Inscription
Connexion
05 mai 2019, 20:48
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Pulvériser un mur ? Quelle idée ? C’est super dangereux ! Ça fait de la poussière ! Et il doit bien y avoir un article dans le règlement pour dire « Vous ne pulvériserez aucun mur bande de cancre ! » Voilà ce qui serait passé dans la tête d’a peu près n’importe qui… Mais pas dans celle de Mel.

« Oh oui ! Ça serait quand même drôlement amusant… Je veux dire : oh non ! Ça ne serait vraiment pas bien ! »

Il posa sur Panthéa des yeux non dénués de malice. Le gamin avait beau ne pas vouloir enfreindre le règlement, la perspective de faire un truc qui fait un gros « boum » et qui réveille les fantômes endormis du château l’attirait beaucoup, en plus il était sûr que même Peeves n’avait pas fait un coup pareil, quel naïf. N’empêche que tout ce chambardement aurait de quoi être amusant !

« On garde l’idée en tête ! Il faut aussi enquêter sur l’histoire du château ! On aura peut-être une idée des protections du lieu, tu ne crois pas ? Je crois que le deuxième chapitre de l’Histoire de la Magie porte là-dessus ! »

Mel était tout excité, il se sentait à mi-chemin entre l’explorateur et le scientifique complètement dingue. C’était décidé, Panthéa était son ami !

Membre de la LSE
08 mai 2019, 12:53
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Théa riait en silence. Mel rebondissait sur toutes ses remarques, même celles qui ne faisaient manifestement aucun sens, et c'était un réel plaisir de partager ses idées avec lui !

« On garde l’idée en tête ! Il faut aussi enquêter sur l’histoire du château ! On aura peut-être une idée des protections du lieu, tu ne crois pas ? Je crois que le deuxième chapitre de l’Histoire de la Magie porte là-dessus ! », avait-il déclaré après avoir trouvé la potentielle explosion d'un mur parfaitement hilarante.

"Bonne idée !", lui répondit-elle sur le même ton enjoué. La conversation n'était pas habituelle pour la jeune fille, qui n'avait l'âme ni d'une exploratrice ni d'une scientifique folle, et pourtant, la voilà qui traçait déjà des plans saugrenus sur la comète. Mais l'éventualité de plonger son nez dans des livres pour y percer les mystères de l'école lui faisait oublier tous ses bons préceptes ! Si son père la voyait, il n'hésiterait certainement pas à la réprimander.
La pensée de son père la ramena d'un seul coup à la réalité. Le hibou ! Elle avait complètement oublié de lui envoyer ses nouvelles hebdomadaires, il fallait qu'elles se dépêche !


"Et si l'Histoire de la Magie ne suffit pas, je suis sûre qu'on trouvera de quoi faire ici, en cherchant bien." , conclue-t-elle. Elle hésita sur les mots qu'elle allait prononcer ensuite. Dans le monde des moldus, qui lui était si familier, ç'aurait été le moment où elle lui donnait son numéro de téléphone pour le revoir. Mais ils n'étaient pas chez les Moldus, et, heureusement, Poudlard était un endroit étonamment petit.

"Tu ... Tu voudrais qu'on se revoit ? Pour partager nos découvertes ? Si tu as le temps, bien sûr.", ajouta-t-elle précipitamment, soucieuse de ne pas vouloir laisser paraître son enthousiasme à l'idée de le retrouver plus tard.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
11 mai 2019, 17:24
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Ne pas vouloir la revoir ? Quelle idée saugrenue ! Cette fille était vraiment sympathique ! Mel avait pris plaisir à échafauder tous ces plans avec elle. Elle n’avait pas froid aux yeux et, sous ses airs innocents, se cachaient une véritable aventurière en herbe ! Il s’était fait une amie. Il espérait que ce sois une vraie, ce genre de personne qui ne pose pas de question et qui aide toujours, parfois, sans que l’on ait besoin de le demander.

« Bien sûr qu’on va se revoir ! Je ne peux pas te laisser filer comme ça ! Tu as bien trop de bonnes idées ! Et puis, faire exploser un mur c’est plus amusant à plusieurs ! » Commença t’il. « Et puis même pour autre chose ! Si tu as envie de faire quelque chose en particulier, on finira bien par se recroiser et j’ai toujours du temps pour mes amis !»

Elle s’était levée, et il savait qu’elle allait partir faire ce qu’elle avait à faire. Il l’imita donc, il avait pas mal de devoir à faire et comptait se rendre dans sa salle commune pour s’en occuper. Il planifiait également d’aller voir le professeur d’Histoire de la Magie afin de le questionner sur Poudlard et sur ses éventuelles protections magiques contre les élèves qui pensent que le règlement est un bout de papier que l’on peut suivre un peu comme on veut.

Je clos le RP, merci à @Panthéa Johnson :love2:

Membre de la LSE