Inscription
Connexion

02 mars 2019, 10:19
 Privé  Illusion, désillusion
12 avril 2044

Cassie se baladait dans les rayonnages, le sourire aux lèvres. Elle n'avait pas particulièrement de bonnes raisons d'être heureuse. C'était une belle journée, sympathique. On était mardi matin et tous ses cours s'étaient bien passés. Elle avait encore des devoirs à faire et la Bibliothèque lui semblait le meilleur endroit pour cela. Même si elle avait bien envie de passer du temps dehors, elle s'était promis à elle-même d'attendre le week-end. Si elle faisait bien tous ses devoirs maintenant, elle pourrait profiter du soleil pendant les deux jours, sans avoir à se soucier de rien. *Très bonne initiative, mademoiselle Murphy, plaisanta-t-elle intérieurement. Dix points pour Gryffondor !*

Elle ne cherchait pas un livre très précis, elle farfouillait un peu partout. Même si elle avait envie de s'avancer, elle ne se pressait pas. Cette deuxième année, elle s'était promis de faire plus d'effort dans le social que dans les cours, où elle excellait sans problèmes. Pour preuve, là où une ligne de O remplissait la ligne des premiers devoirs durant sa Première année, ne trônait que des E et des A. Elle avait un peu paniqué au début, mais lorsque sa mère lui avait dit être fière d'elle malgré tout, elle s'était décontractée. Après tout, c'était l'occasion de rencontrer un peu plus de personnes, et de créer de vrais liens, cette année.

Toute guillerette, elle ne fit pas attention à où elle mit les pieds et PATATRAC ! s'étala sur le sol. Enfin, non. Pas vraiment. Une autre personne avait amortie sa chute. La jeune lionne se remit sur ses pieds aussi vite que possible. Quel boulet ! Elle commençait à devenir rouge tomate, lorsqu'une petite voix dans sa tête lui susurra que c'était l'occasion de, peut-être, se faire une nouvelle amie. Elle tendit donc sa main, paume vers le ciel, pour aider l'autre fillette à se relever. Elle arborait un immense sourire.

"Excuse-moi, je n'avais pas l'intention de te renverser."

Rien que pour sortir cette toute petite phrase, elle avait eu beaucoup de mal. Elle se sentait fondre et vouloir disparaître au fond d'un trou, mais elle se força à rester debout, bien ancrée dans le sol.

Dernière modification par Cassie Murphy le 02 mars 2019, 12:36, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

02 mars 2019, 12:24
 Privé  Illusion, désillusion
  A la pause de dix heures c'était son rituel : passer rapidement à la bibliothèque pour réviser et s'avancer sur ses devoirs. Alaska se dirigea donc vers cette sale, tel un zombie. Elle n'avait pas dormi de la nuit, pour être honnête. Déjà, parce qu'elle avait veillé jusque tard dans la salle commune de Serpentard à lire ses bouquins, et qu'elle n'avait pas réussi à trouver le sommeil une fois dans son lit. 

La jeune fille arriva enfin à la bibliothèque. Elle laissa tombait son sac à ses pieds et s'assied sur une chaise. Elle était seule. Cette pièce, habituellement calme, l'était encore plus tant il n'y avait personne aux alentours. Le soleil était de sortie, et tout le monde en profitait à l'extérieur. Le mois d'avril avait débuté, et ça devait faire plus de quatre mois qu'il n'avait pas fait aussi beau. Alaska avait fait le bon choix de rester ici, dans ce silence qui l'apaisait. Rien que de penser à la multitude d'élèves criant dans le parc du château l’écœurée, sans exagérer. 

L'écossaise entama alors son devoir d'astronomie, cette matière qui l'intéressait tant, mais qui était peu présente dans son programme de première année. Le cœur à l'ouvrage, Alaska se faisait un plaisir de gratter tout ces rouleaux de parchemin avec l'encre de sa plume, un sourire se dessinait même sur ses lèvres. Qui l'eut cru ? Alaska avait enfin trouvé une matière qui lui plaisait, qui lui correspondait.
Elle en était son troisième rouleau, celle-ci débordée d'imagination et de connaissances, acquises grâce à son père. En quelques minutes elle en était déjà à la dernière question. Mais cette dernière lui posa problème, elle bloqua. Elle ne savait que répondre, ni que faire. Ses sourcils se froncèrent, elle était persuadée d'avoir la réponse, mais elle ne lui revenait pas. Cette sensation l'agaçait au plus haut point. Son poignet se crispa et ses doigts se resserraient autour de sa plume, la fillette y mettait toute sa force, une rage envahit tout son être. On entendit quelques craquements, mais cela ne l'arrêta pas, elle continuait de plus en plus fort. Puis... CRAC. Sa plume se brisa entre ses mains, l'encre jaillit de celle-ci et éclaboussa son uniforme d'écolière, ainsi que son devoir. Tout son parchemin était recouvert de tâches noires, faisant dégouliner les lettres qu'elle avait dessiné sur la ligne du dessous. 

- Merde ! Lâcha t-elle brusquement.

Alaska essaya de rattraper les dégâts causés avec la manche son uniforme, elle frotta négligemment sur le parchemin le surplus d'encre, mais le résultat fut encore pire. Son devoir était bâclé. Des larmes lui montèrent aux yeux, elle était en fureur, mais c'était sa façon à elle de gérer la situation. 
Dans un élan de frénésie, la jeune fille froissa amèrement son devoir, pour finalement le jeter brusquement dans la poubelle la plus proche. 

Encore pleine de colère, la Serpentard s'en alla de la bibliothèque, et d'un pas fier... PATATRAC. Elle se retrouva au sol, complètement déboussolée. Alaska découvrit un visage inconnu en face d'elle, il ne semblait pas lui être familier. Elle jeta un coup d’œil au blason de cette mystérieuse personne, une Gryffondor. Quand toute sa tête lui revint enfin, elle aperçut la main de la jeune fille, qu'elle refusa catégoriquement pour tenter de se relever avec ses propres moyens. Une fois debout, elle épousseta son uniforme et haussa son sourcil gauche avant de répondre férocement. 

- Ecartes-toi de mon chemin, t'as pas mieux à faire ?  beugla-t-elle, sans la moindre empathie. La Gryffondor était mal tombé, elle allait devoir garder son sang froid, car dans ces instants, Alaska était sans pitié.

L'écossaise toisait du regard la blonde, elle se sentait supérieure, mais ce n'était qu'une facette. C'était bien connu, les personnes qui critiquent à tout va et qui se croient puissant sont des personnes qui ont un gros manque de confiance en eux. Elle était comme ça, elle n'avait pas confiance en elle, alors le moyen d'extérioriser sa frustration passait par l'agression envers les autres élèves.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

02 mars 2019, 12:49
 Privé  Illusion, désillusion
"Écartes-toi de mon chemin. T'as pas mieux à faire ?"

Cassie savait que ses joues avaient rosées. Mais cette fois-ci, pas de honte ou de timidité. Non. Elle était en colère. Elle venait de faire un effort considérable avec cette fillette et celle-ci venait de la rembarrer complètement. Vexée, elle ne savait comment gérer cette émotion. Elle l'observa de la tête aux pieds. Il s'agissait d'une petite personne, même si elle devait bien faire une dizaine de centimètres de plus que la jeune Murphy. Elle était, en effet, l'exact opposée de Cassie. Des yeux verts, des cheveux noirs... comme pour aller avec son insigne verte et argent. Une Serpentard. Bien que la lionne n'était pas le genre de personne à se reposer sur les préjugés entre Maisons - elle même avait voulu aller à Serpentard - il lui était parfois arrivé de tomber sur des serpents plutôt méchants envers elle. Enfin, non. Ce n'était pas vrai. Elle avait fait une mauvaise rencontre. Elle s'était presque mise à penser que tous ces à priori s'étaient finalement perdus. Maintenant, il fallait savoir si cette jeune fille se montrait méchante avec elle à cause de sa Maison ou juste à cause de son caractère.
Se forçant à sourire un peu plus, elle essaya de se tempérer. Elle n'avait pas l'intention de laisser tomber à la première épreuve venue, ça non ! Elle avait beaucoup évolué en un an, grâce à ses rencontrer notamment. Et elle était prête à se dépasser.

"Je t'ai dit que je m'excusais. Je ne t'ai pas vu et je me suis un peu empêtrée. C'est une trop belle journée pour se prendre la tête, tu ne crois pas ?"

Elle espérait que sa première phrase ne soit pas trop agressive même si, elle devait l'avouer, c'était sorti un peu sous le coup de l'émotion. Elle ne voulait surtout pas envenimer les choses. 
Dernière modification par Cassie Murphy le 02 mars 2019, 17:03, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

02 mars 2019, 16:16
 Privé  Illusion, désillusion
Depuis le début de sa deuxième année, Alaska avait du mal à gérer ses relations sociales. Elle allait finir par être cette peste insupportable, si ce n'était pas déjà le cas. Les rumeurs allaient vite dans le château, la Serpentard qui ne parlait pas, mais qui aboyait sur les gens. Pour l'instant elle se fichait royalement de cette étiquette qui lui collait à la peau, elle avait l'impression d'être invincible en rabaissant les autres, elle n'était pas encore capable de se remettre en question. Ses parents l'ont pourtant prévenu, si elle ne faisait pas d'effort elle allait s'en mordre les doigts. Son frère aussi avait essayé d'apaiser les tensions une fois, alors que la brune avait poussé une Poufsouffle dans les escaliers suite à une dispute. Elle était incontrôlable, le moindre regard de travers pouvait la faire vriller complètement, allant jusqu'à des actes graves qui lui ont valu plusieurs retenues.

Alaska passait beaucoup plus de temps en salle d'étude que dans sa salle commune, elle devait racheter la confiance des professeurs en se tenant à carreau, mais avec le temps, rien ne s'arrangeait. Elle avait lancé le sortilège crache-limace, et sa baguette avait été confisqué. Elle était devenue la terreur de Poudlard, même ses amis les plus proches l'évitaient, mais Alaska s'en fichait, elle disait d'eux que c'était des hypocrites qui retournaient facilement leur veste. Elle ne se disait pas qu'elle allait finir par se retrouver toute seule, et que plus personne ne lui accorderait de l'attention, elle qui en cherchait à tout bout de champ. Elle aimait faire parler d'elle, dommage que ce ne soit pas en bien.

- Blablabla. S'il te plaît, épargnes-moi tes discours ennuyants sur les jolies papillons qui volent et qui butinent les jolies marguerites. Eurk. annonça t-elle, sans même prendre la peine de l'écouter. 

Alaska roula des yeux, déjà ennuyée. Et puis d'abord... Elle sortait d'où celle là ? La bibliothèque était vide à son arrivée, paisible et calme. Mais il a fallu qu'elle débarque. Et pour ne rien arranger, l'uniforme de la Serpentard était fichu, tout comme son devoir d'astronomie, ce qui en disait déjà long sur l'humeur de cette dernière. C'était sa bibliothèque, elle comptait bien la chasser de la pièce, et ce par tous les moyens.

La Gryffondor semblait si fleur bleue dans sa façon d'être. Rien que par sa position : les pieds joints,  un bras croisé, l'autre triturant le pendentif de son collier, le menton baissé et le regard, qui fixait la jeune fille. Mais aussi dans sa façon de s'exprimer : elle prenait un ton léger et inoffensif.  Si naïve, et si candide. La jeune fille prenait plaisir à déceler les moindres détails de ce qu'elle appelait être des faiblesses. 

- Oh non pauvre chou, tu as raison. Tes amis les oiseaux et les abeilles ne voudraient tout de même pas qu'on se dispute.  dit-elle d'un ton ironique, affichant par la suite un sourire carnassier. 

Toujours indifférente, la Serpentard tourna fièrement les talons et se mit à la recherche de plusieurs bouquins d'astronomie, pouvant l'aider à rédiger son devoir, mais en vain. Alaska ne trouva rien qui puisse l'intéresser. En plus d'être méchante, la jeune fille était une personne impatiente. Les deux combinés allaient faire des dégâts, elle aurait pu avoir pitié, ou la plaindre d'être à sa place, mais elle en était incapable. Elle était incapable de se dire qu'elle pouvait être exécrable, ce n'était jamais de sa faute. La Gryffondor n'avait qu'à pas la déranger, elle ferait bien de s'enfuir à toute jambe tant qu'il était encore temps, car elle n'allait pas lui faire de fleur. Alaska était la reine de la provocation, alors que la brune ne la prenne pas à se jeu, elle allait perdre face à elle. Son regard, ses gestes, ses paroles tranchantes, si elle pouvait la passer pour une folle, elle ne se gênerait pas. Attention à sa réponse, elle pouvait démarrer au quart de tour, ne laissant aucune chance à la jeune fille de se défendre, elle voulait passer ses nerfs sur elle.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

02 mars 2019, 17:19
 Privé  Illusion, désillusion
C'était une peste. Cassie ne pouvait la décrire autrement. Elle semblait prendre un malin plaisir à la rabaisser. Elle voulait consciemment détruire la joie de la lionne. Elle se sentit d'ailleurs devenir de plus en plus rouge, prenant certainement une couleur carmin. Elle serrait les dents. Elle arrêta même de jouer avec son collier ; elle croisa définitivement les bras et baissa un peu plus la tête. Renfrognée, elle se repliait de plus en plus sur elle-même, comme pour stopper l'interaction.
Lorsque la Serpentard se détourna d'elle pour flâner dans les rayons, Cassie tourna elle aussi les talons en direction de sa table. Elle y avait posé ses affaires et son parchemin était posé bien en évidence. Elle s'assit, en ruminant sa rencontre. Qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter ça ? Elle se le demandait. Elle qui était si heureuse de pouvoir profiter d'une Bibliothèque presque vide, voilà qu'on lui gâchait sa matinée. Elle se releva presque aussitôt, incapable de se concentrer sur son devoir. Elle ferma les yeux et mit les mains dans ses poches d'un geste rageur. D'un côté, elle avait des friandises qui n'attendaient qu'à être manger. De l'autre... elle fronça les sourcils. Qu'est-ce que... ? Elle sortit sa main et la déplia devant ses yeux. Une boulette de papier. Elle se souvenait maintenant ! C'était une lettre qu'elle avait trop raturée ! Elle ne l'avait pas jeté car il n'y avait pas de poubelle à la Volière. Cela devait bien faire une semaine qu'elle devait l'avoir ! Elle bougonna un peu, pour la forme. Mais penser à cela lui avait fait pensé qu'il fallait qu'elle passe voir Athéna, la chouette qu'elle utilisait pur envoyer ses lettres. Elle ne ruminait déjà plus. Son sourire joyeux commençait même d'ailleurs à pointer le bout de son nez - sans mauvais jeu de mots.
Ainsi, Cassie se dirigea vers la poubelle la plus proche. Elle aurait presque pu siffloter, si elle n'avait pas aussi peur de la Bibliothécaire. Mais au coin d'un rayon, elle aperçut du coin de l’œil du mouvement. C'était elle ! Serrant les dents, elle ne put s'en empêcher. Elle froissa un peu plus sa boulette et l'envoya sur l'autre fillette. Elle était de dos, et la lionne était sûre de la toucher. Bingo ! Le papier atterrit pile sur la tête de la Serpentard. Cassie attendit qu'elle se retourne et lui tira la langue, avant de se dépêcher d'aller récupérer ses affaires et de partir en direction de la sortie de la Bibliothèque. Jamais elle n'aurait fait ça avant mais elle s'était sentie pousser des ailes et le petit démon en elle ressortait...

2ème année RP
More espresso, less depresso

07 mars 2019, 00:54
 Privé  Illusion, désillusion
  Encore dans les rayons, Alaska semblait désespérer. Elle regarda à nouveau son uniforme tâché d'encre et soupira, continuant de faire glisser ses doigts sur la couverture de chaque livres. Troisième rayon, toujours rien. Avec tous ceux qui lui restait à faire, elle était mal partie. Elle laissa échapper un long soupir, elle était une bombe à retardement.

Là voilà maintenant au cinquième, toujours aucun bouquins d'astronomie entre les mains. Alaska continuait ses recherches.  Subitement un bout de papier, s'écrasa contre sa tempes Une rage de colère l'envahit. Elle voyait rouge. De la fumée sortait presque de ses oreilles. Qui avait osé ? La réponse était presque évidente quand cette dernière se retourna vers la Gryffondor. Que faire ? Que dire ? Pas le temps de se poser ces questions là, Alaska était déjà en marche vers elle, plus que déterminée. Oh oui, elle pouvait avoir peur la petite rouge. Elle pouvait la craindre. Elle devait la craindre. La Serpentard s'approchait de plus en plus d'elle, incontrôlable. L'adrénaline. Commencer par l'égorger ou l'étriper ? Plus aucunes pensées rationnelles traversaient son esprit. Enfin à son niveau, à peine quelques centimètres les séparaient. Très proche de la jeune fille, elle pouvait même sentir son cœur battre à toute allure.

- Écoutes-moi bien toi, sale garce. J'te promets que la prochaine fois que tu oses me balancer un autre bout de papier... Je te le fais bouffer ! cracha t-elle à son visage, révoltée. T'as intérêt à vite t'excuser parce que je crois que t'as pas l'air de comprendre de quoi je suis capable. 

Elle devenait de plus en plus hautaine, menaçante. Elle avait un regard d'acier, et ne pesait pas ses mots. Alaska était vraiment capable du pire. Elle pouvait faire de sa vie un enfer si elle le voulait. Mais elle trouva sa sentence plus tard. Elle répondrait à cette attaque, d'une manière ou d'une autre. Une ennemie de plus. Encore une. A ce stade là, elle ne les comptait plus. Elle s'en fichait. Après tout, une de plus ou de moins... Qu'est-ce que ça pouvait changer ? Par pitié. Que celle-ci lui facilite la tâche. Qu'elle pleure, s'excuse et parte en courant. Elle prenait un malin plaisir à voir sa victime réagir sous ses coups de pression.  

Cette attitude mauvaise se répercutait dans ses notes, car même en classe, lors des exercices pratiques, elle arrivait à se disputer avec quelqu'un de sa classe. Ses notes témoignaient donc d'une baisse de concentration, mais Alaska ne s'en souciait pas.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

08 mars 2019, 11:17
 Privé  Illusion, désillusion
En tant normal, Cassie se serait sans doute renfermée sur elle-même, elle aurait rougi et - sans l'ombre d'un doute - elle aurait pleuré. Mais voilà ; la fillette toute timide commençait à grandir - et elle commençait à en avoir marre. Marre qu'on lui dise toujours quoi faire. Marre qu'on l'humilie sans cesse. Marre d'être cette petite fille que tout le monde voyait. Marre d'être cette enfant faible. Elle serra les dents. Même si des changements commençaient à apparaître dans son caractère, elle n'était tout de même pas le genre de personne à chercher les ennuis. Elle n'allait pas foncer dans le tas. Elle ne voulait pas se faire des ennemis. 
Elle soupira.

"Excuse-moi. C'est juste que..."

Elle ne trouvait pas les mots. Comment expliquer à une parfaite inconnue ce que l'on ressentait - quelque chose qui apparaissait depuis si peu que l'on n'était même pas sûre de le comprendre soi-même ? C'était impossible.
Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Cassie avait fait des rencontres qui l'avaient forgé - qui la forgeait actuellement. Elle s'était fait des amis, des ennemis aussi bien sûr, des connaissances... Tout ce qu'elle souhaitait, c'était s'épanouir en respectant sa promesse. Grandir sans redevenir cette enfant imprudente qui avait failli mourir, un certain été 2036.
Cassie Murphy grandissait, oui. Elle changeait. Sa mentalité changeait, son corps changeait, ses habitudes aussi. Elle était perdue dans un tourbillon de pensées.

"Excuse-moi, finit-elle par dire simplement."

Et elle tourna les talons, reprenant la direction de la sortie.
Dernière modification par Cassie Murphy le 12 mai 2019, 08:52, modifié 2 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

06 avr. 2019, 14:47
 Privé  Illusion, désillusion
  C'est ce qu'on pouvait appeler "être de mauvais poil". Il ne fallait pas la provoquer, et ce n'était non pas parce qu'elle était simplement de mauvaise humeur, c'était aussi parce que la jeune Gryffone l'avait cherché, et elle avait dépassé les limites. Alaska était encore sur les nerfs, avait-elle vraiment osé ? Lui avait-elle vraiment balancé ce bout de papier sur elle ? Et en quel honneur ? Ah oui, ça lui revenait : la Serpentard lui avait quand même manqué énormément de respect et l'avait menacé  avec un ton très arrogant. Mais après tout, est-ce une raison pour en être arrivée jusque là ? C'était sûrement justifié du côté de Cassie, mais concernant la jeune fille, elle ne prit pas la peine de se remettre en question, déjà car ce n'était pas dans ses habitudes, et encore moins dans ce genre de situation. 

"Excuse-moi. C'est juste que..."  Elle avait fait le bon choix, elle ne lui avait pas tenu tête, et il valait mieux pour elle. Alaska roula des yeux, ce que ça pouvait l'énerver toute cette niaiserie, cette envie de ne pas blesser, d'être... Gentille ? "Excuse-moi." Elle n'en attendait pas moins d'elle, si naïve, si primitive. La réponse parfaite. 

  Le sourire carnassier de la Serpentard se dessina à nouveau sur son visage, elle était satisfaite, elle avait encore prit le dessus, et se disait qu'elle avait de la chance de ne pas être comme cette petite sotte. Elle se réjouissait même de ne pas lui ressembler, de ne pas se montrer autant inoffensive, ni angélique. Sinon, combien de fois lui aurait-on marché dessus ? Combien de personnes se seraient jouées d'elle ? Et qui aurait pointé du doigts toutes ses faiblesses ? Elle n'osait même pas y penser, mais à voir la rouge dans cet état la rassurait : elle était encore Alaska, Alaska Cross, et ça lui convenait entièrement. 

  Elle fut bien aise, quand elle vue la jeune fille partir. Une victoire de plus. Et même si cet échange n'était pas le plus violent et féroce qu'elle ait vécu, elle était tout de même ravie de la tournure de cette fin. L'écossaise n'aurait jamais pu s'avouer vaincue, et encore moins à cause d'une misérable boule de papier. Elle a su lui montrer ses vices, et désormais, lorsqu'elle croisera la Gryffondor au détour d'un couloir, elle ferait bien de faire demie-tour ou elle goûterait une fois de plus au venin du serpent. 

Fin du rp - merci beaucoup !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP