Inscription
Connexion

20 avr. 2019, 17:43
Oups ! La boulette !  ft. Rebecca S.    04/44 
Les beaux jours revenaient à Poudlard en cette fin avril, mais pas question pour Ema de bousculer son emploi du temps. Chaque samedi matin, son rituel était bien rôdé à présent, elle prenait le chemin de la bibliothèque. A son épaule pendait son sac de classe, contenant quelques nécessités, tel que sa plume, son encrier et quelques rouleaux de parchemin. Sa baguette également qu'elle ne quittait plus désormais et son petit cahier rouge brique dans lequel elle consignait non pas ses humeurs mais les notions qu'elle devait approfondir au cours de sa session. Pleine d'énergie Ema poussa la porte de la bibliothèque de Poudlard, pénétrant presque religieusement dans le lieu. 

 L'atmosphère calme et feutrée tira un sourire à la rousse qui se dirigea vers une table pour y déposer son petit sac. Le lieu était quasi désert, le silence presque parfait. Une fois installée et le premier sujet d'étude à approfondir en tête, Ema se dirigea vers les étagères de métamorphose en quête de grimoires qui répondraient à ses nombreuses questions. La jeune fille parcourait les dos des ouvrages, la tête légèrement penchée sur la gauche pour faciliter sa lecture, quand un titre l’interpella. Malheureusement, le livre se trouvait sur une étagère, que même sur la pointe des pieds, elle peinait à atteindre. 

Ema jeta un coup d’œil sur la droite et sur la gauche, ne voyant personne, sauta vers sa cible, agrippant maladroitement le livre en bondissant. Mais ce qui devait arriver, arriva. Les livres qui se trouvaient de part et d'autre commencèrent à pleuvoir sur la jeune fille tombant sur le sol dans des bruits sourds.  « Aïe » s'exclama la jeune fille en commençant à se frotter la tête, là où un livre l'avait percutée avant de s'insulter en constatant ses bêtises. « Non mais quelle imbécile ! ». Ne lui restait plus qu'à prier que la bibliothécaire, trop occupée, n'avait pas entendu le bruit, autrement elle était bonne pour une soufflante.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

23 avr. 2019, 20:19
Oups ! La boulette !  ft. Rebecca S.    04/44 
Rebecca terminait de plier ses vêtements et elle les posa sur la chaise qui se trouvait à côté de son lit. Elle prit "Les 4 filles du Dr. March" que lui avait conseiller son amie Anabelle Franck qu'elle avait rencontrer dans les couloirs de l'école ! Elle descendit les escaliers du dortoirs et fonça à la bibliothèque pour pouvoir être dans un endroit calme... Arrivée à la bibliothèque, elle s'assit à une table et se plongea dans le chapitre 2 de sa lecture. La table était en longueur dans un rangée de livre et pour Rebecca s'était la meilleure table mais cette fois ci, elle a eu le malheur de tomber sur une autre fille qui se trouvait dans la rangée juste derrière elle... Rebecca savait que juger sur le physique n'allait l’amener à rien mais cette fille ne lui disait rien de bon : elle essayait d'attraper un livre qui se trouvait sur une étagère bien plus haute ! Rebecca lui aurait bien dit de laisser tomber mais elle n'osa pas se lever quand elle vit que la jeune fille sautait pour l'attraper et ce qui est arrivé, arriva... Rebecca vit la jeune fille tomber sous une pluie de livre !!! Rebecca en arrière pour voir si la bibliothécaire n'allait pas la dénommée, bien déterminée à l'approcher, Rebecca ramassa un livre en le tendant à la jeune Pouffis et lui dit :
- As tu besoin d'un coup de main ? Quel est ton nom ? dit Rebecca en souriant bien décidée à ne pas la laisser tomber :biggrin:

Opéra.

24 avr. 2019, 17:28
Oups ! La boulette !  ft. Rebecca S.    04/44 
Soufflant d'exaspération, Ema se baissa pour commencer à empiler les livres qu'elle venait de faire tomber. La jeune fille continuait de s'insulter mentalement, désespérée par sa maladresse. Heureusement pour elle, la bibliothécaire ne semblait pas avoir entendu le boucan dont elle était à l'origine. Par contre, une jeune étudiante, de sa maison à la vue de la couleur de sa cravate, venait de s'approcher d'elle. La jeune fille lui tendait un livre qu'elle venait de ramasser tout en lui proposant son aide. Regardant à nouveau le désordre qui régnait à ses pieds, Ema lui répondit, un sourire gêné sur les lèvres. « Je t'avoue qu'un coup de main, ça ne serait pas de refus ! » Ema attrapa le grimoire que la jeune fille lui tendait et se leva pour le remettre sur l'étagère tandis que ses joues rougissaient sous la honte. 

« Moi c'est Ema et toi ? Tu es en première année non ? » demanda la jeune fille en reposant le livre. Elle avait de la chance, reposer des livres étaient plus simple que les attraper, ils étaient comme des aimants, attirés vers la place qui leur revenait dans l'étagère. La deuxième année ajouta précipitamment : « Mais ne te sens pas obligée de m'aider hein ! Je suis vraiment pas douée par moment, ça me prendra un moment, mais c'est de ma faute après tout ! » terminait la rouquine tout en se baissant à nouveau pour attraper le livre suivant.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

01 mai 2019, 10:06
Oups ! La boulette !  ft. Rebecca S.    04/44 
Ema Rebecca
Rebecca voyait que la jeune fille était entre la honte et la peur de se faire prendre par la bibliothécaire ! Mais elle accepta tout de même l' aide de Rebecca. Une fois que la jeune Pouffis pris le livre que Rebecca lui avait donné, elle se présenta :
- Moi c' est Ema et toi ? Tu es en première année non ?
- Moi c' est Rebecca et oui je suis en première année !
Ema la regarda avec un grand sourire et elle lui dit :
- Ne te sens pas obligée de m' aider hein ! Je ne suis pas vraiment douée par moment, ça me prendra un moment, mais c' est ma faute !
Après ça Rebecca ne savais pas quoi faire, rester, partir jouer aux échecs avec Mel... !? Mais elle se disait que c' était bien de faire une nouvelle rencontre et que, au moins, si Ema est punie par la bibliothécaire, elle ne sera pas seule ! Elle s 'assit par terre tandis que Ema Les rangeai un à un. Et comme d' habitude, Rebecca se lança :
- Je t' ai vu dans le dortoir des Pouffis, tu es dans le dortoir 4 non ? Je t' ai vu la dernière fois au Chaudron Baveur ! Et sinon, tu ne voudrais pas jouer aux échecs avec moi après avoir tout rangé bien sûr...

Opéra.

06 mai 2019, 09:40
Oups ! La boulette !  ft. Rebecca S.    04/44 
Ema lança un sourire lumineux plein de reconnaissance à la jeune fille tandis qu'elle s'asseyait à ses côtés. Les deux Poufsouffle commencèrent à empiler quelques grimoires, n'ayant pas beaucoup de force pour en soulever plusieurs à la fois, Ema s'apprêtait à se relever à nouveau pour ranger les cinq qu'elle avait déjà rassemblés mais sa camarade interrompit sous mouvement en prenant la parole. Toujours accroupie, Ema leva ses yeux qui fixaient les ouvrages pour rencontrer ceux de Rebecca, hochant de la tête pour acquiescer alors qu'elle lui demandait si elle logeait dans le dortoir numéro 4. Le jeune fille continuait de parler, lui signalant qu'elle l'avait vu sur le chemin de Travers, ce qui fit froncer les sourcils d'Ema. La rouquine elle, ne se souvenait pas de Rebecca et dans un sourire contrit elle s'excusa : « désolé je me souviens pas, mais sûrement oui ! »

Un sourire plus franc et joyeux transforma son visage tandis que ses pommettes déjà bien haute s'élevaient un peu plus encore à la proposition de sa camarade. Avec entrain, Ema répondit : « Avec plaisir ! Même si je dois t'avouer ne pas savoir jouer au échec. Enfin, »  continuait la jeune fille précipitamment, « je connais les règles mais j'ai du mal à mettre au point une tactique ! » Pour sur elle serait un adversaire assez facile à battre si Rebecca jouait souvent mais Ema ne s'en offusquerait pas, elle était bonne joueuse et bonne perdante la petite. « Il faudra juste que je trouve un set de jeu à emprunter » terminait la deuxième année en se levant pour ranger les quelques livres qu'elle tenait toujours dans la main, réalisant qu'elle n'avait pas de pièces pour jouer, les sourcils froncés sous la réflexion, se demandant à qui elle pourrait demander cela. 

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

13 mai 2019, 19:14
Oups ! La boulette !  ft. Rebecca S.    04/44 
Rebecca avait proposé une partie d' échecs à Ema :
- Avec plaisir ! Même si je dois t' avouer ne pas savoir jouer aux échecs. Enfin je connais les règles mais j'ai du mal à mettre au point une tactique ! Il faudra juste trouver un set de jeu à emprunter !
Rebecca sentait qu' il y avait de l' hésitation dans la voix d' Ema, elle n' avait pas l' air à l' aise avec les règles et Ema avait tout à fait raison... Elles sont dans une bibliothèque et pas dans une salle de jeu ! Rebecca avait encore oublier de réfléchir avant de parler .... Quelle tête de bois....
- Tu n' as pas l' air à l' aise avec les échecs, ne t' inquiètes pas si tu ne veux pas on ne fait pas, on pourra aller jouer après ou discuter ! Mais d' abord finissons de ranger avec que la bibliothécaire nous envoie avec Rusard... dit Rebecca en gardant sa bonne humeur :) Rebecca affectionnait beaucoup Ema, elle était un peu son double, elles formaient un petit clan de rousses ! Rebecca tendit une grosse poignée de livres qui ne contenaient pas beaucoup de pages, Rebecca en ouvrit un pour regarder par simple curiosité et trouva un petit mot qui avait été écrit par un certain Mr. ******* ! Elle le mit à l' écart et finit de ranger les derniers livres avec Ema. Une fois la lourde charge terminée, Rebecca montra le livre avec la signature à Ema. Le livre était au nom d' un certain "M. Tonnorie" ! Rebecca lança un grand regard dans les yeux d' Ema et se rappela qu' elle connaissait une Tonnorie, s' était une de ces meilleures amies qui était à Gryffondor !
- Tu connais quelqu' un du nom de Tonnorie ??? Crois tu que c' est une personne importante ou alors cette personne l' aurait simplement égaré ? dit Rebecca rapidement avant de lui annoncer ce qu' elle savait. Je connais une Tonnorie, c' est une de mes meilleures amies depuis que je suis petite, ses parents viennent souvent manger chez moi ! Ne voudrais tu pas que l' on aille la voir ? Rebecca avait eu une petite montée d' adrénaline qui ne lui déplaisait pas mais qui l' excité encore plus que d' habitude ! Fière de sa trouvaille, elle regarda Ema avec de grands yeux ronds.
Fin du rp pour Rebecca, la suite se déroulera en compagnie d' @Ecléria Tonnorie dans les couloirs du château_Dernier post pour Ema

Opéra.