26 mars 2019, 17:37
Le mal de crâne est en marche  PV : Skye Blair 
2 septembre 2043

Cela faisait seulement un jour qu'elle était là, et voilà pourtant qu'elle commençait déjà à réviser pour ses cours. Foutus devoirs qui lui donnaient mal à la tête ! Elle aurait bien aimé se prélasser dans son dortoir, mais malheureusement, elle ne pouvait pas se le permettre. Si elle voulait réussir à répondre à cette montagne de devoirs, il allait falloir qu'elle se mette au travail et fissa !

Poussant un gros soupir, elle se replongea dans les livres. Quelques minutes plus tard, pourtant, elle s'en désintéressa. Pourquoi faire des bouquins aussi gros, ennuyants et énervants, qui ne vous donnent les informations dont vous avez besoin qu'au bout de 100 pages ? Katherine ne comprendrais jamais. Elle adorait lire, mais là... Elle n'en pouvait plus, son cerveau s'était transformé en purée de tomates. Mais elle fit la sourde oreille et continua à lire ce charabia bourratif.

Les pages se tournaient, lentement, tandis que les secondes, les minutes et les heures fiaient à toute allure. La jeune fille avait l'impression d'avoir passé des jours entiers dans cette bibliothèque. À force de patience, elle finit par trouver ce dont elle avait besoin. Elle nota tout sur un parchemin, prévoyant de tout réécrire au propre plus tard. Plus qu'un devoir. Elle prit alors un autre ouvrage, tout aussi volumineux que le précédent et commença à lire. J'EN AIS MARRE ! lui hurla son cerveau. Elle ne l'écouta pas et poursuivit sa tâche malgré son mal de crâne de plus en plus puissant.

@Skye Blair

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

26 mars 2019, 19:48
C'était le premier jour de cours et déjà, une pile de devoir s'était formée sur le lit de notre jeune sorcière. Skye avait jugée impossible de travailler correctement dans son lit et se dirigeait présentement vers la bibliothèque, un lieu qu'elle redoutait à cause de l’absence de bruit. À cette heure-ci, la pièce était presque vide, et la première année commençait a regretter ne pas avoir amené son Walkman pour couvrir le silence, qui était assourdissant!  Trainant des pieds jusqu'à la table la plus proche, Skye posa lança ses affaires sur le support et s'assit affala sur une chaise. Tout en rédigeant directement au propre, elle tapait des pieds en rythme avec une chanson bloquée dans sa tête et sifflotait des paroles incompréhensibles, marmonnant de temps en temps sur son envie de répéter avec Jack (oui son violon s'appelle Jack) et de trouver du dentifrice pour ce soir, après deux bonnes heures de glandage, elle réalisa que la question sur laquelle elle travaillait depuis le début nécessitait un livre... Elle eu vaguement conscience des regards noirs que lui jetèrent quelques élèves lorsqu'elle se leva (bruyamment bien sûr) pour aller chercher le-dit livre et tomba (figurativement) sur une des filles de son dortoir, c'était la première à qui elle s'était présentée, Katherine se souvint-elle. Skye décida de se changer les idées après tant de travail acharné (ahem) et s'assit en face de la fille,
-Salut! Ça va? Tu fais quoi? T'as vu tout les devoirs qu'on a! Tu les a finis? Moi j'en suis qu'au compte rendu je continuerais demain, c'est trop silencieux ici tu trouves pas? lacha-t-elle (en un soufle, c'est son super-pouvoir).
Dernière modification par Skye Blair le 27 avr. 2019, 14:02, modifié 1 fois.

27 mars 2019, 07:28
Katherine sursauta vivement. Elle n'avait pas entendu la fille arriver et ce flot de paroles l'avait surprise. Super, une petite pause ! s'écria son cerveau, tout joyeux. La jeune fille secoua la tête pour se remettre les idées en place et la releva pour fixer la fille qui venait de lui faire peur. Elle s'apprêtait à lui crier dessus pour lui avoir fait une frayeur pareille, mais s'arrêta aussitôt. Skye ? Elle s'attendait à tout sauf à tomber sur sa camarade de dortoir.

-S'lut, maugréa-t-elle en se massant les tempes.

Cette migraine l'empêchait de réfléchir et l'irritait passablement. Elle ne fut donc pas très gentille quand elle répondit au flot de paroles de Skye :

-J'étais justement en train de les faire, ces devoirs. Je révisais tranquillement, au calme.

C'était un peu méchant, surtout que sa camarade de dortoir ne pouvait pas savoir qu'elle avait super mal à la tête. Mais son esprit n'était pas en état de juger ce qui était bien ou mal. Le «c'est trop silencieux ici tu trouves pas ?» lui revint en tête.

-Et non, maintenant, je ne trouve plus que c'est silencieux que ça ! J'ai une migraine carabinée et j'ai besoin de silence, par le caleçon de Merlin ! hurla-t-elle.

Elle ferma aussitôt la bouche en sentant que tous les yeux de la Bibliothèque s'étaient tournés vers elle. Elle déglutit et essaya de garder une figure neutre et de s'empêcher de rougir de honte. Peine perdue, ses joues étaient couleur tomate et son regard était fuyant. Elle s'en voulait d'avoir crié et d'avoir ainsi attiré l'attention sur elle.

La jeune fille se leva et se tourna vers Skye pour s'excuser, mais se rassit aussitôt en sentant sa tête tourner. Elle vit trouble un instant.

30 mars 2019, 14:38
Lorsque Katherine se leva pour s'excuser et se rassit, Skye ne pu se retenir plus longtemps et explosa de rire!

- Si t'avais vu ta tête!! T'as mangé un pétard ou quoi?! pouffa la jeune fille

- T'as dit que t'avais mal à la tête? C'est peut être un rhume, moi je suis presque jamais malade c'est trop bien! Mais pourquoi tu veux du silence, moi je peux rien faire si c'est silencieux c'est impossible on dirait que tout est mort et que c'est le vide et qu'on s'étouffe! Je préfères la musique pour réfléchir c'est mieux et en plus on apprends plus vite avec du rythme! La petite rousse reprit son souffle avant de continuer son monologue tout en fixant sa camarade dans les yeux

- Tu joues d'un instrument? Moi je faits du violon! Je l'ai appelé Jack. Mais pour travailler, le walkman c'est plus pratique comme ça je peux... bah utiliser mon bras! elle rigola et continua de regarder Katherine attentivement

- Ça va? T'es toute blanche! T'as mangé ce matin? Avant je tombais dans les pommes presque tout le temps parce que je faisait de l'hypoglycémie! Je mangeais trop sucré le matin, des biscuits au chocolat, et vu que c'est du sucre rapide, c'était utilisé directement donc j'avais plus rien dans l'organisme, je commençait a plus rien voir et je tombais par terre! T'as ça toi aussi? enchaîna-t-elle en s'approchant de la fille sans se départir pour autant de son sourire. Skye sortit un sandwich de la poche de son gilet (ne me demandez pas d'où il vient) et le lui tendit,

- Tiens manges avant de tomber par terre t'es vraiment blanche!
Dernière modification par Skye Blair le 18 avr. 2019, 19:24, modifié 1 fois.

30 mars 2019, 15:34
Katherine n'eut pas le loisir de pouvoir en placer une, la rouquine parlant trop vite. Elle se tint la tête à deux mains pour essayer d'endiguer cette horrible migraine, encore accentuée par les paroles de Skye. La jeune fille était à deux doigts de tomber dans les pommes. Ou de taper sur la tête de Skye avec son livre pour la faire taire.

La rouquine lui tendit soudain un sandwich. Katherine grimaça.

-Je n'ai pas faim, merci.

Autre manière de dire : «Je n'ai pas envie de manger un sandwich qui a trainé dans les poches de quelqu'un.» Elle soupira un coup et se prépara à parler. Car oui, elle avait besoin de préparations tant sa tête lui faisait mal. Un marteau piqueur semblait avoir élu domicile dans son crâne.

-Si je suis aussi blanche, c'est parce que c'est mon teint naturel. J'ai toujours une allure de cadavre ambulant et ce n'est pas un satané mal de tête qui va changer grand chose.

Elle reprit son souffle et continua aussitôt :

-C'est vrai que travailler en musique, ça aide, je le reconnais volontiers. Par contre, quand t'as mal à la tête comme si Arnold Schwarzenegger te la compressait entre ces grosses paluches, ce n'est pas la meilleure idée.

Nouvelle inspiration. Elle devait donner l'impression d'hyper ventiler, mais elle s'en moquait.

-Et non, je ne joue d'aucun instrument. Je chante, c'est tout. (Elle leva les yeux vers la rousse.) Maintenant, tu as finis avec tes questions, que je puisse me concentrer sur mes devoirs ?

Ne voulant pas avoir l'air d'une petite créature faible, elle se releva et se redressa de toute sa hauteur devant sa camarade de dortoir. La jeune fille était habituée à toujours être plus grande que les autres filles de son âge et n'avait pas pensé que Skye mesurait une dizaine de centimètres de plus qu'elle. Pour l'intimidation, c'était raté...

@Skye Blair ?

26 avr. 2019, 19:37
-Je n'ai pas faim, merci. répondit Katherine l'air dégoutée.

Skye haussa les épaules et mordit dans le sandwich, elle mâchouilla quelques instants avant de le remettre dans sa poche en grimaçant, C'était peut être mieux qu'elle le prenne pas en fait... Le "sandwich" en question datait du train et était un peu... écrasé et... humide?

-Si je suis aussi blanche, c'est parce que c'est mon teint naturel. J'ai toujours une allure de cadavre ambulant et ce n'est pas un satané mal de tête qui va changer grand chose. expliqua sa camarade.

-C'est vrai que travailler en musique, ça aide, je le reconnais volontiers. Par contre, quand t'as mal à la tête comme si Arnold Schwarzenegger te la compressait entre ces grosses paluches, ce n'est pas la meilleure idée. continua-t-elle en soufflant lourdement

C'est qui Chvarzenger? pensa Skye tout en fronçant les sourcils, C'est pas le gars avec le chat dans la boite? Non...ça c'est Schrödinger...

-Et non, je ne joue d'aucun instrument. Je chante, c'est tout. (Elle leva les yeux vers la rousse.) Maintenant, tu as finis avec tes questions, que je puisse me concentrer sur mes devoirs ? Elle semblait manquer d'air et inspira de nouveau

Coupée en pleine pensée, la rousse rigola doucement aux paroles de sa camarade "tu as fini avec tes questions", si seulement! Skye en avait une infinité mise en stock dans un coin de sa tête! Voyant Katherine se lever, la jeune sorcière la regarda curieusement se demandant si elle allait la planter là ou exiger qu'elle parte.

-Tu fais partie de la chorale du coup? Vu que tu chantes. Et euh ça va? T'es asthmatique ou c'est naturel aussi ta respiration?  Se dépêcha de demander Skye en prenant une chaise et s'installant sans aucune intention de partir. Décidant de parler devoirs avec la brune puisqu'elle semblait absolument vouloir les faire, la rouquine prit la feuille qui trainait à côté de Katherine et la regarda,

T'as compris la dernière question? Moi non mais j'ai fait... la première et la.. quatrième! affirma la jeune sorcière en regardant sa propre feuille avec mépris.

@Katherine Bailey

Je suis VRAIMENT désolée pour l'ENORME retard mais je... n'ai pas d'excuses donc mille fois pardon :cry2:

27 avr. 2019, 07:34
Katherine regarda Skye avec une moue vexée. La rouquine ne voyait pas qu'elle avait mal à la tête et que c'était la douleur qui entrecoupait sa respiration ainsi ?

-Je ne suis pas asthmatique, grogna-t-elle, les sourcils froncés.

Elle avait une tête d'asthmatique, peut-être ? Quoique... les asthmatiques avaient-ils une tête différente des autres personnes ? Elle ne savait plus, son cerveau n'était plus opérationnel. Elle se rassit en se tenant la tête entre les mains. Elle avait peut-être chopé une bactérie ou quelque chose comme ça pour avoir aussi mal ! Le mal de crâne se transmettait-il par les bactéries ? Je crois que mon cerveau a disjoncté..., pensa-t-elle. Puis, elle se souvint des questions de Skye.

-Je ne fais pas encore partie de la chorale et non, je n'ai toujours pas compris la dernière question. Maintenant, si tu veux bien me rendre ma feuille...

Elle tendit la main pour récupérer son devoir à moitié terminé, espérant que Skye ne copierait pas ce qu'elle avait écris. Parce que... parce que quoi d'ailleurs ? Étais-ce si grave si quelqu'un copiait sur elle ? Non, mais... Mais ça lui donnait l'impression d'avoir bossé pour les autres, aussi arracha-t-elle vivement la feuille des mains de Skye. Peut-être un peu trop méchamment, aussi se rattrapa-t-elle :

-La réponse aux autres questions se trouve dans ce bouquin. (Elle lui tendit un de ceux qu'elle avait utilisés précedemment.) Pour la dernière, je n'ai pas encore trouvé le bon ouvrage, par contre.

Pourquoi je l'aide ? D'habitude, je m'en fous comme de ma première chaussette à pois ! C'était peut-être sa migraine qui lui jouait des tours... La jeune fille se gratta la tête, ébouriffant ses cheveux.

Ce n'est pas grave ;)

27 avr. 2019, 19:29
-Je ne fais pas encore partie de la chorale et non, je n'ai toujours pas compris la dernière question. Maintenant, si tu veux bien me rendre ma feuille... Katherine reprit rapidement la feuille des mains de Skye avant de continuer,
-La réponse aux autres questions se trouve dans ce bouquin. Elle lui tendit un des nombreux volumes étalés sur la table. Pourquoi faut t'jours lire des livres! Y a pas des films sur les potions ou une chanson a écouter l'soir? Pensa la première année tout en lançant un regard mauvais sur le vieux bouquin avant de le poser gentiment laisser tomber sur la table.
-Pour la dernière, je n'ai pas encore trouvé le bon ouvrage, par contre. ajouta sa camarade de dortoir en s'ébouriffant les cheveux. 

-Ah, bah si tu veux, je t'aide à le chercher ! Skye regarda brièvement sa feuille, les deux lignes qui y étaient gribouillées puis les livres éparpillés avant d'inspirer grandement.

-Ok! Je propose qu'on commence par... la Gryffondor s’arrêtât pour analyser la salle, observant tour à tour les rangées de livre, Bon...elles se ressemblent toutes...on va faire au hasard alors! Mon anniversaire c'est le 28 mais y a pas 28 étagères là... et si j'comptai jusqu'à 28? Nan, trop long...2,8 alors! Décidée, elle ferma les yeux, tendit un bras et se mit a tourner sur elle même en comptant.

-Un...Deux et...quatre cinquièmes! Elle rouvrit ses paupières, regarda la direction de son bras et, vacillante, se retourna vers la jeune fille.

-Celle-là! Tu viens? Ne vérifiant même pas si Katherine la suivait et indifférente aux regards meurtriers de la bibliothécaire, elle se mit a trottiner en sifflotant vers les ouvrages.
- Je sais même pas ce que je cherche... chuchota-t-elle en effleurant les reliures, C'est sur la potion d'hilarité non? Hmm...Ah! Potions et Philtres Magiques! Skye attrapa le manuel, Alors, table des matières...

28 avr. 2019, 07:37
Eh oh, doucement ! Je n'ai pas dit que tu pouvais travailler avec moi ! lança-t-elle intérieurement à Skye. C'était quoi cette manie qu'avait la rouquine de se mêler de tout ? Elle ne pouvait pas rester tranquille deux minutes ? Apparemment, non. La brunette hésita dix secondes, avant de se résigner à suivre Skye. Pourquoi ? Sans doute parce que l'autre fille avait dans les mains un des livres qui l'intéressait et qu'elle aimerait récupérer.

Elle s'approcha de sa camarade de dortoir et tenta de regarder par dessus son épaule. Pas moyen, à moins de s'appuyer sur Skye et de se mettre sur la pointe des pieds. Katherine rouspéta intérieurement. Pourquoi Skye était-elle plus grande qu'elle ? D'habitude, c'était elle qui était plus grande que tout le monde, pas l'inverse. Elle essaya encore une fois de jeter un œil par dessus l'épaule de la rouquine, en vain.

-Tu ne pourrais pas rapetisser un peu ?, marmonna-t-elle entre ses dents.

Gloups. Avait-elle vraiment prononcé ça à voix haute ? On dirait bien... Cela l'énerva tellement qu'elle en oublia son mal de crâne, qui sembla disparaître comme par magie et elle pu enfin réfléchir normalement. La jeune fille eut l'impression de sortir d'un rêve. Jusqu'à présent, elle n'avait pas remarqué à quel point son ouïe avait été assourdie : elle entendait tout, le moindre petit bruit. Ç'en était presque assourdissant, même si la Bibliothèque était plutôt silencieuse.

-Ouf..., soupira-t-elle doucement.