Inscription
Connexion

11 mars 2019, 15:50
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Alors que Kevin détaillé ses découvertes à la jeune fille, le jeune Serpentard était décidément à fond dans ses explications. Dévoré par sa passion, il ne retenait même plus ses paroles, il se contentait d’échanger avec la jeune griffonne, comme si il était des amis de longue date. Athéna devait surement le ressentir, car elle écoutait le jeune Alexanders sans jamais le couper et se contenter simplement de répondre à ses suggestions.

Non aucune informations, d’où mes recherches… Je ne pense pas qu’elle soit une mortelle, si tu remarques bien, elle a un petit truc qui révèle son aspect divin, en tout cas ça ne peut être que ça. Quand à Poséidon, mis à part son trident et l’aura qu’il semble dégager, on pourrait le prendre pour un mortel. Mais je pense que tu as raison sur un point, cela me semble être une union secrète d’où l’absence d’autres divinités ou témoins. Et je crois comprendre pourquoi…

Je ne crois pas que ce soit une divinité Athéna, ou alors il n’y a qu’une seule possibilité et je crains que ce soit possible. Le bracelet quelle porte au poignet est une marque de la déesse de la sagesse, ce qui ne pourrait laisser penser à une servante de la déesse de la ville d’Athènes. Donc si elle est une déesse, cela voudrait dire que c’est Athéna, enfin je veux dire la vrai !


Kevin n’avait pas vraiment réfléchi au sens de ses mots, puis il eut un éclair de lucidité et fit un volte-face devant les yeux verts de la jeune fille. Attend ce n’est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que ce n’était pas toi et pas que tu ne sois pas vrai. Même si c’est ce que je pense, enfin je veux dire que tu es remarquable et je ne croyais pas que je ferais une rencontre de ce genre à Poudlard. Ahhhh ! Je m’embrouille tout seul. Kevin respira un coup, puis repris d’un ton plus calme. Je veux simplement dire que cette femme est la déesse Athéna, mais que c’est impossible. Tout oppose Poséidon et Athéna, s’il y avait eu une union secrète, elle n’était certainement pas volontaire. Je pense à un pacs, liée par union. Une promesse que même les dieux devraient à jamais tenir.

Cette supposition aurait été parfaite pour Kevin, ses théories sur la mythologie pourraient être alors prouvées. Mais Poséidon et Athéna, si deux dieux pouvaient être les pires ennemies du monde, c’était bien c’est deux-là. Zeus et Hadès étaient des enfants modèles à côté d’eux, pourtant Kevin avait vu le bracelet, mais avait surement préféré ignoré cette information ou la rationaliser. Plus le vert et argent regardait le photographie, plus il pensait que la jeune lionne avait raison. L’eau dans le fond et l’arche sur disposé dans le fond, cela ressemblait au Cap Sounion, qui se situé au sud d’Athènes. De même que la colonne sur le côté, celle où se trouver quelques écritures était peut être une colonne du Temple de Poséidon.

Tu connais le Cap Sounion ? Mais je crois en quelque choses de vrai Athéna, cette peinture est une union ! Kevin se releva et tendit sa main vers sa camarade. Je déclare, moi Kevin Alexanders, souhaite me liée d’amitié avec Athéna Taylor, ici présente sous les lois de l’amitié et de notre passion commune pour la mythologie. Kevin lâcha un petit rire, puis regarda la jeune Gryffondor. Si Poséidon et Athéna se son allié pour quelques choses, si la mer s’est unis au Rivage de la Grèce, un Serpentard peut alors devenir l’ami d’un Griffonne ? Kevin regarda sa main, puis balaya ses yeux jusqu’à la jeune fille. Alors qu’en pense-tu, ami?
Dernière modification par Kevin Alexanders le 07 avr. 2019, 13:36, modifié 2 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

12 mars 2019, 20:07
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Je ne crois pas que ce soit une divinité Athéna, ou alors il n’y a qu’une seule possibilité et je crains que ce soit possible. Le bracelet quelle porte au poignet est une marque de la déesse de la sagesse, ce qui ne pourrait laisser penser à une servante de la déesse de la ville d’Athènes. Donc si elle est une déesse, cela voudrait dire que c’est Athéna, enfin je veux dire la vrai !

La lionne n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche que Kevin fit volte-face vers elle, la surprenant presque alors qu’il se mettait à parler, assez rapidement à vrai dire…

Attend ce n’est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que ce n’était pas toi et pas que tu ne sois pas vrai. Même si c’est ce que je pense, enfin je veux dire que tu es remarquable et je ne croyais pas que je ferais une rencontre de ce genre à Poudlard. Ahhhh ! Je m’embrouille tout seul.
Au fur et à mesure des paroles de Kevin , la jeune fille se sentit gênée. Recevoir des compliments d’une autre personne que sa famille était assez…et bien gênant si elle devait être réaliste. Non pas qu’elle n’en recevait pas souvent mais il y avait une différence entre « Votre fille est quelqu’un d’unique madame Taylor » et « Tu es remarquables ».
Peut être étais-ce le fait qu’il s’adresse à elle directement qui gênait à ce point la jeune fille ?

Je veux simplement dire que cette femme est la déesse Athéna, mais que c’est impossible. Tout oppose Poséidon et Athéna, s’il y avait eu une union secrète, elle n’était certainement pas volontaire. Je pense à un pacs, liée par union. Une promesse que même les dieux devraient à jamais tenir.

La gêne laissait place aux connaissances… Ce n’était peut être pas si une mauvaise idée…
Dans le cas que Kevin exposait, il est vrai que la position des deux divinités était alors expliquée. Mais dans ce cas, pourquoi cette position et pas l’habituelle serment sur le Styx dont le directeur de musée parlait souvent.
Alors qu’elle était plonger dans ses réflexions intenses, Kevin se releva d’un coup la faisant sortir de sa réflexion et levait les yeux vers la main tendu vers elle.

Je déclare, moi Kevin Alexanders, souhaite me liée d’amitié avec Athéna Taylor, ici présente sous les lois de l’amitié et de notre passion commune pour la mythologie. –dit il en lâchant un petit rire Si Poséidon et Athéna se son allié pour quelques choses, si la mer s’est unis au Rivage de la Grèce, un Serpentard peut alors devenir l’ami d’un Griffonne Alors qu’en pense-tu, ami?

Elle regarda la main quelques instants, peut être à peine une fraction de secondes le temps de savoir si elle pouvait oui ou non se lançait là-dedans. Sa dernière « relation » avec un serpentard n’avait, après tout, pas était un franc succès voir pas du tout. Mais Kevin était différent, il n’avait pas cherché à l’agresser ou à se moquer de son attitude, son prénom ou autres. Alors oui peut être pouvaient ils devenir amis.
Avec un petit sourire, elle serra sa main en déclarant ces quelques mots :

Moi, Athéna Taylor souhaite également me lié d’amitié avec Kevin Alexanders sous les lois de l’amitié et notre passion commune pour la mythologie et jure sur le Styx qu’aucun secret qu’il me révélera sera utilisé contre lui dans un avenir possible s’il devait arriver quelques choses.

Elle ne sait trop pourquoi, mais elle se sentait obligé de préciser que, s’il lui disait des confidences, elle les garderait pour elle-même s’il venait à se haïr dans le futur. Pour elle la confiance était importante pour démarrer une relation d’amitié, et elle se sentait prête à lui faire confiance et espérait que la réciproque serait vrai également.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

07 avr. 2019, 15:07
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Malgré une demande particulièrement surnaturelle de Kévin, il avait juré une amitié sincère envers sa nouvelle amie. Il est vrais qu’elle semblait toujours sur ses gardes et le jeune garçon avait alors pensé que partageant une passion commune pour la mythologie, un serment serait une solution idéale. Puis quand Athéna rentra dans son jeu, le jeune Serpentard était fière de lui, il avait non seulement surpassé le préjugé de Poudlard, qui disait que Serpentard et Gryffondor étaient en rivalité, mais il avait également gagné une amie partageant les mêmes passions que lui.

Moi, Athéna Taylor souhaite également me lié d’amitié avec Kevin Alexanders sous les lois de l’amitié et notre passion commune pour la mythologie et jure sur le Styx qu’aucun secret qu’il me révélera sera utilisé contre lui dans un avenir possible s’il devait arriver quelques choses.

Alors qu’Athéna serrer la main de Kevin, il pensa alors aux inscriptions sur la photo.

Mais attend une seconde, je viens de penser à quelque chose. Il est vrais que Serpentard et Gryffondor sont connue pour leur rivalité, néanmoins ne venons pas nous même de prouver que des alliances sont toujours possible ? Malgré les préjugées ? Si c’est Athéna et Poséidon, pourquoi une telle alliance ?

Kevin adorait se remettre en question et chercher des heures une solution à un problème, mais il fallait avouer que celui-ci était particulièrement compliqué. Comment y répondre, si un scientifique reconnue n’a pas encore découvert son secret. Le jeune Serpentard senti en lui qu’il était encore un enfant et que ses connaissances n’étaient pas sans faille.

Tu sais si cette œuvre est magique, il se peut que l’original cache un secret. Mais je ne pense pas qu’une copie ou une photographie pourrait nous aider. Tu sais, il y a plusieurs années un sorcier avait trouvé une fresque d’Ares dans un ancien temple. Étant très mal éclairé, il avait alors utilisé le sortilège de « Lumos » afin d’avoir plus de luminosité. C’est alors à ce moment-là que les personnages sur la fresque se mirent à bouger et montra alors une scène de guerre, digne d’un film d’animation. Ce Sorcier avait alors découvert que la fresque réagissait à une lumière d’origine magique. Imagine alors qu’il est surement possible qu’il faille prouver à l’œuvre quelque chose. Qu’on soit digne de connaitre son savoir et alors, on devra effectuer une action du même genre pour cette œuvre ?

Image

Je t’avoue Athéna que je pèche un peu sur le problème, hahaha. Néanmoins pour être sincère j’adore travaillé sur cette énigme avec toi. Ahhhh ! Et si on faisait une pause ? Un chocolat chaud te dit ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

12 avr. 2019, 15:40
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Mais attend une seconde, je viens de penser à quelque chose. Il est vrais que Serpentard et Gryffondor sont connue pour leur rivalité, néanmoins ne venons pas nous même de prouver que des alliances sont toujours possible ? Malgré les préjugées ? Si c’est Athéna et Poséidon, pourquoi une telle alliance ?

A vrai dire, elle s’apprêtait à ouvrir la bouche mais Kevin la prit de vitesse à nouveau, ce qui était sûr c’est qu’il était passionné.

Tu sais si cette œuvre est magique, il se peut que l’original cache un secret. Mais je ne pense pas qu’une copie ou une photographie pourrait nous aider. Tu sais, il y a plusieurs années un sorcier avait trouvé une fresque d’Ares dans un ancien temple. Étant très mal éclairé, il avait alors utilisé le sortilège de « Lumos » afin d’avoir plus de luminosité. C’est alors à ce moment-là que les personnages sur la fresque se mirent à bouger et montra alors une scène de guerre, digne d’un film d’animation. Ce Sorcier avait alors découvert que la fresque réagissait à une lumière d’origine magique. Imagine alors qu’il est surement possible qu’il faille prouver à l’œuvre quelque chose. Qu’on soit digne de connaitre son savoir et alors, on devra effectuer une action du même genre pour cette œuvre ?

Et bien dans ce cas précis il nous serait impossible d’en découvrir plus sur cet œuvre sans l’œuvre originale sous les yeux. Car effectivement s'il fallait prouver quelque chose à la peinture, il serait compliqué de le faire à travers une photo ou même de chercher d'autres indices qui nous auraient échappés. J’en parlerais à ma maman, histoire de voir si elle a trouvé d’autres informations que j’ignorerais. Ça vaut le coup d’essayer après tout.

S’il fallait prouver quelque chose à l’œuvre, sa mère l’aurait sûrement découvert, elle était brillante après tout. Peut être était-ce pour cela qu’Athéna l’idolâtrait autant ? Sa mère allié beauté et intelligence comme elle ne l’avait jamais vu, même si ses tantes se défendaient pas mal sur ce point là.

Je t’avoue Athéna que je pèche un peu sur le problème, hahaha. Néanmoins pour être sincère j’adore travaillé sur cette énigme avec toi. Ahhhh ! Et si on faisait une pause ? Un chocolat chaud te dit ?

Elle se tourna vers Kevin. Un chocolat chaud ? Pourquoi pas ? C’est vrai qu’elle adorait le sucré, et elle s’entendait bien avec Kevin alors un chocolat chaud n’était peut être pas une si mauvaise idée. Et après tout ça ils avaient bien mérités une pause ! Ca creuse de faire marcher les petites cellules grises n’empêche !
Alors elle ramassa ses affaires en souriant avant de répondre en souriant :

Pourquoi pas ? Je ne refuse jamais un chocolat chaud !

Et puis, ce chocolat pourrait peut être l’aider à travailler sur la grande énigme qu’était l’amitié en elle-même. Elle qui avait si peu d’exemples concrets. Ce serait l’occasion ou jamais. Et puis elle appréciait la compagnie de Kevin, c'était toujours mieux que rejoindre la salle commune où elle serait seule à lire un énième livre ou à dessiner dans son carnet vu qu'elle n'avait pas trouvé de piano où s’exerçait quand elle cherchait à tuer l'ennui. Alors, la compagnie de Kevin serait bien mieux. Surtout s'il continuait à parler mythologie, car l'un comme l'autre semblait caler sur ce point. Cela pourrait donner lieu à des conversations intéressante à l'avenir

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

12 avr. 2019, 16:11
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Suite au parole de Kevin, la jeune griffonne ne pouvait que confirmait ses dires, cette œuvre était bien complexe pour de jeune enfant de première année. Kevin était désolé de voir ses capacités si diminué par rapport à cette passion qui le dévoré, néanmoins il était du genre tenace. Mais il senti qu’il était temps de relâché leur concentration, il proposa un chocolat à sa nouvelle amie.

Pourquoi pas ? Je ne refuse jamais un chocolat chaud !

Pendant qu’Athéna rassembla ses affaires, Kevin en profita pour récupérer également quelques livres sur les étagères et aida Athéna avec ses propres affaires. Les deux amis se dirigèrent vers le centre de la pièce, afin de se rendre face à la bibliothécaire de Poudlard. Une fois les livres enregistré comme étant sorti, Kevin amena son amie vers l’extérieur de la bibliothèque, afin de se rendre dans la grande salle pour aller boire un chocolat bien chaud.

Tu sais finalement on n’a pas trouvé trouver la solution à cette énigme, mais je n’abandonne pas cette quête jeune Griffonne. Néanmoins aujourd’hui, j’ai eu une première victoire, j’ai gagné une allié loyal parmi les Rouges et Or…

Kevin rougissait à ses propres paroles, il fit diversion en entrant dans la grande Salle. Je vais chercher les boissons, installe toi ! Je te rejoins avec les chocolats.

Kevin arriva quelques minutes plus tard avec les boissons et Athéna était de nouveau plonger dans ses livres. Décidément cette jeune fille était une passionnée de l’extrême, cette vision amusa le jeune Serpentard. Il posa les tasses de chocolat et rigola à plein poumon. Il était amusé par la jeune fille, mais également de cette journée. Cela faisait un moment que le jeune garçon n’avait passé de moment aussi agréable, notamment depuis les fêtes de fin d’année. Puis le jeune garçon se demanda ce qu’il faisait à la bibliothèque…

Tu sais, je sais même plus ce que je faisais à la bibliothèque avant de tomber sur toi… Je suis vraiment tête en l’air des fois, surtout quand on me parle de Mythologie…Haha.


Les deux amis passèrent un long moment à parler de leur quête, mais également de Mythologie et ils en profitèrent également de se temps pour faire connaissance… Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un Serpent et un griffon parlent de leurs centres d’intérêt, mais ce ne sera pas la dernière fois non plus…
A suivre…
Image

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours