Inscription
Connexion

07 janv. 2019, 19:03
Un lien oublié... volontairement  PV : K. O'Brien 
Emelyne avait relever la remarque de son amie Elwing. Elle n'avait pas vraiment fait attention tandis qu'une autre "O'Brien" avait été appeler après elle lors de la répartition du début d'année. Mais son amie avait fait cette remarque et depuis, elle trottait dans sa tête. Sa famille était de "lignée pur", comme disent les sorciers. Et s'il est vrais que le nom O'Brien est très courant en Irlande, les O'Brien sorciers sont un peu plus rare, et en général reliés à la même branche familiale. Hors Emelyne n'avait jamais entendu parler d'une autre fille, née la même année qu'elle et étant de sa famille. Donc soit cette fille était une imposture qui voulait faire du tord à sa famille, soit sa famille lui avait encore cacher des choses, plus grave que les précédentes... Elle se devait de vérifier. C'est pourquoi, en ce début d'année 2044, elle avait temporairement laissée tomber ses recherches sur les contes pour enfants et s'était attelée à trouver cette fille et à savoir qui elle était. Elle avait tout revu depuis le début. Et elle avait fini par apprendre un peu de choses sur elle. Elle avait été répartie dans la maison de Rowena Serdaigle. Donc elle était loin d'être idiote. Elle avait 11 ans, était née le 30 Avril à Galway, en Irlande, sous le nom complet de Kathelynn Abbie O'Brien. Elle aurait apparemment une petite sœur et serait née-moldue. Mais Emelyne n'était certaine d'aucune de ces informations. Mais à priori, si elles se révélaient être vraies, aucune chance que cette fille et elle-même aient un quelconque lien de parenté. Mais un gros doute persistait. Emelyne n'avait trouver qu'une seule solution pour en avoir le cœur net : elle avait chercher où trouver cette fameuse Kathelynn O'Brien et voulait lui faire part directement des questions qu'elle se posait. C'est sans grande surprise qu'elle apprit que son homonyme passait beaucoup de temps... à la bibliothèque. C'est pourquoi elle était désormais en ce lieu remplis de connaissances et de sagesse et se dirigeait tout droit vers le petite et très jolie rouquine qui lisait un livre, seule à un table d'étude. Elle s'installa en face d'elle, lui tendit la main et se présenta sans préambule :

- Enchantée, je suis Emelyne, première année à Gryffondor. C'est bien toi Kathelynn O'Brien, répartie cette année à Serdaigle ? Oui ? Je le savais déjà à vrai dire. Tu es occupée ? Si ce n'est pas important, mets ça de côté s'il-te-plait. J'aimerais te parler d'un sujet très très important si tu veux bien. Pour toi comme pour moi.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

07 janv. 2019, 22:15
Un lien oublié... volontairement  PV : K. O'Brien 
Kathelynn avait déjà remarquer cette fille, celle qui avait été appelée juste avant elle lors de la répartition en début d'année, cette fille portait le même nom de famille que Kathelynn, "O'Brien", mais elle ne s'y était pas vraiment intéresser surtout que Kathelynn voulais vraiment se concentrée sur ses études mais de plus en plus de rumeur trainait dans les couloirs de Poudlard. Elle a réussit à mettre sa curiosité de côté, les rumeurs ne sont que des rumeurs après tout.
Jusqu'au jour, où, elle était partie à la bibliothèque pour lire un livre concernant ses devoirs par rapport au cours d'astronomie. Elle s'installa seul à une table, loin des regards indiscrets, après avoir cherchée ce fameux livre pendant plusieurs minutes. Il faut dire que la bibliothèque est tellement grande pour cette petite Serdaigle.
Plongée dans son livre, émerveillée par les mots qui lui apportait connaissance, elle sortit de ce rêve après seulement une heure de lecture par une fille qu'elle avait déjà aperçue à plusieurs reprise dans les couloirs, cette fille tendis sa main à Kathelynn avec un sourire et dis :

- Enchantée, je suis Emelyne, première année à Gryffondor. C'est bien toi Kathelynn O'Brien, répartie cette année à Serdaigle ? Oui ? Je le savais déjà à vrai dire. Tu es occupée ? Si ce n'est pas important, mets ça de côté s'il-te-plait. J'aimerais te parler d'un sujet très très important si tu veux bien. Pour toi comme pour moi.

Légèrement perplexe, Kathelynn posa son livre en faisant attention au marque page et pris quelque seconde pour réfléchir… Qu'est ce que veut ce fille ? Kathelynn répliqua de manière septique:

- J'étais occupée avec un devoirs d'astronomie mais je t'écoute, qu'est ce qui est si important Emelyne ? Je peut t'aider en quoi que ce soit ? D'ailleurs, on ne s'est pas déjà croisée, tu me dis quelque chose.

Kathelynn O'Brien, Aiglonne et fière de l'être.
"Si tu me ferme une porte au nez, je vais la rouvrir sans ménager mes efforts."

09 janv. 2019, 17:36
Un lien oublié... volontairement  PV : K. O'Brien 
Emelyne posa les yeux un instant sur le livre d'astronomie. Il concernait l'un des devoirs qu'elle avait à faire pour le prochain cours. Emelyne avait déjà répondu aux devoirs, étant férue d'étoiles et de constellations en tous genres. Elle laissa ainsi le temps à la jeune Serdaigle de réfléchir un peu. Puis celle-ci lui répondit de manière septique et Emelyne se dit qu'elle aurait eu la même réaction à sa place... Emelyne sourie à sa dernière question puis répond :

- A la répartition, oui et sinon, en classe certainement... Je suis passer juste avant toi avec le Choixpeau. Et le devoir que tu fais est à rendre pour le prochain cours. Je suis d'ailleurs surprise que tu ne l'ai pas déjà fini... Tu es bien à Serdaigle, n'est-ce pas ? Enfin bon... Ce n'est pas pour parler du devoir d'astronomie que je suis là, surtout que je l'ai fait le soir même où on l'a eu.

Elle laissa un court silence avant de reprendre, très sérieuse :

- Je sais que tu risque de me prendre pour une folle. Mais je voulais te demander... Qui sont tes ancêtres ?

Puis elle se rendit compte que sa question, lancer sans explication, était ultra étrange et suspecte.

- Oh pardon... Si je ne m'explique pas avant, tu ne vas pas comprendre... Il se trouve que nous avons le même nom de famille. Et s'il est vrai que ce nom est très courant chez les moldus, il l'est beaucoup moins chez les sorciers. A vrai dire, tous les O'Brien sorciers sont de la même et unique branche de sorciers de sang pur. Hors tu es une sorcière et je n'ai jamais, mais alors jamais, entendu parler de toi dans ma famille. Je voulais savoir pourquoi. Si tu me donnes le nom d'un de tes ancêtres, je saurais que tu n'es absolument pas, et en aucun cas, relier à ma famille, de proche ou de loin. Tu comprends ? Une fois que ce seras établis, je pourrais affirmer alors que nous ne sommes pas de même sang et je te laisserais tranquille. Donc si tu pouvais me donner le nom... de ton arrière-arrière grand père par exemple ? Si tu ne le peux pas, je pourrais toujours attendre que tu le demande à tes parents. Mais je voudrais être fixée le plus vite possible, si tu veux bien. Tu en dis quoi ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

09 janv. 2019, 21:52
Un lien oublié... volontairement  PV : K. O'Brien 
Kathelynn avait la confirmation qu'elles s'étaient déjà croisé. Mais fut quelque peu choqué par la réflexion d'Emelyne concernant le devoir, avoir de tel cliché sur les Serdaigle l'a quelque peu agacée. Mais elle pris une grande inspiration, essaya de comprendre toute les informations dites par son interlocuteur. Ses ancêtres ? Kathelynn n'y avait jamais pensé, il est qu'au niveau de ses ancêtres, elle ne connait que son grand père et sa grand mère mais sinon, rien. Elle se rappelle avoir déjà demander à son père d'où ils venaient. Elle répondis donc :

- J'en dis que pourquoi, il est vrai que l'on le même nom de famille mais comment pourrais-t-on être liée, je suis une née-moldue. Ca me parais compliqué. Et je ne connais pas mon arrière grand père, juste mon grand père. Il s'appelle Niali Ryan O'Brien si ça peut t'aider mais mon père n'a jamais voulu me parler de mes ancêtres. Sinon ma grand mère est une sorcière et son nom complet c'est Eileen Diane Blair O'Brien, anciennement McLeroy Konan. "McLeroy c'est son nom de jeune fille et Konan c'est le nom du a son précédent mariage. Après je ne pas t'aider plus que ça...

En y repensant, Kathelynn croyais avoir lu une lettre concernant un cracmol dans la famille mais ça remonte à longtemps et les cracmols sont très rare de toute façon.

-En fait, je crois que je peux encore un peu t'aider mais, pour ça, c'est toi qui devra chercher de ton coté. Il y a longtemps, j'ai vu passer une lettre disant, d'après mes souvenirs, qu'il y avait un cracmol dans la famille. Après, qu'elle famille ? La mienne ou non, aucune idée. Voici tous ce que je peux te proposer. Tu as assez d'informations ? Parce qu'il faut que je me remette au travail, moi j'ai pas la chance de pouvoir faire mes devoirs h24, mais passons. Du coup ?

Kathelynn O'Brien, Aiglonne et fière de l'être.
"Si tu me ferme une porte au nez, je vais la rouvrir sans ménager mes efforts."

25 févr. 2019, 21:17
Un lien oublié... volontairement  PV : K. O'Brien 
Niall Ryan O'Brien et Eileen Diane Blair O'Brien, anciennement McLeroy Konan... Du côté d'Eileen, Emelyne ne pensait rien trouver la concernant. Mais ce Niall Ryan O'Brien... Quelque chose lui disait qu'elle avait déjà lu ou enttendu ce nom quelque part... Peut-être dans le bureau de son père ? Quant à la lettre dont parlait Kathelynn... Si elle avait un cracmol dans sa famille, du côté de Niall Ryan O'Brien, alors... Emelyne réfléchit un instant à la possibilité qui venait de germé dans son esprit. Alors... Alors il serait possible qu'elle et Kathelynn aient un lien de parenté !? Elle devait en savoir plus ! Elle décida d'écrire à sa mère, qui devait surement savoir quelque chose sur ce sujet. Emelyne tiqua cependant quant Kathelynn prononça sa dernière phrase. Aie... Il semblerait qu'elle l'ai vexée concernant les devoirs. Ce n'était pas dans son intention...

- Dé... Désolée. Je ne voulait pas te blesser... C'est juste que, comme tu es à Serdaigle, je pensais que tu aurait déjà fini tes devoirs, comme les autres membres de ta maison. Mais je me rends compte que je me fie peut être un peu trop aux stéréotypes des maisons... Désolée. Je vais me renseigner de mon côté pour ce que tu viens de dire sur l'histoire d'un cracmol. En attendant, est-ce que je peux t'aider ?

Elle était gênée et avait un peu peur de la réaction de la jeune Serdaigle. A sa place, Emelyne aurait surement réagit de la même manière... Enfin, elle le pensait. Peut-être que Kathelynn allait s'énerver ?! Et si... si elle lui criait dessus ?! Ou bien... comme ces autres filles en Irlande... Tout à coup, Emelyne se sentie mal. Elle pria pour que cela n'arrive pas.
Kathelynn déclina simplement en gardant le silence. Emelyne comprit le message et s'éclipsa donc, la laissant tranquille. Elle avait une enquête à mener.

Fin du RP, merci ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !