Inscription
Connexion

21 févr. 2019, 02:02
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Image
[Chapitre 1] avec @Athéna Taylor

Image
Lundi 15 Février 2044, Bibliothèque

Après cette journée bien remplis, notamment après sa participation à un cours d’histoire de la magie particulièrement passionnant, le jeune Serpentard avait décidé de profiter de son après-midi pour se rendre à la bibliothèque. Son professeur d’histoire de la magie avait évoqué tellement de point important pendant son cours, que le jeune garçon avait été si absorbé par les paroles du professeur, qu’il avait oublié de prendre certaine note. Cette après-midi, il fera quelques recherches afin de perfectionner ses notes.

Kevin venait de terminer son repas en compagnie de quelques amis de sa maison. Puis alors que ses camarades parlaient de profiter du beau temps à l’extérieur, Kevin montra son désir de se rendre à la bibliothèque pour faire quelques recherches. Ce choix n’étant pas celui de ses amis, il leur demanda d’aller profiter du beau temps et qu’il les retrouverait ultérieurement.

Une fois sortie de la grande salle, le jeune Serpentard se dirigea vers la bibliothèque. N’ayant pas de cours dans l’après-midi, il espérait avoir assez de temps pour faire toute les recherches qu’il voulait, même si au fond de lui, il savait parfaitement que son amour pour l’histoire aura une fois de plus raison de lui. Il ouvrit enfin les portes de la grande bibliothèque, connaissant parfaitement les lieux, il se dirigea vers le bureau de la conservatrice. Il lui rendit les deux ouvrages sur les créatures magiques qu’il avait empruntées précédemment, puis il se précipita vers la section Histoire de la pièce.

Décidément l’histoire n’est au goût de tous, à part eux, il n’y a jamais personne ici. Le Serpentard n’avait pas tout à fait tort, à chaque fois qu’il se rendait dans cette partie de la bibliothèque, il retrouver toujours les mêmes élèves, au même endroit. On dirait des habitués dans les vieux pubs. Kevin parti alors dans la section Mythe et Légende magique, cette section se trouver dans un des coins les plus calme de la pièce, les rangers de livre former comme une petite pièce carré dans un des coins de la bibliothèque et offrait un parfait coin de travail, notamment grâce à cette petite table au centre C’était toujours un endroit assez calme et où, il n’y avait jamais personne. Mais aujourd’hui, ce ne fut pas le cas.

Une jeune Griffonne était installé contre une colonne de la bibliothèque, complètement absorbé par le livre qu’elle lisait. Kevin était pratiquement sur que la jeune fille ne l’avait pas remarqué, il s’approcha suffisamment pour voir le titre du livre qu’elle lisait. Dieux et Déesse de l’Antiquité. Cette fille intrigué Kevin, mais il fit comme si il ne l’avait pas remarqué. Il prit une échelle et monta pour regarder dans la ranger du milieu, puis une fois qu'il trouva son livre, il descendit en faisant attention aux marches cette fois-ci, puis il décida de trouver un autre coin tranquille. Mais avant de sortir de ce coin, il ne put se retenir d'aller voir la jeune fille.

Bonjour, excuse-moi de te déranger ? Mais si tu cherches un bon livre sur les Dieux et les Déesses, je te conseillerais plus de choisir un livre parlant d’un Dieu en particulier. Car les livres où tu trouveras des informations sur plusieurs dieux sont souvent trop général et n’apporte que très peu de réponse. Vu que ton livre parle de l’Antiquité, je te conseille d’aller dans ce coin-là, Kevin tendit le bras vers une des colonnes de livre. Là-bas, il y a plein de livre qui traite sur les Dieux de la Grèce Antique.

Avant de partir en chasse d’un coin tranquille, il rajouta une dernière petite information. Je te conseil de prendre le livre La sagesse de la Guerrière, elle parle d’Athéna ! C’est la déesse que je préfère le plus et son histoire est passionnante. J’espère ne pas avoir été trop barbant ?

Kevin se retourna et s’apprêta à partir à la recherche d’un coin tranquille pour étudier, mais il fut stoppé dans sa démarche.
Dernière modification par Kevin Alexanders le 08 nov. 2019, 13:17, modifié 4 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

21 févr. 2019, 12:05
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Après une matinée et un début d’après-midi riche en connaissance, c’est le moins que l’on puisse dire puisqu’elle avait réussi à glaner de nouvelles connaissances lors du cours de vol. La lionne s’était dirigée vers la volière où l’attendait patiemment Sofia, la chouette chevêche de la famille Taylor (enfin l’une des deux chouettes serait plus exacte).
En ouvrant la lettre, elle put admirer une photo sorcière de sa mère penchée sur une nouvelle œuvre d’art. Probablement la dernière qu’elle devait restaurer, *une peinture à l'huile ? Ou peut être plus ancien ?
Il ne lui en avait pas fallu beaucoup plus pour se diriger vers la bibliothèque armée de la photo et de la promesse de répondre à ses parents plus tard, avant elle allait faire des recherches sur les différents dieux présents sur la toile. Non pas qu’elle ne les connaissait pas de bases, mais peut être les sorciers possédaient ils des informations que les moldus ignoraient ? Et vu qu’elle n’était jamais allé dans une bibliothèque sorcière, c’était le moment ou jamais.

La bibliothèque était assez silencieuse et seuls quelques paroles d’élèves, bruit de plumes grattant le papier et pages tournés osaient venir troubler le silence. On était bien loin des paroles incessantes des couloirs ou de la cour intérieure.
Manquant de se prendre un livre volant qui semblait retourner à sa place, elle se dirigea directement vers la section Mythes et Légendes Magiques, balaya rapidement du regard les rayons avant de trouver un livre qui pourrait signifier le début de ses recherches : Dieux et Déesses de l’Antiquité.
Le livre en main, elle commença sa lecture sans même aller s’asseoir à une des tables. Il faut dire qu’elle était pressée de savoir ce que pouvait bien représenter la nouvelle toile que restaurait sa mère. Cela avait toujours été un jeu entre Stella et sa fille. Elle lui montrait une nouvelle œuvre et Athéna se démenait pour découvrir ce qu’elle représentait et 9 fois sur 10 c’était la bonne réponse.
*Ce masque sumérien m’aura vraiment donné du fil à retordre*


" Bonjour, excuse-moi de te déranger ? Mais si tu cherches un bon livre sur les Dieux et les Déesses, je te conseillerais plus de choisir un livre parlant d’un Dieu en particulier. Car les livres où tu trouveras des informations sur plusieurs dieux sont souvent trop général et n’apporte que très peu de réponse. Vu que ton livre parle de l’Antiquité, je te conseille d’aller dans ce coin-là. Là-bas, il y a plein de livre qui traite sur les Dieux de la Grèce Antique."

Relevant rapidement ses yeux verts de la page qu’elle lisait, elle vit un garçon (visiblement en première année comme elle), la peau pâle, des cheveux châtains, plus grand qu'elle aussi, portant l'uniforme de Serpentard.
Enfin, quoi qu'il en soit ce jeune homme semblait lui indiquer une des colonnes de livres qu’elle balaya rapidement du regard comprenant de quoi il en étais avant de le reposer sur lui. Ce dernier semblait d’ailleurs avoir l’intention de partir chercher un coin tranquille peut être ?Lorsque d’autres paroles s’échappèrent de sa bouche.

"Je te conseil de prendre le livre La sagesse de la Guerrière, elle parle d’Athéna ! C’est la déesse que je préfère le plus et son histoire est passionnante. J’espère ne pas avoir été trop barbant ?

Le voyant se retourner, elle hésita quelques secondes sur ce qu’elle devait dire avant de prendre la parole.

-Non non. Merci pour…les conseils sur les livres. C’est juste que pour l’instant je préfère savoir le général que les sorciers ont pu glaner sur les dieux avant de m’attaquer aux détails. Mais ne t’en fais pas, dès que ce sera fait Athéna sera la première sur qui je chercherais des informations en plus."


Si le garçon savait qu’Athéna vouait un véritable culte à son homonyme divin. Elle ne pouvait être que d’accord ave lui, l’histoire de la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière était passionnante et mériter vraiment que l’on s’y attarde dessus. Tout comme sa rivalité avec Poséidon, car bon, tout les moldus s’accordaient à dire qu’ils étaient ennemis mais il avait bien fallu une raison autre qu’Athènes. On ne devenait pas ennemis à ce point juste pour une ville (en tout cas pas quand on état réputé pour être la déesse la plus sage de l’Olympe)

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

22 févr. 2019, 03:25
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Alors qu’il était dans la bibliothèque, le jeune Serpentard se rendit dans la section des Mythes et Légendes Magiques afin de récupérer un livre pour ses recherches. Mais quand il arriva là-bas, il tomba sur une nouvelle tête, une jeune griffonne était appuyé sur une colonne de livre, tout en feuilletant un livre sur les divinités antique. Dieux et Déesses de l’Antiquité, un livre que Kevin avait déjà consulté dans le passé, mais qu’il avait qualifié de « incomplet ». Ayant trouvé son livre, il se hâta vers un coin isolé pour pourvoir travaillé tranquillement, mais il ne résista pas à l’appel de l’histoire. Il s’arrêta alors et commença à parler à la jeune fille.

Après avoir conseillé à sa jeune camarade une section de livre pour satisfaire sa connaissance sur le sujet, il était satisfait d’avoir « fais son devoir de fan d’Histoire ». Il prit alors la direction de la sortie, afin de trouver un coin tranquille pour lire son livre. Mais alors qu’il sortait de la section, il entendit une voix lui parler.

Non non. Merci pour…les conseils sur les livres. C’est juste que pour l’instant je préfère savoir le général que les sorciers ont pu glaner sur les dieux avant de m’attaquer aux détails. Mais ne t’en fais pas, dès que ce sera fait Athéna sera la première sur qui je chercherais des informations en plus.

Pendant que Kevin écoutait la jeune fille, il remarqua quelque détail physique chez la jeune fille, cella lui permit d'obtenir quelques informations sur son interlocutrice. Le jeune garçon était sûr que la jeune fille n’était pas d’année supérieure, car elle ne semblait pas connaitre la bibliothèque, pourtant elle ne portait pas son uniforme de façon traditionnelle. Les premières années avaient pour particularité de toujours garder leur robe fermée, afin de bien voir le logo de leur maison. Elle avait une attitude rock, très bien souligné par sa façon de se tenir dans la bibliothèque. Les élèves pour la plupart s’essayer ou alors, il rester debout devant les étagères. La jeune fille quant à elle, n’avait pas hésité à s’affaler sur une ranger de livre précieux. Pourtant, elle ne semblait pas négligeant, ce qui laissait penser que cette jeune fille était une personne avec une forte personnalité, on pouvait voir qu’elle avait une chaine avec un pendentif au bout, mais le jeune garçon ne pouvait le voir sans se montrer indiscret. De plus, elle avait également de paires de boucles d’oreilles, qui affirmaient parfaitement ce look peu commun.

Pourtant ce fut que quand leur regard se croisèrent que le jeune Serpentard vit une part de timidité en elle, perturbé par son regarde pénétrant et ses yeux bleu/vert, il ne remarqua qu’après avoir réussi à sortir de cette emprise, que la jeune fille avait des traits d’Europe de l’Est. Je pensais que les jeunes filles d’Europe de l’Est aller à Beaubâton ? Non, ce n’était pas ça, elle devait avoir des origines de ses pays-là. Croatie ? Grèce ?ou peut-être une iles, Chyprés, Malte ? Kevin se posait tant de questions, qu’il aurait mieux fallu les posées à la principale intéressé.

Excuse-moi, j’étais perdu dans mes pensées. J’ai tendance à me montrer tête en l’air, mais je préfère employer le terme de rêveur. *rire*. Je vois donc tu connais plutôt bien ton sujet alors, je suis désolé de t’avoir déranger. C’est jusque que ton livre, je l’avais trouvé inachevé, l’auteur décrit tout de façon simple et directe, mais en vrais l’histoire n’est jamais aussi simple. Par exemple, on peut y lire une rivalité entre certain dieux comme Athéna et Poséidon pour une histoire de ville, pourtant elle pourrait être liée à l’ego ou simplement à une série d’événement. Il parle des romances des dieux, pourtant on sait bien que les divinités sont plutôt infidèles. Enfin excuse-moi, j’ai tendance à m’emballer quand on parle d’Histoire, pareille quand on parle de Créature Fantastique. *rire*.

Kevin semblait gêner pourtant la jeune fille disait rien, elle se contentait d’écouter le jeune sorcier. Lui semblait particulièrement intrigué par la jeune fille, soudain il fut frappé par la raison, il tendit sa main à la jeune fille.

Excuse-moi je ne voulais vraiment pas t’embêter, de plus je me suis même pas présenté, je m’appelle Kevin. Kevin Alexanders de Serpentard.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

22 févr. 2019, 11:40
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Athéna sentait le regard de Kevin, plus comme une analyse de sa personne qu’un regard de jugement. Et elle ne savait si elle devait se sentir flattée ou gênée, généralement on ne s’attendait que vaguement sur sa personne, après c’était compréhensible vu qu’elle faisait toujours en sorte de passer très rapidement devant tout le monde.

Excuse-moi, j’étais perdu dans mes pensées. J’ai tendance à me montrer tête en l’air, mais je préfère employer le terme de rêveur. *rire*. Je vois donc tu connais plutôt bien ton sujet alors, je suis désolé de t’avoir déranger. C’est jusque que ton livre, je l’avais trouvé inachevé, l’auteur décrit tout de façon simple et directe, mais en vrais l’histoire n’est jamais aussi simple. Par exemple, on peut y lire une rivalité entre certain dieux comme Athéna et Poséidon pour une histoire de ville, pourtant elle pourrait être liée à l’ego ou simplement à une série d’événement. Il parle des romances des dieux, pourtant on sait bien que les divinités sont plutôt infidèles. Enfin excuse-moi, j’ai tendance à m’emballer quand on parle d’Histoire, pareille quand on parle de Créature Fantastique. *rire*.

Elle ne dit rien, pourtant elle en avait appris beaucoup. En effet bien qu’il ne soit pas très présent, elle avait cru déceler un léger accent écossais. Il ne semblait pas être très sportif et sa connaissance du sujet sur la mythologie était assez pointue pour qu’Athéna en déduise un intellectuel. Cela n’avait rien de péjoratif bien au contraire. Elle préférait la diversité au stéréotype du garçon musclé faisant tomber toutes les filles mais complètement ignare.
A l’évocation de la querelle entre son homonyme et Poséidon, elle eut un léger sourire en coin. Il est vrai que le dieu des océans étaient réputés pour avoir un certain ego, mais la lionne avait longtemps mis cette hypothèse de côté après avoir su que, malgré leurs différents, les deux divinités avaient réussi à collaborer lors de la création d'un char. Si c'était vraiment l'ego qui parlait, jamais ils n'auraient collaborer. Alors elle s'était faite à l'idée d'une accumulation d’événements menant à cette rivalité.

Excuse-moi je ne voulais vraiment pas t’embêter, de plus je me suis même pas présenté, je m’appelle Kevin. Kevin Alexanders de Serpentard.

Elle regarda la main, un millième de seconde avant de fermer son livre, faisant attention à la photo qu’elle tenait toujours avant de serrer la main du jeune homme.

Athéna. Athéna Taylor de Gryffondor. Ravie de faire ta connaissance Kevin de Serpentard *sourire taquin* Je dois dire que je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un ayant le même avis que moi sur cette querelle. Je ne pense pas que tout les dieux sont infidèles, l’infidélité n’enlève pas la romance et parfois elles peuvent même être toute les deux présentes. Enfin sauf pour Zeus j’avoue avoir du mal à trouver la romance dans tout cela. Pour le livre, l’auteur manque de finesse et il est vrai qu’il ne passe que sur les généralités mais cela reste néanmoins un bon ouvrage pour commencer des recherches approfondies.

Tout en disant cela, elle reposa soigneusement le livre à sa place et jeta un rapide coup d’œil aux bouquins sur lesquels elle s’était appuyée. Même s’il semblait jeune elle s’en serait mordu les doigts si elle avait abîmé l’un deux, fort heureusement aucun ne semblait avoir souffert d’avoir eu une lionne appuyé contre eux.
Dernière modification par Athéna Taylor le 23 févr. 2019, 00:50, modifié 2 fois.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

23 févr. 2019, 00:45
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Kevin c’était une fois de plus fait « attraper par sa passion de l’histoire », il n’avait pas pu résister à la tentation de donner son avis sur le livre que lisait la jeune fille. Puis quand celle-ci se mit à s’adresser à lui, il remarqua une fois de plus, qu’il était tombé sur une jeune fille aux yeux verts, malgré une touche de bleu. Décidément cette teinte dans l’œil était très présente à Poudlard. Puis comme à son habitude, il analysa la situation, mais curieusement, il sentit que la jeune fille agissait comme lui. Avait-elle aussi un esprit très poussé sur l’analyse et la réflexion, Kevin n’était pas vraiment un intellectuel, mais il avait hérité d’un bon sens de l’analyse comme ça mère et son frère. Cela lui avait permis de se sortir du pétrin, un certain nombre de fois dans le passé. Pourtant, il sentait que la jeune fille le scrutait, il ne savait pas comment, mais il le savait.

Décidément, cette fille est pas une simple griffonne. Il décida d’arrêter son petit jeu d’analyse et de se présenter à la jeune fille, puis celle-ci répondit à son tour.


Athéna. Athéna Taylor de Gryffondor. Ravie de faire ta connaissance Kevin de Serpentard *sourire taquin* Je dois dire que je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un ayant le même avis que moi sur cette querelle. Je ne pense pas que tous les dieux sont infidèles, l’infidélité n’enlève pas la romance et parfois elles peuvent même être toute les deux présentes. Enfin sauf pour Zeus j’avoue avoir du mal à trouver la romance dans tout cela. Pour le livre, l’auteur manque de finesse et il est vrai qu’il ne passe que sur les généralités mais cela reste néanmoins un bon ouvrage pour commencer des recherches approfondies.


Athéna ? J’ai comme l’impression d’être passé pour un idiot à l’instant ? Enchanté Miss Taylor. Serais-tu un parent d’Andrew ?
Kevin parla du jeune Serpentard, Andrew Taylor qui était dans sa maison à Poudlard. Pour être franc, je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un dans ce coin de la bibliothèque. J’aurais dû mieux analysé la situation avant de t’embêter, je suis désolé. Il est vrais que j’apprécie particulièrement la Mythologie Grec, surtout que certaine histoire ont été prouvé dans notre monde, comme la sorcière Circée. J’aimerais tant que tout ceci soit vrai, néanmoins je pense que les Dieux Grecs puisent leurs sources dans les faits réels. Ils étaient peut être un groupe de Sorcier très puissant et ils ont étaient associé à des dieux par les moldus ?

Kevin s’arrêta, il se rappela qu’à chaque fois qu’il partait dans ce genre de « délire », c’est amis décrochaient à la première phrase. Il regarda la jeune Athéna, celle-ci n’avait pas l’air dérangé, mais semblait particulièrement intrigué par lui. Me voilà devenue une bête de foire, je vais pouvoir aller vivre avec les niffleurs. Kevin eu un sourire discret à sa pensée.

Excuse-moi, je me suis emporté. Ne t’inquiète pas sa m’arrive souvent quand on parle d’histoire, je suis ce qu’on pourrait appeler « un mordu du passé ». Néanmoins j’ai parlé de romance et d’infidélité, Aphrodite, Dionysos et Zeus sont les plus connue dans ce domaine et malgré qu’Ares, se montrait très « charmant» avec les femmes de ses soldats, je suis sûr que certain dieux étaient complètement épris par les moldus, comme Athéna.
Le jeune Serpentard ne put retenir son sourire cette fois-ci. Tu as le nom de l’une des plus grande Déesse Grec qui ait jamais existé et je sens que tu es une fille remplit de mystère également.

Cette fois-ci, l’historien qui sommeillé en lui était en éveil. Il avait attrapé un Saint Graal, il avait d’ailleurs complétement oublié la raison de sa venue à la bibliothèque. Il remarqua une photo dans le livre, mais il n’en toucha pas un mot. Enfin pas pour le moment…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

23 févr. 2019, 01:33
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Athéna ? J’ai comme l’impression d’être passé pour un idiot à l’instant ? Enchanté Miss Taylor. Serais-tu un parent d’Andrew ?

Mm non en tout as pas à ma connaissance. Et non tu n’avais pas l’air idiot tu ne pouvais pas savoir.

Pour être franc, je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un dans ce coin de la bibliothèque. J’aurais dû mieux analysé la situation avant de t’embêter, je suis désolé. Il est vrais que j’apprécie particulièrement la Mythologie Grec, surtout que certaine histoire ont été prouvé dans notre monde, comme la sorcière Circée. J’aimerais tant que tout ceci soit vrai, néanmoins je pense que les Dieux Grecs puisent leurs sources dans les faits réels. Ils étaient peut être un groupe de Sorcier très puissant et ils ont étaient associé à des dieux par les moldus ?


Face à l’enthousiasme du serpent, la lionne ne put que sourire. Il était rare de voir quelqu’un si enthousiaste par rapport à l’Histoire. Plus rare encore, une personne qui appréciait l’Histoire et cherchait à en découvrir les secrets. En faite, le jeune Alexanders était à la fois amusant et intriguant. D’où pouvait bien lui venir cette passion pour la mythologie ?

Excuse-moi, je me suis emporté. Ne t’inquiète pas sa m’arrive souvent quand on parle d’histoire, je suis ce qu’on pourrait appeler « un mordu du passé ». Néanmoins j’ai parlé de romance et d’infidélité, Aphrodite, Dionysos et Zeus sont les plus connue dans ce domaine et malgré qu’Ares, se montrait très « charmant» avec les femmes de ses soldats, je suis sûr que certain dieux étaient complètement épris par les moldus, comme Athéna. Tu as le nom de l’une des plus grande Déesse Grec qui ait jamais existé et je sens que tu es une fille remplit de mystère également.

Malheureusement je ne pense pas être aussi intéressante que mon homonyme. Zeus est pour moi le roi de l’infidélité et Aphrodite n’a rien à lui envier. Ares…étant Ares et les soldats le louant à un point inimaginable, il n’est sûrement pas étonnant qu’ils aient donné leurs femmes à leur dieu de la guerre. Fort heureusement tous les dieux n’étaient pas comme ça, Athéna comme d’autres.
Conclut ‘elle avec un sourire.

Il faut dire qu’elle n’avait pas l’habitude de discuter avec quelqu’un prêt à parler histoire et mythologie autre qu’un adulte du musée ou ses parents. D’ailleurs il faudrait qu’elle leur demande à l’occasion pourquoi Athéna ? Question sagesse, elle n’était après tout, peut être pas la plus qualifiée même si elle se défendait pas mal.
Peut être avait ‘il vu quelque chose en elle qu’elle-même ne voyait pas ?
Enfin, peut être ne devrait elle pas trop s’égarer dans ses pensées où elle risquait de ne plus pouvoir revenir à la réalité par la suite. Elle désigna du regard la colonne contenant les livres que le vert et argent lui avait recommandé plus tôt avant de reprendre la parole.

Tu permets que j'aille récupérer un livre ?

En vérité elle n'attendit pas réellement de réponse de la part du jeune homme pour se diriger, photo à la main vers la dîtes colonne avant de prendre deux livres, l'un sur Athéna qu'elle mit au dessus de sa pile et l'autre sur Poséidon, livres bien en main elle posa sa photo sur le dessus afin de ne pas l’abîmer et se retourna vers le vert et argent.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

23 févr. 2019, 16:46
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Peu de temps après que le jeune Serpentard se soit présenté à la jeune griffonne, celui-ci engagea une conversation autour de l’histoire, plus précisément sur le thème de la mythologie. Malgré l’environnement dans lequel ils se trouvèrent, cela n’avait rien d’étonnant, pourtant il était amusant de rencontrer quelqu’un en discutant de l’infidélité des Divinités Antique. Bien que cette idée fasse sourire le jeune garçon, il était particulièrement fière d’avoir enfin trouvé une personne qui partager son amour pour l’histoire.

Pourtant ce n’était pas la première fois que Kevin rencontré des amis passionnée d’Histoire, Lili sa meilleurs amis aimait aussi l’Histoire de la magie, comme ça camarade Thalea d’ailleurs, pourtant le jeune serpent était enthousiasmé par la jeune fille. D’habitude quand il partait dans de tel explication, soit les personnes décrochés, soit il s’ennuyait et dans le cas de Lili, elle finissait par rigoler du a la passion qui ressortait de son ami. Mais cette fois-ci, c’était différent. Kevin parlait sans retenue et la jeune fille écoutait attentivement, pour finir par commenter le récit de l’autre enfant. C’était une conversation à double sens, le garçon ne donner pas que des informations, tel un professeur, là il débattait sur un thème qui lui tenait a cœur. La jeune fille rouge et or avait de la répartie, de la connaissance et un sens de l’analyse tout comme lui. Le Serpentard avait raison, cette griffonne était une lionne.

Puis quand la jeune fille eut fini de répondre au jeune garçon, Kevin s’apprêta à répondre. Mais la jeune fille le coupa net, Tu permets que j'aille récupérer un livre ? Poliment Kevin allait répondre, mais la jeune fille était déjà partir vers la pile de livre qu’il lui avait indiqué plus tôt. Quel caractère ! Cette lionne sait rugir, ça s’est sûr ! Il espérait juste ne pas s’être trompé sur elle, il avait toujours un bon sens de l’analyse, mais certaine personne était plus surprenante que d’autre. Sa meilleure amie avait le don pour toujours prendre le jeune au dépourvu, mettant ainsi le doute sur les facultés du jeune Alexanders. Je l’ai peux être un peu trop soulé avec mes histoires ? Mais Kevin fut ravi de voir la jeune fille revenir vers lui.

La jeune fille était revenue avec une pile de livre, dont le livre sur l’histoire d’Athéna et un autre que Kevin n’avait pas eu le temps d’apercevoir. Alors que le jeune Gryffondor s’approchait avec une pile de trois gros livres dans les mains, le jeune Serpentard se précipita pour lui donner un coup de main. Attend je vais t’aider ! Kevin s’approcha d’Athéna afin de l’aider en prenant au moins un livre ou deux, mais quand il s’approcha, il remarqua une fois de plus l’étrange photo. Elle plaça une étrange photo sur le dessus des livres, c’était la même photo qu’elle avait glissé dans le livre de tout à l’heure.

Athéna? Ça me fait vachement bizarre de dire ce prénom. Je ne veux pas me mêler d’histoire qui me regarde pas, mais c’est quoi cette photo ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

23 févr. 2019, 17:50
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
A peine était –elle revenue avec les livres que le Serpent l’aidait. Lui prenant deux des livres dans ses mains, et Athéna doit dire qu’elle fût tiraillée. Kevin avait l’air très gentlemen, mais les livres n’étaient pas assez lourd pour qu’il ait besoin de les porter à sa place. Elle n’était pas une fleur fragile. Néanmoins, elle n’en montra rien et se tût, se contentant d’un petit sourire qui vouait dire merci d’une certaine façon.

Athéna? Je ne veux pas me mêler d’histoire qui me regarde pas, mais c’est quoi cette photo ?

Elle fronça les sourcils, cherchant à savoir de quoi le jeune homme voulait parler avant de se souvenir qu’elle avait mit la photo envoyé par son père sur le dessus de sa pile de livres avant que Kevin n’en prenne une partie.
Athéna prit la photo avant de la re-regarder de plus près. Sa mère était habillée de sa tenue de travail habituel, ses cheveux bouclés relevés dans un chignon fait à la va vite. Petite brosse en main, elle était penchée sur qu’Athéna pensait être une peinture à l’huile représentant les dieux grecs. D’où le fait qu’elle était venue dans la bibliothèque d’ailleurs.

Une photo de ma mère. Elle restaure des œuvres d’arts et des antiquités au British Museum

Tout en disant cela, le visage de la lionne s’était paré d’un petit sourire nostalgique. Combien de fois avait-elle voulu l’aider sans pouvoir le faire ? Trop pour les compter sûrement, mais au moins elle avait eu l’avantage de pouvoir voir certaines œuvres d’art unique avant tout les autres.
Tout comme aujourd’hui grâce à cette photo.

C’est pour ça que je suis venu je pense que la toile représente Athéna et Poséidon mais je n’en suis pas sûre alors je suis venu faire des recherches afin d’en savoir un peu plus sur les deux mais surtout quel moment cela pourrait représenter dans leur histoire commune.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

24 févr. 2019, 02:13
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
Alors que Kevin voulut se monter gentil en aidant la jeune fille, celle-ci eu un air étonnée. Il comprit que la jeune fille aimait se débrouiller par elle-même, mais c’était dans sa nature de venir en aide aux gens, le jeune Serpentard n’avait pas manqué une fois de plus de suivre son instinct. Celui-ci l’avait d’ailleurs permit de découvrir la photo quel la jeune griffonne avait avec elle, poussait par la curiosité, il lui demanda alors de quoi il s’agissait, espérant qu’il ne la vexerait pas une fois de plus.

Une photo de ma mère. Elle restaure des œuvres d’arts et des antiquités au British Museum

British Museum ? Ta mère travail dans le domaine de l’histoire ? Je comprends d’où te vient cette passion alors. Pour ma part, c’est mon père qui me la transmise, il travaille dans le Patrimoine Magique Ecossais. Il travaille la plus part du temps à la maison, dans notre bibliothèque, je passais beaucoup de temps avec lui, je pouvais même l’aider lorsqu’il cherchait des documents sur certain projet. Il a toujours aimait l’histoire et les légendes, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’aime autant la mythologie. Un jour, pour me remonter le moral, il m’a parlé d’un héros de l’antiquité. Passionné par ses paroles, je me suis mis en quêtes de tout savoir sur cette histoire et quand je suis revenue vers mon père avec toutes les informations que j’avais appris, il m’a dit que je ferais un historien de choix.


Kevin remarqua une fois de plus, qu’il était parti trop loin dans ses explications. Il se contentât de mettre une main dans ses cheveux et de rigoler, il semblait gêner d’agir comme ça. Je m’excuse une fois de plus Athéna, je suis trop bavard, héhéhé.

La jeune fille était légèrement pensive suite à la demande du Serpentard, néanmoins elle reprit vite ses esprits. Kevin était amusé de voir les similitudes entre la jeune Gryffondor et lui-même. Après ma rencontre avec Bryan dans le Poudlard Express, jamais je n’aurais cru avoir de bon contact avec la maison des Rouges et Or. Athéna était une fille très complexe, mais également très simple. Quand elle semblait avoir des problèmes, elle cherchait à trouver la solution. Comme elle le faisait actuellement d’ailleurs.

C’est pour ça que je suis venu je pense que la toile représente Athéna et Poséidon mais je n’en suis pas sûre alors je suis venu faire des recherches afin d’en savoir un peu plus sur les deux mais surtout quel moment cela pourrait représenter dans leur histoire commune.

Décidément cette journée avait pris un chemin mythique, une fille du nom d’Athéna, des parents travaillant dans le domaine historique et une rencontre entre deux personnes fan d’histoire. Sans oublié un tableau sur deux dieux connues pour leurs rivalités, tout comme les maisons respectives des deux enfants. Kevin était ravi et c’est avec un de ses sourires habituel, que le jeune garçon demanda à Athéna.

Je pourrais la voir s'il te plait ? Et accepterais-tu que je t’aide aussi ? Tu as capté mon attention et ça nous permettra de faire connaissance ? Alors, on fait équipe ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

24 févr. 2019, 11:53
Dans l’ombre de Minerve  Privé - Athéna Taylor 
British Museum ? Ta mère travail dans le domaine de l’histoire ? Je comprends d’où te vient cette passion alors. Pour ma part, c’est mon père qui me la transmise, il travaille dans le Patrimoine Magique Ecossais. Il travaille la plus part du temps à la maison, dans notre bibliothèque, je passais beaucoup de temps avec lui, je pouvais même l’aider lorsqu’il cherchait des documents sur certain projet. Il a toujours aimait l’histoire et les légendes, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’aime autant la mythologie. Un jour, pour me remonter le moral, il m’a parlé d’un héros de l’antiquité. Passionné par ses paroles, je me suis mis en quêtes de tout savoir sur cette histoire et quand je suis revenue vers mon père avec toutes les informations que j’avais appris, il m’a dit que je ferais un historien de choix.

Historien de choix ? Plus que ça même parce que Kevin semblait plus que passionner par l’Histoire. Mais au moins Athéna comprenait d’où lui venait cette passion.
Elle avait vaguement entendu parler du patrimoine magique écossais, sa mère en avait vaguement eu deux / trois entre les mains qu’elle s’était empressée d’envoyer au ministre de la magie pour qu’il soit confier à de bonnes mains, les moldus ne se rendaient jamais compte de ce qu’ils pouvaient parfois trouver. Fort heureusement avoir un directeur de musée Sang-mêlé, ça aidait à ne pas poser de questions. D’ailleurs où allait les autres œuvres magiques que sa mère pouvait récupérer ? Y’avait t’il un musée sous le musée mais qu’avec des œuvres sorcières ? Il faudrait qu’elle demande un jour ou qu’elle mène son enquête.

Je pourrais la voir s'il te plait ? Et accepterais-tu que je t’aide aussi ? Tu as capté mon attention et ça nous permettra de faire connaissance ? Alors, on fait équipe ?

Est-ce qu’elle pouvait lui montrer la photo ? Elle n’était pas du genre à faire confiance facilement après tout.
Pourtant, le vert et argent ne semblait pas partir avec de mauvaises intentions et voulait même l’aider. De plus, l’occasion de retrouver quelqu’un comme Kevin semblait mince, et on ne pouvait pas dire qu’elle avait des centaines d’amis dans le château…Le choix fût vite fait.

Hum oui bien sûr dit elle en lui tendant la photo Généralement je travaille seule mais pourquoi pas ?

Son visage s’était paré d’un petit sourire, à la fois gênée et …et on ne sait pas trop à vrai dire. Elle était heureuse de pouvoir avoir un peu de compagnie mais aussi gênée.
En même temps, les relations humaines n’étaient pas son fort, d’où sa préférence pour les livres et les créatures magiques ou non en matière de compagnie. En même temps, eux ne cherche pas à te poignarder dans le dos Oh tais-toi toi.

Je te proposes de s'asseoir, cela sera certainement plus confortable pour des recherches que de rester debout dans un des rayons

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.