Inscription
Connexion

11 févr. 2019, 17:46
Dans les rayons...
Le mois de janvier avait attaqué depuis un petit moment. Meghan était rentrée des vacances de façon joyeuse. La petite irlandaise avait été ravie de pouvoir passer les fêtes en famille. Elle n'avait jamais parlé à ses parents du comportement d'Héléna. De toute manière, elle commençait à prendre ses marques et elle se débrouillait comme une grande. Elle avait eu une bonne note à son devoir de Défense Contre les Forces du Mal et elle en était ravie. Elle avait rapidement envoyé un courrier à ses parents mais son père avait répondu qu'elle pouvait faire mieux. Cela avait attristé la jeune fille mais elle avait retrouvé le sourire après les mots doux de sa génitrice qui l'encourageait.

Aujourd'hui, Meghan avait dû se rendre dans la bibliothèque. Elle avait une heure de libre et elle avait besoin de bouquin pour faire un devoir de sortilège. La jeune irlandaise farfouillait donc entre les étagères du lieu paisible. Certains élèves étaient présents et chuchotaient à voix basse. Elle savait qu'elle ne devait pas parler trop fort, sous peine de devoir quitter la bibliothèque. Elle poussa un long soupire. C'était tellement immense et si ressemblant qu'elle avait l'impression de traverser les mêmes étagères de longs en larges.

- Je ne vais jamais trouver ce bouquin... murmura-t-elle pour elle-même.

En voyant un étrange bouquin, la jeune fille le prit dans ses mains délicatement. Elle grimaça avant de l'ouvrir et il se mit presque à aboyer. Elle le referma dessus. Elle vit la gérante de ce lieu paisible arriver vers elle, la regarder avec des yeux ronds et l'air sévère.

- Désolée ! s'excusa-t-elle rapidement. Je... Je le remets à sa place !

La femme partit rapidement et Meghan le remit dans le rayon avant de s'appuyer doucement contre celle-ci en fermant les yeux. Elle avait eu chaud. Elle finit par se redresser et alla vers les quelques tables. En voyant une jeune fille toute seule, la rouquine se dirigea vers elle en trottinant calmement pour ne pas attirer l'attention.

- Excuse-moi... dit-elle tout bas. Je sais que je devrais demander à la bibliothécaire mais elle me fait un peur. Je voulais savoir si tu savais où je peux trouver des livres de sortilèges ?

Elle lui fit un sourire d'excuse pour le dérangement.

Meghan : La confiance ça se mérite...

13 févr. 2019, 21:06
Dans les rayons...
  Elwing était seule aujourd'hui, elle avait flâné un peu partout dans le château à la recherche de quelqu'un mais n'y avait trouvé personne qu'elle connaissait.  La Poufsouffle s'était donc décidée pour ne pas rester à rien faire et s'était rendue à la bibliothèque pour se divertir et terminer un devoir.  Elle arriva dans la salle et saisit un livre de potions pour attaquer son compte-rendu.  Elle s'installa à une table et se plongea dans son travail.  

  Elwing sursauta lorsqu'elle entendit un aboiement provenant d'un des livres.  Elle vit ensuite la bibliothécaire se diriger vers la jeune élève qui l'avait ouvert et qui se fit réprimander.  La Poufsouffle vit ensuite cette jeune première année aux cheveux roux s'avancer vers elle.  Par anticipation, elle commença à ranger son devoir, sentant qu'on allait lui demander certainement de l'aide.  Ce qu'elle avait prévu arriva donc.

- Je te comprends !  C'est vrai qu'elle n'est pas très commode !  J'ai préféré apprendre moi-même à me repérer ici ah ah !  Je m'appelle Elwing, deuxième année à Poufsouffle.  Allez, viens avec moi, je t'emmène vers le monde des sortilèges.

  Elwing se leva en silence et fit signe à l'autre élève de la suivre. Elle s'enfonça dans les rayons, comme si elle s'aventurait chez elle, en milieu connu.  Les deux filles arrivèrent enfin devant l'étagère réservée aux sortilèges.

- Voilà ! C'est ici !  Tu vas voir, c'est un domaine passionnant.  Je te conseille ce livre-ci, il est génial si tu veux prendre l'avance sur le programme !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

14 févr. 2019, 13:46
Dans les rayons...
La jeune fille grimaça légèrement. Elle avait peur de déranger et n'aimait pas embêter les gens, même pour des petites choses. La Rouquine avait donc demandé doucement pour ne pas l'embêter mais aussi parce qu'elle ne voulait plus faire de bruit. Ainsi, elle s'éviterait la gérante de cet endroit paisible et sa colère. La jeune fille sourit tout doucement quand la deuxième année se présenta :

- Enchantée ! lui dit-elle tout bas mais avec un air ravie. Moi, c'est Meghan. Meghan O'Brien. Je viens d'arriver et je suis à Serdaigle.

Elle gambada joyeusement dans les rayons de la grande bibliothèque accompagnée de la jeune fille qui la guida vers le rayons qu'elle cherchait. Il fallait dire que son dernier devoir avait été peu réussi. Mais elle s'était attendu à cette note. Il fallait croire que les sortilèges n'étaient pas fait pour elle.

- Merci, c'est gentil ! Et je pense suivre ton conseil !


Elle observa les grandes étagères remplis de livre, tous aussi vieux. Meghan en était subjuguée. Il y avait tant de chose à lire. Elle rit doucement à sa dernière réplique :

- Oh je ne pense pas m'avancer !
dit-elle doucement. Avec tous les devoirs que l'on a en ce moment, je vais essayer de les suivre un à un et je verrais bien après ! Mais c'est gentil pour ton aide ! Au faîte, tu sais ce que tu veux faire plus tard ?

Meghan : La confiance ça se mérite...

17 févr. 2019, 16:09
Dans les rayons...
- Ah ah, enchantée Meghan !  Ce que je veux faire plus tard... hum...

  Elwing se rendit compte qu'elle ne s'était jamais posé cette question.  Elle était attachée à son enfance, à Poudlard et à la famille qu'elle y avait trouvé.  La simple idée de quitter le cocon du château la faisait frissonner, elle espérait garder le contact avec toutes les merveilleuses personnes qu'elle avait rencontré.  Elle se demanda si elle serait toujours avec Hugo, peut-être...  

- J'avoue que mon avenir n'a jamais occupé longtemps mes pensées, j'adore aider les autres, j'en ai même besoin.  C'est presque maladif...  Enfin bref, je pense que je vais devenir professeur ou bien guérisseur, médicomage...  Quelque chose comme ça !  Poudlard doit être un endroit agréable pour travailler.

  La jeune fille regarda les étagères sur lesquelles s'étalaient des milliers d'ouvrages comme si c'était la première fois qu'elle les voyait.  Elle avait passé tellement de temps ici que cette abondance de livres ne la surprenait plus, elle songea à ce qu'il devait se passer dans la tête de Meghan en découvrant chaque recoin du château.  

- Et toi, tu sais ce que tu veux faire ?  Et Poudlard te plait ?  Tu verras que c'est vraiment génial même si tout n'est pas toujours rose évidemment.  Mais ce château m'a vu faire et vivre tellement de choses...  J'espère que ce sera pareil pour toi aussi.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

24 févr. 2019, 16:56
Dans les rayons...
La petite rouquine l'observa en silence, attendant avec impatience la réponse de la deuxième année. Elle sourit lorsqu'elle décrivit ses attentions. Elle avait raison. Meghan aimait aider les autres. Mais elle n'était pas aussi douée pour devenir Médicomage.

- Mais tu n'as pas envie de voyager ? s'enquit la petite rouquine perplexe.

Elle était vraiment surprise que la jeune femme ne souhaite pas quitter Poudlard et même y travailler. Mais il était plus facile pour elle de le dire. Elle avait voyagé longtemps et pas mal de fois. Alors si elle pouvait le faire tout en travaillant, pourquoi pas.

- J'espère que tu vas réussir à faire ce que tu aimes. Mais moi je crois que oui ! Tu as l'air de vraiment travailler. Cela ne devrait pas être trop compliqué.

Elle lui sourit doucement à la jeune Poufsouffle avant de hausser les épaules à sa réponse dans un sourire niais.

- J'aimerai devenir une grande joueuse de Quidditch, dit-elle doucement mais avec le même sourire espiègle et enfantin sur les lèvres. Mais, j'aime beaucoup les animaux alors... je ne sais pas. J'ai toujours voulu aller à Poudlard. C'est ma deuxième maison maintenant.

En effet, à Poudlard, elle pouvait oublier que son père ne lui apportait pas d'amour ou que sa soeur ne cessait de répliquer quelque chose pour la mettre en colère. Et même s'il y avait sa soeur à Poudlard, cette dernière ne faisait pas attention à elle alors elle était ravie.

- J'espère aussi. Quel est ton cours préféré ? demanda-t-elle soudainement.

Meghan était comme ça. Curieuse et attentive, elle pouvait soudainement passer à un autre sujet de conversation.

Meghan : La confiance ça se mérite...

27 févr. 2019, 14:38
Dans les rayons...
  Lorsque Meghan lui demanda si elle avait envie de voyager, Elwing fit une moue qui voulait dire quelque chose du genre "Je ne sais pas, on verra".  La jeune fille sourit quand l'autre élève lui dit qu'elle croyait en sa réussite.  Elle ne savait pas si c'était de la simple gentillesse ou bien un véritable compliment mais cela lui fit plaisir.  Elle l'écoutait attentivement pendant qu'elle racontait ce qu'elle avait prévu pour son avenir.  La Poufsouffle se dit que cette petite Serdaigle avait tout de même une idée plutôt précise pour son âge.  Ce qui était sûr, c'était qu'Elwing était totalement d'accord avec elle sur Poudlard.

  La jeune fille avait retrouvé une famille au château, c'était même peut-être devenu sa seule maison maintenant...  Elle sursauta un peu lorsque Meghan reprit la parole pour lui poser une question.  Elle s'empressa alors de répondre.

 - Oh, c'est une très bonne question...  Comme tu as pu le voir, j'aime les sortilèges !  J'aime bien aussi la botanique...  Enfin, je n'ai pas vraiment de matière préférée...  Ce que j'aime le moins, ce sont les métamorphoses mais je dois beaucoup travailler  pour ça parce que c'est une matière importante.  Surtout pour ce qui m'intéresse !  Et toi ?

  Elwing eut un petit sourire à penser à ce revirement de conversation.  Elle aimait bien les gens spontanés comme la Serdaigle. 

- Si tu as besoin de quoi que ce soit en tout cas, je suis à ta disposition !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

01 mars 2019, 12:36
Dans les rayons...
Meghan avait été un peu perdu sur le coup. Qui n'aimerait pas découvrir le monde ? Bien sûr, Poudlard était comme une seconde maison pour la rouquine. Et ce même si sa génitrice lui manquait. Mais elle avait tellement pris l'habitude de voyager qu'elle aimerait partir encore et là où elle aimerait. Là où sa destinée serait. En demandant à la jeune fille Meghan se mit à réfléchir elle aussi. Bien sûr, le Quidditch avait toujours été l'une de ses grandes passions. Et ce grâce à ses parents même si son père ne l'admettrait pas, il aimait ce jeu.

Elle écouta la jeune fille quand cette dernière lui répondit pour la question concernant les matières. En y repensant, Meghan ne savait pas trop elle aussi. Elle en aimait beaucoup.

- Je ne sais pas trop non plus, avoua-t-elle penaude. Moi, j'aimais beaucoup la métamorphose. J'avais hâte d'apprendre ça. Mais en arrivant ici, je me suis rendue compte que c'était plus compliqué. Mais les potions, j'aime bien pour le moment. Oh, et j'aimerai beaucoup être en troisième année pour choisir Soin aux Créatures Magiques.

Elle lui disait cela en gardant un grand sourire. Un sourire plus ou moins rêveur. La petite rouquine lui sourit, hochant doucement la tête.

- Je te remercie en tout cas, lui dit-elle sincèrement. Mais la prochaine fois, je vais essayer de trouver par moi-même. Je vais tenter de ne pas déranger quelqu'un chaque fois que je ne trouve pas un livre !

Meghan : La confiance ça se mérite...

09 mars 2019, 16:52
Dans les rayons...
  Elwing écoutait attentivement Meghan.  Elle avait de beaux projets, et les créatures magiques semblaient la fasciner.  Cette petite lui faisait penser à Norbert Dragonneau, des rêves de voyages et cet amour pour les créatures, c'était un grand point commun entre eux deux.  Elle aimait les potions, c'est vrai que c'était une matière sympathique. 

- Je suis totalement d'accord avec toi pour les métamorphoses !  Je trouve ça fascinant mais c'est compliqué !  Ca m'oblige à travailler beaucoup et je voudrais consacrer ce temps-là à autre chose, à mon copain par exemple.  On profite des instants qu'on a parce qu'on n'est pas dans la même maison donc on ne peut se voir qu'en temps libre, ou bien aux cours qu'on a en commun, mais c'est assez rare !

  La Serdaigle la remercia, la jeune fille lui répondit par un sourire.

- Y a pas de quoi !  Je me doute que tu voudrais bien savoir te débrouiller seule, mais si tu as besoin de moi à l'avenir, je suis là.

  La Poufsouffle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle avait un cours dans un quart d'heure.

- Je crois bien que je vais devoir te laisser, la fameuse métamorphose m'attend !

  Elwing fit un petit signe de la main à Meghan puis se précipita vers la classe de métamorphose qui se situait tout de même quelques étages plus haut.

Fin du RP 

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir