Inscription
Connexion
03 janv. 2019, 18:04
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
L'hiver était bien là, dehors le temps s'était rafraîchit et la neige tombait en abondance, Thaléa aurait bien été se promener dans le parc, une longue balade comme elle les aimes, mais, le temps était trop froid, elle était bien trop frileuse pour s'y risquer et la jeune fille jugea donc plus prudent d'aller à la bibliothèque, chercher un nouveau bouquin passionnant a dévoré.

Elle prit donc la direction de la bibliothèque et gravit les 4 étages qui séparaient son dortoir et celle-ci tranquillement, pas la peine de se fatiguer dans les escaliers interminables de Poudlard, elle avait le temps. Elle arriva à la bibliothèque quelques temps après et elle prit la direction de son rayonnage de livres préférés, un rayon de Kevin, un ami de Serpentard lui avait fait découvrir au mois de septembre, un rayon réservé aux créatures et êtres magiques, un sujet qui intéressait énormément la jeune brune.

Comme a son habitude le rayon, plutôt petit par rapport aux autres était peu peuplé, Thaléa ne comprenait pas pourquoi, les livres qui s'y trouvaient étaient pourtant très intéressants et instructifs.

La jeune fille commença a cherché sa ou ses prochaines lectures, elle se retrouva vite avec une petite pile de bouquins dans les bras, elle avait beaucoup de mal à faire des choix, il avait tellement de livres qu'elles avait envie de lire.
Elle se penche alors pour attraper un dernier ouvrage, il parlait de toutes les espèces de créatures magiques, mais, alors qu'elle allait saisir le livre un main s'etercalla et saisit le livre. Thaléa releva la tête pour voir qui venait de la devancé et elle découvrit un visage pas méconnu, Andrew Taylor.

Andrew et Thaléa s'étaient rendus au dernier match de Quidditch ensembles et avaient fait connaissance, la jeune fille l'avait trouvé très sympa.

- 《 Andrew ? Sa fait plaisir de te voir, comment vas-tu ? J'ignorait que tu aimais les êtres magiques 》
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:50, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
05 janv. 2019, 14:09
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Andrew regardait par la fenêtre du château, il neigeait beaucoup dehors et le parc commençait à se recouvrir d'un jolie manteau blanc. Le jeune garçon n'aimait pas vraiment l'hiver, les jours sont courts, il fait froid mais il fallait bien avouer que le spectacle de cet immense parc recouvert de poudreuse était un doux spectacle pour les yeux. Mais l'après midi allait être longue si il restait planté là, il fallait qu'il trouve une occupation, et pas question d'aller se geler dehors il voulait rester au chaud entre les murs du château.
Il décida donc d'aller faire un tour à la bibliothèque, il aimait beaucoup cet endroit et comme ça il pourrait passer le temps, les yeux plongés dans un des gros volume qui reposait sur les immenses étagères.

Après quelques minutes a arpenter les couloirs et les escaliers il arriva enfin à la bibliothèque. Il ne savait pas exactement ce qu'il voulait alors il décida de déambuler de rayon en rayon jusqu'à trouver le bouquin qui le tenterait. Le jeune Serpentard arriva dans le rayon des ouvrages sur les créatures fantastique, il croisa une jeune fille qui avait une jolie pile de livre dans les bras mais n'y fit pas plus attention que ça. Les yeux d'Andrew parcouraient à présent les titres des différents manuels, son regard s'arrêta sur une encyclopédie des différentes espèces de créatures magique. Il attrapa le livre mais il s'aperçut qu'il avait devancé la jeune fille présente dans le rayon, elle aussi souhaitait prendre ce livre. D'ailleurs elle l'interpella " Andrew ? Sa fait plaisir de te voir, comment vas-tu ? J'ignorait que tu aimais les êtres magiques "

Andrew leva les yeux vers elle surpris qu'elle le connaisse et il s'aperçut que c'était en fait Thalea une camarade Serpentard que le jeune brun avait rencontré dans les tribunes du stade lors du match entre l'équipe de Gryffondor et les Crochets d'Argent.
Il lui sourit "Ah salut Thalea ! Je n'avais pas fait gaffe que c'était toi caché derrière cette pile de livre."
Il marqua une petite pause puis reprit "Je vais bien et toi ça va ? Oui je m'intéresse à tout ce qui touche aux créatures magiques, c'est un univers riche et passionnant je trouve. Toi aussi je suppose vu les ouvrages que tu as dans les bras. D'ailleurs je croit que tu voulais celui-là aussi" Andrew montra le livre qu'il venait de prendre. "Si tu veux je te le laisse j'en prendrai un autre."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
10 janv. 2019, 07:25
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Alors comme ça Andrew aimait aussi les créatures fantastiques ? Sa leurs faisait un point commun !

Le jeune garçon au cheveux brun montra l'ouvrage qu'il avait en main, un très beau livre sur les différentes espèces magiques présente dans ce vaste monde, et lui demanda si elle voulait le prendre, lui en prendrait un autre.

Thaléa refusa gentillement l'offre de son camarade, elle pouvait bien le lui laissé ce livre, avec l'énorme pile qu'elle avait dans ses bras elle en avait pour quelques temps.

- 《 Je suis contente que sa t'intéresse aussi. Moi c'est surtout les niffleurs, les dragons qui me fascines, même si ils ont tous quelque choses de fascinant. 》

Les deux serpents se mirent alors a parler d'animaux magiques, de Poudlard, des rencontres qu'ils avaient fait. Les deux avait prit place sur le sol même, toutes les chaises étaient déjà prises. Ils se faisaient discrets, continuant leur passionnante discussion qui mes aidaient a mieux faire connaissance car dans les tribunes la chose n'avait pas été très facile et concluante.
Thaléa lui posa alors des questions sur sa vie moldue. Que faisaient-ils leurs jours de congé ? Comment ont-ils digérer le fait que tu sois un sorcier ? Enfin, toute des questions pour se faire une image du monde moldu. Était-il aussi bien que le monde des sorciers ? Elle ne pouvait pas savoir, ses parents tout deux sorciers ne lui en avait parlés.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:51, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
11 janv. 2019, 08:59
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
La jeune Serpentard refusa qu'Andrew lui laisse le livre prétextant qu'elle en avait beaucoup d'autres à lire. Elle lui expliqua que ses créatures préférées étaient les dragons et les niffleurs. "C'est vrai que les dragons sont attirants, j'aimerais en voir en vrai ils doivent dégager une telle puissance... Les niffleurs ce sont les animaux qui servent de détecteur de métaux ?" il se rendit compte que la jeune fille ne connaissait certainement pas ce qu'était un détecteur de métal "C'est un objet utilisé par les moldus pour trouver des choses précieuses enterrées dans le sol, le niffleur c'est un peu pareil il me semble, j'ai lu un paragraphe sur ces créatures dans un livre."

Les deux jeunes sorciers avaient décidés de poursuivre leur discussion malheureusement toutes les places assises étaient occupées alors ils s'installèrent à même le sol dans un coin de la bibliothèque. La jeune brunette lui posa ensuite des questions sur la vie moldu, pour savoir ce qu'ils faisaient pendant leurs jours de congés mais également sur lui même, à savoir comment avaient réagis les parents d'Andrew en apprenant qu'il était sorcier. "Et bien pour répondre à ta première question, les moldus ont de nombreuses occupations en fonction de leurs passions, ça peut être la lecture, la cuisine, les promenades, le sport un peu comme chez les sorciers je suppose. Il peuvent aussi passer du temps à regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéos" il marqua un pause, Thalea ne savait certainement pas ce qu'était la télévision et les jeux vidéos mais il lui expliquerai si besoin. Il reprit "Quand à ta deuxième question et bien disons que ma mère était ravie et que ça a été plus difficile pour mon père. Il a finis par s'y faire mais je pense qu'il se pose toujours pas mal de question" le jeune garçon rigola. "Je suppose que ça n'a pas été une surprise pour toi quand tu as reçu ta lettre ?".

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
14 janv. 2019, 07:41
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Le garçon lui parlait de détecteur de métaux. Il comparaît ub niffleur à un détecteur de métaux, mais .... c'est quoi un détecteur de métaux ? Surement encore in de ses objets bizarres créés par les moldus.
Andrew lui expliqua alors que cette objets servait a trouvé des objets précieux dans le sol, c'est vrai que vu ainsi, le niffleur était un peu pareil mais avec en plis une loyauté sans failles. Et je ne pense pas qu'un objet sois loyal.

- 《Vu ainsi, c'est vrai que sa ressemble mais un niffleur est un petit animal très loyal aussi 》.

Il répondait ensuite à ses questions. Les occupations des moldus étaient forts semblables a celles des sorciers, cuisine, sport, lecture. Bien que certaines sois inconnues à Thaléa comme les jeux vidéos et la télévision, a quoi peut bien servir une télévision ?

- 《Des jeux vidéos et regarder la télévision ? C'est quoi ses étranges occupations ? Je connais pas 》.


Il répondit ensuite à la deuxième questions. Le jeune Serpentard lui expliquait que sa mère l'avait bien prit mais que son père avait eu plus de mal et se posait toujours de nombreuses questions. C'était tout a fait logique, sa devait faire un choc de savoir que son enfant était un sorcier. Andrew lui demandait ensuite si pour elle sa avait été une surprise ou pas de recevoir sa lettre d'admission, bien qu'il savait déjà la réponse.

- 《Non, je savais depuis toutes petite que j'irais ici 》 avait-elle dit en plaisantant avec son ami. Puis elle reprit 《Sa a du te faire un choc non ?》
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:52, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
17 janv. 2019, 11:57
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Apparemment la comparaison entre le niffleur et le détecteur de métaux avait été mal choisis par Andrew car la jeune fille s'empressa de lui rappeler que le niffleur était avant tout un animal vivant et non un objet qui plus est très loyal. Le jeune garçon tenta de rattraper le coup "Oui pardon, je n'est pas voulut dire que le niffleur était un objet sans sentiments, j'essayais juste de trouver une comparaison avec quelque chose que je connaisse. Tu en as un niffleur ?"

Comme le jeune brun s'y attendait, Thalea lui demanda ce qu'était la télévision et les jeux vidéos. "Et bien... Euh... Comment t'expliquer de manière claire... Disons que la télévision c'est une espèce de boite avec un écran... Enfin une sorte de fenêtre plutôt à travers de laquelle on peu voir des gens parler." il s'arrêta un instant, sa définition n'était pas vraiment clair mais il ne s'était jamais rendu compte à quel point il serait difficile d'expliquer certain objet moldus et à quel point ils devaient paraître bizarre pour les sorciers. "Le plus simple ça serait que je te montre une image, il doit bien y avoir dans la bibliothèque des livres sur les objets moldus. Bouge pas, je vais voir si je trouve ça et je reviens."

Andrew se leva, lui sourit, et partit arpenter les rayons à la recherche d'un livre pouvant aider la jeune fille à comprendre ce qu'il tentait d'expliquer. Il trouve finalement le rayon consacré à l'étude des moldus et après quelques minutes a parcourir des yeux les titres des ouvrages et a feuilleter les livres qui lui paraissait intéressant il trouva enfin ce qu'il cherchait dans "La vie des moldus au quotidien, découvrez les 1001 objets les plus utilisés par les non maj" il retourna donc auprès de son amie. "C'est bon j'ai trouvé ce que je cherchais" dit-il en brandissant le livre.

Il commença a feuilleter le livre pour retrouver le passage sur les télévisions et Thalea en profita pour lui demander si ça lui avait fait un choc de recevoir sa lettre. Le jeune garçon leva les yeux du livre pour diriger son regard vers son interlocutrice. "Et bien c'est vrai que c'est une nouvelle qui était très surprenante mais ça m'a plutôt fait plaisir parce que chez les moldus il y a beaucoup d'histoire sur des super héros, des gens avec des pouvoirs magiques, etc alors beaucoup d'enfants rêves que ça devienne réalité même sans savoir que la magie existe réellement. Donc on peu dire que c'est un rêve qui devient réalité" il lui sourit puis replongea dans le livre. Après quelques secondes il retrouva enfin le passage qu'il cherchait et tendit le livre a la jeune brunette. "Tiens regarde c'est ça une télévision"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
19 janv. 2019, 18:56
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Le garçon avait du pensé que Thaléa avait mal prit le fait qu'il compare un niffleur à un ... Comment encore ... Détecteur de métaux. Il se rattrapa en disant qu'il essayait juste de trouver quelque chose qui lui était familier. La jeune brune comprenait, ça devait pas être évident d'arriver dans un monde ou tout nous est inconnu.

- 《 Ne t'inquiète pas, je comprend. Sinon, non, j'ai malheureusement pas la chance d'avoir un niffleur mais j'adorais ! 》

Le jeune brun essaya ensuite d'expliquer à Thaléa ce qu'est qu'une télévision mais, pas évident de comprendre les drôles objets moldu, ils ont vraiment beaucoup d'imagination ! Une boite avec des images qui bougent ? Comment avaient-ils eu cette idée ? Des images de quoi, vraiment bizarres ! Andrew voyant que Thaléa ne comprenait toujours pas à quoi pouvait bien servir une télé il partit à la recherche d'un livre qui pourrait l'aider à lui expliqué.
le garçon revint quelques minutes après un ouvrage à la main. il se rassit à coté de son amie et elle lui le titre du bouquin : "La vie des moldus au quotidien, découvrez les 1001 objets les plus utilisés par les non maj", intéressant avait-elle pensé.
Andrew feuilletait le bouquin à la recherche d'un page qui pourrait l'aider tout en expliquant à la jeune Serpentard qu'il avait été heureux de recevoir sa lettre car dans la culture moldue il y avait beaucoup d'histoire avec des super-héros magique et beaucoup de personnes aimerait être comme ces héros, alors recevoir sa lettre avait été pour lui un rêve devenu réalité. Thaléa fût heureuse de voir qu'Andrew était heureux de faire partie de ce monde, son monde à elle, celui qu'elle avait toujours connu.

- 《 Je suis heureuse que tu apprécies notre monde》.
Avait dit la jeune fille en souriant.

Son camarade lui rendit son sourire et lui montra une page, il avait trouvé se qu'il cherchait. la jeune fille regardait la grande image qui se trouvait sur la page, une drôle de boite rectangulaire qui diffusait des images suivies, des ...films fessait-il écrit sur le papier. c'est quoi un film ? Qu'est ce que sa raconte un film ?

- 《Ohh je vois, mais, c'est quoi un film ? sa parle de quoi un film ? 》.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:52, modifié 2 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
22 janv. 2019, 09:19
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Apparemment les paroles d'Andrew avaient fait plaisir à la jeune fille car elle lui dit en souriant qu'elle était contente qu'il apprécie le monde magique. C'est vrai que le jeune brun avait prit ses marques depuis son arrivée au château et il se sentait beaucoup mieux à présent. Grâce aux cours et à ses heures passées dans la bibliothèque il avait enfin acquis quelques connaissances basiques sur la magie et il se sentait moins ignorant, moins exclut qu'il y a quelques mois. Le jeune garçon s'était quelque peu perdu dans ses pensées et se fut la voix de Thalea qui le ramena sur terre.

Elle avait lu le paragraphe sur les télévisions et se demandait à présent ce qu'était un film car l'auteur l'évoquait dans l'ouvrage. Andrew réfléchit un instant, il essayait d choisir les mots qu'il allait employer pour être le plus clair possible dans son explication. "Alors, voyons..., un film c'est une histoire qui est jouée par des acteurs, ce sont des personnes comme toi et moi qui vont faire semblant de jouer un rôle pour incarner un des personnages de l'histoire." il marqua une pause, puis reprit "Il y a plusieurs types de films en fonction des histoires, des films d'actions, d'aventure, des comédies, des films d'horreur, des films romantiques, etc... Chaque type de film a pour but de provoquer une émotion différentes chez la personne qui le regarde. J'espère que ma définition est assez claire" Il sourit en se passant une main dans les cheveux.

"En tout cas je suis content de voir que tu t’intéresse aux moldus, de ce que j'ai pu voir depuis que je suis arrivé au château ça n’intéresse pas grand monde chez les sorciers"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
23 janv. 2019, 18:01
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Andrew expliqua à Thaléa ce qu'était un film, des ... acteurs qui jouaient des rôles pour raconter une histoire d'amour, d'aventure, d'horreur et bien d'autres encore afin de susciter des sentiments divers aux personnes qui le regarde, et tout sa diffusé dans la petite boîte appeller télé. Décidément ces moldus étaient très créatifs, mais Thaléa aimerait bien en voir un de ... comment encore... film.

-《 Woww, j'aimerais bien voir un film, sa doit être tellement intéressant. Tu regardais souvent des films toi ?》


Le garçonnet passa ensuite sa main dans ses cheveux hirsutes bruns, demandant à la jeune fille si sa définition avait été suffisante pour qu'elle comprenne.

-《 Ta définition était très bien, j'ai bien compris.》Avait-dit la fillette.

Andrew lui parla ensuite du fait qu'il était heureux, heureux de voir qu'une fillette du monde sorcier qui n'avait connu que ce monde toute sa vie s'intéresse à sin monde, le monde moldu. D'après ses dires, ces personnes étaient plutôt rares.

À vrai dire Thaléa ne savait pas pourquoi elle s'intéressait autant à cet univers inconnu. Sûrement car elle avait toujours aimer apprendre, et connaître d'autres cultures. Et avec tout se qu'Andrew lui racontait elle trouvait le monde des moldus de plus en plus intéressant. Elle avait envie de rester des heures à parler de ça avec son camarades tellement se sujet la passionnait.

-《 J'aime beaucoup apprendre, je dois avouer que le monde moldu à l'air très particulier et intéressant.
Et pour les sports ? Tu faisais du sport avant Poudlard ? J'ai une fois entendu un moldu parler de ... comment s'appelle se sport encore...》
il fallut quelques minutes à la brunette avant que le nom lui revienne 《 Le football,
c'est quoi le football ? 》
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 17:54, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
25 janv. 2019, 16:03
Une passion, une rencontre.  Andrew.T 
Apparemment les explications d'Andrew sur les films avaient été claires et avait même donné envie à la jeune fille d'un voir un. Elle lui demanda si il avait l'habitude d'en voir régulièrement. "Oui j'en regardais souvent chez mes parents, c'est quelque chose de courant chez les moldus notamment le soir, ça leur permet de se détendre avant d'aller se coucher. Je t'en ferais voir un avec plaisir mais je pense que les ondes magiques du château bloque le fonctionnement des objets moldus parce qu'aucun des objets que j'ai emmené dans ma valise ne fonctionne depuis que je suis arrivé à Poudlard." Le jeune garçon était un peu déçu, il aurait bien aimé lui montrer cela et voir sa réaction.

Thalea lui dit ensuite qu'elle trouvais le monde moldu très intéressant et lui posa des questions sur le sport afin de savoir si le jeune brun faisait du sport avant d'arriver Poudlard, elle lui demanda également de lui expliquer ce qu'était le football. "Oui je faisais du basket-ball, c'est un sport qui se joue à 5 contre 5 et dont le but est de jeter un ballon à travers un anneau pour marquer des points. ça ressemble un peu à ce que font les poursuiveurs au Quidditch, sauf qu'il n'y a qu'un anneau et qu'il n'y a pas gardien. Quand au football, c'est le sport le plus populaire chez les moldus, ça se joue à 11 contre 11, il y a un gardien et 10 joueurs et ils doivent mettre le ballon dans une cage et le gardien doit les en empêcher." Andrew s’arrêta un moment, à regarder ces deux sports paraissaient simples mais à expliquer à quelqu'un qui n'en avait jamais vu c'était autre chose. Néanmoins le sport passionnait le jeune garçon et il décida de poser à son tour des questions à Thalea sur les sports sorciers.

"Et chez les sorciers il y a d'autres sport à part le Quidditch ? Tu faisait du sport toi ?" lui demanda t-il en souriant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)