Inscription
Connexion

18 avr. 2019, 17:54
 Privé A.M  Sous une pile de parchemins
Ah, les livres.

Entre eux, c'était une grande histoire. Les Brior possédaient une grande bibliothèque, à la hauteur de leur imposant manoir, qui contenait des centaines et des centaines de livres, dont certains uniques. Beaucoup n'avaient pas été touché depuis des années, d'autres servaient souvent aux parents de Nathan pour leur travail, et enfin un dixième de la grande pièce était leur coin. Le coin de Liam, Théo et Nathan. Enfin, avant bien sûr. Maintenant, Nathan, lorsqu'il était chez lui, évitait ce coin comme la peste, et n'y allait qu'en cas d'extrême nécessité. Mais avant, les trois garçons occupaient une partie de leurs journées à garder leur antre. Celui-ci regorgeait de livres d'aventures, de fantastique et d'horreur. Ils pouvaient y lire et parler en toute sécurité, avec un bon feu juste à côté. Parfois, ils s'amusaient à jouer, même escalader les colonnes - c'était plus le cas de Liam - quand ils savaient que personne n'était près de la pièce. Ce coin, c'était en quelque sorte l'équivalent du lac à l'intérieur.

La différence avec le lac était que Nathan n'avait pu y retourner après le départ de ses amis, contrairement à l'étendue d'eau. Sans doute parce que l'eau était une partie essentielle à sa vie, et que les livres, moins. Depuis sa rentrée à Poudlard, le blondinet ne lisait que rarement, et ça lui changeait beaucoup de son enfance, lorsqu'il pouvait passer des heures, seul ou avec Liam et Théo à lire sans rien faire d'autre. C'était d'ailleurs un sentiment assez bizarre : Lire lui manquait, les moments passés dans la bibliothèque des Brior aussi, mais il avait perdu goût à la lecture. L'odeur des vieux livres l'attirait moins, la sensation du parchemin sous les doigts aussi, tout comme la pensée du livre de 600 pages sur son chevet. Il prenait moins de plaisir à lire, et finalement, Nathan n'y accordait pas tant d'importance que ça.

Ça le tiraillait, bien entendu, mais il avait pensé que sa tristesse aurait été plus forte, plus importante, que ça aurait occupé ses pensées plusieurs fois par jours. Que ça serait à la hauteur de sa déception de ne pas être avec Liam et Théo à Poudlard. C'était quand même en quelque sorte un nouveau fil coupé dans la relation qui les liait, ses deux amis et lui. Pourtant, il ne goutait plus vraiment au plaisir de la lecture, et ne faisait rien pour le changer. C'est pourquoi il ne savait pas vraiment ce qui l'avait fait venir dans la bibliothèque de Poudlard. Le blondinet déambulait dans les rangées en observant d'un air distant les différentes reliures sans pour autant lire les titres avec attention. Dehors, il faisait bien gris pour un mois d'Avril, c'était sans doute ça qui l'avait maintenu à l'intérieur. Mais pourquoi ses pas l'avaient-ils guidés dans l'imposante pièce, ça restait un mystère pour lui.

Il finit par atteindre la partie qui regroupait les livres d'aventures - bien loin de celle qui contenait les manuels scolaires, on se demande bien pourquoi - et marqua un temps d'arrêt. Son coeur se serra légèrement à la vue de plusieurs livres qu'il connaissait bien, mais il continua silencieusement sa marche. Son regard tomba sur un titre qui interpelait de par sa notoriété - L'île au Trésor - que Nathan n'avait jamais lu. Sa main se tendit presque automatiquement et il s'empara du vieux livre moldu. Le jeune aristocrate n'avait pas de préférence entre les livres Moldus et Sorciers, il trouvait que les deux différents mondes s'équilibraient parfaitement niveau littérature. Il finit par s'éloigner du coin des livres fantastiques et s'installa confortablement sur un fauteuil près du coin travail, le plus calme de la bibliothèque. Son regard erra quelques instants sur la couverture, puis il ouvrit le livre et tenta de se plonger dans l'histoire, de retrouver cette sensation qu'il adorait tant durant la lecture.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

01 mai 2019, 12:25
 Privé A.M  Sous une pile de parchemins
Anna était une fille qui adorait lire, comme toute sa famille. Les livres de sorciers la fascinaient moins que les livres de moldu, mais elle en lisait quand même. Quand elle était chez elle, Anna allait toujours à la bibliothèque car elle n’avait pas beaucoup de livres chez elle. Cette bibliothèque était vraiment géniale, elle se situait tous près de sa maison. Elle y allait toujours après son cours de danse, avec sa meilleure amie. Ensemble, elles faisaient leurs devoirs ou lisaient tranquillement un livre dans leurs coins favoris. Anna adorait y aller et dévorer des centaines et centaines d'histoires ! Elle s’asseyait dans un pouf et lisait. Elle pouvait passer des journées entières à lire !

Après le cours de potions qui s’était très mal passé (elle avait failli faire exploser son chaudron), elle se dirigea vers la bibliothèque de Poudlard, dont elle avait beaucoup entendu parlé. Son amie de Gryffondor lui répétait sans arrêt qu'il y avait des étagères immenses avec des livres passionnants. Anna voulait tellement y aller qu’elle se précipita et se perdit dans l’immense château. Elle demanda donc son chemin a une élève de deuxième année, elle lui répondit avec beaucoup de gentillesse. Anna était à l’opposé de la bibliothèque ! Elle fit demi-tour et passa d’escalier en escalier. Elle trouva enfin l'entrée. C’était un vrai parcours, pour atteindre cet endroit.

Anna se trouvait devant la porte en bois de la bibliothèque et la contempla: elle était magnifique ! La jeune fille entra doucement sans dire un mot, elle en était bouche bée. C’était très beau ! Elle constata qu’il y avait des grandes allées avec des rangées d'étagères sur le côté, avec plein de tables à coter des étagères. Des élèves y travaillaient c’était très calme. Elle constata aussi qu’il y avait même des livres moldu ! Il y en avait plein ! Des centaines et des centaines de livres ! Elle commença à se promener dans les rangées. Anna vit des livres sorciers, pour travailler ou des histoires de magie, ce coin était magique et vraiment très beau ! Elle vit qu’il y avait plus de livre sorciers que des livres moldu, mais c'était normal.

Elle alla au coin travaille et s’assis pour faire son devoir de potion, dont elle n’avait pas compris le cours. Anna lut et relut son devoir mais n'en comprenait pas un mot. Elle décida de chercher un livre sur les potions, se disant que ça pourrait peut-être l’aider. Elle chercha et chercha dans les centaines et centaines d'étagères mais ne trouva rien. Elle commença à s’inquiéter, elle avait très peur de ne pas réussir son premier devoir, elle avait envie d’avoir une bonne note ! Elle regarda autour d’elle et vit un jeune homme en train de lire confortablement sur un fauteuil. Elle n’avait pas envie de le déranger dans sa lecture, mais il fallait vraiment qu’elle trouve un livre de potion, pour l’aider dans son devoir ! Elle marcha tranquillement jusqu’à lui et lui demanda:

- Bonjour excuse-moi de te dérangé dans ta lecture, mais est-ce tu sais où sont les livres de potion ? Je ne comprends pas un mot de mon devoir de potion !

Anna parla très doucement, c’était très bizarre, car dans son habitude Anna était plutôt sûre d'elle, mais la elle était un peu intimidée.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000

13 déc. 2020, 14:53
 Privé A.M  Sous une pile de parchemins
Le blond ne répondit pas, il était étrange...Il aurait pu au moins dire qu'il n'était pas disponible à la place de ne rien dire, de n'avoir aucun comportement, comme si rien ne s'était passé, rien....

- Ah, je sens que cette année va être génial ! dit-elle dans ses pensées.

Anna repartie, en le laissant, repartie à sa table, seule, personne pour l'aider et ne voulut pas se reprendre un autre vent alors elle décida d'aller voir personne d'autre, rester seule était sûrement la meilleur des solutions.

Elle essaya de se concentrer mais c'étais peine perdue. Elle repensa au moment de gêne entre les deux sorciers. Se fut impossible de l'oublier, ni même de se concentrer alors elle rangea ses affaires et prit un livre sur une étagère.

Elle s'ennuyait à Poudlard, mais elle avait hâte de demain. Hier elle avait parler à Ella, son amie et à une fille prénommée Anna, comme elle. Les filles avait conclue un rendez-vous, car Anna.B n'avait jamais voler, donc n'avait jamais jouer au Quidditch, un des meilleures jeux sorcier qui existait, enfin, d'après Anna.M. Ella et son amie allaient apprendre à cette jeune fille et monter sur un balaie. Elles avaient prévue tout un plan, elles vont pour la première fois de leurs vie, sécher les cours ! Anna avait tellement hâte de remonter sur un balaie ! De tout simplement, voler !

Anna n'arrivait pas à lire, elle était trop exister à l'idée de demain alors elle sortit de la bibliothèque, et, elle se dirigea vers sa salle commune.

Fin du rp, merci à ton écrit Nathan même si tu n'es plus présent sur le site.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000