Inscription
Connexion

23 avr. 2019, 00:52
Liées  Rp simple   PV Eli. Edwards 
@Elisabeth Edwards


Retour à la bibliothèque. Je n’y allais pas souvent. Pour récupérer des livres que je pourrais lire ou emprunter des livres pour les devoirs. Cette fois-ci je devais faire des recherches avec Elisabeth. Ce serait une occasion de faire plus ample connaissance avec elle !
La professeur d’Histoire de la Magie nous avait demandé de chercher par groupe de deux des informations sur nos ancêtres sorciers. J’avais proposé à Elisabeth qui était dans la même classe que moi de travailler ensemble. Elle avait accepté et nous nous étions donné rendez vous Samedi après midi pour faire quelques recherches à la bibliothèque.
Je passait justement les portes de la salle. J’entrais et retrouvais Elisabeth qui déposait à peine son sac à l’entrée.

- Bonjour ! Tu va bien ?

Je la laissait prendre rapidement du papier et de quoi écrire pendant que je demandais à la bibliothécaire dans quel rayon de la salle remplie du sol au plafond de livres nous pourrions trouver un ouvrage intéressant sur les arbres généalogiques de tous les sorciers répertoriés. Ayant reçu une réponse plutôt précise, je m’avançais vers la jeune fille :

- Viens, on devrait trouver quelque chose par là ! je dis à la brunette avec un sourire.

Je l’entraînais alors à ma suite dans les rayons avant de trouver celui que nous cherchions.
Le devoir n’était pas très compliqué alors je comptais bien en profiter pour discuter un peu avec elle.
Mais avant tout - et à mon regret - il fallait s’occuper de notre travail.

- Bien, nous y sommes ! Je te propose donc de partir chacune d’un côté d’un rayon pour chercher et de mettre en commun ensuite ! Qu’en dis-tu ?

Cet après midi ensoleillé me réjouissait et être accompagnée par une personne que j’appréciais contribuait d’autant plus à ma bonne humeur. L’autre jeune fille avait l’air plutôt gaie elle aussi.
Alors que je m’avançais pour commencer à chercher, je lui demandais :

- Dis moi Elisabeth, tu as des frères et sœurs ?
Dernière modification par Alice Civario le 25 avr. 2019, 19:24, modifié 1 fois.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

23 avr. 2019, 21:07
Liées  Rp simple   PV Eli. Edwards 
La généalogie, le pire travail que l'on pouvait demander, elle savait déjà tout ce qu'elle devait savoir sur les générations précédents la sienne et ne voulait en savoir plus, surtout à propos de son arrière grand mère, elle était dégoûtée par cette branche que l'on avait coupé de son arbre familiale. Elisabeth détestait son arrière grand mère dont elle portait pourtant le prénom, Elisabeth. D'après sa mère, elle était seulement une personnes bien à qui il était arrivée des choses mauvaises mais la jeune Serdaigle n'y croyait pas, cette femme avait fait trop de mal pour cela.
Elle avait abandonné son grand père avec un fils (le grand père d'Elisabeth), et avait promis fidélité à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom afin de rejoindre ses troupes, elle a tuer et fait souffert pour satisfaire quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. Le pire aux yeux d'Elisabeth était qu'elle avait osé conserver son nom de femme, Aver, et avait ainsi déshonorer la famille même si après son second mariage elle avait changée de nom.
Malgrès tout ça, elle était tout de même très heureuse de faire ce travail avec Alice, qui même par manque de temps ensemble, elle aimait déjà beaucoup elle lui répondit donc avec sincérité:

-Mon unique frère est à St-Mangouste.

 Tout à coup elle eu une idée, elle couru chercher une encyclopédie généalogique sur laquelle il était noté, ancienne famille sang-pure, elle s'expliqua devant:

-Jusqu'au mariage de ma mère avec mon père, nous étions une famille de sang pur, donc logiquement ma famille devrais figurer là dedans, je te laisses regarder, je préfère ne pas voir pour le moment.

Elle savait que le nom de le second mari de son ancêtre figurerait mais elle ne voulait pas le voir, cela prouverait que sa grand mère avait réellement quitté sa famille:

-Cherche à Aver!

Elle souri à sa camarade...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

26 avr. 2019, 17:35
Liées  Rp simple   PV Eli. Edwards 
La brunette en face de moi n’avait pas l’air d’être particulièrement heureuse d’être là et de faire ces recherches. Peut être que c’était moi ?! Non... ça m’étonnerais quand même. Il fallait que je cesse de me prendre pour le centre du monde. Le plus logique serait que quelque chose la dérangeait dans sa famille. Je ne la connaissait pas tant que ça au final... Son nom et son prénom étaient bien les deux seules choses personnelles que je savais d’elle !
C’était décidé, j’allais sauter sur l’occasion !

Puis elle répondit à ma question.

- Oh... je suis désolée...

Mais Elisabeth ne sembla pas en tenir compte et couru vers un énorme livre à la couverture de cuir usé. Sur celle-ci était inscrit en grandes lettres dorées « Anciennes Familles de Sang Pur ».
La jeune fille m’expliqua rapidement que sa famille avait de grandes chances de se trouver là. Mais sa dernière phrase m’inquiéta un peu et me conforta dans mon idée : quelque chose dans sa famille la dérangeait. Qu’allais-je trouver en regardant son arbre généalogique ?
Je préférais ne pas poser de questions, je le saurais bien assez tôt.
Je prenais donc le lourd ouvrage dans mes bras et comme elle me l’avait demandé, j’ouvrais à la page au nom de Aver.
Au début je ne voyais rien d’anormal. Au début seulement...
Je voyais les parents d’Elisabeth, ses grands parents et... ses arrières grands parents !!
J’ouvrais la bouche en un O de stupéfaction muette. Je ne pouvais le croire.
Je laissai glisser le livre de mes mains. Il tomba avec fracas sur le sol. J’entendis quelques personnes râler dans la salle mais c’est à peine si je les entendis. J’étais bien trop concentrée sur les trois dernières syllabes que j’avais lu... Ci-a va-rio. Mon nom de famille tournait en boucle dans ma tête comme une chanson que j’aurais écoutée bien trop longtemps. Pourquoi mon nom apparaissait-il dans l’arbre généalogique de ma camarade ?! Sous le choc, mes jambes faillirent me lâcher, je n’en croyais pas mes yeux. C’était bien le prénom de mon arrière grand père qui figurait a côté de mon nom. Il n’y avait pas de doute possible. Je m’adossais à l’étagère derrière moi, encore sonnée. Ma camarade que je considérais presque comme une amie (il ne manquais plus que nous fassions plus ample connaissance pour que cela évolue) avait un lien de parenté avec moi... mon dieu comment étais-ce possible ? Mais... mais bien sûr ! J’avais vaguement entendu parler du remariage de mon arrière-grand-père. C’était donc cela...

Mais... mais alors Elisabeth était...

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

26 avr. 2019, 18:36
Liées  Rp simple   PV Eli. Edwards 
Elisabeth fut très surprise par la réaction d'Alice, qu'est ce que celle ci avait bien pu lire dans le livre qui l'avait choqué à ce point, surtout que c'était SON arbre généalogique, pas le sien, qu'est ce qu'elle avait bien pu voir?
Délicatement, la jeune Serdaigle ramassa l'ouvrage à terre et rouvrit à la bonne page, étudiant avec précisions chacune des branches de l'arbre, guettant la moindre anomalie, lorsque soudain elle vit, elle vit ce qui avait perturbé son amie, près du nom de la traîtresse figurait ceci: Remariée à M.Civario. L'arrière grand père d'Alice, ce n'était pas possible? Si peut être bien en fait...
Elle posa le livre sur la table la plus proche, ferma les yeux quelques instant et réfléchi: Si les arrières grand-parents étaient mariées tout deux, cela voulait il dire que...? Elle étaient en quelques sortes des soeurs? Des soeurs éloignées certes mais des soeurs? Elle n'en était pas sure et deux sentiments ce mélangeaient en elle, elle avait toujours su qu'elle finirait par découvrir d'autres membres de sa famille et elle était contente que ce soit Alice plutôt que quelqu'un d'autre, pourtant, d'un autre côté, elle n'était pas libérée encore entièrement de la souffrance que lui causait le coma de son frère même si sa discussion avec Aliosus avait arrangé les choses et elle ne voulait PAS s'attacher de nouveau à quelqu'un comme à son frère, pourtant, elle savait que c'était ce qui allait ce passer avec Alice et elle avait peur.
Elle se tourna vers l'autre aiglonne avec un regard plein d’incompréhension avant de questionner l'autre jeune fille afin de voir ce qu'elle en pensais:

-Ca..Ca voudrais dire qu'on est un peu comme...Comme des soeurs nan? 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

12 mai 2019, 08:46
Liées  Rp simple   PV Eli. Edwards 
Toujours abasourdie, je vis la brunette prendre le livre dans des mains, intriguée par mon étonnante réaction. C’était peut être exagéré mais c’était tellement bizarre !
Que faire ? Que dire ? Je me questionnais sans cesse. Cette situation insolite me mettait dans tous mes états. Quelle coïncidence incroyable !
Bien que j’aimais Elisabeth, tout cela était tellement bizarre que je ne pouvais m’empêcher de me dire que je voulais rester dans mon petit coin de famille.
Mais cette famille... je ne l’avais pas... je ne l’avais plus. Je chassais mon père et le reste de mon ancienne famille de ma tête, me concentrant plutôt sur Elisabeth. Nous n’avions pas une seule goutte de sang semblable et pourtant, nos familles étaient reliées.
En y réfléchissant bien, les personnes qui seraient impactées par cette union serait l’éventuelle descendance du couple. Mais sinon, ça ne nous aurait pas changé grand chose puisque le couple se serait formé après la naissance de nos grands-parents respectifs. Cela ne nous changeait rien, familialement parlant. Mais autrement...

J’étais à la fois perturbée de cette nouvelle mais aussi heureuse de l’apprendre et surtout, que ce soit Elisabeth et pas une autre ! Même si je ne la connaissait pas si bien que ça, je l’appréciais pour une raison que j’ignorais mais je n’avais pas besoin d’une explication. C’était une personne des plus sympathiques que j’appréciais tout particulièrement.
Sa voix hésitante me troubla. Je redoutais cette question. Je ne savais quoi répondre.
Lui dire que nous n’étions pas sœurs par lien de sang mais sœurs très éloignées par vieux mariage. Ou alors lui dire que... avoir une grande soeur me manquait et que... j’aimerais en avoir une. Et elle y correspondait parfaitement.
Prenant mon courage à deux mains, je prenais la voix la plus posée que je pouvais malgré l’étonnement - c’est à dire, pas très posée.

- On... On pourrait dire ça comme ça oui. C’est vraiment... étonnant. Je m’y attendais vraiment pas... Mais aussi...je suis heureuse que ce soit toi !

Je disais ces derniers mots à voix haute sans m’en rendre compte. Je ne voulais pas le dire ! Je rougis d’un coup et disait précipitamment comme pour me rattraper :

- Si tu veux bien de moi comme petite sœur bien sûr !

Ce fut l’effet inverse à celui attendu qui se produisit. Je me désespérais. Je devais avoir l’air ridicule mais au moins, c’était sincère. Je lui lançais un regard discret, un peu gênée, un sourire timide sur les lèvres.
Et alors que je posai mes yeux emplis d’une certaine crainte et d’envie sur elle, ces quelques mots me vinrent à l’esprit :

Soeur de cœur

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

30 juil. 2019, 11:04
Liées  Rp simple   PV Eli. Edwards 
ALICE ETANT PARTIE DU SITE, CE RPG ET TOUT CE QU'IL IMPLIQUAIT EST Annulé. 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)