Inscription
Connexion
26 janv. 2019, 22:39
Double étude  PV 
23 octobre 2043
Après 19 heures
Et si la solution se trouvait juste sous son nez ? Parfois, elle se trouve à l’endroit le plus évident. C’était ainsi qu’Amy Holloway avait décidé de se rendre à la bibliothèque de Poudlard afin de consulter le plus de livres possibles. Il était 19h15 et tous les élèves étaient partis diner, ce qui lui laissait quartier libre pour consulter les ouvrages sans être dérangée. Elle avait croisé quelques élèves qui sortaient de ladite bibliothèque et avait répondu à leur salut, puis était entrée dans l’immense pièce remplie de livres tous plus vieux les uns que les autres. Elle échangea quelques mots avec Bérangère Minal, lui indiquant qu’elle souhaitait prendre quelques ouvrages de la Réserve pour les consulter.

La professeure de Défense contre les Forces du Mal récupéra cinq livres dans la Réserve et les fit flotter à côté d’elle. Le poids de ces vieux ouvrages était considérable et Amy n’avait absolument pas envie de se coincer le dos. Elle passa ensuite dans les rayons et prit quatre autres livres qui lui semblaient intéressants. La rousse choisit ensuite une table éloignée de l’entrée et qui lui permettrait d’être tranquille au cas où des élèves auraient décidé de faire comme elle et sauter le repas, bien que cela lui semblait peu probable. 

Amy Holloway posa ses deux piles de bouquins en face d’elle et les redivisa en deux afin de pouvoir avoir une vue sur les rangées d’à côté, au cas où un élève viendrait la déranger. Elle ouvrit le premier livre, Des Grandes Noirceurs de la Magie, et l’ouvrit à la page du sommaire. Elle passa son doigt sur les lignes, recherchant les sorts de magie noire touchant les sens, sans succès. La rousse changea alors de mots-clés et se dirigea vers les sorts atteignant le corps et l’esprit, et chercha la page correspondante. Elle avait tout juste commencé sa lecture lorsqu’elle fut interrompue par une ombre qui se dessinait au dessus d’elle. Amy releva la tête afin de voir qui venait la déranger. 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
06 mars 2019, 16:51
Double étude  PV 
En ce vendredi soir d’octobre, le professeur Briggs souhaitait faire quelque chose d’important avant de dîner. Il sortit de son modeste appartement et prit la direction du Grand escalier. Il descendit les marches jusqu’à atteindre le couloir où se trouvait la bibliothèque de Poudlard. Si on voulait expressément être au calme, c’est là qu’il fallait se rendre, car Madame Minal prenait très sérieux sa tâche de faire respecter le silence.
Il n’y avait pas beaucoup d’élèves à cette heure-ci, puisqu’ils étaient tous ou presque dans la Grande Salle afin de se rassasier pour la soirée.

Cherchant un ouvrage en particulier, Oliver se mouvait entre les rayonnages remplis de livres poussiéreux en tout genre. Il s’arrêta devant Lieux secrets et inaccessibles d’Amsterdam de Noam Browne et l’extirpa de la rangée. C’est en allant vers une table libre que le professeur d’Astronomie aperçut la professeure de Défense contre les Forces du Mal, Amy Holloway. Il avait discuté avec elle seulement quelques fois, notamment lors du banquet de début d’année.
Il s’approcha de sa collègue ; celle-ci étudiait des livres dont les titres amenaient ceux qui passaient à se poser des questions.

« Bonsoir Amy, comment allez-vous ? déclara Oliver en chuchotant. »

En homme courtois, il ne lui posa aucune question suspicieuse, ne voulant pas la mettre mal à l’aise, et se contenta d’afficher un léger sourire sur ses lèvres. C’était visiblement impossible de savoir à quoi il pensait.

« Je peux m’asseoir à votre table ? »

Il attendit réellement l’accord ou le désaccord de la professeure pour agir en conséquence.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
09 mars 2019, 12:24
Double étude  PV 
Amy s’attendait à voir un élève, ou alors la bibliothécaire, mais pas Oliver Briggs. Il arrivait parfois que les deux professeurs échangent des banalités en salle des professeurs, et ils avaient pris le temps de discuter seulement lors du repas de début d’année. Une discussion un peu banale et très évasive, qui n’avait pas permis à la professeure de Défense contre les Forces du Mal de cerner son collègue. Ce dernier la salua et lui demanda comment elle allait, puis demanda quelques secondes après s’il pouvait s’asseoir à sa table. Amy lui sourit en retour et répondit par l’affirmative.

« Je vais bien merci, j’espère que vous aussi. Bien sûr. Laissez-moi juste le temps de vous faire de la place ».

Elle prit une première pile de deux livres et la reposa sur la seconde, et fit de même avec les deux autres piles. Ses neufs ouvrages étaient désormais bien alignés et laissaient un peu de place au professeur d’Astronomie pour qu’il puisse lui-même s’installer. Une fois que cela fut fait, la professeure de Défense contre les Forces du Mal reprit la parole.

« Je suis plutôt étonnée de vous voir ici. Vous n’êtes pas allé dîner ? »

Quelle belle phrase d’introduction, bien joué Amy. La réponse serait probablement aussi banale que la question, mais Amy ne savait pas trop comment se comporter face à son collègue. Avec un peu de chance, il lirait trois pages de son livre puis partirait dîner, ce qui laisserait quartier libre à la rousse pour consulter ses chapitres. Son doigt était revenu presque mécaniquement sur la ligne qu’elle était en train de lire avant d’être interrompue. Elle reporta son regard sur Oliver, attendant une quelconque réaction de sa part. Il ne tarderait pas à zieuter les noms des livres posés sur la table, et la rousse devait se préparer à une justification.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
30 avr. 2019, 00:06
Double étude  PV 
L’homme s’assit alors en face de son homologue, et cette dernière écarta ses bouquins pour faire un peu de place à Oliver. Il posa son propre livre sur la table un peu brusquement lorsqu’un sacré nuage de poussière se dégagea. Il toussota légèrement.

« Excusez-moi. »

À la question du professeur Holloway, Oliver fit « non » de la tête, toussa une fois en mettant son poing devant la bouche, et répondit oralement.

« Non, j’ai dîné tôt avec ma sœur à Pré-au-Lard, ce soir. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vue. J’ai profité de mon temps libre pour venir ici faire une recherche au calme. »

Il essuya avec ses doigts la page de couverture de son bouquin pour faire apparaître le sous-titre : Gardez votre baguette à portée de main.

« Et vous ? Vous souhaitiez également être au calme pour faire vos…travaux ? dit-il en lisant les titres sur les tranches des livres d’Amy. Ou vous n’aviez pas faim ? »

Oliver guetta une réaction sur le visage de sa collègue si réaction il devait y avoir, puis se rendit directement à la table des matières. Il ne se cachait absolument pas de regarder ce livre, mais ne souhaitait pas qu’Amy lui pose de trop nombreuses questions non plus. Cet ouvrage rappelait une partie de sa vie qu’il avait choisi d’assumer, un peu, depuis sa conversation avec Kristen Loewy aux Trois Balais. En allant à la bibliothèque, il avait pris la décision de porter un nouveau regard sur son passé. Il voulait se rendre compte de la place qu’avait tenu ce lieu dans sa vie.

« Vous avez l’air d’en avoir pour la soirée, non ? Avec tous ces livres à feuilleter, demanda le professeur d’Astronomie en esquissant un sourire. »

Ce devait être une grosse affaire.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
20 mai 2019, 17:03
Double étude  PV 
Le nuage de poussière fit tousser Oliver, mais pas Amy, qui sentit juste les petites particules atteindre ses sinus. Il annonça ensuite qu’il avait dîné tôt avec sa sœur, et la rousse releva un sourcil. Il était 19 heures tout juste passées, et le professeur d’Astronomie avait DÉJÀ diné ? Note pour plus tard : les anglais mangent beaucoup trop tôt pour que ce soit normal. Elle le vit zieuter sur les tranches des livres qu’elle avait sélectionné, mais il n’eut pas l’air de manifester très vite son intérêt pour ce qu’était en train d’étudier la professeure de Défense contre les Forces du Mal. A la place, il se contenta de lui demander si elle avait choisi d’être au calme ou si elle n’avait tout simplement pas faim.

« Pas vraiment faim non, comme à peu près tous les jours. Comme c’est le week-end, j’étais certaine de ne trouver que peu de monde à la bibliothèque, c’était donc l’occasion ou jamais de venir faire mes recherches ».

Le professeur d’Astronomie avait brièvement plongé son nez dans ce qu’Amy estimait être la table des matières de son bouquin, puis il reprit la parole juste après elle, demandant innocemment, ou non, si elle en avait pour la soirée. La professeure de Défense contre les Forces du Mal sourit légèrement avant de répondre.

« C’est fort possible en effet. J’espère trouver ce que je recherche, mais j’en doute un peu quand même. On verra bien. Et vous, même programme je suppose ? Vous n’avez qu’un seul livre, j’espère donc pour vous que ce sera moins fastidieux que moi ».

Elle fit une pause, le temps de finir de lire son paragraphe, puis reprit la parole avant que son collègue ne le fasse.

« Je suis peut-être trop curieuse, mais vous vous êtes déjà rendu à Amsterdam ?... J’ai vu le nom sur la couverture du livre ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
02 juin 2019, 17:22
Double étude  PV 
S’il y avait bien une chose qu’Oliver ne pouvait pas louper dans une journée, c’étaient les repas. Il avait besoin de se nourrir en quantité suffisante pour tenir jusqu’au bout, d’autant plus que ses cours se faisaient presque exclusivement le soir – logique, pour étudier le ciel. Mais il concevait qu’on pouvait ne pas avoir très faim.

« Avec tous ces bouquins, vous devriez trouver, j’imagine ! Enfin je ne sais pas ce que vous étudiez, en même temps, déclare-t-il avec légère subtilité en affichant un nouveau sourire. Eh bien moi, je ne pense pas en avoir pour aussi longtemps que vous, je sais que je ne trouverais pas les informations que je veux dans un autre livre. »

En effet, Oliver était sûr d’avoir ce qu’il voulait dans cet ouvrage. Il n’en connaissait pas d’autres en tout cas, et la réserve de la bibliothèque de Poudlard était bien fournie. Pendant que sa collègue lisait son paragraphe, lui feuilletait les nombreuses et épaisses pages, à la recherche d’un élément en particulier. Il ne cherchait pas seulement à se remémorer son passé – et de toute façon, il n’avait pas besoin d’un livre pour ça – mais surtout l’histoire d’un lieu qu’il avait fréquenté.
Amy Holloway reprit la conversation en lui demandant s’il s’était déjà rendu à Amsterdam. Il la regarda dans les yeux, hésitant, mais répondit par l’affirmative.

« Oui, il y a quelques années ! Un endroit avec une culture très riche, sans aucun doute. J’avoue que je n’ai fréquenté que le côté sorcier de la ville. Il marqua une pause. En fait, j’y suis resté six mois. »

Il trouva la page concernant le Lynx Corrompu, et il se surprit à avoir un haut le cœur en voyant le dessin représentatif de ce lieu. Les souvenirs remontaient. Il releva la tête et posa une question en retour à la directrice de Serdaigle pour se laisser le temps d’assimiler. Si elle se permettait de lui demander quoi que ce soit sur ses recherches, Oliver estimait qu’il en avait tout à fait le droit aussi.

« Et vous, qu’est-ce que vous cherchez exactement ? Je peux sûrement vous être utile ! »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
29 juin 2019, 13:33
Double étude  PV 
« Avec tous ces bouquins, vous devrez trouver, j’imagine ». Amy en doutait fortement. Si la médecine moldue ou sorcière n’avait rien pu faire, la solution ne se trouvait sûrement pas dans l’un de ces bouquins de la bibliothèque de Poudlard. L’avantage, c’est qu’elle ne pouvait pas sentir l’odeur desdits bouquins, qui devaient fortement sentir l’humidité. Oliver continua en annonçant qu’il était resté six mois à Amsterdam, et Amy sourit. Cela devait être une expérience formidable, mais l’expression de son collègue d’Astronomie ne semblait pas dire la même chose. Néanmoins, la rousse ne releva pas.

Par contre, elle releva tout à fait qu’Oliver lui demande ce qu’elle cherchait. Il ajouta même qu’il pouvait sûrement lui être utile, et le sourire d’Amy se transforma en rictus. Ce n’étaient pas des connaissances en Astronomie qui allaient pouvoir résoudre un problème relatif à la magie noire. Néanmoins, on ne savait jamais.

« Vous en avez sûrement entendu parler, il y a eu une bataille à Poudlard il y a deux ans. En même temps, il y en a eu une à Beauxbâtons, et j’y étais. J’ai reçu un sort de magie noire qui m’a retiré mon odorat, et je cherche une solution pour le retrouver ».

Voilà, maintenant bon courage pour chercher un rapport entre l’odorat et l’Astronomie. La professeure de Défense contre les Forces du Mal replongea la tête dans son livre poussiéreux. Il n’y avait, comme elle s’y attendait, rien d’utile sur sa situation. Elle referma le livre d’un coup sec et en prit un suivant, l’ouvrant de nouveau à la table des matières.

« Ça m’étonnerait que vous puissiez m’aider pour ça, mais si jamais vous avez une solution miracle, je prends ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
13 juil. 2019, 18:31
Double étude  PV 
Voilà une affaire à laquelle il ne s’attendait pas le moins du monde. En réalité, la professeure de Défense contre les Forces du Mal remontait même un peu dans son estime. Derrière ses airs qu’il avait soupçonnés naïfs se cachait en fait une femme déterminée et qui aimait prendre des risques.

« Bien sûr que j’en ai entendu parlé. En revanche, je ne savais pas du tout que vous y étiez ! Mais c’est bien la première fois qu’on me parle d’une privation d’odorat à cause d’un sortilège noir… En temps normal, je vous aurais recommandé de vous moucher, mais ça serait fort inutile dans votre cas. »

Oliver s’était permis de faire une petite touche d’humour, mais il ne savait pas si c’était pour détendre l’atmosphère, ou inconsciemment ne plus penser à ce qu’il venait de voir dans son propre livre. Puis revenant au sérieux, il dit :

« Malheureusement, je n’ai pas de solution à votre problème. Mais je suis sûr que vous trouverez. Il hésita avant de reprendre la parole, et courba légèrement ses sourcils. Dites-moi, Amy, comment vous êtes-vous retrouvée à Beauxbâtons ? Je ne voudrais pas paraître indiscret, bien sûr, mais que s’est-il passé ? »

Amy Holloway avait définitivement piqué sa curiosité. Et c’est cette curiosité particulière pour sa collègue qui le forçait à peut-être paraître discourtois. C’est pourquoi il rajouta bien vite : « Excusez mon indélicatesse, vous êtes tout à fait libre de répondre ou non. »

Il avait eu vent de tous ces événements de septembre 2042, mais jamais il ne s’y était intéressé de près. Et il se trouvait face à une « participante » d’une de ces batailles. Alors tant qu’il y était, il préférait poser tout de suite ses questions. Qu’avait-il à perdre ?

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
14 juil. 2019, 16:26
Double étude  PV 
Franchement, est-ce qu’un prof d’Astronomie pourrait trouver un remède contre la perte de l’odorat à cause de la magie noire ? Non, question suivante. Lorsqu’il répondit qu’en temps normal, il lui aurait recommandé de se moucher, Amy se contenta de relever la tête et de lui adresser un regard noir. Très compatissant cet Oliver Briggs, dites donc. Ensuite, il reprit en disant qu’il n’avait pas de solution. *Evidemment*, songea Amy. Elle le savait avant même qu’il ne pose la question de savoir ce qu’elle cherchait dans ses gros bouquins.

Et enfin, le deuxième sujet dont la professeure de Défense contre les Forces du Mal ne voulait pas parler fut mis sur le tapis, puisqu’Oliver lui demanda comment elle s’était retrouvée à Beauxbâtons. *Traduction : donnez moi tous les détails de la bataille puisque je n’y étais pas*, pensa t-elle. Elle baissa les yeux sur sa table des matières alors qu’il s’excusait de son indélicatesse. Effectivement, il faisait bien de s’excuser. Elle aurait presque pu penser « goujat », mais c’était un peu fort. A la place, elle se contenta de répondre.

« Ce n’est pas un sujet que j’ai forcément envie d’aborder, je pense que vous vous doutez du pourquoi ».

La rousse soupira. La prochaine fois, elle se contenterait d’emprunter les livres et de les consulter dans son ancien appartement, ce serait bien plus simple et elle serait tranquille.

« Mais allez-y, suivant les questions que vous me poserez, je verrai si j’y réponds ou pas. N’oubliez pas de prendre des notes, c’est important ».

Un rictus apparut sur son visage. Elle avait tenté le même trait d’humour que son collègue.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
19 juil. 2019, 15:54
Double étude  PV 
Oliver avait bel et bien vexé la directrice de Serdaigle. Sa tentative d’humour avait complètement raté, il s’était pris un sacré regard noir de la part de sa collègue. Il avait été, certes, un peu loin, mais s’en rendait toujours compte après coup. Cela lui avait fait ça aussi, lorsqu’il avait croisé Kristen il n’y a pas si longtemps. Et pourtant, qu’est-ce qu’il détestait passer pour un homme impoli ! Sa mère l’aurait sûrement tué sur place, si elle avait su qu’il avait été discourtois. Il s’en mordit un peu la lèvre inférieure, mais ne le montra pas. Il ferait désormais plus attention aux paroles qu’il prononcerait.
Mais lorsqu’elle rajouta qu’elle n’avait pas forcément envie d’aborder le sujet de la bataille de Beauxbâtons, Oliver se replongea dans son livre, peut-être pour éviter un autre regard noir. Il fallait assurément que notre cher Oliver gagne en maturité, oui. *Pèse tes mots, Oliver, bon sang.*

Elle fit ensuite, elle aussi, une tentative d’humour, sûrement pour se moquer de lui, et le rabaissa même presque à un élève en lui demandant de prendre des notes. Cette-fois, il ne pouvait pas rester là sans rien dire, non. Cependant, il avait appris qu’il ne fallait jamais se justifier lorsqu’on faisait une erreur : l’interlocuteur vous prenait encore plus pour une victime, et plus vous parliez, plus vous donniez de l’eau à son moulin, pour ainsi dire. Alors il se contenta simplement de ces quelques mots, rien de plus simple :

« Pardonnez-moi cette curiosité déplacée. » Son ton avait été tout simplement neutre, et il l’avait regardée dans les yeux, sans aucun défi. *C’est ça, faire preuve de maturité, Oliver.*

Il laissa au moins une minute passer, et, pendant ce temps, il reprit sa lecture. Avec un effroi à la fois particulier et enivrant, il observait toujours le dessin qui représentait cet endroit diffamé d’Amsterdam, puis tourna la page aussi sec.

« Je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases, Amy, déclara-t-il avec de l’assurance. Aborder les sujets difficiles lorsqu’on se connaît à peine – et même quand on se connaît un peu plus –, c’est risqué. »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »