Inscription
Connexion

19 févr. 2019, 14:47
 Privé  Une petite soeur de coeur
3 Décembre 2043

Reducio
Privé @Lila Rose @Siam Vostra


On était en début décembre, quelques semaines avant les vacances de Noël. Siam entra dans la bibliothèque, sa deuxième maison. Si il y avait eu une maison Livre en plus de Poufsouffle, Serdaigle et les autres, c'est là bas que le Choixpeau l'aurait envoyé. A chaque fois que la jeune fille allait a la bibliothèque, c'est a dire plusieurs fois par jour, elle était émerveillée par l'immensité et la richesse de celle-ci.
Aujourd'hui, la bibliothèque était entièrement vide. Du jamais vu, Siam adorait la solitude et cette absence de monde la ravissait. Elle s'assit sur une des chaises dans un coin des rayonnages et sortit le livre qu'elle avait acheté, l'Histoire de Poudlard. Siam avait ce livre depuis la rentrée mais ne l'avait encore jamais lu a cause de sa couverture rouge ancienne qu'elle trouvait repoussante. Elle ouvrit le livre a sa première page et commença a lire, le style d'écriture était très agréable et au bout d'une demie heure de lecture, elle en était déjà a la moitié du livre. Le livre était vraiment intéressant et Siam se maudit intérieurement de ne pas avoir eu l'envie de le lire avant. Le château était remplis de mystère et d'énigmes jamais résolues. Les cours d'histoire de la magie étaient bien fait mais très incomplets par rapport a toute l'histoire de ce château.
Siam était réellement passionnée par ce bouquin et elle failli ne pas entendre les pas qui se rapprochaient. Tout a coup une jeune fille de 1ère année que Siam avait déjà croisé au détour d'un couloir et qu'elle savait de Poufsouffle fit son apparition en surgissant de derrière une étagère. Siam la détailla, elle était plutôt grande et maigre, elle avait des cheveux bruns mis-long et des yeux verts en amande. Les deux jeunes filles se dévisagèrent un instant et Siam ouvrit la bouche pour parler :

- Que...Je...Tu cherche quelque chose ? Je peux t'aider ?
Dernière modification par Siam Vostra le 02 oct. 2020, 19:21, modifié 3 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

22 févr. 2019, 18:12
 Privé  Une petite soeur de coeur
Lila s'était fourré au milieu des étagères de la bibliothèque . Elle cherchait un livre intéressant qu'elle pourrait lire . Elle ne pensais à rien en particulier . Et elle avait eu de la chance , la jeune anglaise était venu le jour où il y avait le moins de monde . Une seule personne était présente . Mais elle était entrain de lire attentivement son livre . La jeune fille passa à plusieurs reprises à côté de la jeune aiglone .

- Que...Je...Tu cherche quelque chose ? Je peux t'aider ?
Lila la regarda un peu dans les nuages . Ele se demandait elle même ce qu'elle cherchait ! Elle devrait peut-être lire un livre constructif !
-Je cherche un livre qui pourrais m'intéressé ! Mais je n'ai rien trouvé pour le moment . Et toi que lis-tu ?

Lila s'assis à côté de la jeune fille se disant que son livre pourrais l'intéressé . Au moment où elle s'installa à côtéde là Serdaigle , elle se souvient ne rien connaître sur elle . Elle devait sûrement connaître son nom . Mais il ne lui revenait pas . Dans tout les cas , elles avaient déjà eu un cours de Sortilèges ensemble .
-Désolé je n'ai pas retenu ton nom ! On a pourtant eu des cours ensemble . Tu pourrais me le rappeler ?

Dire que Lila se ventait d'avoir "bonne mémoire " , c'était loin d'être la vérité...
Dernière modification par Lila Rose le 23 mars 2019, 21:10, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

22 févr. 2019, 21:13
 Privé  Une petite soeur de coeur
La nouvelle venue la regardait comme si elle réfléchissait intensément. Siam leva les sourcils et attendit une explication qui ne tarda pas a venir :

-Je cherche un livre qui pourrais m'intéresser ! Mais je n'ai rien trouvé pour le moment . Et toi que lis-tu ?

Siam ne répondit pas. Elle était encore perdue dans son livre et la question que lui avait posé la jeune fille mit un petit temps a arrivé jusqu’à son cerveau. Alors qu'elle s’apprêtait à répondre, la fille vint s'asseoir à coté d'elle et repris la parole d'un ton enjoué :

-Désolé je n'ai pas retenu ton nom ! On a pourtant eu des cours ensemble . Tu pourrais me le rappeler ?

Siam se rappela alors que la fille disait vrai et que effectivement les deux jeunes avaient des cours de sortilèges ensemble. Et si ses souvenirs étaient exacts, le fille s'appelait...Lila ! Par contre impossible de remettre son nom de famille... Cela avait un rapport avec le nom d'une fleur mais comme son prénom aussi, ça n'avait peut-être rien à voir. Breff, Il fallait qu'elle réponde à Lila parce que sinon, celle ci allait croire que je suis sourde-muette. Siam pris la parole d'une voix calme :

-Je m'appelle Siam, Siam Vostra. Et toi c'est Lila ! Enfin je crois... Sinon, je suis en train de lire l'Histoire de Poudlard parce que, aussi improbable que cela puisse paraitre je ne l'avais pas encore lu a cause de sa couverture infecte !

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

27 févr. 2019, 10:51
 Privé  Une petite soeur de coeur
Un soeil pesant entra dans la pièce par les fenêtres de la salle . Le vent fit flotter les rideau . On pouvait même entendre les oiseaux dehors chanter . La jeune Serdaigle avait une voix si douce que ça remit Lila de bonne humeur . Elle lui sourit.

- Je suis bien Lila . Ne t'inquiéte , pour le livre , je te comprends complètement . Je ne les pas lu non plus pour sa couverture ! J'ai juste entamé le premier chapitre pour le moment. Et c'est vraiment peu quand on y pense !

Lila s'assis à côté de Siam en attrapant un livre au hasard dans les étagères . Elle voulait se lancer dans une lecture qu'elle n'aurait pas fait avant . Sur la couverture du livre était indiqué " Vie et habitat des animaux fantastiques " . Le livre que venait de prendre Lila était sont préféré . Elle était une petite fan de son auteur qui plus est . Malgré cette peur incontournable des animaux , pour elle , les animaux fantastiques était juste merveilleux et impressionnant . Elle se tourna vers la jeune fille .

- Et se livre tu l'as déjà lu ? Moi , je l'ai lu au moins un million de fois . Et à chaque fois , il m'impressionne toujours autant que ma première lecture !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

27 févr. 2019, 13:09
 Privé  Une petite soeur de coeur
Siam regardait Lila qui venait d'attraper un livre sur une étagère, un sourire aux lèvres. Lila pris la parole :

- Et ce livre tu l'as déjà lu ? Moi , je l'ai lu au moins un million de fois. Et à chaque fois , il m'impressionne toujours autant que ma première lecture !


Siam avait déjà lu ce livre, une fois seulement mais elle s'en souvenait parfaitement. Est ce qu'elle l'avait apprécier ? Elle ne savait pas... Ce livre était un puis de savoir sur les animaux magiques, et en le lisant, elle en avait appris tant que elle ne savais même pas si elle avait su un jour autant de choses d'un coup. Mais bien que très intéressant, Siam était dubitative sur cet ouvrage car elle était très peu intéressée par les créatures magiques. Elle répondit tout de même à Lila :

-Ouais, assez sympa comme bouquin...

Siam regardait Lila en détail. Elle ne connaissait pas très bien cette jeune fille mais elle ressentait comme un besoin de la protéger, de l'aider... Ce qui était bizarre car Lila n'avait pas l'air d'avoir besoin d'être protégée. Mais ce genre de sentiment que l'on peut avoir pour une personne ne se contrôle pas... Lila ressemblait beaucoup à sa sœur, dans la forme du visage, dans le sourire et dans ses yeux verts pétillants. Lila était très mignonne et Siam décida de l'aider et de la protéger quoi qu'il puisse arriver... Elle repris en regardant Lila dans les yeux :

-Tu voudrais que l'on continue à se voir ?

Siam le sentait au fond elle, elle venait de se trouver une petite sœur, une petite sœur de cœur...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

06 mars 2019, 13:13
 Privé  Une petite soeur de coeur
Souriante , Lila se redressa sur sa chaise . Pour elle , cette question avait une réponse simple comme bonjour.

-Tu voudrais que l'on continue à se voir ?


- Bien évidemment que je veux bien! Tu as l'air si gentille . Enplus tu es aussi passionné de lecture que moi . Je te vois souvent quand je viens à la bibliothèque.

La jeune première année aimait beaucoup venir à la bibliothèque quand elle avait du temp libre et à chaque fois qu'elle venait , elle voyait Siam seule sur un banc à lire un livre . Elle sourit en ouvrant son livre poussiéreux.

- C'est quoi ton style de livre préféré ? Moi j'en lis de tout genre . Mais j'ai une préférence pour les livre constructif. Un peu comme l'histoire de Poudlard ! Je l'ai lu autant de fois que Vie et habitats des animaux fantastiques!

Lui pointa de son index droit le livre que tenait la jeune fille entre les mains . Elle lui sourit en tournant une des pages pour lire la suite. Ensuite elle se concentra sur son livre . Elle tomba sur une page dont l'animal lui fessait penser à elle .
- D'ailleurs , si je devais me représenté en un animal , j serais sûrement un niffleur ! Je met toujours la pagaille là où je vais !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

09 mars 2019, 23:02
 Privé  Une petite soeur de coeur
La jeune brune parlait et le sourire de Siam s'élargissait. Quel succès ! Lila était plutôt excitée et Siam en était contente, elle adorait les petites boules d'énergies pure, toujours enthousiastes et toujours contentes ! Siam se dit que, dans son océan de solitude et de nostalgie, cette tempête de soleil, cette tornade de joie, lui ferais le plus grand bien. Comme une bouffée d'air frai dans un air chaud suffocant, ou comme un petit rayon de soleil qu arrive a percer les nuages...
Lila avait ce petit plus que la plupart des gens n'avait pas. Siam se rendit compte qu'elle souriait bêtement et que l'autre devait la prendre pour une folle. Lila ajouta :

- D'ailleurs , si je devais me représenté en un animal , j serais sûrement un niffleur ! Je met toujours la pagaille là où je vais !


Siam réfléchit à ce que Lila venait de dire, elle se l'imaginait tout a fait comme ça, un petit niffleur tout mignon, tout gentil, tout plein d'énergie et un peu maladroit. Comme l'image que Siam se faisait de Lila quoi... Siam émit un petit rire cristallin. Elle se détesta aussitôt et se reprit :

-Désolé...Mais alors maintenant, si je t'appelle Niffleur en Chef, tu ne pourras pas te plaindre, c'est toi qui a eu l'idée ! Si tu veux que l'on continue comme ça, alors il va falloir que tu me trouve un surnom ! Mais attention je suis très difficile et plus fourbe que tu ne le pense.


Siam essaye de faire semblant de gronder Lila en se levant mais elle échoue lamentablement et se rassoie à côté de Lila qui la regardait d'un air consterné...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

18 avr. 2019, 20:26
 Privé  Une petite soeur de coeur
Niffleur en chef ? Lila voulu éclater de rire . Mais garda son serieux en voyant la jeune fille faire semblant de la gronder .

- Je suis la reine des surnom , dit-elle en riant , que t'en trouvé un sera très facile . Hum... Si moi je suis un Niffleur en chef tu es ma stagiaire. Donc ton surnom c'est niffleur en stage ! Qu'en dis-tu ?

Elle se dit que si la bibliothèque était pleine , elles se seraient faites virée . Lila laissa échappé un rire en s'imaginant son amie blonde sous la forme d'un niffleur faisant un stage . Qu'elle drôle de pensée .

- Tu l'auras sûrement remarqué, mais j'adore les niffleur . Mais les toucher me ferait peur . Enfait j'ai une peur bleu de tout les animaux sauf les chats . Je me suis habitué avec le mien . C'est plus exactement une chatte. Son nom est Blanche . Elle a que 7 mois et j'ai bien envie de la revoir . Mais je dois attendre Noël pour ça. Je serais patiente et je pourrais enfin revoir Blanche ! Et pas qu'elle mais aussi ma famille ! Il me manque beaucoup. C'est la première fois que je suis loin d'eux . Enfin depuis le décès de ma mère...

Elle eut un aire dépité. C'est vrai qu'ele voulait la revoir . Mais elle devra encore patienter . Elle secoua la tête!
-Désolé je plombe l'ambiance!

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

28 avr. 2019, 14:30
 Privé  Une petite soeur de coeur
Siam regardait Lila avec des yeux vides de toute expressions, elle pensait à plein de choses diverses y compris à cette décision qu'elle allait devoir prendre pour les vacances de Noël : Partir ou Rester ? Tourner la page en prenant le risque de ne plus jamais reparler à ses parents ou bien replonger dans son passé douloureux qu'elle avait presque réussi à mettre de côté ? Siam commençait a avoir mal à la tête a cause de toutes ses questions et...

-Désolé je plombe l'ambiance!

Mince ! Siam n'avait pas écouté un strict mot de ce que Lila venait de lui raconter, elle avait néanmoins entendu les mots "chat" "revoir" "Noël". Avec ce peut d’éléments, elle essaya de se reconstituer mentalement les phrases de sa nouvelle amie. Elle finit pas en déduire que Lila allait son chat pendant les vacances de Noël. Cependant, il manquait un élément important, et Siam n'arrivait pas à mettre la main dessus. Elle broda néanmoins sur cette hypothèse et demanda :

-Alors du coup, tu vas rentrer chez toi pour Noël ? Pour euh...revoir ton chat ?


Avec un peu de recul, Siam se rendit compte de la bizarrerie de sa question. Et se rappela d'un autre élément important de la tirade de Lila. "depuis le décès de ma mère"... Sa mère était donc morte, et la blessure ne c'était visiblement pas encore refermée. Le vide que laisse derrière elle une personne chère lorsqu'elle meurt était très familier à Siam. Elle savait très bien a quoi ressemblait cette douleur particulière, qui vous tordait les entrailles et vous torturaient. Elle conaissait la question qui tournaient dans la tête de ceux qui restaient. "Pourquoi ?".
Lorsque, il y a seulement quelques mois, Siam avait perdu sa sœur, elle avait eu l'impression de mourir aussi. Laissant seulement une enveloppe vide, dénudée de toute émotion, avec une seule certitude : "La mort s'en fiche de la vie, si on a pas fait ses valises, elle viendra nous chercher quand même". Et cette colère. Siam aurait aimé ne jamais avoir connu ces sentiments, mais ce n'était pas le cas.
Un voile se déploya dans les yeux de la jeune fille lorsqu'elle reprit :

-Je sais ce que tu ressent pour ta maman, je ressent la même chose pour ma sœur...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

02 mai 2019, 00:05
 Privé  Une petite soeur de coeur
Il fais froid tout d'un coup ! Est-ce que la fenêtre ouverte amène un si grand froid ? Ou bien est-ce ce sentiment qui venait piquer le coeur de la jeune fille ? Peut-être bien que c'est les deux ... " Non reprends toi Lila ! Tu en as déjà parlé à d'autres personnes ! On va finir par penser que tu es une dépressive ! Prends une profonde inspiration! " . Elle fit alors ce qu'elle pense . Pour une fois elle se sentait gêné de parler d'une choses.

-Pour te répondre , oui j'ai envie de revoir mon chat et ma famille à noël! Ça serait une bonne choses ! Et je suis désolé pour ta soeur ... Je sais que c'est difficile de s'en remettre! Mais il faut garder espoir! C'est ce que me disait mon père quand ma mère est partie. Ça m'a beaucoup aider de me redire cette phrase en boucle , c'est de cette manière que je souriait toujours . C'est un événement triste , mais je suis sûre que tout mauvaise choses on une bonne fin .

La jeune fille fit un sourire optimiste pour rassurer son interlocutrice. C'est pas un geste très " remonteur de morale " mais Lila pensait qu'elle devait le faire tout de même. Et Lila fait toujours ce qu'elle pense . Jamis elle n'aurait fait une chose qu'elle regretterais . Elle sentit que c'était mieux de changée de sujet .

- D'aileurs à ce que je vois le choixpeau ta réparti à Serdaigles ! Tu as eu de la famille qui es venu ici dans la même maison?

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP