Inscription
Connexion

30 déc. 2018, 16:39
« Tel est le chemin à suivre » Part.1
La veille, le 13 Janvier :
Jules aime les mystères mais à vrai dire, il en raffole. Rien que le fait d'y penser, il en mourrait d'envie.
En ce jour banal, le garçon était d'humeur joueuse. Il avait envie d'organiser quelque chose de fou, quelque chose d'inédit et de prenant. Tournant en rond dans sa salle commune, il n'avait aucune idée.

Jules était là, installé sur le canapé et attendait qu'une ampoule s'allume dans sa tête. Il fut de suite surpris d'entendre un crépitement venant de la cheminée et une idée sautilla alors dans sa tête : organiser une sorte de chasse aux trésors. Mais le seul problème était : "Avec qui pourrais-je l'organiser ou même, à qui pourrait-elle être destinée ?". La réponse ne mit pas longtemps à venir car en pleine admiration pour une fille, il se devait de lui dédier : Julia Lili Martinez.

En vitesse, il se dirigea vers son dortoir puis, s'abaissa sous son lit pour attraper un des nombreux parchemins qu'il stockait ici pour pouvoir dessiner en pleine nuit. Sur ce dernier, il écrivit :
Bonjour Julia Lili,
Tu ne sais probablement pas qui je suis, et c'est normal. Si je t'ai rédigé ce courrier, c'est pour te proposer un petit jeu pour que l'on apprenne à se connaître : je sais qui tu es mais tu ne sais pas qui je suis. Ce petit jeu se décomposera en pleins d'épreuves et sera comme une sorte de chasse aux trésors.
Mais attention, ce jeu est là pour nous divertir mais aussi pour que l'on apprenne à se connaître. Je ne divulguerai mon identité que le moment voulu.

Alors, le moment est venu pour moi de te donner la première énigme qui te permettra de savoir où se trouvera le prochain endroit.
Tu devras donc reconstituer ce puzzle.
Ensuite, tu devras répondre à ces deux charades pour savoir l'emplacement exact du courrier :

"Mon premier est un pronom possessif féminin.
Mon deuxième signifie ne pas porter de vêtements.
Mon troisième est un pronom personnel.
Mon tout est un ouvrage scolaire."

"Mon premier est plus fort que le roi.
Mon deuxième signifie le surplus.
Mon troisième veut dire non en anglais.
Mon troisième se trouve dans le pain.
Mon tout est une matière de Poudlard."

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance.
Confucius
Après avoir rédigé sa lettre, Jules l'inséra avec les pièces du puzzle dans une grande enveloppe et la referma avec un cachet de cire. Sur le recto, il inscrit "Pour Julia Lili Martinez" puis il la déposa sur le rebord de la cheminée, derrière un pot de fleurs.

En attendant que sa correspondante lui réponde, il s'installa devant une table en bois et attendit, en préparant la seconde épreuve.

•••••••••••••••


Le jour même, le 14 Janvier :
Dès l'aube avant les cours, Jules attendait l'ouverture du lieu représentait sur le puzzle qu'il déposé la vieille dans l'enveloppe pour y cacher la nouvelle énigme. Une fois le lieu ouvert, il s'empressa de se diriger vers l'endroit qu'il avait choisi la veille pour y déposer son enveloppe. Durant toute son épopée, le jeune garçon ne pouvait s'empêchait de regarder autour de lui, vérifiant que personne ne l'ait vu ou même que Julia Lili n'était pas dans les parages.

Dans l'enveloppe, il avait prit le soin d'insérer un papier avec inscrit dessus :
Waouh, bravo Julia Lili !
Je te félicite d'avoir trouvé cette enveloppe et je suis content que tu prennes à cœur mon petit jeu. J'espère que tu n'as pas trop passé de temps dessus car une nouvelle épreuve arrive dès maintenant.
Aujourd'hui, tu devras répondre à ce sudoku.
Reducio
Image

Le chiffre qui se trouvera au centre du  grand carré central (case rouge) te permettra de savoir sous quelle table de travail se cache la prochaine enveloppe.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne chance et aussi j'allais oublier, j'ai une petite question pour toi pour que l'on se connaisse mieux : As-tu des frères et sœurs ?
- Moi, je suis fils unique.

Bonne chance et à bientôt !
Confucius
Tout fier de lui, Jules quitta la salle et se dirigea vers la salle commune de sa maison pour pouvoir réfléchir aux prochaines énigmes.
Dernière modification par Jules Circinus le 01 févr. 2019, 17:49, modifié 2 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

20 janv. 2019, 22:05
« Tel est le chemin à suivre » Part.1
La veille, le 13 janvier 2044

Lili se baladait dans les couloirs de l'école sans but précis. Elle aimait vagabonder de la sorte lorsqu'elle avait du temps devant elle. Malgré les devoirs qu'elle devait faire, la jeune fille voulait prendre un peu de temps pour elle, question de s'aérer l'esprit. Cependant, Lili ne s'aventura pas trop loin, car elle ne voulait pas tomber sur un spectre comme le mois d'avant. C'était à ce moment que la jeune Poufouffle avait eu la peu de sa vie. 

Quelques minutes plus tard, Lili se décida enfin de retourner dans sa salle commune. Voulant réviser et faire ses travaux, c'était l'endroit idéal, comme la salle d'étude. Elle n'aimait pas travailler à la bibliothèque, car elle trouvait que le silence était pesant. Elle préférait entendre de loin ses amis parler et rigoler entre yeux. 

Elle travailla quelques temps et elle vit finalement une belle lettre. Et fait inédit : cette lettre s'adressait à elle. Mais qui pouvait donc bien vouloir lui parler? À part son meilleur ami, personne ne lui donnait de mots. Elle décida dont d'ouvrir l'étrange enveloppe et lu son contenu.
Bonjour Julia Lili,
Tu ne sais probablement pas qui je suis, et c'est normal. Si je t'ai rédigé ce courrier, c'est pour te proposer un petit jeu pour que l'on apprenne à se connaître : je sais qui tu es mais tu ne sais pas qui je suis. Ce petit jeu se décomposera en pleins d'épreuves et sera comme une sorte de chasse aux trésors.
Mais attention, ce jeu est là pour nous divertir mais aussi pour que l'on apprenne à se connaître. Je ne divulguerai mon identité que le moment voulu.

Alors, le moment est venu pour moi de te donner la première énigme qui te permettra de savoir où se trouvera le prochain endroit.
Tu devras donc reconstituer ce puzzle.
Ensuite, tu devras répondre à ces deux charades pour savoir l'emplacement exact du courrier :

"Mon premier est un pronom possessif féminin.
Mon deuxième signifie ne pas porter de vêtements.
Mon troisième est un pronom personnel.
Mon tout est un ouvrage scolaire."

"Mon premier est plus fort que le roi.
Mon deuxième signifie le surplus.
Mon troisième veut dire non en anglais.
Mon troisième se trouve dans le pain.
Mon tout est une matière de Poudlard."

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance.
Confucius
Des énigmes? Qui lui envoyait donc cela? C'était Confucius oui, mais quel élève se cachait derrière ce pseudonyme? Peu convaincue, mais heureuse d'être tombée sur ces devinettes répondit à la plume de ce mot.
Bonjour Confucius,

Même si ton mot me laisse perplexe, j'accepte tout de même d'y répondre et de jour et jeu, car cela m'intéresse, bien malgré moi. Je veux également connaître ta vraie identité. Je suis très curieuse. Désolée, je ne veux pas paraître sèche. Cependant, cela ne m'arrive jamais de tomber sur une lettre anonyme de la sorte. C'est très bizarre pour moi! 

Premièrement, voici le casse-tête que j'ai réussi à résoudre!
Reducio
Image

La réponse à la première énigme est manuel et celle de la deuxième est astronomie. Ce n'était pas trop difficile! Merci beaucoup! J'ai hâte de voir la suite de ton mystérieux projet, donc je suis visiblement la cobaye! 

Bien à toi,
Lili
La jeune fille laissa donc cette lettre où était placée celle de l'énigmatique Confucius. Elle avait hâte de voir sa réponse! Elle se promit donc de regarder à la première heure le lendemain voir si la personne lui avait répondu.
\________________________________________/

Le jour même, le 14 janvier 2044

Le lendemain, elle pressée de voir si Confucius avait mis une autre énigme dans l'enveloppe ou s'il l'avait changée. Eh oui, Lili retrouva un sudoku à faire. Oulà! Moi et ce jeu, ça ne fair vraiment pas bon ménage. Cependant, pour éviter de blesser la plume qui se cachait en arrière de ces mots, elle décida de le faire. 
Waouh, bravo Julia Lili !
Je te félicite d'avoir trouvé cette enveloppe et je suis content que tu prennes à cœur mon petit jeu. J'espère que tu n'as pas trop passé de temps dessus car une nouvelle épreuve arrive dès maintenant.
Aujourd'hui, tu devras répondre à ce sudoku.
Reducio
Image


Le chiffre qui se trouvera au centre du  grand carré central (case rouge) te permettra de savoir sous quelle table de travail se cache la prochaine enveloppe.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne chance et aussi j'allais oublier, j'ai une petite question pour toi pour que l'on se connaisse mieux : As-tu des frères et sœurs ?
- Moi, je suis fils unique.

Bonne chance et à bientôt !
Confucius
Une demi-heure plus tard, Lili était toujours assise à la même place, en train de se casser les méninges. Puis, il eut un déclic dans son cerveau. C'est comme si tous les chiffres s'étaient ouverts à elle. Tout alla plus rapidement. Elle était motivée. Un peu plus tard, elle rédigea donc une lettre à Confucius.
Coucou!

Cette fois-ci, tu m'as eue! J'ai eu beaucoup plus de difficulté! Cependant, je crois avoir réussi maintenant! Voici la grille.
Reducio
Image


La carte se cache donc sous la table deux! Moi aussi je suis fille unique! Je n'ai que mes parents et mes grands-parents paternels comme famille. Pourquoi donc?

Bien à toi,
Lili
La jeune fille, exténuée, alla dans son dortoir et se laissa choir sur son lit.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

31 janv. 2019, 20:39
« Tel est le chemin à suivre » Part.1
Le lendemain, le 15 Janvier :
Qu'est-ce que Jules était content de pouvoir réaliser l'un de ses goals pour cette année 2044 ! C'était à la fois trépidant mais inquiétant pour lui : il avait peur de ne pas réussir à être à la hauteur des attentes de sa camarade mais cela lui plaisait énormément d'organiser une sorte de chasse au trésor grandeur nature.

Le jeune garçon n'a pas vraiment fermé l’œil de la nuit non seulement parce qu'il est insomniaque mais surtout parce qu'il ne pouvait s'empêcher d'espérer avoir une réponse de la jeune Poufsouffle le lendemain à son réveil. Pour être prêt le plus vite possible, il s'était réveillé à 8h30 heures pétantes. Quelques misérables petites céréales dans le ventre ainsi qu'une zik de lait, il se dirigea vers la bibliothèque, point de rendez-vous de la chasse au trésor.

Jules entra dans la salle qui venait à peine d'ouvrir ses portes et qui était alors dépourvue d'élèves. Prenant soin de regarder aux alentours, il se dirigea vers la deuxième table de travail sous laquelle il déposa une enveloppe contenant une lettre qu'il avait écrit la veille. La lettre se présentait comme ceci :
Bonjour Julia Lili,
J'ai juste à mot à dire : Waouh ! Je suis très surpris que tu aies trouvé la réponse aussi rapidement. Sans plus attendre, voici la nouvelle énigme qui nous emmènera dans un nouveau lieu :
"Très souvent policière,
C’est un jeu de l’esprit,
Tel le mystère de la vie,
Elle constitue notre jeu d’expert."

Quand tu auras trouvé la solution de cette énigme, tu devras la retranscrire en chiffre en t'aidant de l'alphabet. Une fois la combinaison trouvée, tu devras additionner les chiffres entre eux pour savoir le résultat final.
Je ne veux pas trop t'en dire mais, voici la dernière donné de cette lettre, qui te permettra de savoir, une fois la combinaison de chiffres trouvée, où sera cachée la prochaine lettre :
Résultat étant égal à 67 : Volière
Résultat étant égal à 53 : Parc 
Résultat étant égal à 46 : Lac
Résultat étant égal à 50 : Toilettes abandonnées
Résultat étant égal à 49 : Salle de trophées

J'attends une réponse de ta part que tu devras déposer à l'endroit où tu as trouvé cette lettre mais ma réponse se trouvera qu'à l'endroit que tu auras deviner.
Avant de te quitter, voici la question du jour : Quels sont très principales qualités ? Moi, je dirais que je suis créatif, rêveur et attentionné.

Je te souhaite une bonne chance,
Confusius
Tout fier de lui et surtout impatient de voir la réponse de Lili, Jules quitta la salle réservée aux livres et partit en direction de la salle de sortilèges : il était en retard.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

31 janv. 2019, 22:47
« Tel est le chemin à suivre » Part.1
Le lendemain, le 15 janvier 2044

Lili était plutôt impatiente d'aller à la bibliothèque pour voir si Confucius y avait laissé sa lettre avec son énigme. La jeune fille sortit donc de la salle commune des Poufsouffle et s'y dirigea, ayant visiblement le pas traînant. En effet, il fallait qu'elle ne descende qu'un étage, mais cela lui prit tous les efforts du monde. 

Enfin arrivée dans la majestueuse pièce, elle se rua sur la table 2. En effet, il y avait le message du mystérieux.se adolescent.e. Elle le lut attentivement, puis fronça les sourcils.
Bonjour Julia Lili,
J'ai juste à mot à dire : Waouh ! Je suis très surpris que tu aies trouvé la réponse aussi rapidement. Sans plus attendre, voici la nouvelle énigme qui nous emmènera dans un nouveau lieu :
"Très souvent policière,
C’est un jeu de l’esprit,
Tel le mystère de la vie,
Elle constitue notre jeu d’expert."

Quand tu auras trouvé la solution de cette énigme, tu devras la retranscrire en chiffre en t'aidant de l'alphabet. Une fois la combinaison trouvée, tu devras additionner les chiffres entre eux pour savoir le résultat final.
Je ne veux pas trop t'en dire mais, voici la dernière donné de cette lettre, qui te permettra de savoir, une fois la combinaison de chiffres trouvée, où sera cachée la prochaine lettre :
Résultat étant égal à 27 : Volière
Résultat étant égal à 35 : Parc
Résultat étant égal à 19 : Lac
Résultat étant égal à 24 : Toilettes abandonnées
Résultat étant égal à 33 : Salle de trophées

J'attends une réponse de ta part que tu devras déposer à l'endroit où tu as trouvé cette lettre mais ma réponse se trouvera qu'à l'endroit que tu auras deviner.
Avant de te quitter, voici la question du jour : Quels sont très principales qualités ? Moi, je dirais que je suis créatif, rêveur et attentionné.

Je te souhaite une bonne chance,

Confucius
Mais... c'est quoi cette énigme? Et il ne m'a même pas répondu à savoir pourquoi il me demandait si j'ai des frères ou des soeurs...Étrange, ce Confucius. Faut quand même que je réponde j'imagine? Après maintes réflexions, Lili se demandait vraiment pourquoi quelqu'un faisait cela pour elle... la jeune fille était très intriguée, mais répondit tout de même à cette fameuse personne. 
Bonjour Confucius,

Ahh! Merci beaucoup! C'est gentil! En fait, je crois que j'aurai beaucoup de difficulté sur tes autres énigmes... tu me fais vraiment réfléchir toi! Enfin, je vais m'améliorer pour ce type de questions et tout il faut croire... Enfin bref! Le mot cherché est énigme. Quand on additionne leur position dans l'alphabet qui est 5 + 14 + 9 + 7 + 13 + 5, cela donne 53. La nouvelle lettre se trouvera donc au parc!!

Moi, je dirais que je suis loyale, généreuse et très dynamique! Voilà! Ohh! Tu as des qualités que j'aime beaucoup!

Bien à toi,
Lili
Satisfaite de n'avoir pas perdu trop de temps, Lili se dirigea vers la salle de Poufsouffle en réfléchissant. En fait, elle était contente de voir que quelqu'un pensait à elle. Tellement qu'elle ne grimaça même pas lorsqu'un élève décida de sauter sur le divan sur lequel elle était assise. Lili était bien trop songeuse.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

02 févr. 2019, 00:42
« Tel est le chemin à suivre » Part.1
Suite du RP juste ici !  ^^

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.