Inscription
Connexion

09 mai 2019, 23:22
 Terminé  Fausses Excuses
La jeune rousse rangea précipitamment ces affaires. Cette affaire l'avait décidément beaucoup bouleversé et je trouvais cela pour le moins... inhabituel. Je n'avais pas l'habitude d'être confronté à quelqu'un d'aussi fermé et déstabilisé. Elle semblait bien malheureusement assez mal en point comme cela. Décidément sa relation avec sa soeur et ses parents n'étaient pas si simples que prévus et je devrais sûrement lâcher l'affaire pour un moment, elle ne devait pas vraiment avoir envie que quelqu'un vienne l'embêter tout le temps. 

Elle m'expliqua alors calmement qu'elle ne voulait pas reparler de ce qui c'était passé et je comprenais. Les choses que l'on avait vécu et qui était difficile à se remémorer sans séquelles. Je lui dis un "Je comprends" compatissant et faible. Je ne m'imaginais pas vraiment pas qu'elle aurait cette réaction !

Alors qu'elle continua à ranger ses livres, cahiers et tout ce qu'elle avait étalé sur la table. Et m'expliqua qu'on se reverrais aux interclasses et qu'elle avait deux ou trois trucs à finir. Je dis un "ok" qui voulait tout dire. Elle partit alors en courant et je soufflai. Je ne m'étais jamais vraiment trouvé dans des situations aussi ambiguës et je trouvais cette fille de plus en plus... bizarre, particulière et je ne comprenais plus dans quel sens elle voulait aller dans la vie. Elle devait être bien assez rongé de l'intérieur pour être aussi bouleversé par quelques images qu'elle avait vu dans sa tête. 

Je restais alors là seule avec mon livre, devant un livre qui ne m'intéressait plus vraiment. Je l'empruntais quand même au près de la bibliothèque avec deux autres que des élèves n'avaient même pas pris la peine de ranger et je décidais d'aller les lire dans la salle commune ou bien dans le parc. 

Je sentais que les entrevues que j'aurais avec la jeune Serpentard. 

FIN  <3

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*