Inscription
Connexion
15 mars 2019, 15:59
 Privé  Une aide précieuse
Mis-Mars 2044

Siam arriva dans la bibliothèque qui en ce mois de mars, était agréablement éclairée d'une lumière tamisée, presque orangée. La jeune blonde passait énormément de temps à la bibliothèque pour lire ou pour réviser. Cette fois-ci, elle devait finir un devoir de Métamorphose pour le lendemain, il fallait faire une recherche sur la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire. Ce que Siam n'avait eu aucune difficulté à faire mais il fallait aussi faire une recherche sur Gamp en lui même. Or, malgré ses recherches approfondies sur la question, Siam n'avait rien trouvé, mais alors vraiment rien du tout. Elle avait fouillé presque toute la bibliothèque la veille et si elle revenait aujourd'hui, c'était pour chercher de l'aide.

Siam était une jeune fille très indépendante et très autonome, sorte que elle répugnait à demander de l'aide quelque soit la situation. La perspective d'être dépendante, que ce soit physiquement ou intellectuellement de quelqu'un lui faisait peur. Pourtant, cette fois-ci, elle devait bien l'admettre, elle avait besoin d'aide.

La bibliothécaire semblait néanmoins la mieux placé pour répondre à sa demande. Siam s'approcha de celle-ci avec prudence, et après quelques secondes de réflexion, elle fit un pas en avant et pris la parole d'une voix mal assurée :

-Madame ? Pardonnez moi de vous déranger mais je.. J'aimerais avoir quelques renseignements... Je cherche un livre ou un document qui m'apporterais des informations sur Gamp. La personne qui a formulé la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire...


La bibliothécaire détailla le jeune fille qui eu l'impression de passer au rayon X. Siam se sentait terriblement mal à l'aise et elle du se retenir de ne pas repartir dans la direction opposé sans avoir eu sa réponse...
Dernière modification par Siam Vostra le 14 nov. 2019, 18:22, modifié 2 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
30 mars 2019, 14:09
 Privé  Une aide précieuse
Elisabeth avait une heure de trou et elle voulait en profiter pour approfondir ses connaissances à la bibliothèque, son lieu préféré. Elle s'y rendit donc d'un pas léger et une fois arrivée, commença à errer dans les rayonnages. Il y avait tant de livres ici, c'était plus qu’impressionnant et elle ne pourrais tout lire en une scolarité, personne ne le pourrais, même pas le plus grand des lecteurs!
Soudain elle entendit une première année demander de l'aide à la bibliothécaire. Elisabeth n'aimait pas cette femme qui était a son goût bien trop distante, elle écouta donc la réponse de celle ci discrètement avant de soupirer, voici ce que la bibliothécaire avait répondu à l'autre fille pour laquelle Elisabeth éprouvait déjà de la sympathie:

-Désolé Miss mais il va falloir vous débrouiller sans moi, j'ai d'autres choses a faire que d'aider tout les élèves qui me le demandent!

La jeune Serdaigle attendit que la bibliothécaire soit partie avant de s'avancer vers la jeune brunette blondinette afin de l'aider. Posant une main sur son épaule elle lui proposa:

-Hey, je suis pas super forte en métamorphose mais je pense que je peux t'être utile si tu le veux!

Elle accompagna sa phrase d'un sourire qu'elle voulait rassurant et regarda au dessus de l'épaule de la jeune fille en ce demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour l'aider a comprendre sa leçon....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
30 mars 2019, 15:15
 Privé  Une aide précieuse
-Désolé Miss mais il va falloir vous débrouiller sans moi, j'ai d'autres choses a faire que d'aider tout les élèves qui me le demandent!

Siam ouvrit la bouche, puis la referma sans rien avoir dit, elle était intérieurement furieuse, tout ça pour rien. Elle lança un regard incendiaire à la bibliothécaire et lui tourna le dos en retenant sa réplique cinglante qu 'elle aurait volontiers craché au visage de la bibliothécaire. Elle vit alors une jeune blonde brune s'avancer vers elle et prendre la parole :

-Hey, je suis pas super forte en métamorphose mais je pense que je peux t'être utile si tu le veux !

Siam était si étonnée de cette apparition soudaine si bienvenue qu'elle en trébucha en arrière, la jeune fille lui avait fait une peur bleue. Elle se prit les pieds dans sa robe et tomba en arrière, se retrouvant sur les fesses. Furieuse contre elle même, Siam se releva et bredouilla :

-Oups... Pardon... Zut...Désolé... je veux bien que tu m'aide parce que la bibliothécaire n'a pas daigner m'aider !

Siam soupira et se reprit :

-Désolé... Je suis un peu sur les nerfs mais ton aide serais la bienvenue...


Elle regarda la jeune fille et la détailla, elle avait de longs cheveux bruns-noirs, qui contrastait magnifiquement avec sa peau pâle et ses yeux marrons. Le visage de cette jeune fille n'était pas inconnu à Siam car la jeune fille était à Serdaigle mais elle était, en revanche, incapable de se rappeler de son prénom. Elle lança alors :

-Au fait moi c'est Siam ! Et toi ? Je ne me rappelle plus de ton nom désolé...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
31 mars 2019, 12:41
 Privé  Une aide précieuse
Eli' fit sursauter la jeune fille qui tomba a terre sur ses fesses. La jeune brublonde lui répondit d'une voix dans laquelle on pouvait clairement déceler la colère mais pas contre la jeune Serdy, plutôt contre la bibliothécaire qui avait refusé de l'aider.
Elle lui dit que son aide serai la bienvenue ce qui fit sourire la jeune Serdaigle qui adorait aider les gens surtout lorsqu'elle pouvait réellement quelque chose à leur malheur.
L'autre fille ce présenta, elle s’appelait Siam, c'était un prénom original qu'Elisabeth n'avait jamais entendu auparavant, elle se présenta à son tour:

-Ne t'excuses pas, tu avais peu de chance de me connaître, j'ai un an de plus que toi et nous nous sommes croisées que rarement en salle commune! Je suis Eli',ou Elisabeth, c'est comme tu veux! En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance et je suis tout aussi ravie de pouvoir t'aider! Si j'ai bien compris tu cherche des informations sur la loi de Gamp c'est ça? Ce livre pourras t'aider, c'est d'ailleurs ce qui m'a aider pour mon devoir de première année qui était justement sur le loi de Gamp!

Elle tira de son sac un ouvrage qui ne la quittait jamais, il se nommait "Les bases de la magie", elle le feuilleta et trouva la page sur la loi de Gamp:

-Je sais pas si ça pourra t'aider mais les explications sont très simplifiés alors c'est plutôt facile a comprendre et ça ce lit facilement!

Elle accompagna sa phrase d'un nouveau sourire....


@Siam Vostra

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
03 avr. 2019, 14:25
 Privé  Une aide précieuse
Siam écouta la jeune fille lui donner son nom, Elisabeth, ou Eli', bon bah ça sera Eli alors. Eli lui sortit ensuite un livre intitulé "Les bases de la magie" en lui expliquant que il y avais plein d'explications simplifiées. Elle l'ouvrit à la page de la loi de Gamp mais Siam pris la parole :

- Ok, Eli' alors ! Merci, tu es gentille... En fait, je cherchait pas vraiment d'informations sur la loi en elle même parce que j'ai déjà tout ce qu'il me faut par rapport à ça...

Siam qui regardait ses pieds jusqu'ici, plongea son regard océan dans les yeux d'Eli'. Elle reprit :

- En fait je cherche des informations sur Gamp en lui même... Sur le personnage qui a formulé toutes les lois et les cinq exceptions...Pourrais-tu m'aider sur ce point là ?

Siam regarda alors le livre qu'Eli' tenait dans ses mains plus attentivement. Elle l'avait déjà lu sans aucun doute mais le fait que Eli' l'ait dans son sac la perturbait. Siam possédait elle-même en exemplaire de ce livre mais elle ne l'aurait jamais emmené avec elle à la bibliothèque. Siam avait très peur d’emmener ses propres livres ici de peur qu'on ne l'accuse de les avoir volés.

Elle chassa ces idées et réflexions sons queue ni tête de son esprit et elle fit un grand sourire à Eli en espérant qu'elle n'avait pas un air trop étrange...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
06 avr. 2019, 21:17
 Privé  Une aide précieuse
Oh, elle cherchait des infos sur le personnage lui même et non pas sur la loi qu'il avait formulé. Siam regarda longuement son livre et Elisabeth devina ses pensées et expliqua:

-La bibliothécaire connaît chacun de mes livres et chaque fois que j'en ai un nouveau je le préviens, ainsi j'ai le droit d’emmener mes propres livres ici!

Elle accompagna sa phrase d'un grand sourire et rajouta:

-Tu as regarder dans la section d'histoire de la magie? Et est ce que tu as demandé à Miss. Montmort où bien ce devoir est pour elle?

Elisabeth réfléchi, elle était sure d'avoir fait ce devoir durant sa première année mais elle n'arrivait pas a retrouver ce qu'elle avait écrit dessus soudain une lumière s'éclaira dans sa tête! Elle pensa aux fiches qu'elle avait rédigées tout au long de l'année dernière et sorti un petit classeur de son sac:

-J'ai dedans un petit passage sur Gamp, pas assez pour écrire tout le devoir mais ça peut te servir de base ou au moins t'aider.

Elisabeth avait une écriture soignée, quelques peu penchée assez élégante d'après ses professeurs, elle tendit donc ses notes a Siam et réfléchi également a un livre qui pourrait l'aider avant de dire:

-Tu n'as rien trouvé dans la bibliothèque qui puisse t'aider?

Sinon, elle avait elle même une idée d'où elle pourraient trouver leur bonheur....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
28 avr. 2019, 13:57
 Privé  Une aide précieuse
Siam prit le classeur des mains de Eli avec un petit signe de tête et commença à lire le passage sur Gamp. Les informations qui s'y trouvaient étaient intéressantes, certes, mais incomplètes au goût de Siam. Elle lu néanmoins jusqu'au bout, les notes prises par Eli' de son écriture penchée...

-C'est intéressant mais...Assez insuffisant je suis désolée...Non...Je n'ai rien trouvé dans la bibliothèque non plus...Pas faute d'avoir cherché pourtant mais rien... Pourtant, la section Histoire de la Magie à été entièrement ratissée par mes soins... Sans succès...

Siam se demanda comment expliquer à Eli' que non, ce devoir n'était pas un devoir pour Miss Montmort et que c'était bien plus compliqué que ça... En réalité, après avoir finit le devoir d'histoire de la magie, Siam avait décidé de se renseigner sur Gamp et elle ne trouvait rien. Cela la frustrait terriblement et puis surtout, elle ne commençait jamais rien qu'elle ne finissait pas. Elle ne pouvait pas abandonner, c'était contre nature. La brunette blondinette se doutait bien qu'elle ne pouvait pas exposer son problème et ses ambitions démesurées à sa camarade qui lui avait gentiment proposé de l'aide. Elle reprit néanmoins la parole :

-Du coup voilà quoi... Je suis un peu perdue...Sinon, c'est pas grave, je...je...je continuerais toute seule... Ne te tue pas a chercher une solution qui n’existe peut-être même pas...


Siam afficha un air désolé et se promit intérieurement de reprendre ses recherches, quitte à y passer des mois, voir même des années... Elle n'abandonnerais pas..

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
05 mai 2019, 13:57
 Privé  Une aide précieuse
Huuum, une cliente difficile songea la jeune Serdaigle, mais dorénavant elle ne pouvait plus laisser tomber car une fois sa curiosité piquée elle savait qu'elle ne pourrais se décrocher de ses recherches, dommage, elle avait pourtant prévu de faire autre chose cette heure ci mais bon, elle était dorénavant décidée à aider la brunette blondinette dans ses devoirs:

-Tu as demandé à la bibliothécaire? Sinon, on peut toujours demander à un élève plus âgé de lancer un simple sort d'attraction, il y a beaucoup de solutions et je suis sure que nous trouverons ce qu'il te faut, parole d'Eli'!

La jolie Serdaigle avait le visage crispé par la concentration, elle DEVAIT trouver, elle ajouta donc:

-Tu as aussi regardé dans la section de métamorphose? Tu y trouveras peut être quelques choses d'intéressantes!

Elle ajouta:

-Tu as trouvé quoi pour le moment? Après tu sais que tu peux aussi interroger des professeurs, ils sont là pour ça, si on a toujours rien trouver dans une heure on pourrait aller toquer au bureau de Miss. Montmort, je pense qu'elle s'y connait plutôt pas mal en histoire!

Elisabeth n'arrivait pas a determiner selon Siam avait vraiment besoin et ne savait donc comment réellement l'aider, elle demanda donc:

-Je ne me souviens pas avoir eu un devoir avec des recherches si approfondies en 1ère année, dans quel cadre fais tu exactement ces recherches? 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
15 mai 2019, 16:20
 Privé  Une aide précieuse
La question que Siam redoutait tant avait fini par arriver... Ne sachant pas quoi répondre, elle finit par avouer la vérité même si celle-ci la ferait passer pour la dernière des imbéciles. Mais qu'importe, même si Eli' la prenait pour une folle, après tout c'est ce qu'elle était et elle se fichait bien de ce que pouvait penser les autres...

-Ben euh... c'est pas pour un devoir parce que euh... bah... J'ai fini le devoir de la magie depuis longtemps et puis après j'ai voulu en savoir un peu plus sur Gamp et je n'ai rien trouvé... Ça m'a tellement énervée que je ne peux pas abandonner...

Bon voilà, Eli' allait la prendre pour une folle. Il fallait qu'elle s'explique un peu mieux...Elle expliqua alors dans un sourire mis-figue mis-raisin :

-Je suis le genre de fille très énervante... Je ne peux pas supporter de commencer quelque chose et de ne pas le finir. C'est contraire à tous mes principes...

Il était temps de laisser la brunette tranquille et de reprendre seule ses recherches. Siam avait déjà assez embêter tout le monde comme ça...

-Je vais te laisser... Désolée... Je vais chercher toute seule... Ne t'embête pas avec mes histoires... Tu as sans doute mieux à faire... Dans tous les cas, merci beaucoup de m'avoir proposer ton aide. A bientôt !

Siam regarda une dernière fois Eli' et lui tourna le dos pour repartir...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
28 juin 2019, 18:49
 Privé  Une aide précieuse
                                       FIN DU RP

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)