Inscription
Connexion

07 mars 2019, 05:49
The path we chose  PV 
Image

Fin Février 2044,
avec Carry Harrison.


Les seuls bruits qui résonnaient ce dimanche matin dans la bibliothèque provenaient de la plume de la bibliothécaire, qui semblait absorbée par un travail aussi bien inintéressant que fastidieux. À quelques occasions, on pouvait aussi entendre le bruit de pages que l'on tournait frénétiquement dans le coin le plus éloigné, là où Euphemia avait pris place. Elle ne se plaçait jamais aussi loin de la sortie, mais elle avait une raison qu'elle jugeait bonne pour ce changement: elle ne souhaitait pas être surprise en train de lire avec passion et avidité chaque ligne provenant des livres qu'elle avait sous les yeux. La personne effacée qu'elle était ne souhaitait absolument pas l'attention qu'apporterait sa curiosité pour de tels sujets. En général, la rousse tenait lieu de décor, de personne qui est là mais qu'on ne voit pas forcément. Elle en était parfaitement consciente, et cela ne la dérangeait pas énormément, car ainsi elle pouvait être tranquille. Bien sûr, parfois elle le regrettait, car elle aurait aimé plus s'ouvrir au monde, mais elle n'en avait tout simplement pas les capacités. Elle avait le charisme d'une huître et l'éloquence d'un elfe de maison qui aurait trop bu de whisky pur-feu. Bref, très peu de compétences sociales. La seule chose qui semblait attirer l’œil chez la sorcière était le polaroid qu'elle semblait traîner partout, et sa passion pour les insectes. C'était deux choses qu'elle laissait entrevoir car elle ne pouvait les réprimer. Contrairement à ce qu'elle était en train de faire.

Il fallait la comprendre, se dit-elle en tournant une page de L'Histoire Controversée de la Magie Noire, ce n'était généralement pas quelque chose dont on pouvait se vanter. Tout ce qu'elle voulait, c'était une bonne réputation, et rester discrète. Mais elle avait aussi une soif submergeante de connaissances à assouvir. Cette sensation insatiable avait toujours été là, dans un coin sombre de son cerveau, mais elle s'empêchait souvent de réellement l'accepter. Elle avait peur des apparences, peur des jugements et de l'opinion des autres. Quand elle était chez ses parents, c'était facile de l'ignorer, car à part par son oncle -enfin, le meilleur ami de son père-, elle n'avait pas de moyens d'acquérir ce genre de savoir. Mais à Poudlard, avec tous ses livres plus ou moins accessibles sur le sujet, c'était impossible d'ignorer cette envie dévorante, ce besoin. Alors elle attendait toujours d'être sûre d'être tranquille, se cacher au fond de la bibliothèque, cachée par des rangées d'étagères, et elle laissait cours à sa sombre curiosité. Aux vues de ses récentes observations, elle avait environ jusqu'à treize heures pour lire autant qu'elle pouvait, avant que des élèves ayant "oublié" de faire leurs devoirs n'arrivent. Et il n'était même pas encore neuf heures.

Aujourd'hui, elle avait décidé de continuer et finir L'Histoire Controversée de la Magie Noire, puis de s'attaquer à Les Mages Noirs du XXè siècle, deux livres trouvés dans la section réservée à l'Histoire de la Magie. C'était assez risible puisqu'elle haïssait la matière. Elle avait déjà fini plusieurs ouvrages, et elle était assez étonnée qu'il n'y ait pas plus de livres sur le sujet. Elle se doutait que la plupart était dans la Réserve, et qu'il fallait un jour qu'elle ait le courage d'aller demander à un professeur pour pouvoir consulter des ouvrages dans cette section. Mais il fallait qu'elle invente un très bonne excuse, et qu'elle répète en cachette ce qu'elle dirait. Elle doutait que s'approcher de l'un d'eux et dire "Bonjour, j'ai une curiosité maladive envers la Magie Noire" était la meilleure des approches, et elle devait donc travailler sur son mensonge. Même si elle s'était révélée plus bonne dans l'art du mensonge -puisque sa nervosité se fondait avec son angoisse naturelle-, elle n'avait encore jamais regarder un adulte dans les yeux pour lui en dire un.

Elle soupira. Il ne fallait pas qu'elle se stresse à ce sujet tout de suite. Elle devait se concentrer pour ne pas gâcher une seule minute. Pour certains, quatre heures passées à lire étaient beaucoup, mais pour la rousse, c'était loin d'être assez. Il y avait tellement d'informations à tirer, tellement de connaissances à coincer dans un coin de sa tête. Et il lui faudrait bien plus de quatre heures pour tout assimiler. C'était apparemment la voie qu'elle avait choisie, et pour la première fois, elle mettait toute sa détermination et toute sa discrétion au service de l'apprentissage.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

08 mars 2019, 19:47
The path we chose  PV 
Le retour des vacances avait été rude, mais avait quand même fait un bien fou pour tout le monde. Mais pour beaucoup revenir à l’Ecole était clairement plus intéressant que de partir en vacances. Le corps enseignant était plus que compétent et Poudlard offrait les activités nécessaires pour ne pas succomber à l’ennuie. Ce fut le cas de Carry qui dès sa première année s’était inscrite dans l’équipe de Quidditch des Serpentard, Les Crochets d’Argent. Mais à cause des entraînements qui commençait à se faire plus régulier, Carry trouvait moins de temps pour étudier et travailler et ça commençait à se voir sur ses dernières notes. Elle qui aimait tant l’Histoire de la magie, Voila qu’elle avait réussit à ne pas récolter un Optimal à son devoir et en plus de ça, sa professeure s’était permise un commentaire pour faire part de son étonnement. Ne supportant pas d’être victime de commentaire négatif, elle s’était promise de corriger le tir en allant ce dimanche matin à la bibliothèque pour voir ce qu’elle aurait pu manquer à son devoir.

Contente de voir la bibliothèque semblait vide, Carry se dirigea vers la bibliothécaire qui semblait pleinement absorber par les papiers qu’elle était en train de remplir. Était-il nécessaire de déranger cette pauvre dame ? Carry se retourna et regarda les multitudes d’étagères qui se dressaient devant-elle avec horreur, elle en aurait pour des heures pour trouver le livre qu’elle recherche. Trop flemmarde pour chercher son livre, la verte se dirigea au comptoir et racla sa gorge pour faire remarquer sa présence à la petite dame qui ne prit même pas la peine de lever les yeux.

-Bonjour, commença Carry avec sa voix fluette, je suis à la recherche du livre intitulé Les mages noirs du XXème siècle s’il vous plait.

La vieille dame lâcha sa plume qui elle ne s’était pas arrêtée d’écrire et regarda la petite Carry avec un regard bienveillant.

-Nous avons bien ce livre miss Harrison, cependant d’après le registre, il est déjà en train d’être utilisé par Miss Mcdomhnaill qui est dans la salle, cependant il faudra attendre votre tour miss… Finit par dire la petite bibliothécaire en plissant un regard désolé.

Remerciant la vieille bibliothécaire d’un hochement de tête, Carry se mit en quête de celle qui utilisé le livre dont elle avait tant besoin. Miss Mcdomhnaill… Carry réfléchit au fond de sa mémoire mais impossible de se rappeler de qui que ce soit avec un nom pareil. En tout cas chose certaine, cette personne n’était définitivement pas une Serpentard, elle l’aurait tout de suite su. Donc ça pouvait être soit une Poufsouffle, soit une Gryffondor soit une Serdaigle. La fillette, grinça des dents quand elle imagina les possibilités. Tout ce que vous voulez mais pas une Poufsouffle par pitié, pensa-t-elle. Les élèves de cette maison étaient tellement gentils qu’ils arrivaient à vous faire sentir coupable pour tout et rien…de vrai petit fourbe. Mais la bonne nouvelle dans cette histoire c’est qu’elle ne serait pas difficile à trouver puisqu’elle devait être la seule élève présente dans cette gigantesque bibliothèque.

Finalement après avoir parcouru les allés de la salle, Carry put enfin apercevoir celle qu’elle cherchait. Miss Mcdomhnaill était une toute petite fille qui qui devait à peine dépasser le mètre quarante soit une vingtaine de centimètre de différence avec Carry. Les cheveux mi-long et roux, des yeux argentés, il fallait dire qu’elle avait un visage un peu garçonnet. Si la bibliothécaire ne l’avait pas appelé Miss, la Serpentard aurait juré que Mcdomhnaill était un garçon.

Bon, l’objectif était d’avoir accès au livre…avec un peu de chance de charisme (Que carry n’avait pas du tout) elle accepterait peut-être de partager son livre. D’un pas de loup, Harrison s’approcha de la petite sorcière.

-Spoiler, à la Fin Harry Potter gagne. Chuchota-t-elle en rigolant dans l’oreille de sa future interlocutrice.

Mais alors qu’elle rigolait de sa propre blague, un autre livre attira son regard. Un livre qu’elle connaissait que trop bien, un livre qu’elle avait déjà lu et relu des dizaines de fois et qui l’avait toujours autant émerveillé. L'Histoire Controversée de la Magie Noire. Les yeux de Carry ne purent s’empêcher de briller de joie. Enfin, quelqu’un qui avait l’air de s’intéresser à la magie noire, enfin quelqu’un qui osait briser le tabou des sorciers. Enfin quelqu’un qui avait un intérêt commun avec Carry qui se sentait prête à parler de ce sujet pendant des heures. Mais après…Peut-être qu’elle lisait ce livre pour un cours et non par intérêt, ce qui était fort probable au fond. En vérité, cela ne lui coutait rien de lui poser une simple question. En plus des mages noirs tu t’intéresses à la magie noire ? 

-Tu prévois de prendre la relève du Seigneur des Ténèbres ? blagua-t-elle.

Au fond cette blague avait quand même un arrière-gout amer, car même si c’était pour plaisanter, Le père de Carry lui avait dit que mentionné le Seigneur des Ténèbres n’était pas à prendre à la légère. Surtout quand il savait que ses grands-parents du coté de son père avait prêté allégeance au fameux mage noire. Mais ça, c’était le plus gros secret de la famille qui allait rester enfouie à jamais. le plus important maintenant était de savoir si oui ou non cette petite était vraiment intéressée par la magie noire ou non.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

12 août 2020, 10:42
The path we chose  PV 
Abandonnee, le joueur a disparu

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve