Inscription
Connexion

12 avr. 2019, 23:57
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Mars 2044
Bibliothèque de Poudlard
@Fiss MacTairdelbach

Blaze n'appréciait pas particulièrement la bibliothèque. Pourtant, il aimait la lecture, mais ce lieu lui donnait des frissons. Entre les personnes qui travaillaient et celles qui avaient le nez plongé dans les livres, voire les deux, il ne se sentait pas vraiment à sa place. Déjà que les travailleurs ne manquaient pas dans sa salle commune ; il en voyait suffisamment ! A chaque fois qu'il voyait quelqu'un gratter sur du parchemin, cela lui rappelait son retard sur presque tous ses devoirs, ses nombreuses mauvaises notes et ses problèmes liés à sa capacité exceptionnelle à procrastiner. Malgré son intelligence, il savait qu'il était l'un des pires élèves de sa classe et n'avait pas besoin de se le voir rappeler. Pourtant ce jour-là, Blaze avait pris sur lui. Il était venu à la bibliothèque pour une raison bien spécifique : faire des recherches sur le Calmar géant qui vivait dans le lac. En septembre, un garçon de deuxième année lui avait affirmé que selon une rumeur, il s'agissait de Godric Gryffondor. Considérant cet élément comme une piste tout à fait sérieuse, l'information avait trotté dans la tête du jeune aiglon durant des mois, jusqu'à ce qu'il se décide enfin à faire ses recherches et confirmer cette théorie. 

Il avait tenu bon pendant exactement vingt huit minutes, temps pendant lequel il avait pu ouvrir deux ouvrages qu'il avait feuilletés tout en baillant et en regardant par la fenêtre, mais cela n'avait pas porté ses fruits : il n'avait trouvé aucune information qui liait le fondateur de la maison Gryffondor et le Calmar géant. Le cerveau en surchauffe après cet effort de concentration, le garçon était parti courir dans le parc comme à son habitude. Mais le lendemain, il était revenu, et encore le surlendemain. Une semaine après, puisque les livres ne savaient le renseigner, le première année prit la décision de partager ses théories avec quelqu'un. Il ne mit pas longtemps à choisir sa cible : un adolescent répondant au nom de Fiss s'il ne se trompait pas, qu'il voyait très souvent dans la salle commune plongé dans toujours plus de bouquins. Puisqu'il lisait tant ; peut-être savait-il quelque chose concernant cette rumeur. Et par chance, il était présent à la bibliothèque. En ni une ni deux, Blaze se porta à sa rencontre et sans lui demander, il s'assit face à lui et l'observa un moment en silence avant de prendre la parole. 

« Salut, tu lis quoi ? Bon, je te dérange pas ? Enfin de toute façon je t’embête pas très longtemps, quoi que… J’voulais savoir si t’avais déjà lu un truc –enfin une information, quelque chose en lien avec à la fois Godric Gryffondor et le Calmar géant, tu sais, celui qui vit dans le lac. Je sais pas si c’est très clair désolé mais c'est important pour moi car je pense qu'ils sont tous les deux en fait la même personne. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

13 avr. 2019, 22:45
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Fiss était installé dans la bibliothèque depuis près d'une heure déjà, à noter soigneusement chaque détail apparaissant dans son livre sur un carnet, chaque chose qui pourrait laisser penser que la fable Potter pouvait être déconstruite, au moins partiellement, par le jeune Serdaigle.
Plus le temps passait, et plus le jeune détective en herbe se rendait compte que cette fable était trop vague sur certains points pour pouvoir être démentie, il manquait beaucoup trop de détails pour travailler sur quelque chose de vraiment concret, ou du moins, pour travailler à Poudlard même.

"Peut être devrais-je demander à mon père s'il en sait plus, après tout, c'est son boulot", se dit t'il, commençant à rêvasser devant ce énième ouvrage relatant l'histoire du jeune garçon parti en croisade contre le mâââââl, mais ce contentant de survoler les différentes étapes de sa vie.

Soudain, une voix sortit Fiss de ses songes:

« Salut, tu lis quoi ? Bon, je te dérange pas ? Enfin de toute façon je t’embête pas très longtemps, quoi que… J’voulais savoir si t’avais déjà lu un truc –enfin une information, quelque chose en lien avec à la fois Godric Gryffondor et le Calmar géant, tu sais, celui qui vit dans le lac. Je sais pas si c’est très clair désolé mais c'est important pour moi car je pense qu'ils sont tous les deux en fait la même personne. »

Ce dernier se tourna, et vit l'un de ses camarades de maison, auquel il n'avait jamais vraiment fait attention jusqu'ici.
Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'entrouvrit; voilà quelque chose dont il n'avait jamais entendu parler.
Après quelques secondes de silence, il répondit:

Salut, je.. Non, je n'ai jamais entendu parler de ça ou lu quelque chose allant dans ce sens.. Qui t'en a parlé? C'est super intéressant!

Il ne s'était encore jamais posé cette question, sûrement parce que le cours parlant de Godric survolait simplement l'histoires des créateurs de Poudlard.
Il savait aussi que les rumeurs ne venaient généralement pas de nulle part.. Mais celle-ci existerait donc depuis des siècles et des siècles? Serait-ce l'une des raisons pour laquelle la fable Potter existait? Des sorciers auraient t'ils tenté de cacher de sombres secrets de la sorte en faisant surgir, de temps à autre, quelques histoires abracadabrantesques dans le seul but de détourner les sorciers des véritables questions qu'il fallait se poser?

Il se rapprocha de l'élève qui lui avait adressé la parole, avant de lui chuchoter:

-"Tu sais... Ça ne m'étonnerait même pas. Je suis sûr qu'on nous ment de toute façon, entre les reliques qui disparaissent et qui refont surface au bon moment, comme par hasard!
Et leurs histoires d'enfants qui survivent aux plus grands sorciers de l'histoire, et leurs histoires de sorcier qui meurt quoi.. Deux siècles avant qu'on en entende parler, alors qu'il avait trouvé un moyen de ne jamais mourir.. Je suis sûr que dans 100 ans, Flamel sera mort dans les années 2000..."


Fiss se rendit compte qu'il en disait beaucoup à son camarade et de manière absconse et incomplète, peut être assez pour l'effrayer s'il continuait à raconter ses fragments de théories, aussi il se tût, regarda le jeune Serdaigle, puis reprit:

-"Je suis sûr que si on cherche bien, on trouvera des blancs dans l'histoire de Godric."

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

13 avr. 2019, 23:28
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Son interlocuteur sembla surpris par sa requête. Blaze fut pendant un bref instant plutôt gêné, peut-être aurait-il du y mettre plus de tact, surtout si le garçon n'était pas encore au courant. Néanmoins il fut rassuré de constater que l'autre Serdaigle allait dans son sens, précisant même qu'il trouvait cela intéressant. Il était surpris qu'il ne soit pas au courant de cette rumeur alors que lui l'avait appris très peu de temps après la rentrée. Maintenant que Blaze s'était rapproché de lui, il apercevait un étrange carnet couvert de notes. Cela ne ressemblait pas vraiment à des devoirs ; était-ce des recherches personnelles ? Il n'eut pas le temps de s'y intéresser davantage, son interlocuteur s'étant penché vers lui pour lui chuchoter de nouvelles informations. Le garçon l'écouta les yeux écarquillés, très surpris par ce qu'il apprenait. De nature crédule mais aussi lui-même du genre à faire et entretenir des théories parfois rocambolesques, il ne remit pas une seule seconde en doute l'histoire de Fiss. Son raisonnement lui parut très logique et cela lui donna l'impression que diverses pièces d'un grand puzzle s'assemblaient dans son esprit.

« Mais oui, ça tombe sous le sens ! Mais tu as trouvé toutes ces informations tout seul ? T'es super intelligent comme gars, toi ! » s'étonna-t-il. Une petite lumière s'alluma dans son esprit ; en fait c'était plutôt une case manquante. Il ne savait pas qui était le Flamel mentionné par son camarade, et ce probablement parce qu'il négligeait ses devoirs et n'écoutait parfois que d'une oreille les cours d'histoire de la magie. Néanmoins, aussi égoïste qu'il était, il garda dans un coin de sa tête les théories du garçon pour recentrer la conversation sur le sujet qui le préoccupait. « J'pensais qu'on pourrait trouver des trucs, mais j'ai déjà lu trop de livres, là j'en peux plus. De toute façon c'est certain ; on trouvera rien de bien intéressant... Tous les livres qui contiennent des informations compromettantes doivent être dans la Réserve, inaccessibles pour ceux qui ne sont pas dans le secret... » déplora-t-il. C'était aussi décevant pour lui, car il ne savait plus comment procéder pour confirmer cette théorie. Si un garçon de deuxième année lui avait parlé de cette rumeur, c'est qu'elle était forcément avérée, pour sûr ! Mais cet autre Serdaigle qui était un grand lecteur n'avait rien lu à ce sujet, alors Blaze ne risquait pas de trouver lui-même des informations dans des livres. Il ne restait plus qu'à interroger le Calmar géant, en espérant qu'il réponde. « Sinon on demande carrément au Calmar mais je ne suis pas sûr qu'il sache parler... Enfin, depuis, je l'ai déjà aperçu, et il dit vraiment rien, peut-être qu'on lui a coupé la langue ou un truc comme ça pour qu'il ne dévoile pas sa véritable identité ! »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

14 avr. 2019, 00:43
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Alors que Blaze lui parlait, Fiss réfléchissait à ses dires, il est vrai que la réserve était une bonne idée, mais pour cela, il faudrait trouver un moyen de rentrer dans celle-ci.
Qui pouvait avoir les clefs de ce lieu? Un sortilège de déverrouillage serait sûrement inutile, sinon, ils ne l'apprendraient pas aux élèves au sein même de l'école.

-"Est-ce que nous pourrions prendre les clefs de la réserve à quelqu'un..? Peut être un Alohomora.. Non, impossible.. À moins que.. Il faudrait essayer le sort de déverrouillage sur la porte de la réserve! Si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur, je suis sûr qu'ils ont pas mis de protection exprès, juste pour donner accès à des mensonges à ceux qui essayeraient de s'y introduire...
Ouais, c'est ça! Si le sort marche, c'est que les livres sont remplis de mensonges, c'est sûr!"


Fiss s'arrêta, se rendant compte qu'il était en train de réfléchir à haute voix.
Il fronça les sourcils, puis réfléchit à nouveau quelques instants durant, avant de regarder Blaze et de reprendre:

-"À moins que le fait qu'il n'y ait pas de protection soit fait pour qu'on pense qu'il n'y a rien derrière, alors que si!
...
Ouais, en fait, on peut pas savoir, du coup! Le mieux, ce sera d'aller voir et de regarder ce qu'il y a, on verra bien ce qui est caché dans la réserve..."


Fiss fit une courte pause, réfléchissant à l'histoire du Calmar à qui on aurait coupé la langue.
Est-ce qu'un Calmar a une langue, déjà? Et est-ce qu'un Calmar Godric en aurait une?
Le jeune Serdaigle reprit:

-"Pour l'histoire du Calmar, il faut peut être aller sous l'eau pour l'entendre? Ou alors, il parle d'une manière que nous, humains, ne pouvons pas comprendre... Ou peut être avec ses tentacules.."

Fiss réfléchit à nouveau un bref instant, puis reprit:

-"Tu penses que le professeur de soin aux créatures magiques pourrait servir d'interprète? Il sait peut être parler le Calmar? Enfin j'espère qu'il n'est pas dans le coup.."

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

14 avr. 2019, 10:04
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Blaze écouta les théories de son camarade de maison. Il hocha la tête au fur et à mesure, quelques doigts posés sur son menton pour réfléchir. Il avait parfois un peu de mal à suivre tous les raisonnements de Fiss, qui allait d'une théorie à l'autre, explicitant parfois, puis retournant en arrière. Le jeune garçon commençait à avoir l'esprit un peu embrouillé mais ce n'était pas le moment de flancher. Il fit un effort surhumain pour essayer de rester concentré, plissant furieusement son front comme si cela pouvait changer quelque chose. Fiss émit plusieurs hypothèses pour entrer en communication avec le Calmar, allant même jusqu'à proposer de prendre le professeur de soin contre les créatures magiques comme interprète. Blaze prit le temps de réfléchir avant de formuler une réponse.

« Ouais dans tous les cas, j'pense pas qu'on soit perdants à essayer d'entrer dans la Réserve. Ou alors même dans la Réserve y a rien d'intéressant, et tout est dans le bureau de la Directrice ! Mais là on peut plus faire grand chose je crois... » dit-il, incertain de ce qu'il avançait. Si le professeur Becker pouvait les aider ? Il ignorait si c'était une bonne idée, on ne savait jamais qui pouvait être corrompu ou non. Il valait mieux rester entre personnes de confiance. « Pour le professeur Becker, je ne sais pas. Il pourrait faire exprès de traduire n'importe comment pour nous induire en erreur, tu vois ? Par exemple, en disant que le Calmar veut qu'on le laisse tranquille et que c'est qu'un simple Calmar alors qu'en fait il appelle à l'aide. On peut pas savoir si on peut pas traduire nous-mêmes. Ou alors faut carrément aller dans la réserve de potions pour voler du Veritaserum, et trouver le moyen d'en faire boire au prof mais j'sais pas si c'est une bonne idée, je pense qu'on pourrait même aller en retenue pour ça. » Il se souvenait très bien avoir été surpris par le préfet de Serdaigle au beau milieu d'une bagarre et n'avait pas envie d'attirer à nouveau l'attention sur lui. « SINON ! J'ai déjà vu le Calmar faire claquer ses tentacules étrangement à la surface de l'eau... Tu sais, peut-être qu'il essaie de faire passer un message en morse ? Si c'est le cas, on a pas forcément besoin d'un prof pour ça, on peut essayer de traduire nous-mêmes, tu ne crois pas ? ça vaut le coup d'essayer ! »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

14 avr. 2019, 21:38
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Fiss écoutait Blaze avec le plus grand intérêt, subjugué par le fait d'avoir trouvé quelqu'un prêt à rejoindre des quêtes qu'il se pensait seul à vouloir les suivre dans cette école, et en même temps, passionné par les idées que ce dernier avançait.

"Pour ce qui est du professeur corrompu, Blaze a raison, à défaut de nous balancer, il pourrait nous faire tourner en bourrique", se dit t'il, l'air quelque peu désemparé.
Il continuait à écouter, essayant d'imaginer les conséquences de leurs actes si un des complices du complot était amené à les voir à l'oeuvre, ou s'ils étaient amenés à parler de leurs découvertes à l'un d'entre eux.. Il fallait remédier à cela, il fallait trouver un moyen...

"Mais... Et si on mettait la main sur du véritaserum, on pourrait peut être s'arranger pour en vaporiser ou en faire couler sur les aliments en cuisine.. Bon, pour ça, il faudrait un moyen de rentrer dans la cuisine sans se faire voir..." Dit-il tout en étant en train de réfléchir, comme si Fiss était médecin légiste et que Blaze était un enregistreur vocal.. "Ensuite, si admettons on met du véritasérum dans un tonneau de jus de citrouille, il nous suffirait de ne pas en boire, et quant à table, on verrait tout le monde raconter sa vie, on pourrait aller voir un professeur, parler vaguement du Calmar pour voir sa réaction, et ensuite, raconter n'importe quoi, pour qu'ils croient qu'on en a bu aussi et qu'on était pas au courant!"

Fiss s'arrêta, puis réfléchit... C'était quelque chose de périlleux qu'ils devraient tenter là, est-ce que les chances de réussite valent le coup de prendre un tel risque? Après tout, rien ne prouvait que les professeurs étaient au courant de quoi que ce soit! Peut être qu'ils ne sont que des victimes parmi tant d'autres des sombres sorcier à l'origine de ces mensonges...

Le jeune Serdaigle redressa la tête en direction de Blaze, puis reprit:
"Mais le fait que le Calmar fasse du morse, c'est vraiment une bonne idée! On pourrait noter ce qu'il dit... Enfin... Ce qu'il tape, et ensuite, le faire lire dans le désordre à un professeur, comme ça, il ne comprendra pas le message, et nous, ben on aura plus qu'à remettre dans le bon sens! À moins que tu ne connaisses le morse, bien sûr..."

Puis Fiss repartit dans ses pensées... Comprendre le Calmar, c'était bien, mais savoir comment le faire remonte à la surface, c'était mieux, alors comment s'y prendre?

"Et tu sais s'il sort à certaines heures, le Calmar? Ou ce qu'il mange, qu'on pourrait lui lancer? Où alors, on crie pour qu'il remonte.. Tu penses qu'il comprends toujours l'humain?"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

14 avr. 2019, 22:59
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Faire prendre du Veritaserum à l'ensemble de l'école pour arracher des renseignements aux professeurs en toute discrétion... ça, c'était une idée ! Fiss avait l'esprit aussi tordu que le sien, c'était agréable de parler avec une personne aussi réfléchie. Blaze pouvait laisser libre court à son imagination sans craindre que l'on ne se moque de lui. Plus les théories défilaient et plus le doute s'effaçait de l'esprit du garçon pour laisser place à des certitudes. Il avait raison. Depuis le début, il avait raison. Qu'il avait été idiot de ne pas entamer ses recherches à l'instant même où Christopher lui avait confié cette précieuse information. Mais le jeune garçon était désormais prêt à réparer ce tort et à tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Enfin, presque tout. 

« J'sais pas si c'est une bonne idée, le coup de faire boire du Veritaserum à tout le monde. Si jamais on nous en fait boire après, ils sauront que c'est nous et peut-être même qu'on serait renvoyés, t'imagines ? Puis j'pense pas qu'il y ait la quantité nécessaire pour que toute l'école puisse en boire... enfin, j'sais pas. Mais moi pour commencer je partirais sur un truc moins risqué je pense. Et si on restait sur le Calmar dans un premier temps ? Je crois qu'il sort plutôt en journée.  » Il réfléchit, essayant de se remémorer les moments où il avait aperçu la créature. Il aurait du prendre des notes détaillées sur ses venues mais il n'y avait tout simplement pas pensé plus tôt.

« J'crois qu'il aime bien tenir compagnie aux élèves. Si on nage dans le lac et qu'on fait semblant de s'amuser, il viendra probablement. Sinon puisque ça vit dans l'eau, ça mange forcément soit du poisson, soit des algues, non ? J'sais pas, mais on peut peut-être lancer l'expédition un jour où y a du poisson au déjeuner. Si c'est bien Godric, et donc un ancien humain, normalement il doit quand même préférer le poisson cuit au poisson cru. Qui sait, ça lui fera peut-être hyper plaisir. J'pense qu'il comprend toujours l'humain après tout, il en écoute souvent. Puis il doit bien penser, réfléchir, non ? J'pense qu'il réfléchit en humain, parce que ça doit être compliqué de réfléchir en morse. Oh d'ailleurs le morse ! Euh nan je le comprends pas, mais j'ai un livre dans mes affaires avec les correspondances avec les lettres, si on apprend ça par coeur avant, qu'on se concentre ou un truc comme ça, on peut pas comprendre au fur et à mesure ?  » dit-il lui aussi en réfléchissant à voix haute. Il parlait, il parlait trop !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

14 avr. 2019, 23:49
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Plus Fiss écoutait Blaze, et plus il se disait qu'il avait eu de la chance de tomber sur lui par le plus grand des hasards dans la bibliothèque.
Non seulement ce dernier partageait les mêmes doutes et questionnements que lui, mais en plus, il avait de très bons raisonnements, il avait trouvé la le parfait compère pour faire tomber cet odieux complot qui durait depuis des siècles.

-"C'est vrai que ça risque d'être juste, il ne doit pas y avoir des litres et des litres de veritaserum, il parait que c'est dur à faire. Ou sinon, dès qu'on entend un élève commencer à raconter sa vie, il faut courir à la table des professeurs pour parler du Calmar, mais c'est pas très discret... Ou alors, il faut trouver une boissons que nous, élèves, on a pas le droit de boire, et s'arranger pour demander ce qu'on veut à la fin du repas, si on les a vu en boire."

Fiss retourna brièvement dans ses pensées, grimaça légèrement, puis reprit:

-"Enfin, pour le moment, si on veut vraiment être discrets, c'est vrai qu'on pourrait commencer par essayer de discuter avec le Calmar.
On pourrait noter vite fait quelques questions en morse, pour les lui poser une fois qu'il sera sorti, genre avec des bouts de bois.
Et pour le faire sortir, c'est vrai que le poisson cuit, c'est une bonn.. Eh, mais attends, c'est Helga Poufsouffle qui faisait à manger à l'époque, non? Et si on lui préparait un plat qu'avait fait Helga à l'époque? Comme ça, ça lui rappellerait des souvenirs, on serait sûr de lui faire plaisir, et en plus, il se douterait qu'on sait qui il est, ça le mettra peut être dans de bonnes dispositions?"


Fiss se leva, alla reposer son livre, puis chercha dans les étagères quelque chose en rapport avec la cuisine d'Helga Poufsouffle, mettant tour à tour en biais les livres les uns après les autres, en récupéra deux, puis remis les autres dans leur position initiales sils ne l'avaient pas encore fait par le fait de la gravité.
Les livres en main, il revint à sa place, un sourire en coin affiché sur son visage, les posa sur la table, puis reprit:

-"Je suis sûr que là dedans, on trouvera un repas qu'appréciait Godric, comme ça, il verra qu'on a tout fait pour lui faire plaisir, il sera sûrement content!
Il faudra juste qu'on se procure les ingrédients et qu'on demande de pouvoir faire quelque chose en cuisine, ou alors, qu'on y aille lorsque personne n'y est..."

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

15 avr. 2019, 10:17
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Blaze réfléchissait aux dernières propositions de Fiss. Ce garçon avait de bonnes idées, souvent meilleures que les siennes. Quelle chance d'être tombé sur une personne comme lui dans la bibliothèque, quel drôle de hasard ! C'était presque trop gros comme coïncidence pour ne pas penser qu'il y avait une force supérieure qui était à l'oeuvre et qui les avait réunis. Mais de quoi s'agissait-il ? Blaze ne croyait pas en un dieu quelconque. Il croyait à la magie, c'était déjà beaucoup. 

« Un truc que les élèves peuvent pas boire ? Bah, de l'alcool, pardi ! Du vin, par exemple. J'me demande si le professeur Holloway n'en cache pas quelques bouteilles dans son bureau, c'est pas impossible hein ? Faudrait réussir à forcer son bureau pour lui voler ses réserves... Par contre après, pour faire boire aux autres profs... On peut toujours les déposer en offrande à la porte d'entrée de la salle des profs, ils vont bien tomber dans le panneau non ? M'enfin, restons sur l'opération Calmar pour l'instant, et si ça n'aboutit pas, faisons autre chose.  » décida-t-il.

Fiss avait posé deux nouveaux livres sur la table, contenant quelques recettes de Helga Poufsouffle selon ses dires. Blaze feuilleta les livres et posa rapidement le doigt sur une recette qui lui disait quelque chose. Un sourire ravi naquit sur son visage, alors qu'il se tournait vers Fiss en arborant l'air de quelqu'un qui avait fait la découverte du siècle.

« Là ! Une tourte à la viande ! C'est top, non ? On garde cette recette, on remplace juste la viande par le poisson parce que j'suis pas sûr que Godric ait souvent eu l'occasion de manger du bœuf, là-bas dans le lac, peut-être qu'il aura des soucis de digestion si on fait pas gaffe et après il voudra plus nous parler. Pour le morse, il comprend l'humain non ? Enfin, on peut toujours préparer nos questions en avance mais j'pense qu'il nous comprend, y a juste à traduire ce qu'il dira en morse comme lui il a la langue coupée.   »

Blaze sortit un carnet de son sac, une plume, et rédigea leur plan d'action :
1. Se procurer une tourte au poisson (la voler pendant le repas ou s'introduire dans les cuisines pour la faire)
2. Se préparer pour comprendre le morse, amener les correspondances avec les lettres pour traduire.
3. Appâter Godric avec la tourte et s'entretenir avec lui.
4. Plan B optionnel : s'introduire dans le bureau de miss Holloway, voler ses bouteilles de vin, s'introduire dans la réserve de potions, voler du Veritaserum, mettre du Veritaserum dans le vin et déposer en offrande les bouteilles à la porte de la salle des professeurs (NB : un peu risqué)
5. Plan C optionnel : pas différent du plan B, juste essayer de faire boire du Veritaserum à toute l'école.
6. Plan D optionnel : prendre le professeur de soins aux créatures magiques et s'en servir comme interprète (risqué : peut être de mèche avec le ministère)
« J'ai rien oublié ?  » demanda-t-il. Il réfléchit un moment. Qui avait pu les réunir pour mener à bien cette mission ? Certainement pas Godric, depuis le fond de son lac... oh ! « Fiss... je crois que si nous sommes ensemble aujourd'hui, c'est parce que les fantômes de Poudlard ont agi ensemble, pour le bien commun, pour nous réunir. Ne les décevons pas.  »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

15 avr. 2019, 23:33
La vérité est ailleurs  PV F.M 
Fiss écoutait son camarade avec la plus grande attention, ravi de l'avoir à ses côtés afin de percevoir les erreurs auquel le jeune irlandais aurait pu ne pas penser.
Plus ce dernier écoutait, et plus les idées lui venaient, aussi, une fois que Blaze se tut, il du faire un grand effort pour ne pas repartir sur de nouvelles idées qui rendraient le plan de plus en plus complexe et difficile à réaliser, voir démoralisant.

-"Bah, de toute façon, ça coûte rien de préparer des questions en morse au cas où! Etttt pour le coup de rester sur l'opération Calmar, tu as raison, mieux vaut commencer par des trucs pas trop risqués, et à la limite, une fois qu'on aura fait ça, rien ne nous empêchera d'aviser, de faire le reste.
Au moins, on aura de vrais débuts de pistes!
Mais quand même, on pourrait peut être... Ouais, non rien, on va déjà faire ça, ce sera bien!"


Ne pas en rajouter, c'était important, il ne fallait pas se briser le moral, même si c'était difficile de garder cela en soi.
À défaut de parler de ses idées, il nota celles-ci sur un petit carnet, puis s'approcha de Blaze pour regarder ce qu'il avait écrit.

-"Mais... Ouais, c'est vrai, on va plutôt partir sur du poisson, genre... Genre un sandwich au poisson, ça lui rappellera un peu la forme de la tourte à la viande, si on le fait bien, on pourra récupérer tous les ingrédients durant un repas à la grande salle, et en plus, on y avait pas pensé mais si ça se trouve, il mange pas de viande le Calmar, il est peut être allergique ou un truc comme ça!
D'ailleurs, ça mange du poisson un Calmar? Si ça ne mange que des algues, on est marron... Il faudrait lui faire deux sandwich-tourtes, un avec du poisson et un avec avec de la salade par exemple!"


Fiss leva la tête, réfléchit quelques instants, puis haussa les sourcils, comme si soudainement, quelque chose l'avait choqué, avant de revenir sur Blaze et de reprendre:

-"Eh mais en fait, il faudrait commencer par lui donner le sandwich à la salade et cacher celui au poisson! Ça fait des siècles qu'il est dans le lac, il a peut être noué des liens avec les autres poissons du lac, ou alors, peut être que chacun ont un territoire et qu'il y a des alliances ou des traités entre espèces à l'intérieur du lac! Imagines, on lui lance un sandwich avec du poisson qui vit dans le lac, il y aurait peut être un incident diplomatique dans l'eau, peut être même que le Calmar nous attaquerait pour que les poissons restent calme?"

Un grand sourire naquit sur le visage de Fiss, il était particulièrement heureux d'avoir su penser aux conséquences diplomatiques que résulteraient des actes des deux garçons.
Fiss regarda l'heure, commença a ranger ses affaires, puis, une fois celles-ci prêtes, se retourna vers Blaze, finalisant avec lui les préparatifs de la mission, se mettant d'accord avec ce dernier sur qui fait quoi, puis partit en direction de la sortie, après avoir demandé à ce dernier de laisser au moins deux minutes entre leurs deux départs, afin de ne pas éveiller les soupçons.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard