Inscription
Connexion

21 mars 2019, 09:17
 Privé  Lever le nez des livres.
Avec Avery Morgan



Cela faisait quelques temps que le jeune garçon arpentait les couleurs de l'École. Toujours aussi fasciné par le monde magique, il adorait découvrir les tableaux se mouvoir ou les escaliers n'en faire qu'à leur tête. S'il avait de la chance, c'était même certains fantômes qu'il croisait. Nathanaël n'en avait pas terminé de parcourir les dédales de Poudlard à la recherche du moindre recoins magique.

Ce n'était pas la seule activité qu'aimait le Serdaigle. Un lieu tout particulier avait attiré son attention dès les premiers jours. Réparti, il avait découvert sa salle commune, haute, surplombant une bonne partie de l'école, bien qu'il appréciait découvrir ces camarades Bronzes&Bleus. Sa préférence allait pour un lieu plus silencieux, rempli de ce qu'il affectionnait probablement le plus en ce monde, du haut de ces onze ans : des livres. En effet, la bibliothèque regorgeait de grimoires en tout genre qui lui permettait, lorsqu'il ne lisait pas les ouvrages pour les cours, de dévorer chaque instant un petit peu plus les ressources de cet endroit.

Aujourd'hui ne faisait pas exception. Alors que la journée de cours venait de s'achever, le jeune Serdaigle, chargé de livres de cours, marchait d'un pas rapide en direction de la bibliothèque. C'était d'ailleurs le seul endroit du Château qu'il semblait pouvoir retrouver sans se perdre quinze fois. Une sorte d'instinct naturel prenait le dessus pour que sa petite bouille aux yeux bleus puisse se retrouver en compagnie des reliures, des mots et de tous ces récits. De ces petits bras, il tenait contre lui trois ouvrages qu'il n'avait pas pris le temps de ranger dans son sac en bandoulière, ni même de bien caler les pages de parchemin sur lesquelles il avait pris les notes de ses cours de la journée. Probablement que la prochaine, il prendrait le temps de le faire, car dans son impatience de rejoindre la bibliothèque, l'allure fit voler quelques-unes de ses feuilles. Soufflant de lassitude et levant les yeux au ciel, Nathanaël s'arrêta et posa ses livres sur le sol froid de Poudlard, dire qu'il se trouvait à quelques pas de la porte de son objectif, le voilà ralenti par sa bêtise. Ne tolérant que trop peu ses erreurs, le jeune garçon savait qu'il aurait dû faire attention. S'abaissant donc pour récupérer le contenu de ses cours, l'apprenti sorcier s'assura qu'il les avait toutes. Rigoureux il les avait numérotées. Mais il en manquait une. Où avait-elle bien pu valdinguer ? Pourvu qu'il la retrouve rapidement, le Serdaigle n'avait pas très envie de la retrouver avec l'empreinte du chaussure traversant le parchemin.

""Curieux et érudits / Fantasques et toujours d'attaque""

27 mars 2019, 16:14
 Privé  Lever le nez des livres.
Cela faisait quelques jours que Avery était arriver qu'elle était déjà fascinée par l'école et ses recoins. Toujours pendant son temps libre, elle cherchait de nouvel endroit, en trouvait des supers. Même si elle finissait par -toujours- se perdre, elle découvrait pleines de nouvelles choses. Elle était tellement préoccuper à faire le tour de l'école des milliers de fois qu'on aurait cru qu'elle était insociable. C'est vrai, elle ne parlait pas énormément aux autres. Elle se dit qu'elle devrait faire des efforts, en même temps, elle ne va passer toute sa scolarité à Poudlard seule, ça ne serait en effet pas marrant. Alors, elle essayera de parler aux gens, pas qu'elle soit timide ou insociable, juste un peu discrète.

Aujourd'hui était un nouveau jour, la brunette marchait dans les couloirs, deux ou trois livres qu'elle devait rendre à la Bibliothèque, l'endroit où elle passait le plus clairement de son temps quand elle ne jouait pas à jouer les "aventurière". D'ailleurs, on pourrait dire que la bibliothèque est un de ses endroits préféré. En effet, elle adore lire et passer son temps la-bas, les livres l'intéressaient vraiment. Elle était passionnée par ceci depuis sa tendre enfance. On aurait pas cru étant donner qu'elle peut être un peu "fêtarde" pour son jeune âge. Elle marchait en regardant autour d'elle avant de marcher sur quelque chose qui se froissa un peu. Elle se tourna avant de découvrir un parchemin, ne savant pas ce que c'était ni a qui il était, elle le ramassa, regardant un peu le contenue. Elle avançait tous en continuant de le regardant avant de lever les yeux. Elle vit un jeune homme qui semblait ramasser des parchemins comme celui qu'elle a ramasser, elle devina que ça lui appartenait. Elle s'avança vers lui et lui tendit le parchemin,essayant de pas faire tomber ses livres.

" Excuse moi, je pense que cela t'appartient."

17 avr. 2019, 13:40
 Privé  Lever le nez des livres.
Continuant dans s'en vouloir silencieusement, Nathanaël vérifia une deuxième dans les parchemins ramassés s'il les avait tous. Malheureusement pour lui, il en manquait bien qu'une. Un petit courant d'air se fit sentir, il ne manquait plus que cela. Envoyer valser encore plus loin sa page de notes. Bien que méticuleux, le jeune Serdaigle ne pouvait évidemment pas se rappeler de ce qu'il y avait d'écrit dessus, même en regardant la page précédente et la suivante.

Heureusement pour lui, cherchant dans les alentours dans l'espoir de la retrouver, une jeune fille vint à sa rencontre. Elle détenait le précieux parchemin... Qu'il se chargea de récupérer rapidement en le lui arrachant presque des mains. Soulagé mais toujours fâché contre lui. Il la replaça rapidement à sa place parmi les autres.

- Merci. Dit-il sèchement. Peu aimable le garçon. Réalisant son attitude, il changea de ton rapidement. Excuse-moi, j'essaie d'avoir les meilleures notes possibles et j'étais très énervé d'avoir égaré une de mes feuilles de cours. Finit-il par ajouter, presque à contre cœur. Car, il ne connaissait pas encore grand monde réellement. Des visages familiers réapparaissaient en cours mais le reste du temps, les livres étaient sa seule compagnie.

-Tu... Tu vas aussi à la bibliothèque ? Tentative de sociabilisation, surtout qu'à présent, il s'en voulait d'avoir été peu aimable. Décidément, rien ne passait comme prévu aujourd'hui.

Le jeune garçon aurait aimé disparaître dans les pages de ses livres mais il ne voulait pas que la jeune élève ait une mauvaise image de lui. Surtout qu'elle lui avait permis de retrouver son parchemin sans qu'il ait à courir derrière dans tout le Château. Difficile de sortir Nathanaël des livres mais une fois que c'était fait, c'était un garçon gentil et un fidèle ami. Encore fallait-il que la jeune fille ne remballe pas le Serdaigle.

""Curieux et érudits / Fantasques et toujours d'attaque""