Inscription
Connexion

02 mai 2019, 07:28
 Privé  Une petite soeur de coeur
"Je suis désolée pour ta sœur...Il faut garder espoir...patati...patata..." Les mots de Lila tournaient dans sa tête... Siam détestait ces phrases... Elle les détestais pour plusieurs raisons, à commencer par le fait que quelqu'un qui dit "Je suis désolé" est plus inutile qu'une vieille chaussette usagée sous un lit. Cette phrase, Siam l'avait tant et tant entendue... Dès que sa sœur était morte même, c'est la première phrase qu'elle est entendue et depuis ces mots n'avaient pas cessé de la suivre. "Je suis désolée mademoiselle, mais votre sœur est morte" "Je suis désolée ma chérie" "Désolée pour toi" "Désolé " "Désolé " "Désolé " "Désolé " "Désolé " "Désolé "
Ces mots étaient pour Siam pire que des coups de poignard. Lila aurait du le savoir, ayant perdu sa mère, mais nan, apparemment pas. Elle lui avait dit qu'il fallait garder espoir... Garder espoir ? En quoi ? Quelqu'un qui est mort ne reviens pas ! Jamais...
"tout mauvaise choses on une bonne fin " avait dit la petite brune... Quelle absurdité...Le cancer de sa sœur était une mauvaise chose, et quelle à été sa bonne fin ? Sa mort ?

- D’ailleurs à ce que je vois le choixpeau ta réparti à Serdaigle ! Tu as eu de la famille qui es venu ici dans la même maison?

Cette question arracha un soupir de soulagement à Siam. Lila avait raison, il fallait changer de sujet et elle lui tendait une perche à laquelle elle allait bien évidemment s'accrocher.

-Non... Pas de famille à Serdaigle ni aucune autre maison d'ailleurs ! Je suis née moldue et pour moi la magie date de il y a quelques mois à peine ! Et toi ? Ta famille est sorcière ? Elle était à Poufsouffle ?

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

03 mai 2019, 19:45
 Privé  Une petite soeur de coeur
Poufsouffle avait été le mot qu'elle avait le plus entendu en arrivant ici . Poufsouffle par -ci , Poufsouffle par là ! Qu'avait-elle donc de spécial cette maison ? Ce n'était pas la maison ou elle voulait aller ! Maudit choixpeau ! Il aurait put lui demander son avis . Mais il a décidé tout seul . Lila sourit malgré la haine qu'elle resentait pour le moment .

- Ma famille entière, sauf ma mère, était sorciers . Ils sont tous aller à Gryffondor ! La maison du courage et de la bravoure ! Et moi , je me retrouve à Poufsouffle ! La maison la plus détestable qu'il soit ! Je ne suis pas toujours entrain de me plaindre , mais là! Je n'ai rien dit au filles de mon dortoir . Je ne veut pas les offenser en disant des chose méchante sur leur maison . D'ailleurs j'en ai parlé à personne de cette rage . J'ai envie de crier sur un toit mon mécontentement ! Mais , mon père est si fier de moi tout de même. Je ne sais pas quoi penser . Suis-je trop , tu me pardonnera du langage, chiante à me plaindre comme ça?

Zut ! Elle parle toujours trop quand elle commence . Elle va finir par faire fuir son amie . Elle ne peeut donc pas juste se taire et écouter les autres en répondant normalement ? Et puis un moment il faut arrêter de se plaindre ! Quelle impolitesse ! Lila savait bien que son côté franc lui amènera des problèmes . Elle disait toujours tout avec une si grande facilité. Quelle plait !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

15 mai 2019, 13:48
 Privé  Une petite soeur de coeur
Alors comme ça, la petite Niffleuse en Chef était un peu la paria de sa famille... Une petite Poufsouffle dans une famille de Gryffondor... Et plus à cela, Lila ne semblait pas être heureuse de se retrouver dans la maison des gourmand. Un petit point jaune dans un océan de rouge, ou un petit point noir dans un océan de jaune. Siam prit la parole :

- Tu es dans la maison qui te correspond le mieux, tu es là parce que tu veux l'être surtout. Personne n'est complètement quelque chose. Tu n'est pas cent pour cent Poufsouffle ni cent pour cent Gryffondor comme je ne suis pas cent pour cent Serdaigle. On est pas une seule chose, on est tout à la fois pas Bleu, Rouge, Vert ou Jaune. On est toutes les couleurs à la fois. Ta maison n'a pas à te définir, tu es ce que tu es et puis c'est tout. Pas Gryffondor, pas Poufsouffle, juste toi... Et si ce toi ne te convient pas... Alors je ne peux rien faire pour toi...

Siam avait parler sans réfléchir mais elle se rendit compte qu'elle pensait tout ce qu'elle disait... Même elle même n'était pas Serdaigle, elle tenait un peu de toutes les maisons, elle était unique comme chacun et elle aimait ça.
Lila devait comprendre ça. Une maison ne définit pas les personnes qui se trouvent dedans. Et puis si au fond elle elle se sent pas Poufsouffle, grand bien lui fasse. Elle se sent bien plus Gryffondor, tant mieux pour elle.

-Ce n'est pas ce que les autres ont fait de toi qui te définis, c'est ce que tu as à l’intérieur de toi, ce que tu veux être ! Et rien d'autre...

La petit blonde pris la main de Lila et la posa sur le cœur de la brunette.

-C'est ce que tu es là dedans...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

10 juin 2019, 12:55
 Privé  Une petite soeur de coeur
Lila pouvait entendre les battement de son coeur contre sa main. Il était entrain de se calmer après la colère de toute à l'heure. Poufsouffle? Après tout le jaune n'est pas si mal ! Et le noir... c'est élégant... Siam marquait un point en disant tout ça à Lila. Ce qui compte c'est pas qu'elle soit à Poufsouffle ou à Gryffondor, ni même à Serdaigle ou Serpentard. L'important c'est ce qu'elle est vraiment à l'intérieur et tout comme son nom, à l'intérieur c'est un vrai bourgeon sur le point de fleurir. Quand elle fleurira, elle deviendra une magnifique demoiselle pleine de joie. Et cette fleur n'est autre que le lilas. Il la représente bien.

- Merci Siam, je ne sais pas que j'aurais fait sans toi. Je serais encore en colère contres le choixpeau qui a crier " POUFSOUFFLE " quand il était sur ma tête. Je suis bien contente de t'avoir rencontrer, je sens comme si j'avais enfin la grande soeur dont j'ai toujours rêvé . Merci d'avoir bien voulu me parler quand je cherchait un livre. Je suis toute contente...

Elle baissa la tête avec le sourire vers son livre sur les animaux fantastiques. Elle vut alors quelques larmes de joie tomber sur la page 12 du livre. En espérant qu'il ne se mouille pas trop . Après tout Lila n'a pas envie d'avoir des problèmes pour un livre.
Dernière modification par Lila Rose le 10 juin 2019, 20:00, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

10 juin 2019, 16:42
 Privé  Une petite soeur de coeur
Lila souriait, Lila souriait mais Lila pleurait. Des larmes tombaient sur son livre, Siam regardait la petite fille en souriant elle aussi.

Elle savait très bien que quoi qu'il arrive, elle avait dit ce qu'il fallait. Les larmes de Lila étaient à la fois une manière de se libérer et de prendre conscience de ce monde, construit en maison. Le système de maison ne plaisait pas à Siam, elle ne l'avait jamais dit à personne mais elle trouvait que ce moyen censé regrouper les sorciers "faits pour aller ensemble" était absurde.

Un Gryffondor ne ce résume pas à son courage, un Serpentard ne se résume pas à sa ruse, un Serdaigle à son intelligence et un Pouffsoufle à son estomac ou sa gentillesse.

Siam pris la tête de Lila entre ses mains et la posa contre son épaule, serrant cette petite fille contre elle. Le sentiment qu'elle éprouvait pour Lila lui faisait peur. Très peur.

Lila lui avait dit qu'elle la considérait comme une grande sœur, et Siam pouvait bien se trouver toutes les excuses du monde, elle ressentait bien que Lila prenait la place d'une petite sœur dans son cœur. Mais elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas, cela était trop douloureux pour la jeune fille. L'innocence et le tempérament de Lila lui rappelait trop sa sœur Armelle et ça elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas.

Elle s'écarta brusquement de Lila, se levant d'un bond de son fauteuil, elle regarda une dernière fois Lila et tourna les talons, s'enfuyant en courant de la bibliothèque.

-Pardon...Pardon... murmurait-elle en courant.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

03 nov. 2019, 21:08
 Privé  Une petite soeur de coeur
Stupéfaite, Lila sursauta quand Siam se tira brusquement de cette étreinte qui avait aider les pensées de la jeune fille se mettre à leurs places. Lila sentait un sentiment étrange dans sa poitrine qui installait dans son esprit cette confusion qu'elle ne put enlever. Elle ne voulait pas que Siam se fache à cause peut-être d'un manque de tact de la part de Lila. Mais la grand soeur que Lila avait toujours rêvé d'avoir, semblait plutôt stressé ou apeuré. Si elle avait offensé elle n'aurais même pas posé la tête de Lila sur son épaule.

Pour Lila, la vie a toujours été représentée par la même image, celle d'un segment que l'on trace sans savoir quand l'arrêter. C'est à ce moment que deux choix se présentent à nous. Soit quelqu'un est insupporté par la longueur de notre segment et l'arrête, soit on l'arrête en posant qu'elle a durer assez longtemps. La mère de Lila faisait partie de la première catégorie et la personne qui à arrêter ce segment s'appelait Cancer du fois. Depuis elle avait pris toute la responsabilité de protéger et veiller sur son petit frère. Elle avait toujours voulu avoir une grande soeur qui aurait pu la soutenir dans les moment où elle se questionnait sur les responsabilités qu'elle avait prise. Elle se demandait si son segment ne se logeait pas dans celui de son frère.

- Siam, attends! dit-elle en se levant pour se jeter à la poursuite de Siam.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

04 nov. 2019, 17:20
 Privé  Une petite soeur de coeur
- Siam, attends!

La jeune fille s'immobilisa sans se retourner pour autant. Fuir, fuir toujours fuir... N'était il pas temps d'arrêter ? Temps de regarder la réalité en face et temps de tourner la page ? Tourner la page... Mais si elle tournait la page, ne risquerait-elle pas d'oublier ? Non elle n'oublierais pas, on n'oublie pas ce genre de chose. Jamais.
Elle se retourna et vit une Lila surprise et confuse arriver vers elle. Ses yeux étaient encore rougis par ses larmes. Trop en la petite fille lui rappelait Armelle, sa maigreur et son visage fin, ses yeux verts, bien que ceux d'Armelle soient un peu plus bleus, et les lunettes.

Siam s'apprêta à se retourner et à repartir mais les yeux de la petite Niffleuse en Chef la retint. Armelle était morte, partie, pour toujours. Elle n'avait plus besoin de personne. Mais Lila était là elle. Bien réelle, et elle avait peut-être besoin d'elle...

Elle écarta les bras et serra la petite Poufsouffle fort dans ses bras. Après quelques secondes, elle s'écarta de l'étreinte et sourit doucement.

- Excuse-moi... Tu n'es pas la seule à être hantée par les fantômes de ton passé. Je le suis aussi, et il ne me laisserons jamais complètement en paix. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça ! Nous discutions livre... A tu déjà lu Ma vie de Moldue de Daisy Hookum ? Il est vraiment super ! Attend je crois qu'il est par là...

Siam pris Lila par la main et l'entraina vers les étagères...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

03 janv. 2020, 17:38
 Privé  Une petite soeur de coeur
Quand Siam pris la main la main de Lila pour lui montrer ce livre, la jeune Poufsouffle savait très bien que quelques choses hantait la jeune Serdaigle. Elle avait cité plus tôt "les fantômes de de ton passé". Lila avait sûrement un fantôme qui le hantait, mais pas de la même façon que tout les autres fantômes. Siam avait sûrement aussi ce même type de fantôme. Un fantôme bienveillant.

"Ce n'est pas tout les fantômes qui sont méchants, tu sais ? Peut-être que les fantômes de ton passé sont bienveillants et se retrouve malheureux de ne pas te voir sourire avec aisance. Ce qui fait souvent chaud au coueur, c'est le sourire. Ton sourire est aussi très beau, je suis sûr que ça plaît aux fantômes de ton passé. On ne peut pas être hanté si on a toujours été gentil avec les autre. Moi, ma mère me manque beaucoup mais je n'irais pas jusqu'à pensé qu'elle me hante... je pense plus qu'elle voudrais que je souries, donc je souries ! "

Lila baissa les yeux vers le sol en se demandant si elle ne remouait pas le couteau dans la plaie. C'est toujours très sensible de repenser à ce genre d'événements. Si Siam n'a pas envie d'en parler, elle ne la forcera pas, juste elle lui fera comprendre qu'elle sera toujours là et que toute est éphémère, même la tristesse. En réalité, Lila avait également très envie de voir ce livre.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

13 janv. 2020, 18:48
 Privé  Une petite soeur de coeur
Est-ce que Armelle hantait Siam ? Oui. Elle aurait répondu sans aucune hésitations. Est-ce que Armelle aurait voulu qu'elle sourie ? Peut-être. De toute façon elle s'en foutait. Armelle était morte maintenant, morte et enterrée.
Siam ne croyait pas à la vie après la mort et toutes ses conneries. Siam ne voulait pas sourire, sauf si elle estimait qu'il y en avait l'utilité. Elle se tourna alors vers Lila et la regarda droit dans les yeux. Elle lui répondit sèchement mais pas méchamment :

-Les fantômes de mon passés sont dans ma tête. C'est moi qui décide si ils sont bienveillants ou méchants. Le mien, ou la mienne plutôt n'est ni l'un ni l'autre. Elle est là, c'est tout. Ma sœur me manque, c'est vrai, elle me hante, c'est vrai aussi. Parce que la vie c'est comme ça. Mon sourire, il est a moi, c'est un cadeau, je ne le donne que si j'estime que l'autre le mérite. Et ma sœur méritait mon sourire mais c'est trop tard maintenant, elle a crevé. Oui, elle a crevé. Qu'elle aurait voulu que je sourie ou non lorsqu'elle était vivante n'a plus aucune importance puisqu'elle est morte. C'est moi qui décide maintenant. Juste moi. Personne d'autre. Si je veux sourire, je souris, si je ne veux pas, je ne souris pas. C'est moi qui décide.

Siam ferma les yeux. La colère commençait à monter, contre personne en particulier, contre le monde entier. Mais Lila n'y était pour rien, strictement rien...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

23 janv. 2020, 19:59
 Privé  Une petite soeur de coeur
Lila sourit malgré le ton sèche de Siam. Le sourire est précieux, mais éphémère lui aussi. Pourquoi tout devait être éphémère ? Pourquoi rien n'est éternel ? Pourquoi tout les choses joyeuses, étaient éphémères ? Pourquoi les choses triste sont toujours éternels ? Le monde est parfois trop cruel... mais il faut s'y faire.

Siam avait raison, certains des fantômes du passé étaient là, mais il ne se manifestait ni comme gentil, ni comme méchant. Il se manifestait juste quelques fois pour faire comprendre qu'il était là et qu'il le resterait. Les fantômes sont des créatures qui avait toujours intrigué Lila quand elle était plus jeune. Elle adorait lire des livre qui parlait d'événements paranormaux. Certains l'empêchaient de dormir la nuit.

" Certains sont juste là, oui. Mais as-tu déjà pensé que ton fantôme, en l'occurence ta soeur, était là pour vérifier ton état ? Moi je suis sûre que mon fantôme est bienveillant mais que j'ai aussi un fantôme malveillant. À savoir qui s'est. C'est très mystérieux cette histoire de fantôme et de passé hanté, tu ne trouve pas ? Moi je trouve ça drôle. Quelques fois..."

Lila regarda les livres pour essayer se trouver celui dont avait parler Siam plus tôt. Il devait être dans les livres avec M... Il y en avait beaucoup avec M... il y avait-il des livres de conte Moldu ici ? Elle aimerait bien voir le petit prince s'il y est.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP