Inscription
Connexion

07 janv. 2019, 15:49
Lettre à l'inconnu
Je m'assis dans la bibliothèque l'endroit idéal pour réviser des cours et des livres. Les rayons silencieux s'étendaient presque à l’infini ! En fait j'étais venue là pour écrire une rédaction, j'adore cela. Je pris alors une feuille à carreaux et une plume, la trempa dans l'encre et me rendit compte que je ne savais pas quoi écrire. Une histoire ? Un conte ? Je ne savais vraiment pas quand soudain me viens une idée, une lettre ! Mais pour qui ? Et pour dire quoi ? Je ne le savais vraiment pas. Je pensa alors à une lettre à personnage imaginaire pour lui raconter la vie à Poudlard. Je pris une deuxième feuille pour pouvoir écrire des informations sur ce personnage, voici ce que j'écris :
Nom : Ronce
Prénom : Lucas
Age : 12 ans
Hobbies : Quidditch
Nationalité : française
Ami : un peu / oui
Puis je pris ma lettre et commença à écrire :
Cher Lucas,


Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Mon père m'a appris que tu étais sorcier à Beaubaton en deuxième moi je suis à Poudlard en première année seulement.
Je t'écrit aussi pour te raconter la vie à Poudlard : crois moi, c'est le plus beau rêve de ma vie ! Je commence donc par te présenter une journée à Poudlard :

7h : je commence par me lever, la tête ensommeillé et m'habille.
7h15 : j’arrive dans la grande salle, tu sais celle qui à pleins de bougie suspendue au plafond, je suis sure que tu en as surement en entendu parler. Donc je commence à manger avec mes amies. Quand je termine je remonte dans la salle commune pour préparer mon sac et aller en cours.
7h45 : je commence à aller en cours, mieux vaut être en avance qu'en retard !!!
7h55 : les cours commence par sortilège : j'adore cela ! Le cours ce passe sans encombre et quand la sonnerie sonne je change de cours.
11h : Voilà la matinée de ce magnifique mercredi qui ce termine... Je vais vite manger comme ça je pourrais aller écrire vers le lac, tu sais sans doute que j'adore ça.
12h : j'ai terminée de manger et je me dirige vers le lac. Comme en ce moment il n'y a personnes parce-qu'il fait froid je ne tarde pas à trouver un banc libre face au lac.
14h : Cela fait longtemps que je suis ici et il faut que je fasse mes devoirs.
16h30 : en fait j'ai plutôt parlée pendant longtemps, heureusement mes devoirs sont quand même terminés.
17h : Désolé de te laisser trop vite je dois filer : j'ai un rendez-vous avec un de mes professeurs. En tout cas je suis très heureuse d'avoir pus te raconter ma journée. Pourrais-tu toi aussi me raconter la tienne ?

Bien à toi, mon cher ami

Emma


Quand j’eus terminée j’observai ma lettre satisfaite. En fait j'aimerais beaucoup avoir un amis pareil...