Inscription
Connexion

23 avr. 2019, 20:26
On se connait?  privé 
fin Février 2044
Après le match de Quidditch Poufsouffle-Gryffondor


Aliénor ne se rendait pas vraiment compte du monde qui l’entourait. Pour elle, elle était une jeune fille basique de son âge, rien de très spécial elle était peut-être un peu chanceuse mais sans plus. Oui ça elle en avait de la chance. La chance d’avoir été recrutée par le capitaine des Frelons, la chance de plutôt bien se débrouiller en cours sans fournir d’efforts excessifs, la chance d’être en bonne santé et de pouvoir crapahuter dans le château… Mais ce n’est que de la chance. Elle n’est pas vraiment à envier à ces yeux. Mais à la suite de ce match contre Gryffondor au match complexe et plein de rebondissements, suite à sa première vraie entrée sur le terrain, elle sentait des regards se poser sur elle et des gens lui sourire plus facilement. Elle se fichait pas mal du regard des autres, mais ça la faisait sourire et même parfois rire de voir des regards étranges se poser sur elle. Elle n’est pas la plus grande joueuse du monde, mais elle a le mérite d’exister et visiblement ça suffit.

Il faisait encore froid au château. L’hiver avait du mal à laisser sa place et il était dans son droit, on était en fin février et il est encore tout naturel de glisser sur de la glace quand on sort trop vite dans le parc. Le temps des boules de neige et des chocolats chauds. Aliénor soupira d’aise à cette idée resserrant la prise sur le livre qu’elle avait emprunté. Lire, ce n’est pas vraiment son truc. Elle préfère vivre les histoires plutôt que de les lire. Aliénor est faite pour l’action et ne peut pas se passer de bouger d’où le vol et le Quidditch d’ailleurs. Mais elle devait quand même travailler de temps en temps et il faut avouer que ces petites révisions de groupe lui avait fait le plus grand bien. Mais elle devait bien rendre les livres qu’elle empruntait si rarement. Son livre sur la métamorphose humaine entre les mains, elle se dirigeait d’un pas vif vers ce lieu qu’elle n’aime pas vraiment. Tout le monde réclame le silence mais tout le monde chuchote. C’est étrange et Aliénor n’aime pas quand ce n’est pas clair et franc.

Elle rendit son livre rapidement avant de déambuler dans les rayons. Elle n’avait pas grand-chose à faire avant le repas donc autant tuer le temps. Perdue dans ces pensées, elle laissait ces doigts courir le long des tranches des livres son regard se baladant sur les grandes armoires. Elle fut secouée dans son pas rapide en percutant quelqu’un. Pas avec une grande force, mais suffisamment pour la faire sortir de ces rêveries et la faire grimacer. Elle se retourna vers la personne espérant ne pas l’avoir blessé.

-Oh mer… Ça va ? Désolée.

Si cette personne était dans ces rêves comme elle, elle c’était peut-être faite mal et si elle avait des livres ils étaient peut-être abimés. Mais Aliénor avait le regard vissé sur la chevelure châtain qui lui tournait le dos. Il ne lui semblait pas reconnaitre cette personne.

@Hyacinthe Stone

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 avr. 2019, 22:09
On se connait?  privé 
C'était une journée encore froide.
Le jeune garçon regarda par la fenêtre de la bibliothèque; dehors, il voyait d'autre étudiant s'amuser à faire une bataille de boules de neiges.
Ça lui aurait bien plus... mais malheureusement il ne connaissait pas ces apprenti-sorcier. Il pourrait allait les voir mais... il avait un peu peur de leur réaction. Lui était ce qu'on appelait communément "un petit nouveau" et ces élèves paraissait plus âgés que lui.
"Il fait meilleur à l'intérieur de toute façon." se dit-il en reprenant la lecture de son livre. L'ouvrage parlait des plantes magiques et de leurs diffèrent effets. Il aimait beaucoup la nature, alors l'hiver était de loin la saison qu'il aimait le moins.

Il était seul, assis à une table dans la bibliothèque. Le lieu était tranquille, comme à son habitude, même si quelques voix troublaient de temps en temps le calme.
Il soupira doucement. A vrai dire, il s'ennuyait. Après plusieurs heures de lectures, il avait envie de sortir un peu, de s'occuper l'esprit autrement.
Il se leva donc, prit son livre en mains et s'approcha de l'étagère ou il l'avait pris.
Il se mit à réfléchir : Qu'est ce qu'il pourrai faire après ... Il pourrait se rendre à la salle commune, ou bien se promenait un peu....

-Aie!

En pleine réflexion, il ne s'était pas rendu compte de la personne qu'il avait percuté lorsqu'il rangea le livre.

-Oh mer… Ça va ? Désolée.

Le jeune garçon resta immobile quelques secondes avant de répondre en bredouillant :

-Euuuuuh... Oui. Ça va. C'est rien. Vraiment.

Il se retourna et regardant la personne, visiblement légèrement plus âgé que lui. C'était une jeune fille qui le dépassait en taille et qui possédait une belle chevelure brune.
Il détailla son visage, il parut un peu surpris en voyant ses deux pupilles asymétriques mais s'en remit assez vite. Elle était plutôt jolie, mais ce n'était pas ça qui le dérangeait... cette fille lui disait vaguement quelques choses.
Il regarda ses vêtement. C'était une Poufsouffle. Il l'enviait un peu... Dans un coin de sa tête il pensait toujours que cette maison aurait du être la sienne, mais bon, il passa outre cette sensation.
Il fixa la fille ayant le visage pensif.. et la scène devait être assez ...gênante pour elle, vu le silence qui s'installait.
Finalement, l'expression du garçon changea du tout au tout quand il reconnut finalement la jeune fille. Une expression soudaine d'excitation s'afficha sur son visage alors qu'il commença à débiter à un rythme soutenu :

-Tu- Tu fait parti de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle non ? Le dernier match était incroyable !

Il le pensait sincèrement, la défaite de sa maison ne le contrariait pas vraiment, être mauvais joueur n'était pas son genre.

-Tu t'appelle...euuh ...Delphilia ? C'est ça ?... J'adore le Quidditch ! Ça fait quoi de monter sur un balai ? ! Moi je n'ai pas encore le droit ! J'ai tellement hâte de passer en deuxième année !

Il ne lui laissait pas en placer une, excité comme un enfant attendant ses cadeaux de Noël. Il était vraiment admiratif devant cette jeune fille qui n'était pourtant qu'une simple joueuse de Quidditch.

-J'ai hâte de voir le proch-...

Ses joues prirent une teinte cramoisie et il se stoppa en plein milieu de sa phrase lorsqu'il vu que la plupart des élèves assis dans la salle le fixait, l'air mécontent. Hyacinthe se rendit enfin compte du bruit qu'il faisait. Il murmura une excuse en promettant qu'il ne recommencerait pas.
Il chuchota à la jeune fille:

-Euh... Dé... Désolé. Je me suis un peu emporté. Désolé.

Il se demandait bien ce que la jeune fille qui ne le connaissait ni d'Adam ni d'Eve pensait de lui à présent...

24 avr. 2019, 17:57
On se connait?  privé 
Aliénor retenait son souffle, s’il y avait bien une chose qu’elle redoutait c’est de devoir aller à l’infirmerie, elle y détestait l’ambiance. Alors y emmener quelqu’un par sa faute… Non vraiment elle pouvait s’en passer. Elle expira de soulagement quand le jeune garçon se retourna pour lui dire que tout allait bien. La fillette sourit avant de parler, mais une lueur passa dans ces prunelles de bronze. Aliénor resta une fraction de seconde interdite avant qu’il s’exprime.

La petite Delphillia ne put s’empêcher de sourire devant cette mine réjouie et ces yeux plein d’étincelles. A son âge, elle devait avoir la même tête en croisant les joueurs de Quidditch ou les gens un peu populaires de l’école. Elle acquiesça d’un signe de tête les dires du garçon sans se détacher de son sourire. Il parlait vite et s’emblait s’embarquer dans un monologue qui faisait rire la fillette. Tant d’enthousiasme ne pouvait la laisser de marbre, elle qui l’année dernière était à sa place. Mais rapidement, les autres élèves furent gênés par ce bruit soudain. C’était pour ça que la bibliothèque n’était pas son lieu favori. Tous ces gens devenaient aigris et méchants quand il s’agissait de se plonger dans un livre, pour travailler ou par plaisir de la lecture. Le première année baissa immédiatement le niveau sonore. Le pauvre… Aliénor leva les yeux vers les quelques personnes les observant encore et elle tira la langue à une fille assise sur un table avec un air mauvais. Détendez-vous un peu, on est jeunes ! Aliénor leva les yeux au ciel en souriant, bien heureuse de ne pas être comme ça.

-Ne t’en fait pas, je préfère largement des gens qui s’emporte que des gens qui ne ressentent aucune joie.

Aliénor lui fit un grand sourire pour qu’il ne se sente pas gêné puis elle enchaina.

-Et ben… Tu en sais un tas toi hein.


La fillette lui fit un sourire en coin et le regarda en bais jaugeant ces réactions. C’était toujours assez étrange d’être reconnu mais à la fois, elle ne pouvait s’en cacher, très flatteur. Elle haussa les épaules avant de le regarder en face.

-C’est génial le vol, tu verras.

Elle ne se rendait pas vraiment compte de l’image qu’elle renvoyait. C’est vrai qu’elle avait l’air plutôt sereine et qu’elle gérait plutôt bien tout ce qui lui arrivait. Mais c’était une façade. Aliénor a mis beaucoup de temps avant de se dire qu’elle avait vraiment sa place dans cette merveilleuse équipe des Frelons qui avaient gagné deux fois d’affilé la coupe de Quidditch. Mais maintenant ça allait mieux et ce uniquement grâce à son équipe. C’est cette bande de gars et la présence rassurante d’Ambre qui lui avait permis de trouver sa place et puis cette patience légendaire dont faisait preuve son capitaine Rey avec elle. Mais bon tout cela restait bien caché dans l’ombre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 avr. 2019, 14:18
On se connait?  privé 
La jeune Poufsouffle lui adressa un sourire. Il était rassuré, à première vue, elle n'était donc ni gênée ni exaspéré. Elle avait eu même l'air de suivre les dires du jeune garçon grâce à son mouvement de têtes répétitifs. La jeune fille en rigola même. Pour une fois qu'on le trouvait pas bizarre ou complétement insupportable... c'était plutôt agréable. Cette jeune fille avait l'air vraiment gentille.
Il écouta la brune lui répondre, étant désormais bien plus tranquille et faisant preuve de moins d'énergie qu'auparavant. Il avait conscience de prendre souvent tout bien trop à cœur, mais c'était bien plus fort que lui.

-J'ai vraiment hâte de monter sur un balais... mais vu ma maladresse ça sera sûrement dur de rester dessus plus de deux minutes !


Il émit un petit rire discret, il se sentait à l'aise avec cette jeune fille, qu'elle soit dans une équipe de Quidditch ou pas. Il restait impressionné par elle. Elle avait l'air calme, mais ça devait être sûrement épuisant de faire partie d'une équipe dans une école aussi grande que celle de Poudlard!
Elle devait être bourrée de talent, il l'enviait un peu a vrai dire... lui n'avait pas de talent particulier...
Il reprit la parole un peu plus timidement :

-Mais... Ça doit être dur non ? ... Je veux dire... Tu doit avoir besoin de beaucoup d'entraînement non ?... en plus du talents naturel évidemment...

25 avr. 2019, 18:32
On se connait?  privé 
Aliénor posait un regard doux sur son interlocuteur. Il était étonnant, marrant et étonnant. Elle ne savait pas vraiment comment se positionner, c’était à la fois flatteur et mignon, mais aussi assez gênant que quelqu’un la reconnaisse sans qu’elle ne connaisse cette personne. Cette discussion était un peu surréaliste pour la fillette. Elle discutait de Quidditch avec quelqu’un dont elle ne connaissait même pas le nom et qui connaissait déjà une bonne partie de sa vie à Poudlard. C’est-à-dire son nom, sa maison et son plus grand passe-temps, le Quidditch. Ouais c’était atypique comme rencontre, mais c’était le quotidien non, des rencontres étranges qui forment des relations tout aussi étranges. Du moins c’était comme ça qu’Aliénor voyait la vie.

-Moi aussi j’avais hâte en première année et je n’aurais jamais pensé intégrer l’équipe de Quidditch. Mais sinon oui son s’entraine, une fois par semaine et plus quand on arrive proche d’une date de match. Mais je ne t’en dirais pas plus !

Elle ne voulait pas révéler les secrets des Frelons, même si en soi leurs entrainements devaient être similaires à ceux des autres maisons, mais les stratégies évoquées elles, étaient précieuses et confidentielles.
Elle sourit mais celui-ci s’effaça vite pour laisser place à une moue interrogative qui avait totalement sa place ici.

-En fait, c’est quoi ton nom ?

Aliénor ne pût retenir un rire gêné. Il ne devait pas s’être rendu compte qu’il lui parlait en tant qu’inconnu, mais Aliénor ne s’arrêtait pas à ce genre de méprise. Elle le faisait tout le temps, et elle était bien capable de faire pire, bien pire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 avr. 2019, 17:28
On se connait?  privé 
Il rigola. En même temps la fille avait bien raison de garder ses secrets! Elle n'allait pas non plus raconter sa vie au premier venu, d'une autre maison qui plus est! Il restait souriant, finalement cette rencontre était bien agréable!

La jeune fille lui demanda son nom.
Ha. Oui.
Ça faisait un moment qu'ils parlaient... et elle ne savait même pas son prénom ! Elle avait bien raison de lui demander !
Quelle malpoli il faisait! En même temps le cours de la conversation l'avait vite distrait... Enfin de toute façon un rien le distrayait. Même un simple papillon passant dans la salle pouvait le couper lors d'un exercice en plein cours.
Il prit la parole d'une voix énergique:

-Ha oui! Tu sais même pas mon nom ! Je m’appelle Hyacinthe Stone ! ... Mais tu m’appeler par mon nom de famille si c'est trop compliqué, ça me dérange pas ! Je suis à Griffondor ! ... Mais ça en faîtes tu la peut-être remarqué à cause de ma cravate... ! Et... euh...ma couleur préféré c'est la mauve! Mon animal favoris c'est le lapin et j'adore la nature ! J'habite à Londres et--- J'en dit un peu trop non ? .... Enfin... Bref, voila. Enchanté !

Il lui tendit la main timidement.. Il en faisait un peu trop non ?

27 avr. 2019, 11:30
On se connait?  privé 
Elle ne voulait pas vraiment mettre son interlocuteur mal à l’aise en lui demandant directement son prénom, mais il fallait avouer que la communication était bien plus simple si on connaissait le nom de la personne en face de nous. Surtout qu’elle était tombée sur un bavard, heureusement qu’elle était dans un bon jour, même si elle n’a pas l’habitude de s’emporter elle aurait pu être moins agréable. Finalement ce petit gars faisait rire la fillette, il était un peu comme un bol de bonne humeur et d’euphorie dans sa journée si banale. Aliénor aimait bien rencontrer de nouvelles personnes et cette rencontre elle ne l’oubliera pas, c’était assez atypique.

Mais le garçon, toujours aussi embarqué dans ces paroles lui fit presque une liste de ce qu’il aimait ou non. En un mouvement presque imperceptible elle fronça les sourcils puis sourit. Il était vraiment original cet enfant. Enfin chacun est original à sa façon et c’est bien ces différences qui font que le monde est intéressant.

-Vous en faites à peine trop Monsieur Stone.


Elle mina ces paroles en représentant un tout petit espace entre son index et son pouce avant de laisser échapper un petit rire. Puis elle attrapa la main qu’on lui tendait.

-Aliénor Delphillia, ravie de te connaitre.

Elle détacha sa main en regardant autour d’elle. Il y avait des élèves qu’elle voyait dès qu’elle venait ici, ce qui était très rare. Il devait vraiment y avoir des férus de lecture ici pour qu’elle le s croise à chaque fois. Bien loin d’elle dans ce cas-là, c’est certainement pour ça qu’elle ne serait jamais allée à Serdaigle comme son père. Mais elle est bien là où elle est.

-En tous cas j’espère que tout se passe bien à Gryffondor, c’est une bonne maison, du moins à ce que j’en ai vu. Mais je ne veux pas te déranger dans tes activités, tu devais être occupé si tu venais ici, enfin je crois…

Après tout il était peut-être juste totalement paumé ici et il ne savait même pas comment il avait atterrit ici. Quand elle pense qu’elle découvre encore des lieux en se baladant alors qu’elle est en deuxième année… Alors imaginez sa première année, ça lui arrivait souvent d’errer dans de couloirs sans retrouver le chemin pour la salle commune. Même si au final elle ce débrouillait pas si mal à ses yeux. Elle haussa les épaules à cette pensée puis retourna son attention vers son interlocuteur du moment.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 mai 2019, 13:18
On se connait?  privé 
Il éclata d'un rire franc, et surtout bruyant. Il semblait déjà avoir oublié qu'il s'était fait réprimandé quelques instant auparavant par les autres élèves. C'était sympa de trouver quelqu'un avec un bon sens de l'humour.
Quelques élèves, surement en pleine révision ou simplement plongé dans un livres,lui lancèrent des regard noirs. Mais après l'intervention de la Poufsoufle, ils ne sons intervenu pas, ayant abandonné face à ce Gryffondor bien trop bruyant pour cette calme bibliothèque.

Il lui répondit joyeusement lorsqu'elle lui annonça son prénom :

-Enchanté !

Aliénor... c'était un joli prénom. Il ne l'avait jamais entendu auparavant ... mais ce n'était pas vraiment étonnant. La plupart des sorciers portait des noms assez originaux et surtout très rare. Hyacinthe en était la preuve vivante, lui et son prénom imprononçable !
Enfin, au moins il y avait peu de chances que deux personnes portent le même nom. En contrepartie les jeune enfants devaient hautement galérer pour apprendre à les écrire! Et cette fois encore, Hyacinthe en était la preuve vivante. Quand il avait appris le noble art de l'écriture, l’orthographe de son prénom se situait entre "Yassinthe" et "Hiacinte". Enfin les fautes c'était aussi en grande partie parce qu'il était beaucoup trop tête en l'air.
De toute façon, ce n'était pas le sujet de la conversation, et pendant qu'il avait la tête dans les nuages, la jeune fille reprit la parole.

Bien-sûr que tout ce passait bien avec les Gryffondor ! C'était une maison avec des gens vraiment sympathique. Certes ce n'était pas la maison qu'il désirait mais le plus important fut qu'il n'avait pas fini chez les Serpentard.
Il répondit d'une voix claire:

-Ma maison ... elle est bien ! ..Vraiment, je n'ai aucun problème. ...Et euh... non... je suis pas occupé du tout. En faîtes si je suis venu ici c'est surtout parce que je m'ennuyais... et que je retrouvait pas forcémment ma salle commune... .... Enfin bref!

11 mai 2019, 12:07
On se connait?  privé 
Ce n’était pas habituel qu’elle se retrouve au milieu de la bibliothèque à rencontrer quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Au moins il avait eu le cran de venir la voir enfin, même si elle lui était rentrée dedans. Mais il ne c’était pas enfuit comme l’aurait fait la plus part des première années du château. Mais la fillette n’était quand même pas très à l’aise de se retrouver face à quelqu’un qui visiblement admirait ce qu’elle avait pu faire lors du match, c’est-à-dire assurer un nul. Elle ne se rendait pas compte de l’image qu’elle pouvait renvoyer et encore moins en plein match sur un balai. Il est vrai que l’adrénaline du match la transformait, elle devenait une guerrière, mais elle ne savait pas du tout si son état d’esprit en match se retranscrivait sur son attitude et son corps. Mais visiblement oui.

Elle appréciait grandement la bonne humeur de son interlocuteur qui lui faisait penser à des choses légères et tranquilles. Elle ne se prenait pas la tête comme elle avait pu le faire avec certains de ces camarades qui étaient pour elle des vrais sacs de nœuds bien complexes à comprendre.

Un sourire remonta sur ses lèvres quand il lui assura que tout se passait bien pour son intégration. Tant mieux, elle avait quelques connaissances amicales à Gryffondor et elle était ravie de voir que cette bonhomie persévérait avec les années. Mais la suite de sa phrase fit lever un sourcil à la fillette, l’ennui, le pire ennemi d’Aliénor. Mais se perdre, certes elle s’était déjà perdue dans le château mais elle l’avait cherché. Lors de sa première année, elle se baladait souvent sans but dans l’immense bâtisse.

-Oh je comprends, je fais n’importe quoi quand je m’ennuie, mon cerveau arrête de fonctionner. Du coup j’essaye de toujours faire quelque chose.

Elle sourit grandement au garçon avant de s’incliner un peu vers lui pour lui confier sous le ton de la confidence.

-Mais ne pas retrouver sa salle commune, ça c’est un vrai problème…


Elle se redressa toisant le garçon, il n’avait pas l’air stupide, peut-être un peu tête en l’air. Mouais ça devait être ça, étourdit il ne devait plus savoir où il était. En même temps qu’elle idée de mettre sa salle commune dans une tour où il faut emprunter des escaliers qui bougent pour s’y rendre. C’est le meilleur moyen pour se perdre. Heureusement la salle commune de Poufsouffle était au Rez-de-Chaussée, pas compliqué à retrouver, suivre l’odeur de la nourriture.

-Tu sais quoi, je peux t'aider à trouver un Gryffondor, il se fera un plaisir de t'aider.

Aliénor fit un clin d'oeil au garçon avant de se retourner pour chercher une personne arborant du rouge. Elle n'avait pas vraiment envie de chercher la salle commune des Rouges et or avec ce garçon même si en soi ça lui aurait peut-être permis d'avoir le mot de passe. Mais bon, elle avait autre chose à faire.

Fin du RP!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle