Inscription
Connexion
07 août 2019, 11:59
Double étude  PV 
Amy pensait sincèrement que le professeur d’Astronomie allait se ruer sur l’opportunité d’en savoir plus sur la bataille de Beauxbâtons. C’était l’occasion rêvée pour les gens trop curieux, puisque l’une des… Actrices, si on pouvait dire ça comme ça, était présente là maintenant tout de suite, et à peu près encline à répondre aux questions. Du moins, c’est ce qu’elle avait tenté de laisser paraître en répondant ironiquement. Mais ce ne fut pas du tout le cas. A la place, il se contenta de s’excuser une nouvelle fois tout en la regardant dans les yeux. Elle soutint son regard mais ne répondit pas, hochant simplement la tête comme pour dire « ok, ça va ».

Il reprit sa lecture, alors elle en fit de même, même si désormais elle n’avait plus du tout envie de lire. Déjà parce qu’elle était interrompue sans cesse, mais aussi parce que la motivation n’y était plus vraiment. Une nouvelle fois, alors que ses yeux faisaient l’aller-retour entre une phrase de son propre livre et le dessin très bizarre du livre du professeur d’Astronomie, Oliver Briggs reprit la parole en annonçant qu’ils étaient partis sur de mauvaises bases. La professeure de Défense contre les Forces du Mal releva la tête lorsqu’il prononça ces premiers mots *Comment ça « nous » ?* Néanmoins, elle ne dit rien, le laissant terminer. Elle répondit presque directement après lui.

« Vous avez raison. Les sujets comme Beauxbâtons, ou même votre séjour assez long à Amsterdam ne sont pas des sujets qui sont à aborder comme ça, au détour d’une conversation des plus banales. Surtout quand on voit le temps que vous avez passé à examiner ce dessin assez bizarre. Peut-être qu’au fil du temps, on pourra aborder ces moments de nos vies ? Pour l’instant, je pense qu’il vaut mieux pour nous deux qu’on se contente de conversations classiques ».

Son ton n'était pas accusateur, juste neutre, même si son esprit pensait autrement. Elle sourit légèrement à son collègue et referma son livre. C’était sûr, elle ne trouverait aucune information là dedans.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
18 août 2019, 21:17
Double étude  PV 
Tout compte fait, oui, il était bien d’accord avec elle. Pas de discours sur la bataille de Beauxbâtons, ni sur son long séjour aux Pays-Bas, c’était bien mieux comme ça. Enfin, pas aujourd’hui.

« Oui, je suis d’accord. »

Et il tourna la page de son propre livre. Il commençait à en avoir marre de ressasser les mauvais souvenir, car oui c’en étaient. À quoi cela servait, au fond, de se remémorer ce qu’il avait mal vécu ? Pourquoi continuait-il de penser que cela pourrait potentiellement lui apporter quelque chose de plus ? En réalité, il avait le sentiment que cela referait surface un jour, et Oliver détestait ne pas tout avoir sous contrôle. Peut-être qu’à consulter ce vieux livre, il pouvait justement conserver une part de contrôle dans ce qui arriverait, ou pas. C’était déroutant. Quelque part, Oliver savait que s’il lâchait cette part de soi-disant contrôle qu’il avait, cela reviendrait aussitôt, et il vivrait presque dans l’angoisse. Tout ne pouvait pas être rose pour l’éternité, impossible. À son sens, ce n’était pas être pessimiste, mais réaliste.
C’était le moins qu’on puisse dire : en ce moment-même, le directeur de Gryffondor ne savait pas le moins du monde que tout cela allait resurgir dans un peu moins d’un an. La vie t’attend au tournant, Oliver.

Il décida de refermer complètement le bouquin, et se murmura ces mots à lui-même, pas tout à fait sûr qu’Amy ne puisse pas les entendre :

« Peut-être qu’il faut lâcher l’affaire, Oliver. »

Cela ressemblait plus à un règlement de compte avec lui-même. Il faudrait qu’il travaille sur lui, qu’il accepte de ne pas avoir le contrôle là-dessus, pour cette fois.

« Je vais prendre congé de vous, Amy. Nous aurons l’occasion de discuter à nouveau dans la salle des professeurs. »

Il se leva de sa chaise, prit le livre sous son bras, et alla le reposer là où il l’avait pris. Lorsqu’il repassa devant Amy, il lui adressa :

« Bonne soirée, Amy. »

Dernier post pour moi, merci pour ce RP !  :D

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
24 août 2019, 18:35
Double étude  PV 
La réponse du professeur d’Astronomie fut claire, nette et précise, tout ce qu’Amy voulait. Est-ce qu’il était vraiment d’accord avec elle, ou avait-il dit ça par pure politesse ? La professeure de Défense contre les Forces du Mal n’en savait trop rien. Elle estima après quelques secondes de réflexion mentale qu’au vu du ton de sa voix, il était vraiment d’accord avec elle. Dans tous les cas, c’était la meilleure solution, et Amy se félicita de cette répartie. Elle ne voulait pas avoir à raconter tous les détails de cette bataille où tous ses collègues avaient subi quelque chose. Son livre refermé, elle le reposa sur l’une des piles alors que son collègue d’Astronomie marmonnait quelque chose qu’elle ne comprit pas.

Il lui annonça qu’il partait et qu’ils auraient l’occasion de se recroiser dans la salle des professeurs. Amy hocha la tête et sa bouche se fendit d’un sourire. Oliver lui souhaita une bonne soirée et elle répondit la même chose. Une fois qu’il eut quitté son champ de vision, elle se leva et partit reposer tous ses livres à l’endroit où elle les avait pris. Son collègue avait été très curieux, mais il n’avait pas l’air très méchant.

« Mh… C’était bizarre quand même cette discussion ».

Elle avait parlé à voix haute sans s’en rendre compte, mais comme elle était toute seule, ce n’était pas trop grave. Quelques secondes plus tard, la professeure de Défense contre les Forces du Mal quitta la bibliothèque sans même avoir trouvé le moindre indice qui pouvait l’aider.


Fin du RP pour ma part également !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway