Inscription
Connexion

03 mars 2019, 17:41
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Privé avec @Lucas Jones

Février 2044

Milie était venu s'isoler à la bibliothèque pour plusieurs raisons. Elle voulait déjà être un peu tranquille, c'était pour elle le seul inconvénient de dormir dans des dortoirs, elle n'avait aucun moment, où elle était réellement seule. Mais elle s'isolait à la bibliothèque et personne ne venait l'embêter. Et puis elle aurait aussi aimé trouver un nouveau livre pour s'occuper lors de ses longues insomnies. Elle déambulait donc dans les rayonnages en passant la main sur les livres à sa portée. Elle avait l'impression que la bibliothèque de Poudlard comportant assez peu de romans et beaucoup de manuels scolaires et Milie n'était pas encore très motivée pour ne livres que des manuels scolaires. Elle continua donc de parcourir les rayonnages, ses yeux s'attardèrent alors sur le titre d'un livre qui lui rappela sa grand-mère maternelle décédée cinq ans plus tôt, mais les souvenirs étant encore trop récents pour la jeune Gryffone et elle s'effondra sur le sol. Plein de souvenirs avec sa grand-mère et les livres lui revinrent alors en mémoire et les larmes lui montèrent aux yeux. Milie les laissa couler car elle en avait assez de les retenir, puis elle se releva les yeux et les joues toujours pleins de larmes mais cela lui importait peu. Tant que personne ne se moquait d'elle. Elle continua de marcher avant de revenir sur le livre qui avait fait couler ses larmes quelques instants plus tôt et tant de fois lorsqu'elle était petite. Elle se dirigea ensuite vers une table un peu à l'écart pour laisser les souvenirs la submerger tranquillement et elle se plongea dans la lecture. 
Dernière modification par Milie Lomdu le 03 mars 2019, 20:50, modifié 1 fois.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

03 mars 2019, 18:09
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Lucas n'était encore jamais allé dans la bibliothèque de Poudlard. Mais aujourd’hui, il voulait aller y faire un tour pour trouver, qui sait, un livre qui comblerait son bonheur. Il avait plusieurs idées en tête tout en avançant vers cet endroit. Devait-il choisir un livre sur l’histoire de son école pour en apprendre un peu plus ou bien devait-il choisir un livre qui l'attirait un peu plus comme les Animaux Fantastiques ou même le Quidditch pour apprendre les règles de ce sport si populaire dans le Monde de la Magie.

Quelques minutes de marche plus tard, il arriva devant l'entrée de la bibliothèque. Il entra et découvra l’énormité de celle-ci. Plein d’étagères remplie de livres partout autour de lui. Il ne savait pas par où commencer ni même où trouver le livre qu’il cherchait. Il commença dans un rayon, parcoura les titres des livres mais il ne trouva rien d'intéressant pour lui. Il changea de rayon et toujours rien. Aucun livre ne lui plaisait dans les 2 rayons qu’il avait regardé. En allant vers le troisième rayon, il vit une Gryffonne, qui ne devait pas être beaucoup plus âgée que lui, entrain de lire un livre sur une table. Il se dirigea vers elle et, en faisant le moins de bruit possible vu qu’il était dans une bibliothèque, il lui demanda si elle pouvait le renseigner sur le rayon où trouver des livres sur ce qu’il aimait.

- Heuu.. Excuse-moi, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour trouver un livre sur heuu.. les Animaux Fantastiques voilà, et du coup c’est pour voir si tu pouvais me montrer le chemin.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

03 mars 2019, 19:19
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Milie lisait depuis un bon moment lorsqu'elle entendit une voix s'adressant à elle. Elle sursauta un peu surprise et sourit en reconnaissant la voix d'un jeune Gryffondor. Elle réalisa alors qu'elle avait encore des larmes qui coulaient de ses yeux. Elle essuya alors vite ses yeux et leva les yeux vers le Gryffon, dès qu'elle le vit son prénom lui revint en mémoire. Lucas. Elle lui dit donc:
-Bien sûr, suis-moi, Lucas, c'est ça?
Milie le conduisit alors parmi les nombreuses allées de la bibliothèque qu'elle connaissait déjà quasiment par coeur à force d'y venir presque tous les jours. Peu avant d'arriver au rayonnage consacré au thème que souhaitait le jeune garçon, Milie se tourna vers lui et lui demanda:
-C'est la première fois que tu viens à la bibliothèque? C'est vraiment un paradis! Milie parlait de la bibliothèque avec des étoiles dans les yeux, depuis toute petite, elle s'était toujours réfugier dans ses endroits. Ils arrivèrent alors aux étagères où étaient rangés les livres sur les Animaux Fantastiques. Et voilà, tu devrais trouver ton bonheur. Rejoins-moi à la table une fois que tu auras choisi si tu veux. Lui proposa Milie en se dirigeant vers la table où elle était installée précédemment. Elle était contente que le jeune garçon soit venue la voir, elle n'était ainsi plus seule, car même si elle avait besoin d'une certaine dose de solitude par jour, elle n'aimait pas vraiment passé toute sa journée sans parler à personne. Milie avait un caractère assez contradictoire. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

03 mars 2019, 20:36
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
La jeune sorcière esquissa un joli sourire quand elle le reconnu mais pourtant le garçon n’arrivait pas à souvenir de son prénom. Il l’avait pourtant déjà aperçue dans la Salle Commune ou même dans les couloirs de l’ecole mais aucun souvenir de son nom.. Tant pis, ça lui reviendra peut-être un peu plus tard à force d’y réfléchir.

Lucas n’écoutait pas ce qu’elle racontait pendant qu’il la suivait à travers les rayons de la bibliothèque, il était dans la Lune parce qu’il réfléchissait encore à son prénom et il n'entendait pas les questions que lui posaient sa camarade.

Arrivé près du rayon des Animaux Fantastiques, il se souvena alors du prénom de la fille. C’était Milie.. Oui voilà c’est bien ça, il l’avait entendu lorsqu’elle parlait avec ses amies et qu’un autre Gryffondor l’avait appelée par son prénom dans la Salle Commune.

Lucas revena alors sur Terre juste au moment où ils étaient arrivés au fameux rayon :


- Et voilà, tu devrais trouver ton bonheur. Rejoins-moi à la table une fois que tu auras choisi si tu veux.

- D’accord merci beaucoup, je vais choisir le livre qui me plaît et je te rejoins de suite pour continuer à parler un peu si tu veux !

La Gryffonne s’éloigna alors de lui pour retourner à sa place où elle était assise juste avant.

Lucas réfléchissait à quel livre choisir, il y en avait tellement. Il en choisissa un au hasard et il se dirigea vers la table où était assise l’Irlandaise. Il s’asseya en face d’elle et il lui dit :

- Voilà j’ai choisi ce livre, il a l’air cool ! Et donc toi c’est Milie c’est ça ?
Dernière modification par Lucas Jones le 04 mars 2019, 15:36, modifié 2 fois.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

03 mars 2019, 20:50
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Milie avait parfaitement remarqué qu'elle avait parlé dans le vide pendant qu'ils marchaient mais cela ne l'avait blessé. Le jeune garçon avait l'air ailleurs et elle savait qu'on n'aimait pas forcément être dérangée quand on était perdu dans ses pensées. Lucas ne tarda pas à revenir et à s'installer en face d'elle. Elle lui confirma d'un signe de la tête qu'elle était bien Milie. Elle regarda ensuite le livre que Lucas avait choisi. 
-Je crois que je l'ai déjà lu. Mais je lis tellement que je me souviens rarement des livres que je lis. Milie esquissa un sourire en disant cela. Il n'y avait qu'un livre qu'elle n'avait pas oublié, c'était celui qu'elle tenait entre les mains. Ce livre, dit-elle en montrant celui qu'elle tenait, je ne l'ai pas oublié. Trop de souvenirs vont avec. Et je suis vraiment contente de l'avoir trouvé ici. 
Milie sentait de nouveau les larmes lui monter aux yeux alors elle posa une autre question sans rapport:
-Et sinon, qu'est ce qui t'amène ici? Un cours ou juste ton envie d'apprendre de nouvelles choses?
Elle espérait que le jeune homme n'avait pas eu le temps de remarquer les larmes qui avaient failli couler de ses yeux car s'il y avait bien une chose que Milie ne supportait vraiment c'était qu'on la voie pleurer. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

04 mars 2019, 15:51
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
- Ce livre, je ne l'ai pas oublié. Trop de souvenirs vont avec. Et je suis vraiment contente de l'avoir trouvé ici.

Lucas vit que la jeune fille était triste en parlant de ce livre et il vit que les larmes lui montaient à ses yeux mais il préfèrait ne pas continuer à parler de ça pour ne pas qu’elle soit triste. Elle changea alors de sujet rapidement et le garçon fit comme si il n’avait rien vu alors qu’il était touché par les explications de sa camarade.

- Et sinon, qu'est ce qui t'amène ici? Un cours ou juste ton envie d'apprendre de nouvelles choses?

Lucas reprit son sourire habituel, (c’est un garçon qui a la joie de vivre et qui sourit presque tout le temps) et il répondu :

- Eh bien je voulais venir faire un petit tour à la bibliothèque et trouver un livre qui me plaisait et quand j’ai vu le nombre de livres qu’il y avait dans cette endroit, je t’ai demandé de l’aide pour trouver mon bonheur.. J’ai choisi ce livre de Newt Scamander parce que déjà de 1 je l’ai oublié dans mon dortoir vu que c’est un livre de cours et de 2, j’aimerai devenir le plus grand magizoologiste du monde des sorciers plus tard mais ce n’est qu’un rêve et je ne sais pas si j’ai les qualités pour le devenir..
Et toi, c’est ton endroit préféré la bibliothèque ? Tu m’as dit que tu avais déjà lu le livre que j’ai entre les mains mais tu as lu tout les livres d’ici ou quoi ahah ?

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

04 mars 2019, 18:10
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Lucas liait donc l'utile à l'agréable en venant à la bibliothèque. Milie sourit lorsqu'il lui demanda si elle avait déjà lu tous les livres de la bibliothèque .
-Ne t'inquiètes pas, je suis loin d'avoir lu tous les livres de la bibliothèque. Mais j'aime beaucoup cet endroit, le calme qui y règne et puis le fait que l'on trouve plein de livres aussi. Je suis presque amoureuse des livres, avoua Milie en souriant. Mais j'aime bien le lac aussi, en fait j'aime bien être dans des endroits où on peut être assez tranquille. Mais ne t'inquiète pas, tu ne m'as absolument pas dérangé. 
Milie avait l'impression que le jeune garçon n'avait pas beaucoup de confiance en lui, elle se pensa alors qu'il ne pouvait se décourager à onze ans de son rêve. Elle lui dit donc:
-Je ne sais pas exactement en quoi consiste le métier de magico... euh... le métier que tu veux faire, car je découvre petit à petit le monde sorcier mais si tu as les qualités et la motivation d'être le meilleur, tu seras le meilleur. Il faut toujours croire en ses rêves même quand on pense qu'ils sont totalement irréalisables ou qu'il est trop tard pour les réaliser. La vie fait vraiment bien les choses souvent. 
Milie sourit en finissant sa phrase, son père lui avait toujours dit qu'elle avait la tête dans ses rêves mais elle ne les avait jamais abandonnée. Elle se rendit alors compte que depuis que Lucas était venu lui parler, Milie ne faisait que sourire. Et cela la rendait encore plus heureuse.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

04 mars 2019, 19:38
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Milie était un peu comme lui au fond. Elle aimait être seul par moment, elle aimait le calme, elle aimait tout les endroits assez tranquille.. Lucas était heureux de rencontrer une personne qui lui ressemblait à Poudlard parce qu’il ressemblait aussi à son grand-frère qui, pendant sa scolarité dans cette école, aimait la tranquillité, la solitude, et tout ce qui en touche par moment. Mais Lucas préférait quand même être avec ses amis, partager de bons moments avec eux et c’est pour ça qu’il parlait avec la jeune fille au yeux marrons, pour ce faire de nouveaux amis.
Les mots que Milie lui avait dit juste après l’avaient vraiment touché et lui avaient aussi redonné confiance en lui.. Peut-être qu’elle ne connaissait pas beaucoup le monde de la magie mais un peu quand même pour redonner espoir au rêve du garçon de devenir comme Mr Scamander.


- Merci de me redonner confiance en moi Milie, tu es une très bonne amie ! ‘Fin si tu acceptes de devenir mon amie bien-sûr.. J’aimerai tellement que l’on soit ami parce que tu es comme moi au fond.. Nos familles nous manquent à tout les deux, nous aimons la solitude par moment, les endroits tranquilles mais aussi être en compagnie de quelqu’un.

Lucas se disait que lui parler à elle était bien plus amusant que de lire ce livre. Alors il posa le livre un peu plus loin et lui demanda :

- Dis moi Milie, que dirais-tu d’aller nous promener dans le château ensemble pour nous connaître plus ?

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

04 mars 2019, 20:35
Une amitié à la bibliothèque  PV Lucas Jones 
Lucas lui demandait si elle acceptait d'être son amie. Elle ne se posa aucune question et lui répondit immédiatement:
-Bien sûr que j'acceptes d'être ton amie! Tu as bien réussi à me cerner en si peu de temps, sourit Milie. Elle comprit alors pourquoi elle était heureuse en compagnie du jeune garçon. C'était car ils étaient un pareils au fond, et Milie avait senti depuis le début qu'elle pourrait lui faire confiance. Lucas décala ensuite le livre avant de proposer à Milie d'aller se promener dans le château pour apprendre à se connaître. 
-Ça me va! On pourra apprendre à se connaître et tu pourras me guider dans le monde des sorciers. Proposa Milie. 
Pour elle, le monde des sorciers était encore un monde inconnu dans lequel elle évoluait. Elle avait commencé à le connaître petit à petit avec les cours mais cela n'était pas vraiment de la culture générale, et elle se sentait un peu idiote, lorsque quasiment tous les élèves savaient répondre aux questions mais qu'elle ne savait pas. Elle avait quand même un père sorcier. 
Et puis, elle avait hâte d'apprendre à connaître le jeune Gryffon, elle avait des fois l'impression qu'il était aussi perdu tout en sachant où il évoluait. Et peut-être trouverait-elle en lui, un confident qui l'écouterait? Milie avait vraiment besoin d'une oreille attentive et à qui elle puisse faire confiance en ce moment.
FIN DU RP À LA BIBLIOTHÈQUE

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann