Inscription
Connexion

14 févr. 2019, 10:59
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
- Je préfère moi aussi la magie pour de nombreuses raisons. C’est... plus beau je trouve. Pourquoi avoir besoin d’une pensine quand on a une tête qui se souviens de tout ce que l’on veut bien se souvenir ? Après il est vrai que cela pourrait être pratique mais j’avoue avoir eu mal à visualiser.

Il me parla de sa vie d’avant. Avant le chamboulement que provoquait Poudlard et sa magie dans le monde d’un adolescent. C’était parfois merveilleux mais pour d’autres, cette école était une prison détestable. C’était bien dommage mais voilà, c’était ainsi.
Pas d’ordinateur ?

- Oh, tu n’en avais pas ? Mes parents en avaient un pour travailler et un portable chacun mais ils étaient les seuls. Moi je préférais flâner dans la bibliothèque.

Oui, j’étais toujours là bas lorsque j’étais en quête d’occupation. En fait, j’avais toujours été entourée par les livres si j’y réfléchissait un peu. Oui, c’est ça. Enfin... à un moment près...

- Lire un bon livre sur ordinateur ou un mauvais livre sur papier... ? Mais c’est horrible comme question ! Je réfléchis quelques instants profondément concentrée. Non, y' aucune chance, je prends le bon livre ! Ça ne sert à rien de lire un mauvais livre. On s’ennuie et on en est dégoûtés. Même si lire sur ordinateur est désagréable, je préfère largement lire un bon livre !

Sa remarque me fit sourire, ainsi j’avais l’air d’une accro au grain du papier ? Je riais intérieurement, il n’avait peut être pas tord après tout.
Je me plaçais à sa hauteur et je lui dit :


- Tu sais, avant je détestait lire ! Je me disais : « Les livres ? Pff, juste des vulgaires morceaux de papier ! » et maintenant quand j’y repense, j’ai un peu honte de moi. Mais surtout, regarde les pavés que je lis continuellement et dont je ne peux pas me passer maintenant ! Au début, ma mère me forçait à lire des BD parce que je me plaignais de m’ennuyer. Puis une fois, j’ai vu une couverture captivante qui m’a donné envie de lire le livre. J’ai tellement aimé que je l’ai fini en une après-midi !


Je regardais le bouquin que je tenais dans la main. Ce livre... Je le montre à Ethan.

- Il ressemblait un peu à celui-ci, mon premier roman. Je l’avais beaucoup aimé. J’espère que tu aimeras aussi Eragon ! Au fait, tu lis quoi comme BD ?

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

14 févr. 2019, 22:30
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
Alors que les deux élèves viraient une nouvelle fois, Ethan dut admettre qu'il ne comprenait rien à rien à la logique des rayons, qu'il regardait de manière distraite, ce qui n'aidait évidemment pas. Quand Alice lui demanda à quoi pourrait servir des pensines plus compactes, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Nous pourrions plus facilement créer des bibliothèques à pensine. Maintenant c'est impossible dû au fait que c'est encombrant et fragile. Mais imagine un contenant plus petit et plus solide? Ensuite cela pourrait servir à diffuser le savoir si nous étions capable de les reproduire. Ensuite, ces nombreux souvenirs servent aussi à laisser une trace de notre passage pour notre famille. Nous sommes jeunes et une longue nous attend encore, mais nous ne sommes pas éternels!

Le jeune Poufsouffle fit une pause pour essayer de se situer. Il crut voir au loin la porte de sortie, mais ce devait être une porte de service car il ne se rappelait pas être passé par là en entrant.

- Mes parents n'ont pas besoin d'ordinateur. Mon papa est sorcier et en a un peu peur, tandis que ma maman coud des vêtements et les vend. Elle n'en a pas besoin non plus. Mais j'en ai déjà vu fonctionner chez des copains moldus!

Ethan était content d'entendre Alice lui demander quelles BD il lisait. A Poudlard on s'était déjà moqué de lui quand il parlait de ses BD. On lui disait que c'était pour les petits. Comme si ses camarades qui se moquaient de lui étaient déjà grands!

- Tu ne dois pas avoir honte de ne pas avoir aimé les livres quand tu étais plus petite. Ma maman me dit toujours que c'est la diversité qui fait la beauté de l'humanité! Ma BD préférée, c'est Kaptain Sorcier! Je l'adore! Si un jour je pouvais être aussi courageux et aussi malin que lui, je serais super content! J'aime aussi beaucoup "Les mages en folie". C'est très drôle, tu ne trouves pas?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 févr. 2019, 10:45
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
Nous avions encore tourné dans un nouveau rayon. Je gardais les doigts posés sur les étagères, glissant doucement sur le bois poli alors que j’avançais. Je ne regardais même plus la tranche des livres, je ne cherchais plus le livre de potion dont Ethan avait besoin. Non, plus rien de tout ça. En fait, j’étais tellement passionnée que j’avais oublié de chercher.J’adorais la conversation et discuter avec lui était agréable. Sans sous entendus, sans détournements, une conversation simple et agréable où chacun donnait son avis sur tel ou tel sujet. Sujets qui m’intéressaient grandement par ailleurs, ce qui évidement, me faisait aimer notre discussion encore plus !
Il sourit à ma remarque. Un dixième de seconde je crus qu’il me trouvait bête parce que je ne comprenais pas l’utilité de son idée mais je me rassurait, son sourire n’avait rien de méchant. Et tout de même, je ne l’imaginais pas du tout en train de se moquer de quelqu’un.
Je l’écoutais attentivement, tentant de saisir le sens de son idée.

- Aah d’accord je crois comprendre. C’est vrai que ça pourrait être bien, c’est une idée intéressante ! Je le gratifiais d’un sourire, il avait de bonnes idées ! Après, il ne faut pas oublier de créer ses propres souvenirs, malgré ceux que l’on voit des autres. Et il faudrait faire attention ! Par exemple, il ne faudrait pas se réfugier dans les doux souvenirs souvenirs de son père alors qu’on est triste. Le but est de sortir de sa "déprime" par nos moyens.

Je réfléchis avant de renchérir :

- C’est une très bonne idée que tu as là, mais il faudrait utiliser ces pensines à bon escient et pour de bonnes raisons.

Ainsi seul son père était sorcier. J’espérais que lui, ses parents l’aimaient tous les deux. Contrairement à moi. J’en avais souffert et je ne souhaitais cela à personne. Sans que je m’en rende compte, mon regard s’était assombri à cette pensée. J’avais fini par oublier l’idée d’un père et d’une famille heureuse, que pouvait bien être une famille à mes yeux après tout cela ?
Je secouais très discrètement la tête pour me sortir de ces pensées plus sombre et revenir vers la conversation.

- C’est vrai que du coup, tu n’en avais pas tellement l’utilité après tout. Ta mère était moldue ?

En parlant des BD qu’il aimait lire, il sembla se réjouir, comme s’il n’attendait que cela, que je lui pose cette question. Tant mieux, il avait l’air d’être véritablement passionné. Sûrement tout autant que moi pour les livres.

- Malheureusement, mon père détestait la magie alors je n’avais pas de BD de ce genre à la maison. Maman achetait plutôt des bandes dessinées dans les librairies du coin alors je ne savais même pas que celles-ci existaient ! J’essaierais de les trouver pour les lire alors ! Tu crois qu’ils en vendent chez « Fleury & Bott » ?

Reducio
Désolé pour le retard. :wry:

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

27 févr. 2019, 14:48
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
La remarque d'Alice concernant l'utilisation trop intensive des pensines découlait du bon sens. Il n'avait pas pensé à cela. Il était effectivement probable que des sorciers pourraient devenir accro aux souvenirs des autres et passer une bonne partie de leur journée à s'y immerger.

- Oui, tu as raison, il faudrait éviter de recopier les moldus avec nos pensines. Savais tu que les moldus passent plusieurs heures par jour devant leur télévision à regarder, leur ordinateur ou, pire encore, leur téléphone, en passant une bonne partie de leur temps à regarder la vie des autres ou à converser avec des personnes à grande distance, négligeant les personnes à côté d'eux? Il parait même que certains jouent à des jeux en se créant des identités irréelles. A quel moment vivent-ils leur vraie vie? Les moldus sont parfois bizarres! dit-il mi-amusé mi-consterné. Nous devons apprendre de leurs erreurs et vivre nos vies pleinement! ajoute-t-il le regard décidé en tapant du poing dans le plat de sa main.

Un voile sombre passa sur le regard de la jeune Serdaigle quand elle lui demanda si sa mère était moldue. Ethan se douta qu'il devait y avoir quelque chose avec les parents d'Alice. Ce qu'elle confirma bien vite en parlant de son père.

- Oui, ma maman est moldue. Elle ne s'intéresse pas trop à la magie. Elle n'a rien contre le phénomène en lui-même mais comme papa est souvent absent à cause de son travail pour le ministère, je pense qu'elle préférerait que ça n'existe pas du tout. Le plus comique de l'histoire, c'est que papa passe ses journée à cacher la magie aux moldus!

Ethan avait l'impression d'être déjà passé par ce rayon. En fait il avait l'impression de tourner en rond. Si c'était ça la méthode Serdaigle de trouver un livre, il se dit que sa méthode à lui, avancer au hasard dans les rayonnages, n'était finalement pas si mauvaise que ça. Il continua malgré tout comme si de rien n'était car Alice était vraiment sympathique.

- J'ignore où l'on peut trouver ces bandes dessinées. C'est papa qui me les ramène quand il revient de son travail. Mais c'est triste ce que tu me dis pour le tien de papa. Il est moldu pour ne pas aimer la magie? Et pourquoi il n'aime pas la magie, d'abord?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 févr. 2019, 17:10
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
L’idée des pensines était bonne mais comme il l’avait dit, s’immerger dedans pourrait devenir une habitude et ce serait embêtant.

- J’ai lu quelques journaux sur le sujet et ça a l’air désastreux ! Tu connais la réalité virtuelle ? J’ai entendu dire que certaines personnes aimaient tellement rester dans le monde imaginaire qu’offrait leur écran qu’elles avaient laissé leurs animaux seuls et mal nourris ! C’est vraiment... horrible.

Au moins, sa mère n’avait rien contre la magie. Pas comme mon père.

- C’est vrai que c’est un peu un comble après tout.

Je souris, j’imaginait bien la situation dans ma tête. C’était comique effectivement. Je regardais autour de moi. Zut on est déjà passés par là ! J’aurais du faire attention ! Et avec un petit rire intérieur, je me disait : Et je passe pour quoi moi maintenant s’il s’en rends compte ?! C’était bizarre... J’étais un peu distraite. Par la discussion ? Par ce Ethan qui m’intriguait parfois mais avec qui j’adorais discuter ? C’était vraiment agréable et intéressant. C’était fou, on s’était rencontré même pas dix minutes plus tôt et je l’appréciais déjà tant que ça ? Oh et puis je m’en fichais pas mal ! J’y réfléchirais plus tard. Je ne voulais pas tout gâcher en réfléchissant trop comme j’en avait la fâcheuse habitude.. Je repoussait tout cela, autant se concentrer sur l’instant présent !
Il ne savait pas où les trouver ? Dommage, je ne reverrais pas maman avant longtemps alors ce sera compliqué de les trouver. Tant pis j’imagine.
A ses mots, je me raidit un peu. Pour essayer de le cacher un peu, je m’arrêtais pour chercher le chemin à prendre pour trouver son livre. Je tournais à droite. J’étais devant lui alors il ne vit pas mes lèvre trembler un peu. Ce sujet, je ne l’aimais pas.
Je ne pouvais pas reprocher au garçon d’être curieux mais c’était toujours douloureux d’en reparler.

- Je n’en sait rien, je répondis dans un souffle. Il ne savait pas au départ, mais maman a fini par lui dire qu’elle était sorcière et il a dû l’accepter. A cette époque, il l’aimait trop pour la rejeter à cause de sa magie. A la première apparition de mon don, mon père aimait moins ma mère et il était hors de lui lorsqu’il a su que j’étais moi aussi une sorcière. Et il a suffi d’un accident pour que ma famille se brise. Mes yeux étaient un peu humides a mesure que j’avançais dans mon récit. Personne ne sait pourquoi il nous déteste mais il a convaincu les autres moldus de la famille. Il m’ignorait et je restait toujours seule. Jusqu’à cette année où je suis partie de la maison.

Je ne l’appelait plus papa depuis longtemps. Il restait mon père pour la génétique. Et je le regrettait parfois.
Ma famille était désormais ma mère. Et mes amis aussi.
Je le retournais, les mains dans le dos et disait au garçon :

- Mais maintenant, je me fiche de ce que cet homme peut bien penser de moi. Il m’a ignorée et rejetée, à mon tour de le pousser hors de mon cœur. Je ne veux plus de lui... je voudrais l’aimer mais papa ne veut plus rien dire maintenant...

Un voile de tristesse était passé sur mon visage. Ça faisait longtemps que je n’en avait pas parlé à quelqu’un et c’était comme rouvrir une porte que par le passé, j’avais désespérément cherché à fermer. C’était douloureux mais ça faisait aussi du bien de dire tout haut ce que l’on gardait tout au fond de son cœur.
J’essuyais mes yeux humides et m’excusait.

- Désolé, je doit sûrement t’embêter avec mes histoires.

Je sourit. Ça ne faisait pas vrai. Je tentais vainement de sourire. J’essayais d’être forte.

- C’est juste que... je n’en parle jamais d’habitude. Mais ce n’est rien, je vais bien !

Cette fois-ci je lui fit un sourire sincère. J'espérais qu’il ne fuirait pas à cause de moi.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

28 févr. 2019, 14:43
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
Alors qu'ils continuaient de tourner en rond, Alice s'arrêta puis repartit d'un coup à droite en précédent Ethan, surpris par la manœuvre. Il se rendit compte qu'il avait touché une corde sensible. La voix de la jeune fille n'était plus tout à fait la même quand elle lui expliqua sa situation familiale. C'était si triste d'entendre que la magie avait brisé sa famille! Pourquoi les personnes de ce monde avaient-ils tellement de difficulté d'accepter les différences?

Et quelle mauvaise idée aussi que sa maman lui ait caché si longtemps sa vraie nature. Cela n'avait pas dû être facile à encaisser pour le père d'Alice. Car si elle mentait pour cela, pour quoi mentait-elle d'autre? Un mensonge en entraîne souvent un autre. Personnellement il aurait eu du mal. Mais la jeune fille face à lui n'y était pour rien dans cette situation et en était la victime. Il sentait qu'elle faisait un effort sur elle-même pour garder le sourire. Le dernier qu'elle lui fit était convaincant malgré ses yeux encore humides. Ethan, lui, était triste pour elle.

- Je suis désolé que ton papa ait réagi comme ça face à la magie... Peut-être qu'il reviendra à la raison plus tard, qui sait?

Son regard fut attiré par un livre juste derrière la Serdaigle. Il pointa un doigt en sa direction.

- Oooh, regarde, tu as trouvé le rayon des livres de potions! Ton truc de tourner en rond a marché! lança-t-il enthousiaste. J'espère maintenant qu'il y a un livre pour débutant de disponible!

Il fit les quelques pas qui le séparaient du rayons et commença à l'étudier.

- Mince, c'est moi où il n'y a pas de logique dans le rangement? dit-il dubitatif en tournant le regard vers Alice.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 févr. 2019, 15:54
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
La tristesse était passée. Ça allait un peu mieux mais je ne voulais penser à mon père. J’étais lâche de fuir la chose comme ça mais je n’avais pas envie d’y penser. J’avais trop peur. C’est excusable j’imagine. Je ne m’en voulait pas. Parce que je ne voulais pas m’en vouloir et je ne pouvais tout simplement pas. C’était plutôt à mon père que j’en voulais.
Enfin, je préférais passer cela pour l’instant.
L’air sincèrement désolé d’Ethan me réconforta. Je ne voulais pas que l’on s’apitoie sur mon sort non plus mais un regard, quelques paroles réconfortantes étaient toujours une solution miraculeuse.

- Merci Ethan.

C’était un simple merci mais j’étais vraiment sincère et je ne savais quoi dire de plus. Pas besoin d’en faire des tonnes. Quelque chose de simple suffisait. Sinon, ça perdait tout son sens.

- Malheureusement, c’est trop tard. Il n’a pas besoin de revenir il n’est jamais parti. Mon départ a Poudlard a marqué celui de la mère et de la fin de cette famille. C’est fini. Je ne nourris plus l’espoir que tout redevienne comme avant. Tant pis, c’est comme ça et je dois faire avec.

Un autre sourire. Je souriais beaucoup, même dans les temps un peu plus durs. Parce que je voulais être forte. Parce que je voulais vivre de moi même et pas avec la pitié des autres. Parce que c’était mon unique défense.
Soudain, le regard du jeune Poufsouffle fut attiré par quelque chose se trouvant derrière moi. Il le pointa du doigt et s’exclama que j’avais enfin trouvé le rayon potions avec ma technique de tourner en rond. À cette remarque je rougis.

- Alors tu avais remarqué... Je ne faisait plus très attention désolé. Enfin bon, l’important c’est qu’on ai trouvé le rayon potions ! Reste encore à trouver le bon livre et à sortir de la bibliothèque...

Le garçon commença à chercher mais il se retourna bien vite. Il n’y avait apparement pas vraiment de logique de rangement. Je m’avançais moi aussi pour regarder.
Ça n’avait pas l’air d’être par ordre alphabétique, pas par le nom de l’auteur non plus. Peut-être par année ? Non plus. Par date de parution ? Encore moins. Peut être y avait-il des numéros sur la tranche ? Toujours pas.

- J’avoue que je ne suis pas plus avancée que toi ! Il doit bien en avoir un mais je ne voit pas lequel ! Il ne manque plus qu’a chercher à l’aveugle !

Je réfléchis quelques secondes. J’avais une idée pour aller plus vite et avoir plus de chances de trouver.

- Ce que je te propose c’est qu’on prenne chacun une partie du rayon et qu’on prenne quelques livres qui nous paraissent convenir. On fera le point ensuite, tu choisira le livre ou les livres qui vont le mieux et on rangera les autres ! Qu’en dis-tu ?

Sans vraiment attendre sa réponse, je pris l’escabeau à côté de moi et commençais à chercher sur les étagères les plus hautes.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

04 mars 2019, 09:15
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
Ainsi donc elle n'avait pas fait exprès? Ethan était surpris. Lui qui pensait que les Serdaigle avaient une technique sans faille pour se retrouver dans la bibliothèque et espérait pouvoir l'imiter plus tard, il en était pour ses frais. Il ne put s’empêcher de lâcher un petit rire en voyant sa jeune camarade rougir quand elle avoua qu'elle ne faisait plus très attention au chemin qu'ils empruntaient.

- Il n'y a pas de mal, moi-même je ne faisais pas trop attention par où on passait, répondit-il en rigolant.

Alice lui exposa son plan pour trouver plus rapidement le livre qui pourrait l'intéresser. Démarrer chacun d'une extrémité était effectivement une bonne idée. La fillette monta sur l'échelle, ce qui n'était pas pour déplaire à Ethan car avec sa petite taille il aurait eu du mal à atteindre la rangée du haut.

- C'est une bonne idée. Au travail!

Le jeune Poufsouffle s'accroupit et commença à détailler les livres du bas. Quelle diversité! Il n'avait jamais imaginé qu'on pouvait écrire autant de livre sur les potions. "11 Potions pour le Bien-être", "Des potions et des poux", "Où trouver les ingrédients rares", "Dormir ou faites dormir en une gorgée", "L'ABC des potions". Ah, ce livre pourrait être intéressant, même s'il parait vraiment très vieux avec sa couverture élimée. Quelques minutes plus tard, Ethan avait remonté les étages du rayonnages et avait trois livres en main. Ses recherches allaient bientôt croiser celles d'Alice. Il n'était pas convaincu que les livres qu'il avait dégoté étaient réellement utiles mais c'était sans doute mieux que rien.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 avr. 2019, 13:28
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
Son petit rire faillit me vexer mais je savais bien qu’il ne se moquait pas. Il avait sûrement remarqué mes joues rougies par la gêne. Son rire était presque contagieux. Je retenais donc mon envie de pouffer doucement pour ne pas perdre la face dans ce combat amical.
Ah ! Eh bien alors, il n’y avait pas que moi qui ne regardait plus ! Nous étions tous les deux absorbés par la conversation. Mais il n’y avait pas de mal à ça, cela voulait dire que nous ne nous ennuyions pas l’un l’autre, une bonne chose déjà ! Ethan était un garçon gentil avec qui je prenais plaisir à discuter et cette conversation était d’autant plus agréable de par le fait que je pouvais l’aider.

C’est avec un certain soulagement que je l’entendis approuver mon idée alors même que je m’étais déjà mis au travail. Perchée sur mon escabeau, j’examinais scrupuleusement la tranche des livres, les sortais de l’étagère lorsqu’ils avaient l’air intéressants et les prenais sur mon bras gauche lorsqu’ils avaient de fortes chances - à mon goût - d’être utiles au Poufsouffle.
Je jetais un coup d’œil au garçon en bas. Il avait l’air d’avoir trouvé quelque chose de son côté.
Moi j’avais trouvé "Les potions de À à Z", "L’encyclopédie des potions", "Atlas des préparations de potions" et "Potions de première année" - qui serait sûrement un livre utile s’il ne voulait pas avoir à chercher trop longtemps.
Malheureusement, les livres les plus hauts étaient également les plus lourds - ou gros - ou alors je me faisait des idées. Toujours était-il que un seul bras n’était pas suffisant pour porter les quatre livres. Parce que évidement, les marches étant étroites, il me fallait un autre bras pour me cramponner à la rambarde du mini escalier. Je prenais donc le plus léger des livres que j’avais trouvé, le déposait délicatement sur ma tête et descendait prudemment les marches de l’escabeau. C’était une opération un peu risquée mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement. D’autant plus que le Poufsouffle approchait, ayant fini ses recherches de l’autre côté du rayon.
Arrivée sur le sol, je failli faire tomber le livre posé sur ma tête mais je le rattrapais avec agilité et le posait sur la pile reposant sur mon bras gauche. J’ajoutais ensuite mon bras droit sous les quatre ouvrages pour soutenir tout ce poids et m’avançais vers le garçon. Je lui demandais :

- Alors, tu as trouvé quelque chose d’intéressant ?

Il avait trois documents entre les mains qui pourraient peut être servir. J’approchais la petite table au coin du rayonnage, déposait mon butin et l’invitait à faire de même.

- Y’a t’il un ou des livres que tu pense qui pourraient t’être utile parmi ceux qu’on a trouvé ? Si ça ne convient pas je peux aller en chercher d’autres ! j’affirmais avec un sourire.

Reducio
Mes plus plates excuses pour ce retard impardonnable.
Ce post sera le dernier pour moi puisqu’il n’y a plus grand chose à dire je crois.
Évidement, ce ne sera pas dit mais quand Ethan aura choisi un livre, nous partirons chacun de notre côté. Mais pour ne pas faire bizarre, je ne l’écrirait pas. Cela convient ?
Merci pour ce Rp @Ethan Threepipes ! :)

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

07 mai 2019, 10:39
Esprit  Pv : Ethan Threepipes 
Sa camarade avait une technique pour le moins surprenante pour descendre l'escabeau. A la place de coincer le livre entre le flanc de son corps et son bras, elle préférait jouer aux acrobates en le plaçant sur sa tête. Il devait avouer qu'elle se débrouillait plutôt bien et ce n'est qu'arrivée en bas que le livre se déséquilibra. Il avait déjà tendu le bras pour l'attraper mais Alice fut assez prompt pour l'attraper elle-même.

- Eh bien dis moi, tu es agile! Regardons ce que tu m'apportes de là-haut.

Les livres qu'elle apportait semblaient tous très bien, mais celui qui attira le plus son œil fut sans surprise "Potions de première année". Celui-ci lui fournirait certainement toutes les indications dont il avait besoin. Il le pointa du doigt avec un air satisfait.

- Je vais prendre celui-là, c'est exactement ce que je cherche!

Les deux enfants rangèrent ensuite les autres livres qu'ils avaient sorti. Il était content d'avoir rencontré cette jeune fille. Elle l'avait aidé à trouver son chemin dans cette pièce immense et en plus elle avait trouvé un livre qui semblait fort intéressant. De plus elle était très sympa et il avait pris du plaisir à dialoguer avec elle.

La jeune fille prit ensuite la direction de la sortie après qu'ils se soient salués. Ethan se rendit, non sans mal, au rayon des romans et alla chercher Eragon comme elle le lui avait conseillé. Il lut le quatrième de couverture. Ca semblait vraiment chouette! Il s'empressa d'enregistrer les deux livres auprès de la bibliothécaire et se rendit dans son dortoir. Mais plutôt que d'avancer sur son devoir de potion, il préféra entamer le roman, qu'il ne lâcha plus jusqu'au repas. Il faudra qu'il remercie Alice de lui avait fait découvrir ce livre!

Fin du RP, merci à toi! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily