Bibliothèque

Inscription
Connexion

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

avec @Ennis O'Belt
2 octobre 2043
AUX ALENTOURS DE 15h06

Un minuscule mois seulement s'était écoulé depuis qu'Adaline était entrée à Poudlard. Seulement est utilisé à cause du grand nombre de choses qu'Adaline a déjà pu voir, faire et accomplir. Aussi bien au niveau de sa toute nouvelle scolarité qu'au niveau de sa sociabilité et ses relations, sans oublier de la découverte d'un environnement nouveau et totalement magique - dans tous les sens que ce terme englobe.

En un mois cependant il était déjà apparu à Adaline qu'elle n'aimerait pas beaucoup l'Histoire de la magie... A vrai dire, elle ne s'y était jamais intéressée. Enfin si, puisqu'elle touchait à tout, mais il fallait bien avouer qu'elle avait lu des livres d'Histoire avec un entrain nettement inférieur que celui qu'elle avait lorsqu'elle lisait des livres sur la pratique de la magie. Cependant, elle tentait de s'y intéresser : mais c'était difficile pour elle. Elle avait eu l'habitude de s'amuser - si on suppose que lire est amusant - pour apprendre mais ça ne l'amusait pas de lire l'Histoire. Sauf qu'elle ne pouvait échapper aux cours d'Histoire de la magie.


Et, en ce 2 octobre, Adaline était très préoccupée par son incapacité à retenir, et même à s'intéresser un tant soit peu, à l'Histoire de la magie. Il faut dire que la gamine avait eu une heure ce matin, et elle l'avait trouvée désastreuse - elle ne l'avait sûrement pas été tant que ça. Lors de cette heure de cours, Adaline a été interrogée, ça n'arrivait jamais en Histoire de la magie aussi elle ne s'y était pas préparée, et n'avait absolument pas su répondre. Elle avait même débité des âneries du genre "c'est le professeur Dumbledore qui a fondé Poudlard" tant elle était désespérée et qu'elle pensait devoir à tout prix donner une réponse. Les premiers cours d'Histoire de la magie étant tourné vers la fondation de Poudlard, et leurs fondateurs, Adaline devait évidemment apprendre bon nombre de dates et d'informations. Là était le problème, tant et si bien qu'elle fut obligée de passer son après-midi à la bibliothèque.

Cela faisait maintenant trois heures qu'Adaline, munie de son manuel, tentait d'apprendre tout un tas de dates assise à une des nombreuses grandes tables de la bibliothèque. Elle avait vu passer de nombreuses personnes différentes à ses côtés, aussi bien devant elle que tout autour d'elle. Mais désormais, il y avait de la place autour d'elle. Bizarrement, les élèves choisissaient une autre table... Peut-être était-ce du au fait qu'Adaline grogne de temps en temps ou griffonne bruyamment sur un morceau de parchemin...


"Je n'y arrive pas !"

Grogna une dernière fois l'enfant, dont les cheveux étaient ébouriffés par l'effort de concentration.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 15 mai 2019, 2 h 01, modifié 7 fois.

2ème année
Immersion

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

Un mois. Un période qui dans une vie paraît bien courte. Mais ce mois avait passé avec une certaine lenteur pour Ennis. Les professeurs semblaient prendre leur temps avant de rentrer dans le vif du programme et Ennis enrageait un peu. De fait, elle prenait de l'avance comme elle pouvait à la bibliothèque, cherchant des livres en rapport avec les différents sujets qui seraient abordés dans chaque matière. C'est qu'elle voulait éviter de reproduire ce qu'il s'était passé en première année, alors, elle y passait parfois un long moment le soir, avec Clément, accentuant la profondeur des cernes qui marquaient déjà son visage après son été chargé. Les deux enfants s'armaient souvent de chocogrenouilles et de thé, prenant même parfois le temps de faire le point sur les différentes cartes qu'ils découvraient. Ils s'échangeaient les doubles entre eux pour compléter leur collection et parfois, le préfet - George - venait même les voir pour augmenter un peu plus son nombre de jeu de cartes complet. La deuxième année se demandait sincèrement s'il ne faisait parfois pas ça exprès pour les couper un peu dans leur travail.

En ce deuxième jour d'octobre donc, la petite châtain, pour ne pas déroger à sa règle, se trouvait à la bibliothèque. Elle aurait pu profiter du temps encore au beau fixe pour faire un jogging et se préparer à la saison de Quidditch mais non, elle préférait nettement l'antre des livres. Elle arpentait les rayons d'Histoire de la Magie à la recherche d'information sur le mage noir que Harry Potter avait affronté un certain nombre de fois pendant son enfance et son adolescence. Fort heureusement pour elle, les livres à ce sujet étaient nombreux et récents. Cela voulaient dire qu'elle était certaine de trouver son bonheur et surtout, qu'elle n'aurait pas besoin de loupe pour décrypter une éventuelle écriture manuscrite illisible. Elle choisit soigneusement trois volumes pour couvrir tout la vie de l'homme en question et rejoignit une table où seule une première année de sa maison était installée. Au moins une qui se donnait la peine de faire ça bien, même si en lisant son premier livre, la deuxième année l'entendit râler et faire rageusement crisser sa plume. Plongée dans son volume, la toute nouvelle poursuiveuse de la maison Gryffondor l'ignora jusqu'à ce qu'une plainte émane de sa voisine. Elle releva alors la tête vers elle et vit ses cheveux ébouriffés et sa mine déconfite. L'irladaise la considéra un instant, devait-elle l'aider ou la laisser se débrouiller. Une grande question qui la taraudait parfois quand un autre élève se donnait la peine de travailler. Elle y réfléchit plusieurs secondes avant de se dire que ça en valait peut être la peine:

- "
A quoi tu n'arrives pas?" La voix était neutre, sans vraiment d'émotions, comme souvent... Comme d'habitude. Ca avait intérêt à traiter de ses devoir sinon, Ennis regretterait sûrement ces dernières paroles et la voix clame et posée se tinterait d'agacement pur.
CABANE DE CRISTAL - AVR 44 - MISSION N°4

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

L'environnement qu'offrait la bibliothèque était un environnement calme et apaisant, emprunt au travail, à la recherche et à la lecture. C'était probablement une sorte de sanctuaire pour beaucoup d'élèves. Pour Adaline également, les autres jours du moins... Cette fois-ci c'était elle qui brisait un calme flottant dans une bibliothèque centenaire. Tant et si bien qu'une seule élève avait choisi sa table comme bureau. Adaline, pourtant éveillée à l'image qu'elle devait donner aux autres et à quelques bonnes manières (peu nombreuses), ne s'en préoccupait pas ; ni du fait de faire fuir beaucoup d'élèves, ni du fait de probablement déranger la seule élève assise à sa table de par des grognements et des ratures.

Toujours occupée à l'apprentissage de notions d'Histoire de la Magie, la petite Adaline "s'amusait" à griffonner avec sa plume et de l'encre sur un morceau de parchemins rempli de dates suivies de flèches, mais de rien au bout. Quand, il fallait s'y attendre, elle finit par déranger quelqu'un. Ce fut la fille, la seule fille, assise à sa table qui prit la parole.

Avait-elle demandé. Adaline leva alors la tête, vers son interlocutrice. Elle se demanda d'abord si sa question n'était que politesse et bienveillance, ou alors si c'était plutôt quelque chose comme de l'ironie et de l'agacement... Adaline préféra en déduire de la politesse, bien qu'elle restait incertaine de la bienveillance que pouvait lui porter cette élève qui avait l'air d'être d'une année supérieure. Elle se sentit, lorsqu'elle s'en rendit compte, un peu honteuse et toute petite. Peu importe, il fallait quand même qu'elle réponde. Ses yeux étaient un peu gonflés et ses sourcils toujours froncés, mais elle décida de faire un effort et articula une petite moue pour remplacer un énervement bien visible.


"Je suis nulle en Histoire de la Magie... Je ne m'y intéresse pas du tout !"

Gémit la fillette, avec un air qui avait vraiment l'air désespéré, comme si elle parlait d'une réelle tragédie, ou de l'extermination de toute sa famille par une floppée de Magyar à pointes. Elle ne pensa même pas à mentionner le fait qu'elle souhaiterait parvenir à de meilleurs résultats et s'améliorer. Il fallait sûrement, plus que sa capacité à se concentrer, augmenter sa capacité à raisonner pour comprendre à quel point il est important de s'intéresser à l'Histoire... Elle s'appliqua tout de même à incliner son parchemin vers son interlocutrice afin de lui montrer ses façons de faire ; écrire des dates et tenter de retrouver, à l'aide sa mémoire visiblement, les éléments qui correspondaient. Elle avait évidemment, à l'appui, son manuel d'Histoire de la Magie ouvert.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 15 mai 2019, 2 h 01, modifié 1 fois.

2ème année
Immersion

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

La première année ne tarda pas à lever la tête vers son aînée, elle semblait plus ou moins hésitante sur la conduite à tenir, pourtant Ennis n'avait mis aucun mépris dans sa phrase. De la neutralité certes, mais pas de moquerie ou d'animosité. La plus jeune répondit d'une voix si timide que l'irlandaise se demanda même si une potentielle réputation ne la précédait pas. Elle retint un soupir excédé et gardant son visage le plus neutre possible hocha la tête. Ne pas s'intéresser à l'Histoire de la Magie et essayer de faire un devoir n'était pas des plus simple, mais au moins elle essayait. La gamine lui semblait désespérée au point d'abandonner et Ennis voulait tant que Gryffondor réussise à avoir la coupe cette année qu'elle se dit que poursuivre son effort d'entre-aide était essentiel. Elle ferma un court instant ses yeux soulignés de cernes et vint s'installer à côté de la brune tout en sortant un paquet de friandises d'où débordait des sucreries en tout genre dont les fameuses chocogrenouilles. Elle cacha le paquet derrière une pile de livre, le dos des deux rouges et ors faisant écran... Avec un peu de chance, la bibliothécaire n'y verrait que du feu.

- "
N'hésite pas à en prendre quelques unes, il faut juste ne pas faire de miettes." dit-elle en montrant le sachet posé devant elle. Le sucre et le thé - mais pour le second, bien plus difficile à consommer en douce dans la bibliothèque - il n'y a rien de mieux pour travailler. La deuxième année s'intéressa ensuite au parchemin de sa camarade où s'étalaient quelques dates et évènements qui correspondait plus ou moins à la page ouverte de son manuel. Comme on pouvait s'y attendre à cette époque de l'année, les plus jeunes travaillaient sur Poudlard, sa fondation, son histoire et les quatre illustres fondateurs.

- "
Qu'est ce qui est le plus dur pour toi? Retenir les dates? Si c'est ça, tu peux te faire une carte à mémoire par évènement. Tu coupes ton parchemin en morceaux de la taille d'une carte de bataille explosive et tu écris d'un côté la date, de l'autre l'évènement. Assez gros, que t'ai pas besoin d'une loupe pour te relire. Et puis tous les jours tu pioches les cartes une à une et au hasard et en fonction du côté sur lequel tu tombes, tu essayes de trouver l'autre. Tu verras, ça marche plutôt bien." Elle avait appris cette méthode avec son tuteur - Mr. Flynch - et avait fait des progrès intéressant en terme de mémorisation. Et puis elle savait que cette aide lui serait utile pour tout un tas de matières et qu'elle ne lui mâchait pas trop le travail. Ennis voulait bien aider, mais fallait pas pousser Baba Yaya non plus. Elle ne supportait pas ceux qui attendaient bêtement que la solution arrive toute crue. L'irlandaise laissa la plus petite - enfin, pour combien de temps? - car Ennis se disait qu'elle resterait au format gnome un certain moment - intégrer son astuce et reporta son attention sur une fenêtre. L'automne s'installant sérieusement, il commençait à faire sombre, elle n'avait pas prévu d'aller courir ce jour là mais toute idée de faire ses devoir au plus vite puis d'aller faire un jogging pour entretenir sa forme s'envolait durablement. Elle haussa les épaules et reporta son esprit et ses yeux sur la plus jeune. Si jamais elle avait des questions sur le sujet qui la préoccupait depuis certainement un moment déjà.
CABANE DE CRISTAL - AVR 44 - MISSION N°4

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

Adaline n'avait pas, jusqu'à maintenant, notifié la présence du paquet de chocogrenouilles... Effectivement, elle aurait bien aimé pouvoir en manger quelques-unes. Elle avait été trop absorbée par ses devoirs, qu'elle tentait lamentablement de faire, et n'avait pas fait très attention à cette camarade plus âgée. Enfin, quand elle lui avait adressé la parole, Adaline avait sembler faire très attention à ses mots, en les choisissant méticuleusement et en adoptant une voix qui n'était pas la sienne. Pourtant, et c'était vrai, sa camarade, de Gryffondor visiblement, ne portait pas d'insigne de préfet ou d'autre signe distinctif. Alors, pourquoi est-ce qu'Adaline avait semblé s'inquiéter. Qu'importe, Adaline avait maintenant la tête dans les chocogrenouilles.

"Merci..." dit Adaline, entre deux mots de cette camarade. Elle piocha une première chocogrenouille avec la joie qu'un enfant avait quand il attrapait le pompom, dans une fête foraine moldue, en faisant attention de ne pas laisser de miettes, comme on le lui avait indiqué. Elle écouta, et enregistra ensuite les conseils de la Gryffone. Adaline lui prêtait d'ailleurs une attention croissante. Une carte mémoire par événement ? C'était une bonne idée, Adaline s'en voulu de ne pas y avoir pensé toute seule ; ce n'était pourtant pas bien compliqué. Mais... il faudrait peut-être qu'Adaline aie ce que les moldus appellent... des agrafes ? Sans attacher ses cartes mémoires, elle les perdrait sûrement...

"Oui, c'est des problèmes de mémoire, que j'ai... C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ! Je vais suivre ton conseil, et dès maintenant !" s'exclama alors Adaline, sa première chocogrenouille maintenant avalée. Puis, la petite Gryffone reporta son attention sur son manuel. Il y avait un gros bonhomme, dans un encadré, il portait une moustache et une chemise à carreaux ridicule... mais il semblait lui sourire. Elle reprit confiance en elle, sûrement à la manière d'un attrapeur un peu médiocre qui parviendrait enfin à attraper un viffet. Elle adressa un sourire à sa camarade.

"Merci," lui annonça-t-elle, une nouvelle fois, d'une manière presque... solennelle, avant de retourner à son manuel. Elle commença alors à imaginer les cartes mémoires qu'elle devrait écrire.
Mots soulignés pour la Cabane de Cristal. AVRIL 44 : MISSION N°19
Dernière modification par Adaline Macbeth le 15 mai 2019, 2 h 02, modifié 1 fois.

2ème année
Immersion

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

La petite brune sembla surprise que quelqu'un se soit adressée à elle. Cela tira un sourire à Ennis, d'autant plus quand elle prit après un instant d'hésitation une chocogrenouille dans le paquet de friandises. Morceau de chocolat qu'elle commença à manger tout en écoutant les conseils de la châtain très attentivement. Sa concentration était assez impressionnante. Nul doute que son problème d'apprentissage réglé, elle serait un sacré élément pour la maison des rouges et ors. Elle n'en oublia toutefois pas de manger sa friandise. Ni de remercier Ennis qui fut soulagée que la première année sache comment marche la politesse. Tout n'était pas perdu dans le monde magique. Il suffisait donc de tomber sur les bonnes personnes. Ennis avait de plus en plus d'exemples qui allait dans ce sens et cela la travaillait. Dans le bon sens elle l'espérait.

Elle vit la plus jeune se mettre au travail et décida alors d'en faire de même. Après tout, elle était venue pour ça; travailler. Elle reprit alors le volume qu'elle avait laissé de côté pour aider la première année et prit de quoi écrire. Plumes et parchemin en main, elle retranscrit un passage qui lui semblait tout à fait approprié et repris sa lecture. Le manège fut répété plusieurs fois rien que pour le premier manuel qu'elle avait extirpé des rayonnages. Une bonne chose selon elle. Outre les informations déjà obtenues en cours, elle pouvait ainsi approfondir ses connaissances et étayer le devoir qui leur serait donné à la fin de celui-ci. L'ouvrage fut fermé et, ayant le temps de continuer, elle ouvrit le second et commença à lire.

Ennis O'Belt - 3ème année RP
Jo' family - color=#741B47

Je n'y arrive pas !  avec Ennis O'Belt 

Les deux fillettes, assises à la même table de la bibliothèque, continuèrent donc à travailler. L'une avec l'autre, l'autre pour l'une. Le manège semblait fonctionner correctement, et Adaline n'eut d'autres choix que de se sentir soulagée. En effet, aucun obstacle n'était insurmontable, du moins pour le moment. Ainsi, la Gryffone ouvrait les yeux sur la place qu'elle avait et sur certaines de ses... capacités. En effet, depuis le début de l'année Adaline obtenait de bonnes notes, de très bonnes notes, sauf en Histoire de la Magie. Cependant, il lui suffisait d'adopter une certaine méthode pour régler les quelques problèmes qu'elle pouvait rencontrer quant à l'étude de cette matière. C'est ainsi que, assise face à une Gryffone plus âgée et plus avisée, Adaline réalisa que rien n'était insurmontable.

Effectivement, la petite brune venait de s'enfiler, et de produire, bon nombre de fiches mémoires. Aussi, elle commençait à fatiguer. Elle avait posé sa tête sur sa main et son coude sur la table. De son autre main, elle continuait à tourner les pages de son manuel, ou d'un autre livre emprunté, ou à écrire des noms, des dates, sur des petits morceaux de parchemin. Elle piocha une dernière chocogrenouille, qui sembla lui ôter toute sa concentration. Mais quelques heures de travail venaient de s'écouler, et bientôt, Adaline aurait d'autres choses à faire. Elle secoua la tête. Il fallait maintenant annoncer à la plus grande des Gryffones qu'elle partait...


"Je... je vais y aller ! Merci pour ton aide ! commença la Gryffone, alors qu'elle était en train de ranger ses notes de cours, ses morceaux de parchemins, et tout ce qui allait avec. Merci beaucoup !" Elle sourit à sa camarade, un sourire plein de reconnaissance et d'amabilité. Puis elle se levait pour prendre la direction de la sortie, et quitter la bibliothèque.

Depuis, Adaline adopta cette méthode. Elle choisit de faire des fiches mémoires après chaque cours d'Histoire de la Magie. Sa moyenne en cette matière augmenta de manière considérable.
Fin du RP, merci ! :)

2ème année
Immersion