Inscription
Connexion
07 févr. 2019, 19:23
Une lettre à écrire...  Libre 
Le lendemain matin de la soirée de la répartition, Eutenor s'est réfugiée dans la bibliothèque afin de prendre ses marques au sein de cet endroit paisible et plein de livres. Elle se sentait rassurée et sereine ici. L'agitation de la soirée, de la salle commune avec toutes les retrouvailles, les cours qui n'allaient pas tarder à débuter et le stress de l'annonce de sa maison à sa mère ont vraiment été perturbants. Le calme de la bibliothèque est donc idéal pour se remettre les idées en place et réfléchir, planifier la suite de sa scolarité.
"Bon... Je vais peut-être commencer par écrire une lettre à papa et maman..." se dit-elle.
Elle n'avait pas du tout envie d'écrire cette lettre... Comment sa mère allait-elle réagir vis à vis de sa répartition...? Bien sûr que son père la soutiendrait jusqu'au bout, qu'il serait fier quoi qu'il arrive ! Mais sa mère voulait vraiment qu'elle soit à Poufsouffle... Mais il fallait vraiment qu'elle le leur dise. Plus vite ce sera fait, plus vite elle pourra passer et penser à autre chose.
Elle leva la tête et observa la table d'à-côté. Des Poufsouffles de troisième année s'y étaient installés et commençaient à parler de leurs prochains cours et de leurs emplois du temps, des options qu'ils avaient pris et débattaient sur leurs choix.
"Quand je pense que le Chapeau a hésité entre Serdaigle et Poufsouffle... Un peu plus et j'aurais pu les connaître..." songea Eutenor.
"Bon revenons sur la lettre..."

Chère Maman, cher papa,

Je suis enfin arrivée à Poudlard. Je suis entrée à Serdaigle


"Non. se dit-elle, je ne peux pas commencer comme ça... Il faut que ce soit plus sympa à lire. Il faut pas que je leur annonce comme ça."
Elle mit donc en boule sa lettre et la posa sur un coin de sa table puis se remit à écrire ;
"Chère Maman, cher papa"
"C'est lourd comme début... Je vais mettre "Chers parents" ouais c'est mieux !"

Chers parents

Je suis bien arrivée à Poudlard. Le château est immense mais je m'y retrouve un peu. Les grands sont gentils avec moi. Ils m'ont promis de m'aider à m'intégrer et de m'aider à trouver les salles de cours. La soirée de répartition était dure pour moi... ça a mis du temps pour savoir dans quelle maison j'irais.
Finalement je suis à Serdaigle !


"C'est un bon début... Mais l'annonce est toujours trop directe... Je sais pas quoi faire..."
Eutenor soupira regardant son parchemin à moitié écrit... Elle finit aussi par le mettre en boule et le mis dans un coin de la table. Elle tourna la tête vers les Poufsouffles qui étaient toujours dans leur grande conversation sur les cours et leurs professeurs. Eutenor regarda à nouveau ses deux boules de parchemin dans le coin de la table...
Écrire la lettre sera bien plus complexe qu'elle ne le pensait... Elle devra y passer plus de temps. Elle rouvrit donc un morceau de parchemin, reprit de l'encre et se remit à écrire.
11 févr. 2019, 12:25
Une lettre à écrire...  Libre 
Sirius entra dans la bibliothèque et regarda tous les élèves présent. Il vit un groupe de Poufsouffles discuter, des élèves éparpiller qui lisaient des livres et rédigeaient leur devoir mais son regard s’arrêta sur une jeune fille, une Serdaigle qu'il avait remarquer lors de la cérémonie de répartition. elle avait l'air légèrement désespérée et avait des boulettes de papier devant elle. elle rédigeait quelque chose mais avait l'air d'avoir du mal à le faire. Sirius s'approcha et une fois à son niveau s'arrêta

- Besoin d'aide peut être?
12 févr. 2019, 10:01
Une lettre à écrire...  Libre 
Eutenor s'arrêta soudain d'écrire. Un jeune garçon s'était arrêté à la hauteur de sa table et la fit sortir de ses pensées. Elle leva les yeux et découvrit le fier lion des Gryffondors sur sa poitrine, sa cape avec sa doublure rouge puis s'arrêta sur son visage. Il avait les cheveux bruns en bataille mais ce qui la surpris étaient ses yeux. Ils étaient d'un bleu renversant.
-Oh ! Euh... Je...

Elle était troublée... Elle ne savait pas si elle pouvait embêter d'autres personnes avec ses soucis... Après tout c'est un problème à elle, il n'y a qu'elle qui peut écrire sa lettre et l'envoyer à sa mère... Personne ne peut le faire à sa place...
Mais tout compte fait, elle était vraiment bloquée... Elle ne savait pas comment l'annoncer et peut-être qu'un peu d'aide ne lui ferait pas de mal... En parler la soulagerait sûrement. Elle souffla pour calmer un peu ses ardeurs puis se retourna face au garçon et lui expliqua son problème :

-En fait, le Chapeau d'hier là... qu'on nous a mis sur la tête... Il a réfléchit pendant de nombreuses minutes pour savoir dans quelle maison j'irai. Il m'a envoyée à Serdaigle. Je suis très contente de ça ! J'aime beaucoup ma maison et je pense vraiment qu'elle me correspond. Mais... Ma mère me parlait tout le temps de sa maison qui était celle des Poufsouffles. Le Chapeau a d'ailleurs hésité entre ma maison actuelle et celle de ma mère... Enfin... je sais pas trop quoi penser de ce qu'il s'est passé... Je sais que ma mère voulait vraiment que j'aille dans la maison de son enfance pour que je vive les mêmes souvenirs merveilleux qu'elle a vécu... Mais... je ne sais pas... Je sais pas comment lui dire et... Oh et puis je t'embête avec mes histoires... Je suis désolée...

Eutenor rougit, posa sa tête sur ses mains et cacha ses yeux.
"Il doit me prendre pour une débile à se tracasser pour une simple lettre à ses parents..."
pensa-t-elle. Si un trou de souris existait, elle s'y réfugierait immédiatement.
19 févr. 2019, 17:53
Une lettre à écrire...  Libre 
Lila était complètement déboussolé, de plus, cet endroit immense, complexe et imprévisible commençait sérieusement à l'énervée. Elle avait donc demandé son chemin à des élèves plus âgés ou se trouvait la bibliothèque. Elle avait choisis cet endroit plutôt que son dortoir car lire la calmait instantanément et elle voulait aussi voire à quoi ressemblait la littérature chez les sorciers.
En entrant dans cet endroit calme, remplit de livre et qui dégageait un sentiment de sérénité profonde, toute la tension de Lila retomba d'un coup. Elle sillonna alors lentement entre les rayons de livre, en regardant leurs titres : "La sorcellerie au moyen age ", "Les contes de Beedle le barde", "Le Quidditch à travers les ages"... Tous ces titres lui paraissait absurdes et merveilleux à la foie. Elle en feuilleta quelque uns puis les reposa sur leur étagère en comparant intérieurement cet endroit avec les bibliothèques moldues. Décidément, le monde magique était vraiment géniale...
Quand la jeune fille passa devant un rayon étiqueté "Romans", elle s'y enfonça avec la certitude de trouver ce qu'elle cherchait. Lila n resorti quelques minutes plus tard avec un livre à la couverture de cuir rouge intitulé "la sorcière qui chuchotait à l'oreille des hippogriffes".
Lila se mettait donc en quête d'une table pour commencer sa lecture quand elle entendit des éclats de voie. La personne semblai avoir ds problèmes... Elle s'approcha et reconnu une élève de première année qui avait elle aussi été envoyée à Serdaigle. Elle discutait avec un garçon qu'elle ne connaissait pas.
-"... merveilleux qu'elle a vécu... Mais... je ne sais pas... Je sais pas comment lui dire et... Oh et puis je t'embête avec mes histoires... Je suis désolée... "
Décidément cette conversation l’intriguait. Pour n pas se montrer impolie, elle n s’incrusta pas dans leur conversation mais elle s’assit quand même à la table d'as coté pour continuer à écouter...

1ère année RP et devoirs.
C'est le rire qui me donne ma joie de vivre.
29 mai 2019, 15:57
Une lettre à écrire...  Libre 
Eutenor vit une nouvelle venue s’asseoir à sa table qui la dévisageait légèrement. Eutenor se demanda si elle la connaissait... Elle vit sur sa poitrine le blason des Serdaigle et se dit qu'elle se sont sûrement croisées en salle commune la veille, après la répartition. La discussion était certes animée mais Eutenor n'est jamais contre une conversation à plusieurs et, de nouvelles tête, en dehors de ses camarades de dortoir, pouvait l'aider à mieux s'intégrer, après tout. Elle décida donc de l'inclure à la conversation :

- Salut, moi c'est Eutenor ! Désolée, j'embête un peu tout le monde avec mes problèmes mais bon... Je dois envoyer une lettre à mes parents, je ne sais pas trop comment annoncer la nouvelle à ma mère vis à vis de ma répartition... Elle voulait absolument que j'aille à Pouffsouffle... J'ai vraiment peur de sa réaction... Je sais pas... T'as une idée de comment l'annoncer toi? tu ferais comment?
Puis elle ajouta vers le garçon de Gryffondor "désolée... Fallait que je réexplique..."