Inscription
Connexion
19 avr. 2019, 23:01
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Suite direct du RP ici

D’abord elle se justifie, puis enfin les présentations. Cette fille est une sacrée timide ! Le sourire de Mel s’élargit quand il entendait la jeune fille se justifier, puis s’élargit encore lorsqu’il serra la main tendue.

« Mel Ray, enchanté ! Tu sais, j’ai entendu dire que ces livres étaient si vieux que nos arrières arrières arrières grands parents les avaient lus avant nous. Ce ne sont sans doute pas les premières pages abimées, ne t’en fais pas ! »

Il avait continué de parler en murmurant, pour ne pas déranger leurs camarades. D’un regard régulier autour d’eux il pouvait s’assurer que personne ne les observer pour les vilipender. Pour l’instant tout allait bien et il pouvait continuer de discuter tant qu’ils avaient un livre ouvert devant eux permettant de leurrer les surveillant en place !

« Qu’est ce que c’est ton livre ? Moi c’est un livre sur le Quidditch ! Je ne sais pas bien ce que c’est alors j’apprends ! »

Le pauvre, il n’avait aucune idée de ce que pouvait bien être ce fameux sport sur balai à quatre joueurs par équipe faisant la fierté du monde sorcier. Pour lui, le meilleur sport du monde c’était le rugby. Jeune naïf…

Pour ponctuer son propos, Mel reposa les yeux sur son livre toujours à l’écoute de sa voisine, il n’en demeurait pas moins qu’il était venu ici pour lire. Il se contenterai donc, pour l’heure d’observer les illustrations, garantissant à la jeune fille toute son attention.

Membre de la LSE
20 avr. 2019, 08:49
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Il s'était présenté très naturellement, avec un très grand sourire. Mel Ray. Mel. Simple et percutant. Le prénom semblait d'ailleurs très bien lui aller. Le jeune garçon était direct et franc, drôle aussi - son allusion à leurs arrières-grands parents déjà occupés à lire le manuscrit qu'elle avait sous la main la fit sourire. Sa dernière question l'extirpa de ses pensées :

« Qu’est ce que c’est ton livre ? Moi c’est un livre sur le Quidditch ! Je ne sais pas bien ce que c’est alors j’apprends ! »


Le ... le livre. Oui. Celui qu'elle avait pris au hasard, fai lourdement tombé par terre, dont elle avait aussi écorné les pages et tout ça, sans même en connaître le titre ou le sujet ?
Elle adressa un vague sourire embarrassé à Mel et referma légèrement le livre pour jeter un coup d'oeil à sa couverture. Sa déconvenue fut abyssale lorsqu'elle aperçut le tissu abîmé : évidemment, le titre ne s'y trouvait pas.
Avec plus d'empressement elle tourna les premières pages pour enfin découvrir de gros caractères à moitié effacés par le temps et l'humidité. Elle plissa les yeux, approcha le nez de l'ouvrage et lut pour elle et Mel :


"Repos éternel et autres facéties : les plus grandes arnaques de l'histoire"

Son regard se déplaça ensuite du titre à celui de Mel, la fit lentement sourire ... avant de déclencher un fou rire discret qu'elle avait bien du mal à étouffer !

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
22 avr. 2019, 10:39
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
« Repos éternel et autres facéties : les plus grandes arnaques de l'histoire »

Elle était pliée de rire, il faut dire que le titre était éloquent, c’était sans doute un livre dont l’auteur était un fantôme, peut être Nick « Quasi Sans Tête » ou alors un autre ayant le sens de l’humour correctement développé. Mel regardait le livre comme on regarde un de ces livres philosophique. Un peu comme un gamin a qui on dit « Tu liras le Petit Prince ». C’était une vision s’apparentant à l’horreur et à la désolation. Cela dit, le rire de la jeune fille était communicatif et bientôt il eut lui-même les larmes aux yeux et les zygomatiques douloureuses.

« Tu… Tu crois que la personne qui… Qui à écrit ca… est mort d’ennui ? »

Bientôt un nouveau « shhhht » péremptoire sortie de nulle part quand la bibliothèques et Mel essayait de rassembler ses forces pour se calmer. Le jeune poufsouffle finit par y arriver au bout de quelques secondes en s’efforçant de ne pas regarder sa comparse de peur de replonger dans l’enfer des fous rires.

Quand enfin il fut parvenu à se calmer, il demanda :

« Hey, a ton avis, y a quel genre de livre dans la réserve ? »

Comme tous les enfants, il était à la fois fasciné et terrifié par l’interdit. Il aimait en parler. Heureusement, Mel était le plus souvent un garçon courageux, certes, mais pas franchement téméraire, ce qui lui permettrait peut-être de rester éloigner des problèmes pendant un temps raisonnable.

Membre de la LSE
22 avr. 2019, 12:48
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Elle s'essuya les yeux et se massa le ventre. On les rappelait à l'ordre. C'était presque encore plus difficile de ne pas rire désormais. Mais elle ne voulait pas se faire plus remarquer.

« Hey, a ton avis, y a quel genre de livre dans la réserve ? », lui avait-il demandé, sur un ton qui mêlait curiosité et crainte légère. Du moins, c'est ce qu'elle espérait : personne ne devrait être assez fou pour se rendre dans la réserve. Les rumeurs suffisaient à avoir la trouille. D'ailleurs, la question de Mel eut son petit effet et Théa cessa immédiatement de rire. Elle s'éclaircit légèrement la voix et se pencha vers lui, sur le ton de la confidence :

"Selon les rumeurs, il y a pas mal de livres très vieux et dangereux. Tu sais, du genre qui te mangent si tu les ouvres sans leur demander la permission. Ou qui te rendent fou si tu les lis." Elle fit une pause très théâtrale, se mordit la lèvre avant de poursuivre : "Mais je pense que ce sont des rumeurs propagées par les professeurs pour qu'on ait pas envie de fureter, tu vois ce que je veux dire ?"

Elle regarda Mel. La jeune fille reconnut bien l'éclat dans son regard : celui de quelqu'un qui aimerait bien en savoir plus sans trop se mouiller. Ca leur faisait un point en commun. Elle avait tenté, une fois, de demander à des élèves plus âgés ce qu'il se trouvait dans la réserve, mais ils avaient seulement jouer des sourcils en lui lançant des regards lourds de sens. Ca l'avait profondément agacée.

"Ce sont sans doute des livres qui contiennent des connaissances qu'il vaut mieux tenir à distance des novices. Ou qui servent à faire du mal."

Elle enroulait une mèche de ses cheveux autour de ses doigts. La conversation avait pris un tour inattendu qui n'était pas sans éveiller quelques angoisses chez la jeune Serdaigle.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
23 avr. 2019, 21:55
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Et bah dis donc, elle en savait des choses cette jeune fille ! Mel la regarda un instant avec incrédulité et, alors qu’un large sourire commençait déjà à montrer le bout de ses dents, il finit par dire :

« Mais dis-moi, tu as lu combien de livre pour savoir tout ça ? Impressionnant en tout cas, ç croire que tu lis plus que moi et pourtant je lis déjà beaucoup ! Comme ma mère le dit toujours : Un bon livre vaux autant si ce n’est mieux qu’un bon film au cinéma ! »

Il l’aimait bien ! Elle semblait lui ressembler. Cette pensée ne l’empêcha pas de se mordre la lèvre, une autre partie de lui-même lui rappela que sa mère l’avait également mise en garde contre certains sorciers qui n’aimaient pas les moldus et, à ce qu’il savait, les écrans géants avec un gros système sonore n’étaient pas le fort des sorciers, non. Il s'empressa donc d'ajouter :

« Ça te dirai, qu’un jour, on n’essaie d’aller voir ce qui s’y trouve ? »

Il n’attendait pas de réponses positive à cette question, il n’y en aurait d’ailleurs probablement pas. Tout le monde le savait, les sortilèges qui protégeaient la réserve devait être puissants ! Mais qu’importe, la curiosité du gamin était forte et il était persuadé qu’au fond, celle de Panthéa l’était également. Il s’appuya un peu plus sur le dossier de sa chaise en observant sa réaction.

Membre de la LSE
23 avr. 2019, 22:24
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
« Mais dis-moi, tu as lu combien de livre pour savoir tout ça ? Impressionnant en tout cas, ç croire que tu lis plus que moi et pourtant je lis déjà beaucoup ! Comme ma mère le dit toujours : Un bon livre vaux autant si ce n’est mieux qu’un bon film au cinéma ! »

La remarque eut sur la jeune fille le même effet qu'un compliment. Ses pommettes se teintaient déjà d'un rose discret quand il ajouta :

« Ça te dirai, qu’un jour, on n’essaie d’aller voir ce qui s’y trouve ? »

Elle écarquilla les yeux et se détourna légèrement de lui, plongeant le regard sur la table devant elle, où leurs deux livres se chevauchaient légèrement. Mel avait la parole facile, et il était visiblement aussi curieux que vif. Cette découverte la plongea dans une certaine réflexion : le jeune Poufsouffle lui était sympathique, c'était indéniable, mais ce qu'il proposait était ... Hé bien, était parfaitement inconscient !

Elle le regarda de nouveau, tenta de percevoir s'il avait dit cela en plaisantant ou s'il était sincère, mais elle ne put se décider ... ou plutôt, elle eut peur de constater qu'il était parfaitement sérieux.

Sa main tournait machinalement les pages du livre devant elle. Elle noua une mèche de ses cheveux autour de ses doigts en silence, puis répondit :


"Je ne pense pas que cela soit une bonne idée." Euiphémisme. C'était une idée désastreuse. "Mais ... Si jamais on devait vraiment aller jeter un coup d'oeil..." Elle baissa la voix encore un peu plus, de sorte que seul lui pouvait l'entendre. "Pour la science. Alors, il faudrait être un minimum préparé. Du genre, essayer de savoir ce qui garde la réserve. Tu ne crois pas ?"

Elle avait vraiment dit ça. Décidément, cette école la faisait devenir quelqu'un d'autre. Théa ne se reconnaissait plus.
Elle attendit la réponse de Mel. Il n'était plus question de se défiler, à présent.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
24 avr. 2019, 19:23
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Ah ! Mais voilà qui ressemblait au début de l’embryon d’un plan pour s’introduire en toute illégalité dans un des lieux les plus sécurisé de Poudlard ! La Réserve ! L’endroit ou l’on range des livres explosifs ! Le fabuleux trésor interdit des rats de bibliothèques ! Mel en avait soudainement très envie… Tout était partie d’une plaisanterie, mais la jeune fille ne se défilait pas et puis c’est pour la science.

« Puisque c’est pour la science… Il faudrait, je pense, observer un peu ce qui s’y passe en journée pour bien cerner les différents sortilèges qui serait visible ou certaine sécurité. Puis, le soir, il faudrait opérer différents tests, mais ça pourrait être dangereux ! »

Cruelle infamie, il ne savait pas par quel bout prendre le problème, quel dommage qu’il n’y ai pas un livre qui raconte justement l’histoire du château. Ça serait trop simple. Parfois la curiosité des enfants mène tout de même à d’étonnante réflexion et celle qui suivis ne fut pas la plus sensée de celle qui passait réellement dans la tête du jeune garçon.

« On aura qu’a essayer d’obtenir un mot et, si on n’en a pas un, d’en faire un faux ? »

Voilà une idée idiote, parfaitement idiote. Lorsqu’il s’en rendit compte, c’est-à-dire à peu près au moment où il commençait à la prononcer à voix haute, il lâcha un sourire tentant de la masquer sous une plaisanterie. Puis, fermant les yeux en se maudissant de sa propre bêtise infinie il lâcha un profond soupire avant d’ajouter le plus simplement du monde :

« Sinon. On peut déjà dresser une liste des différents contre sort qu’on connait ? »

Il devait bien en connaitre un ou deux… Au moins un… Peut-être.

Membre de la LSE
29 avr. 2019, 21:28
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Elle le regardait en souriant légèrement. Théa croyait percevoir dans la voix de Mel un enthousiasme très franc qui lui plaisait beaucoup. La suggestion qu'il lui avait faite de rester en journée pour observer l'entrée de la réserve afin de percevoir les sorts qui la protégeait n'était pas idiot, loin de là. En tout cas, elle était bien plus sensée et raisonnable que la suivante.

« On aura qu’a essayer d’obtenir un mot et, si on n’en a pas un, d’en faire un faux ? », avait-il dit avec un sourire malin. Heureusement qu'il plaisantait, se dit Théa en poussant un léger soupire de soulagement.

« Sinon. On peut déjà dresser une liste des différents contre sort qu’on connait ? »

Voilà qui était brillant ! Et bien plus à la portée de la jeune Serdaigle qui adorait potasser et réviser en groupe - même si personne n'avait jamais exprimé l'envie de le faire jusque là, enfin, personne à part Mel. Décidément, il était étonnant.

"Oh oui !, s'écria-t-elle avant de reprendre à voix basse, s'excusant auprès des autres élèves qui s'étaient retournés vers elle en la foudroyant de leurs regards inquisiteurs. "Papa m'a appris "Protego" quand j'étais plus jeune. Ca fait un bouclier et ça te protège contre les sorts. Sinon, j'ai lu dans un livre un sort qui permet de dissiper les autres ... "Finite"...", elle hésita, puis sourit en se souvenant. "Finite Incantatem". Mais je l'ai jamais utilisé. Tu en connais d'autres ?"

Elle avait la joue appuyée contre son poing, le coude posé sur la table, très attentive à son interlocuteur.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
30 avr. 2019, 09:56
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
Ouf ! Sa bêtise avait échappé à la jeune fille, elle pensait visiblement qu'il plaisantait et c'était très bien ainsi ! Elle semblait étonnement enthousiaste à l'idée d'observer tout en faisant une liste de contresort, voilà qui pourrait être instructif ! Elle lui fit part des sortilèges dont elle avait entendu parler tout en expliquant qu'elle ne savait pas comment les lancer, protego et finite incantatem. Puis lui demanda si elle en connaissait d'autre. Là c'était plus embêtant, il n'en connaissait pas. Depuis son arrivée à Poudlard, force était de constater que le jeune poufsouffle s'était concentré sur le rythme de ses cours et sur les jeux de sorciers. Il n'avait pas vraiment pris d'avance sur le programme scolaire.

« Je n'en connais pas, désolé. Ma mère n'a jamais parlé de la magie. Enfin, pas des sorts eux-même, elle pense que les profs sont plus capables de le faire. » Balbutia-t-il un peu gêné.

Il n'en demeurait pas moins fidèle à sa mission, il lui répondait en observant la réserve d'un œil avide et curieux. Il était juste un peu embarrassé de ne pas pouvoir participer à la liste. Soudain, il réalisa, il était dans une bibliothèque ! Il se leva d'un bond, bien décidé à ne pas servir à rien dans cette aventure, partie ranger son libre sur le quidditch, il l'empruntera plus tard et disparut quelques minutes dans les rayons après un rapide :

« Bouge pas, je reviens »

A son retour, il portait deux livres de sortilège. Probablement trop avancé pour leur niveau, mais après tout, ce qui compte c'est de s'amuser tout en s'instruisant !

Membre de la LSE
04 mai 2019, 22:41
 Libre  Brouhaha dans la bibliothèque
La vitesse à laquelle il s'était levé et était revenu semblait en dire long sur sa soif de connaissances. Elle sourit encore, poussa le manuel qu'elle avait apporté pour lui laisser de la place, et se prit le courant d'air provoqué par l'ouverture du livre de Mel sur la table en pleine face. Encore un qui devait peser son petit poids.

Penchée au-dessus de la table de travail, un genoux replié sous elle, elle consulta les premières pages du bouquin en plissant les yeux. Les noms des sortilèges énoncés donnaient vite le ton, ils semblaient en effet tous beaucoup trop avancés pour leur niveau.


"Destructum, diffinito, dissensium ...", articula-t-elle en suivant les lignes du bout des doigts tandis qu'elle les lisait à l'envers. "Euhm ... Oui, c'est du sérieux tout ça. Surtout le dernier ... Il ... Il révèle des passages secrets."

Elle leva les yeux en tapotant de l'index le paragraphe qu'elle venait de lire à voix basse, et joua légèrement des sourcils.

"T'imagines ?", lança-t-elle au jeune garçon dans un demi-sourire. "Il suffirait d'ouvrir un passage dans le mur quand personne n'est là, et hop ! Le tour serait joué !"

Elle fourra son menton au creux de sa main, déposant négligemment le coude sur la table devant eux.

"Même si je suis persuadée qu'ils ont déjà prévu le tour, et qu'ils ont installé des protections pour nous empêcher de le faire. Et puis quoi, tu imagines si ça rate ? On pourrait pulvériser le mur !"

Elle lui lança un regard qui voulait dire "n'importe quoi, n'est-ce pas ?". La conversation lui plaisait bien. Même si elle n'était pas rebelle ni téméraire, il y avait quelque chose de très excitant à s'imaginer faire le pire en faisant exploser des murs. Enfin, il ne fallait pas trop rêver non plus.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !