Inscription
Connexion

08 janv. 2019, 19:28
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
Mercredi 13 janvier 2044

Orphéa se dirigeait à grands pas vers la bibliothèque. Il ne lui restait que deux jours pour terminer son devoir pour le professeur Perkins et elle n’avait toujours pas commencé. Elle espérait juste qu’il n’y aurait pas trop de monde et qu’elle trouverait un coin tranquille pour travailler efficacement.

Elle fut déçue de constater qu’il n’y avait pas une seule table de libre. Elle allait donc devoir se résigner à s’assoir à côté d’un de ses camarades. Elle parcourut les rayonnages de la bibliothèque pour essayer de trouver une table peu occupée. Elle s’apprêtait à repartir vers sa salle commune espérant que celle-ci serait assez calme pour pouvoir travailler, quand elle aperçut une personne quitter une table laissant ainsi seul un jeune Serdaigle.

Bingo ! Elle s’approcha en veillant à ne pas faire de bruit quand elle reconnut le jeune garçon. Si elle se rappelait bien de son nom c’était Noah, un des garçons avec qui elle avait fait une bataille de boule de neige il y a quelques jours.

Elle se rapprocha de lui et se pencha un peu pour être à sa hauteur avant de lui murmurer « Je peux m’assoir avec toi ? ». Le Serdaigle hocha la tête et elle prit place en face de lui. Il n’avait pas l’air de spécialement vouloir parler ce qui arrangea particulièrement la jeune brune. Elle sortit son manuel, sa plume et son parchemin, et commença à prendre des notes.

Après avoir passé quelques minutes à gratter sa feuille, elle leva la tête, quelque peu distraite. Après être restée quelques secondes les yeux dans le vide, elle regarda par curiosité le parchemin de Noah. Petrificus Totalus, Windgardium Leviosa, cela ressemblait étrangement à ce qu’elle était-elle même entrain de griffonner dans ses notes.

Elle se pencha alors vers son camarade pour lui chuchoter : « Psssst ! Toi aussi tu travailles sur le devoir de sortilège de Perkins ? Tu ne veux pas qu’on s’entraide pour aller plus vite ? »

@Noah Glenn @Mary Middlebrooks
Dernière modification par Orphéa Cooper le 16 mars 2020, 14:01, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

09 janv. 2019, 21:12
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
Connaissez-vous cette réputation du Serdaigle studieux aux tendances intello/premier de la classe, le monsieur je-sais-tout /parfait toujours à jour dans ses devoirs qui a les meilleures notes ? Et bien entre nous ce n’est pas Noah qui contredira cette caricature stéréotypée. C’est à ce demandé si son animal totem ou son patronus ne serait pas le rat de bibliothèque. Il passe énormément de temps de cette salle, la plus souvent pour lire certes mais également pour y faire ses devoirs. Aujourd’hui ne faisait pas exception d’ailleurs. Il avait terminé son devoir à rendre depuis un petit moment mais il avait oublié de le remettre au propre. En effet le né-moldus avait pour habitude de toujours commencer par rédiger ses réponses dans un cahier de brouillon aux feuilles quadrillé avec un stylo à bille quatre couleurs comme il avait l’habitude de le faire dans ses anciennes écoles. Certes ces deux accessoires peu courants dans le monde des sorciers ne manquaient pas d’interloquer certains de ses camarades mais Noah s’en moquait bien. Il considérait qu’ils feraient mieux de s’occuper de leurs devoirs plutôt que de s’intéresser à ses affaires au sens Littéral du terme.
Cependant ses deux petits objets offraient l’avantage de permettre une prise de notes rapide et facile lorsque le jeune élève faisait des recherches pour ses devoirs. Toutefois, comme tous les brouillons, les pages n’étaient déchiffrables que par lui ou une personne habituée. Les écrits n’y étaient que des pattes de mouche, plus proche du Kanji japonais que de l’alphabet, agrémenté d’astérisques, de mots dans la marge et de parties soulignées tandis que d’autre sont rayées.

Dans ces conditions l’écossais était bien obligé de remettre son travail au propre et ce pour deux raisons principales. La première n’est qu’une simple question de présentation et de soins qui, négligée, pourrait faire perdre bêtement des points. La seconde était que les professeurs exigeaient des copies traditionnelles, rédigé sur du parchemin à l’aide d’une plume.
La sienne était d’ailleurs un peu différente des plumes habituelles. En effet il s’agissait d'une plume venitienne, dont la mine était faite en verre transparent torsadé et strié. Ce petit objet était plus adapté à sa condition car elle peut être utilisée aussi bien par les droitiers que les gauchers, Noah appartenant à cette dernière catégorie.

Trop concentré dans son travail, l’Ecossais avait à peine remarqué le départ de son camarade de bureau. Camarade qui fut bien vite remplacé par une élève au visage familier. C’était Orphéa, une élève qu’il avait croisée il n’y a pas longtemps.

« Je peux m’assoir avec toi ? »

Le jeune homme se contenta de lever très brièvement les yeux dans la direction de la jeune fille avant de lui accorder un discret hochement de tête en guise de réponse avant de se replonger sur sa copie. L’air si sérieux du jeune homme contrastait étonnamment avec le comportement si jovial qu’il avait pu manifester dans la cour lors de leur dernière rencontre.

L’Ecossais s’imaginait pouvoir rédiger tranquillement mais il se trompait visiblement. En effet, la Serpentard le dérangea (encore) en l’interpellant.

« Psssst ! Toi aussi tu travailles sur le devoir de sortilège de Perkins ? Tu ne veux pas qu’on s’entraide pour aller plus vite ? »

Le Serdaigle lui répondit simplement sur un ton neutre

_ En fait je l’ai déjà fini, je dois juste le remettre au propre mais oui je peux t’aider si tu en as besoins …

Il se décida enfin à accorder un petit sourire malicieux à sa camarade en ajoutant

« … mais ça te coutera cher… »

Il eut même l’audace de ponctuer cette dernière affirmation par un clin d’œil amical.

12 janv. 2019, 22:47
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
Mary était à la bibliothèque depuis déjà presque une heure et demie et n'arrivait toujours pas à finir ce devoir, de plus elle était très insatisfaite de ses réponses. Elle s'arrachait les yeux rien qu'à comprendre les questions et, y répondre, c'était encore plus compliqué. Aucunes de ses réflexions ne semblaient aller aussi, était-elle découragée depuis un petit moment acceptant avec remord la gamelle qu'elle devrait bientôt présenter à ses parents.

Elle leva les yeux de sa feuille, cherchant désespérément une tête familière, quelqu'un pour l'aider. Malheureusement Mary était assez, voire très, timide, alors ne connaissant pas grand monde, elle remarqua très vite une bibliothèque blindée... de visages inconnu. Soudain elle aperçu une table qu'occupaient deux premières années, que la Gryffondor avait déjà aperçu mais elle n'était jamais allée leur parler. Peut-être pourraient-ils l'aider ? Mais elle passerait certainement pour une élève pas très sérieuse non ? Ils avait tellement l'air de bien travailler, Mary se sentit presque égoïste d'avoir pensé à les déranger. Mais elle avait vraiment besoin d'aide...

Finalement elle se leva, en dépit de ce sentiment d'égoïsme, et se dirigea vers le duo avant de s'arrêter devant cette table si sérieuse. Ils étaient pourtant en train de parler, et Mary remarqua qu'ils travaillait sur le même devoir qu'elle ! C'est le moment de demander... Pourtant, la Gryffondor resta bloquée, comme sa voix dans sa gorge d'ailleurs, avec un sentiment de mal être en se demandant si elle dérangeait. Mais il n'était plus l'heure pour se demander, il fallait se lancer avant qu'ils ne la prennent pour une muette.

"Heu, s'il vous plaît, j'aurais besoin d'aide pour ce devoir, vous pensez que vous pourriez m'aider ?"


Mary montra d'une main tremblante son devoir qu'elle avait apporté avec elle en se faisant remarquer qu'elle n'avait pas dit exactement ce qu'elle voulait dire. C'est sûr, elle avait gaffé et ils allaient refuser. Mais maintenant elle ne pouvait plus renchérir sans s'enfoncer encore plus. Alors, elle attendit une réponse en étant certaine que si elle était négative, elle aurait tellement honte qu'elle s’enfuirait de la salle en courant. Ce qu'elle haïssait cette horrible timidité.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

22 janv. 2019, 12:52
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
Le jeune Serdaigle répondit sur on ton neutre qu’il avait déjà terminé son devoir, ce qui n’étonna pas vraiment Orphéa. Cependant il était prêt à l’aider.

« … mais ça te coutera cher… » ponctua-t-il en lui lançant un clin ! Ok, ça, ça plaisait énormément à la jeune Serpentard, il voulait jouer au malin, il allait être servi.

« Mhhh je suis sure que l’on peut trouver un arrangement. Vois-tu, je suis très riche, mais j’aimerais ne pas dépenser tous mes gallions pour un simple devoir de sortilège, commence-t-elle avec un sourire malicieux. Nous pouvons discuter d’un prix, mais sache que mon père est avocat, et sur un simple hibou de ma part, je suis sure qu’il se ferait une joie d’enquêter sur toi et ta famille. Tu sais on envoie des gens à Azkaban pour vraiment pas grand-chose de nos jours ! »

La brune avait envie de rigoler en regardant le visage de son camarade. Il n’était surement pas dupe, mais son sourire s’était bien effacé. C’était probablement un peu sadique de sa part mais elle décida de continuer, elle voulait voir ce qu’il avait dans le ventre.

« Il y a également ma mère, qui maîtrise l’art des potions comme personne d’autre. Un paquet de chocolat empoisonné pourrait arriver devant la porte de tes parents. Je n’ai pas encore son talent mais j’en ai largement assez pour glisser dans ton jus de citrouille de quoi t’envoyer pour une semaine à Sainte-Mangouste »

Ok elle avait probablement poussé un peu loin. Le pauvre Noah n’avait rien d’un fier aigle en ce moment , aussi commença à rigoler doucement pour ne pas déranger les personnes qui souhaitaient vraiment travailler. Elle se reprit et envoya un sourire tendre au Serdaigle.

« Détends-toi, je rigole ! Une petite boîte de chocogrenouille et une amie super chouette ça t’irais ? »

Alors que Noah lui répondait, une petite Gryffondor s’était approché de leur table pour demander de l’aide. Orphéa ne put s’empêcher...

« Qu’est-ce que tu nous offres en échange ? Fait attention, je suis dure en négociation, tu peux lui demander » répondit-elle malicieusement, en espérant tout de même que sa camarade ne s’enfuirait pas en courant.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

24 janv. 2019, 11:41
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
En réponse à sa boutade le serpent avais confié à l’aigle une série de menace les plus diversifié pour finalement les ponctuer d’un

« Détends-toi, je rigole ! Une petite boîte de chocogrenouille et une amie super chouette ça t’irais ? »

Le petit écossais considérait qu’il ne valait mieux pas répondre à ses menaces et ne s’était contenter de retrouver se visage neutre qu’il arbore constamment de lui demander simplement sur un ton ironique.

« Et tu menaces souvent tes amis supers chouettes ? »

Suite à cela une autre demoiselle pris place à son tour à la table des deux compères pour réclamer de l’aide également. Décidément c’est une habitude ici. Lui qui est né moldue il a eu autant difficulté que les autres et ça ne l’a pas empêché de se débrouiller tout seul. Quoiqu’il en soit le jeune homme venait de mettre un point final à sa rédaction. Il rangea ses affaires et referma ses livres pour rassembler le tout dans son sac avant de se lever.

« Malheureusement les négociations se feront sans moi car j’ai à faire… je vais aller réviser mes antidotes … »

Ajouta-t-il sur un ton ironique à l’attention d’Orphéa à qu’il envoya un regard complice. Ho bien sûr ce n’était pas la véritable raison de son départ mais Noah doutait fortement que ses activités personnelles n’intéressent les deux filles. D’autant plus si l’une d’entre elle est une parfaite inconnue …


_ Si vous voulez bien m’excuser, je vous souhaite une bonne journée mesdemoiselles !


Hrp : dsl de partir aussi vite mais à cause d’un imprévu irl je dois m’absenter, donc je voudrais éviter de bloquer le rp à cause de mon inactivité

29 janv. 2019, 17:50
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
La jeune Gryffondor fut prise de court, lorsque sa camarade de Serpentard commença à demander un échange. Elle n'avais rien prévu et se retrouvait dépourvue de toute répartie.
Quand soudain le garçon qui se trouvait à la même table ramassa toutes ses affaires avant de s'excuser puis de se lever en prétextant avoir un devoir de potion, ou Mary ne savait quoi, à réviser. C'était l'excuse la plus bidon que Mary ait jamais entendue, mais elle n'était clairement pas la mieux placée pour répliquer d'autant plus que, s'il avait des choses à faire et qu'elle le dérangeait, il avait tout à fait le droit de s'en aller. Il quitta rapidement la bibliothèque, devoir en poche.
Mary se sentit tout de suite mal à l'aise, en s'imaginant bien sûr qu'elle l'avait fait fuir. Faisait-elle si peur que ça ? C'est plutôt elle qui était morte de trouille et rouge de honte. Elle avait l'impression que tout le monde braquait ses yeux sur elle, pour ne rien manquer de cette situation quelque peu hilarante.
Quand elle vit l'expression totalement incrédule de sa camarade toujours assise, elle trouva finalement les mots, pour s'excuser. Encore.

- Je... Je suis désolée, je... J'aurais pas dû venir. Je vais me débrouiller seule, tant pis. Merci quand même, de toute manière je... je suis pas forte en négociation.


Et c'est comme ça que, lançant un sourire pour agrémenter sa remarque, rouge de honte elle repartit le plus vite qu'elle le put vers sa table.
Dernière modification par Mary Middlebrooks le 05 mars 2019, 19:26, modifié 1 fois.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

05 févr. 2019, 15:23
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
Orphéa ne savait pas vraiment si Noah avait véritablement cru à sa blague, mais il leva pour mettre un terme à leur conversation.

« Malheureusement les négociations se feront sans moi car j’ai à faire… je vais aller réviser mes antidotes … »

Il lança un regard complice à la Serpentard, ce qui la laissa penser qu’il avait bien compris son manège. Il ne prenait probablement pas la fuite il avait simplement autre chose à faire. Il aurait mieux fait de rester, une boîte de Chocogrenouille c’était plutôt bien payé pour un peu d’aide. La brune n’avait même pas demandé à recopier son devoir, elle savait réfléchir par elle-même, et elle tenait à le faire plutôt que de s’abaisser à copier le travail des autres.

Orphéa se retrouva donc seule avec la Gryffondor qui commença à bégayer des excuses.

« Je... Je suis désolée, je... J'aurais pas dû venir. Je vais me débrouiller seule, tant pis. Merci quand même, de toute manière je... je suis pas forte en négociation »

Les gens n’avaient décidément pas beaucoup d’humour à Poudlard. Alors que la jeune fille, aussi rouge que sa cravate tourna les talons pour s’enfuir Orphéa la rappela gentiment.

« Hey attend ! Quand sa camarade eut tourné la tête vers elle elle continua. Je rigole pour les négociations. Je n’ai pas fini le devoir et j’ai besoin d’aide aussi, donc on pourrait s’entraider, qu’est ce que tu en dis ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 mars 2019, 19:42
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
Finalement, la Serpentard la rappela. Elle fut soulagée et Mary se retourna avec un sourire timide. Elle non plus n'avait pas fini le devoir et elle lui proposait de s'aider ! Elle accepta de ce qui lui paraissait être une très gentille attention.

- Merci... C'est super gentil, je m'attendait à une réponse négative. J'avais même déjà préparé mon plan de fuite !
, ajouta-t-elle en espérant que la Serpentard comprendrait son humour, pas très courant chez Mary envers quelques parfaits inconnus.

Elle s'assit rapidement à la table et ressortit ses affaires de son sac. Une fois un parchemin presque rempli de notes soulignées ou barrée sorti elle regarda sa camarade et commença.

- Je suis Mary Middlebrooks, de Gryffondor. Mais je pense que t'avais remarqué pour la maison. J'ai déjà commencé ça... Elle lui tendit le parchemin brouillon. C'est pas grand chose mais j'ai pris en note ce que j'avais déjà compris et rédigé le début. En espérant que ça aide ! Tu as déjà des idées ?

Mary fit un grand sourire à sa partenaire de devoir, tout en croisant les doigts pour que la Serpentard ne trouve pas ses notes quelque peu 'ringardes'.

- Et j'ai déjà emprunté quelques livres sur le sujet...

La jeune fille se pencha vers son sac et en sortit trois pavés qu'elle déposa sur un coin de la table. Les deux filles semblaient maintenant parées pour comprendre ses fichus questions, même si Mary n'avait pas vraiment la tête aux devoirs en regardant la fenêtre et le soleil presque aveuglant.

- Je te préviens, je les ai déjà lu tous les trois au moins une fois et je comprend toujours pas ! Fait-elle remarquer sur le ton de la blague.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

22 mars 2019, 03:22
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
La jeune fille fit demi-tour et parut soulagée. Elle confia à la Serpentard qu’elle s’attendait à une réponse négative, et qu’elle avait envisagé un plan de fuite au besoin. Son humour était bien loin de celui d’Orphéa, qui se contenta de sourire pour ne pas vexer la Gryffondor. 

Elle s’assit rapidement puis sorti ses affaires et se présenta rapidement. Mary, puisque c’était son nom, lui montra un parchemin rempli de notes griffonnées, et lui demanda si elle avait des idées supplémentaires.

« Moi c’est Orphéa Cooper, Serpentard, répondit-elle simplement en guise de présentation. Hmm j’ai trouvé quelques informations concernant Jarleth Hobart, dit-elle en mentionnant l’inventeur du sortilège de lévitation. Mais c’est trop superflu, peut-être que tes livres pourront nous aider, ajouta-t-elle en commençant à feuilleter les livres en question »

« Je te préviens, je les ai déjà lu tous les trois au moins une fois et je comprends toujours pas ! »

Voilà qui s’annonçait bien. La Serpentard mourrait d’envie d’aller prendre l’air. Si seulement Noah ne s’était pas enfui, elle aurait pu simplement recopier les réponses sur lesquelles elle séchait, mais elle se retrouvait ici à réfléchir avec une inconnue. Mary semblait rester de bonne humeur et prendre tout ça sur le ton de la rigolade, mais Orphéa était à bout. Honnêtement qui se fichait de savoir qui avait inventé quel sortilège. Le principal était d’être capable de le réaliser correctement. Le reste n’était que du bonus.

Alors qu’elle continuait à feuilleter l’énorme livre, elle tomba sur quelque chose qui pourrait les aider.

« Ho écoute ça : En 1544, le sorcier Jarleth Hobart invente ce sort en étant persuadé d’avoir découvert un moyen de se déplacer dans les airs sans balais volants, ce qui était jusqu’alors impossible, continua-t-elle en suivant la ligne de son doigt pour ne pas perdre le fil de sa lecture. Je pense que dans ce paragraphe nous pourront trouver des choses intéressantes » 

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

29 juil. 2019, 00:12
 Noah Glenn   Mary Middlebrooks  Une aide précieuse
La tentative de plaisanterie de Mary se solda par un échec cuisant remarquable par le petit sourire poli que lui adressa la Serpentard. Cette dernière se présenta simplement :

"Moi c’est Orphéa Cooper, Serpentard"

Et, après que la jeune Gryffondor se soit assise et lui aie montré les brèves notes qu'elle avait réussi à prendre sur quelques petites choses intéressantes, ce fut le tour d'Orphéa de faire le tour de ses découvertes sur le sujet.

"Hmm j’ai trouvé quelques informations concernant Jarleth Hobart, mais c’est trop superflu, peut-être que tes livres pourront nous aider"

Mary feuilleta avec intérêt les parchemins de brouillon de sa camarade qui paraissait à peu de choses près au même stade qu'elle.
Au moment où elle leva les yeux vers Orphéa, elle la trouva dans ses pensées et en pleine contemplation de la fenêtre qui lui faisait tant envie à elle aussi.

- Pas envie de travailler ?

Mary espérait cette question pas trop indiscrète et également que la Serpentard n'allait pas le prendre mal. Elle s'était rendue compte un peu trop tard que sa question n'avait aucune méchanceté où raillerie mais qu'elle pouvait rapidement être mal interprétée. Au contraire Mary comprenait amplement sa camarade.

Finalement après plusieurs longues minutes de recherches dans les livres que la Gryffondor avait apportés, Orphéa l'interpella et commença à lui lire un passage d'un des livres

- Oh oui, ça c'est intéressant. Que dit le reste du paragraphe ?

Elle saisit immédiatement ses notes avant de griffonner l'information sur son brouillon.

- Oh attends, je crois avoir vu un paragraphe sur Jarleth Hobart et j'étais sûre que le sortilège était plus récent. Tu es sûre de toi ?

Elle continua quand même à écrire ce début de paragraphe, décidant de faire confiance à Orphéa.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp