Inscription
Connexion

20 déc. 2018, 20:27
Deviens cette personne.  PV 
Privée avec Kaya Ethawee.

29 Septembre 2043.

Lahira entra dans la grande pièce. Le silence était profond, et quand elle lâcha bruyamment son sac par terre, brisant ce silence quai religieux, de nombreuses têtes se tournèrent vers elle. Une première année lui adressa même un grand "chut !", les sourcils froncés, et Lahira lui tira la langue. Elle s'assit avec fracas, la regardant fixement, juste pour l'énerver.

Elle sortit de son sac son encrier, sans plume, qui n'écrivait plus très bien parce que l'aiglonne avait la fâcheuse manie de la mordiller, un rouleau de parchemin et son manuel de Défense Contre les Forces du Mal. Elle se plongea dans sa leçon. Sa classe était en pleine révision sur les Epouvantards. Lahira trouvait ça passionnant, mais elle était distraite. De mauvaise humeur.

Très vite, sa concentration partit en fumée, et elle balaya la salle de son regard sombre. La première année qui avait râlé contre elle était en pleine lecture dans gros bouquin. Elle était passionnée, son regard dansant furieusement sur les pages jaunies. Une fanatique de la lecture. Des gens que Lahira n'aimait pas spécialement. Elle préférait l'action. A quoi ça servait de lire des livres plein d'aventures si on ne les vivaient jamais ?

De loin, Lahira aperçue Jasper Evans, le grand frère de son amie Déborah qu'elle avait rencontré il y a plus d'un an, sur le chemin de Traverse. Elle aurait bien aimé lui parler, mais... Elle avait un peu peur. Bizarrement, car elle était touts sauf timide.

Les seules personnes qui ne travaillaient pas, à part la brunette, était un groupe hétérogène d'amis, de deuxième année. Il appartenait tous à la la même maison, Poufsouffle. Ils semblaient bien s'amuser. tous rigolaient, essayant de retenir leurs fous rires sous les regards agacés des autres.

Lahira aurait aimé être avec eux.

La Serdaigle soupira. Elle tourna les pages de son manuel, sans rien chercher en particulier. Ses pensées tourbillonnaient. Sans le vouloir, elle en exprima même une à voix basse, le regard fixé sur le groupes d'amis :

Ils ont quand même bien de la chance...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

29 déc. 2018, 20:08
Deviens cette personne.  PV 
En ce début d'année scolaire, Kaya avait décidé de prendre de bonnes résolutions. Elle avait eu de très bonnes notes lors de sa première année, sans fournir d'efforts intenses, elle devait l'avouer. La petite irlandaise avait réussi à allier vie sociale et scolaire, sans bâcler pour autant les travaux donnés par les professeurs. Elle savait que cela était dû en grande partie à son imagination débordante : la plupart des questions impliquaient de donner des hypothèses, de rédiger ses essais, ou même de créer tout bonnement des situations. Mais Kaya avait conscience que les exigences allaient passer à un niveau supérieur, avec plus de compte-rendus et une notation plus pointue, et il fallait donc qu'elle redouble d'efforts pour conserver un bulletin scolaire exemplaire. Ce n'était pas qu'elle cherchait à attirer l'attention par ses notes, ou du moins pas celle de ses professeurs ou des autres élèves, après tout, ce n'était que des chiffres. Il y avait bien le fait qu'elle voulait avoir la chance de rejoindre l'école supérieure qu'elle souhaiter intégrer après Poudlard, mais ce n'était pas sa préoccupation première non plus. Si elle faisait tout ça, c'était surtout pour rendre fiers ses parents. Alice, son amie d'enfance, affirmait toujours que ses parents lui portaient plus d'attention lorsqu'elle ramenait de bons bulletins scolaires, peut-être que cela marcherait aussi pour Kaya.

Elle s'assit alors à une table libre pour pouvoir se concentrer. Alors qu'elle sortait son livre de métamorphose, des rires à peine retenus captèrent son attention. La petite irlandaise devait avouer qu'il ne fallait pas grand chose pour la attirer son regard, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle étudiait à la bibliothèque. Lorsqu'elle faisait ses devoirs en salle commune, elle finissait toujours par discuter avec ses camarades autour d'un sac de Chocogrenouilles et du chocolat chaud ou du thé. Aujourd'hui, ses plans étaient compromis par un groupe de Poufsouffle bruyants. Elle les observait, se perdant dans ses pensées, sans avoir rien de précis en tête. Son regard se dirigea alors un peu plus haut, juste au-dessus de l'épaule d'un des Poufsouffle. Une élève qu'elle avait déjà aperçu quelques fois en cours semblait aussi avoir du mal à se concentrer.

Perdu pour perdu, Kaya se leva et la rejoignit. Assez proche, elle l'entendit murmurer :


« Ils ont quand même bien de la chance... »

Kaya releva la tête vers le groupe et le rabaissa sur la fille. Celle-ci ne l'avait toujours pas aperçue, son attention happée par les jaunes et noirs. La rouge et or se demandait bien pourquoi elle disait ça. Connaissait-elle les personnes de ce groupe ? Était-ce par rapport à ce garçon, qui essayait de retenir un petit rire ? Elle avait tendance à voir l'amour partout, mais elle décida d'assouvir sa curiosité de manière plus directe.

« Qu'est-ce qui te captive chez eux ? »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

02 janv. 2019, 12:08
Deviens cette personne.  PV 
Qu'est-ce qui te captive chez eux ?

Lahira sursauta. La fille à côté d'elle venait de lui adresser la parole. L'aiglonne fronça les sourcils et répondit :
Bah... Ils ont l'air de s'amuser, de rire. Et puis, on dirait que... Je sais pas, enfin, ils sont tous copains, dans la même maison. Moi, j'ai un peu du mal à me sociabiliser avec Serdaigle.

La fille était un peu bizarre, aux yeux de Lahira. Elle s'était déplacé, juste pour venir lui poser cette question. Après tout, chacun a ses petits moment de folie !

Lahira sourit, et se présenta :
En tout cas, salut ! J'm'appelle Lahira, à Serdaigle. Et toi, tu es... ?

L'aiglonne attendit la réponse en mordillant le bout de sa plume. N'étant pas patiente, la jeune fille n'attendit pas que son interlocutrice réponde, et posa sa deuxième question :
Pourquoi tu es venue me parler ? Enfin, ça fait un peu agressif, ça me dérange pas de taper la discute, mais pourquoi tu t'es déplacée ? Tu cherches un livre ?

La fille avait l'air sympathique. Rien quand la regardant, Lahira la trouvait posé, calme, sûre d'elle. Tout le contraire de l'aiglonne. Elle fouilla dans sa mémoire, cherchant son visage dans ses souvenirs. Il lui semblait l'avoir remarquer l'année d'avant, lors de la cérémonie de répartition. Même qu'elle se rappelait dans quelle maison l'antique Choixpeau l'avait envoyé

Tu es à Gryffondor, non ? C'est bien ? J'aurais bien aimé être dans cette maison...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

30 janv. 2019, 21:40
Deviens cette personne.  PV 
Assailli par les paroles de la Serdaigle, le cerveau de Kaya tentait de suivre le flot inépuisable de paroles qui sortait de ses lèvres. Lahira... c'était un prénom chaleureux. Les lèvres se touchaient à peine, comme lorsqu'on prononçait à l'unisson "Cheese" face à l'objectif du photographe amateur de la famille. Le son était plus long, à l'effigie d'une suite de sourires. La bouche de la Serdaigle était en effet tournée vers le haut, mais un détail chiffonnait Kaya. Elle semblait nerveuse, légèrement distraite, mordillant le bout de sa plume. Elle souriait, mais de manière forcée, crispée, elle se forçait pour faire bonne figure. Différentes émotions traversèrent successivement l'esprit de la petite irlandaise, qui essayait toujours d'organiser les informations. Préoccupée, intriguée, elle ne savait trop quoi penser. En tout cas, ce n'était pas le moment de jouer les Cupidons, ses rêves d'amour s'étaient évaporés aussi rapidement que le rythme soutenu des paroles de cette Lahira.

« Respire, je ne voudrais pas que tu t'étouffes par ma faute. Que tu t'étouffes tout court, d'ailleurs, plaisanta la petite irlandaise. Ravie de te rencontrer Lahira, moi c'est Kaya, et je suis bien à Gryffondor. Pour répondre à tes questions, je n'arrivais pas à me concentrer sur mon devoir de métamorphose, et je t'ai vu regarder ce groupe d'élèves, ça m'a intriguée. »

La deuxième année lança un nouveau regard vers la table de Poufsouffle. Le groupe d'amis venait de se faire réprimander par d'autres camarades, agacés par le bruit. Ils semblaient avoir du mal à contenir leurs pouffements et saisirent leurs affaires avant de se diriger vers la sortie. Ils avaient l'air proche, et heureux, c'était certain. Mais quelque chose ennuyait Kaya dans les paroles de Lahira.

« Poufsouffle ? C'est vrai qu'elle est géniale, comme maison, et que les Poufsouffle sont réputés comme sociable, mais ça ne veut rien dire. J'aime beaucoup ma maison aussi, mais chaque personne a sa propre personnalité malgré la répartition. Qu'est-ce qui te dérange chez Serdaigle ? »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

03 févr. 2019, 11:41
Deviens cette personne.  PV 
Lahira rigola, avant de se souvenir qu'elle était dans une bibliothèque. Le silence était de mise, dans ce lieu.

- C'est plutôt moi qui doit t'étouffer ! J'ai l'habitude de vivre à cent à l'heure, ne pas avoir de patience figure dans la longue liste de mes défauts. Ravie également de te rencontrer, Kaya. Ça fait plaisir de connaître d'autres personnes avec un prénom original !

Pas mal d'élèves auraient été dérangés par la curiosité de Kaya. Lahira n'en faisait pas partie. On disait que la plus grande peur des hommes étaient l'inconnu, mais il suffisait d'un brin de curiosité, et l'inconnu devenait connu. Pour l'aiglonne, c'était une vraie qualité.

Kaya lui demanda ce qui la gênait à Serdaigle. D'habitude, l'aiglonne n'aimait pas trop parler de ça, mais la Gryffondor dégageait une aura de calme qui mettait Lahira en confiance.

- Il n'y a pas quelque chose en particulier qui me gêne chez Serdaigle. Les élèves sont sympas, les locaux supers, il y a une bonne ambiance... Mais bon, on a beau dire que tout le monde à sa place dans sa maison, peu importe ses qualités et ses défauts, il reste des préjugés. Certaines personnes pensent que c'est important de me rappeler que je ne suis pas digne d'être à Serdaigle. C'est vrai, hein, je suis la première à le dire. Mais même en dehors de capacités et tout ça, je m'entends plutôt mal avec les mentalités des aiglons. J'ai plus d'amis à Gryffondor, où même à Serpentard, que dans ma maison, et parfois, c'est un peu dérangeant...

Lahira se tût quelques secondes. Kaya devait être débordée de paroles.

- En fait, j'aime bien ma maison, ce qui me manque un peu, c'est d'être unis avec les autres personnes qui partagent le même centre d’intérêt que moi... Ou même pas, juste de bons amis, comme dans les livres, qui sont toujours là. Tu sais, comme Hermione Granger et Ronald Weasley avec Harry Potter !

Lahira rigola de nouveau. Elle ne savait pas si sa comparaison marchait très bien, mais elle lui plaisait.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

23 mars 2019, 11:45
Deviens cette personne.  PV 
La petite irlandaise laissa couler le flot de paroles, la tête posée sur sa main, comme pour soutenir le poids de tant d'informations. Son cerveau réfléchissait à toute allure, passant du prénom original de la jeune Serdaigle à l'expérience de sa maison, et enfin au mythe du fameux Harry Potter et de ses amis. Heureusement, Kaya avait l'habitude de suivre plusieurs fils de conversations en même temps. Avec deux frères et une soeur, il était parfois compliqué de ne pas mélanger les excellents résultats aux ASPIC de Tadi, l'agacement de Chilali face à la botanique et le dernier dessin d'hippogriffe de Sora. Rencontrer quelqu'un qui égalait ce rythme soutenu de paroles ne pouvait que réjouir la petite irlandaise.

D'un autre côté, elle sentait la frustration et l'envie de Lahira. Le fait qu'elle cite Harry Potter et ses amis révélait ses attentes et espoirs, ainsi que sa désillusion face à l'échec d'entretenir une telle relation avec ses camarades de maison. Kaya tenta de se remémorer ce qu'elle savait du célèbre sorcier et de ses mais, dont son père lui narrait jadis les aventures. Malgré la popularité du mythe, elle devait avouer que son intérêt majeur portait principalement sur les créatures magiques ou encore Norbert Dragonneau, pionnier dans le milieu de la recherche et l'apprivoisement. Malgré tout, on ne pouvait échapper aux récits sur le sorcier à la cicatrice, et Kaya toucha le point qui la chiffonnait.


« Sauf que le Choixpeau voit plus loin que nous tous. Il a prédit le potentiel de Neville Londubat en le plaçant à Gryffondor, pour reprendre ton exemple, et sans lui et son courage plutôt relatif au début, Poudlard n'existerait peut-être plus aujourd'hui, et qui sait ce qui serait advenu du monde magique. Et puis, on ne peut pas dire que Harry, Ron et Hermione partageaient énormément de centres d'intérêt communs, si ce n'est le goût de sauver le monde. Et encore, ils n'avaient par forcément les mêmes motivations. Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin d'aimer les mêmes choses que tes camarades pour t'entendre avec eux, même si ça aide. Chaque personne est unique, et tu n'auras jamais l'amitié de Harry, Hermione et Ron car elle unique, comme chaque amitié. Et puis, pour finir sur cet exemple, on peut aussi parler de Luna Lovegood. Elle n'était pas vraiment intégrée à Serdaigle, et c'est avec des Gryffondor qu'elle s'est principalement liée d'amitié. Au final, on idéalise beaucoup ce mythe, mais toutes ces amitiés avaient leurs défauts et leurs qualités. L'amitié, c'est imparfait. »

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

13 avr. 2019, 13:59
Deviens cette personne.  PV 
Kaya lui exposa son avis : d'après elle, le Choixpeau avait toujours raison. Elle cita l'exemple de Neville Londubat. C'était vrai, Lahira ne pouvait contredire cela. Cependant, elle fût légèrement vexée par la suite des paroles de la Poufsouffle (les arguments de Kaya étaient imparables, et en mauvaise joueuse, Lahira avait du mal a accepter son tort), bien que ce discours soit digne de Dumbledore. L'aiglonne savait bien tout cela, mais elle n'était pas satisfaite.

- Oui, tu as raison, commença avec effort Lahira, J'ai parlé trop vite. Mais... Je sais pas comment expliquer. Je ne me sens pas à l'aise avec les gens de ma maison, les discutions ne sont pas...naturelles.

La jeune aiglonne en avait un peu marre de ce début de deuxième année. Elle ne se sentait pas à sa place, elle avait perdu contact avec ses deux meilleures amies, Cassiopée et Juliette...Bref, elle ne se sentait pas très bien. Et c'était dur d'en parler. Elle en avait marre de parlementer avec les élèves sur ce sujet, sans vraiment rien dire. A chaque fois, elle ne disait que les choses à demi-mot, et avait l'impression, à la fin des discussions, de se contredire. Mais cette fois, elle comptait bien parler, mettre à plat toutes ses pensées et bien les trier.

- Tu as quelque chose à faire, tout se suite ? Où je peux te parler ? demanda Lahira, prise d'une soudaine impulsion. C'est un peu bizarre comme demande... Mais il y a des gens comme toi à qui j'ai envie de tour raconter.

L'aiglonne avait déjà eu cette impression en rencontrant Jeffrey Hunter, un garçon de Poufsouffle. Elle arrivait à lui parler sans rien cacher. Et il y avait d'autres personnes, à qui elle n'arrivait pas à lâcher un mot, comme Elwing Silvewand.
Lahira s'interrogea : comment Kaya allait-elle réagir ? La Gryffone devait sûrement la prendre pour une folle.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !