Inscription
Connexion
01 mai 2019, 17:35
L'appel du savoir  Privé 
Vendredi 29 Avril 2044
@Elly Wildsmith

Qu’est ce que c’est passé vite l’air de rien, ce mit à penser le jeune Gray accoudé à la fenêtre du dortoir. En effet le mois d’Avril approchait à sa fin ainsi que sa première année à Poudlard, il a pu faire la connaissance de pas mal de personne de sa maison, avec aucune mauvaise rencontre à son compteur pour l’instant. Il a pu s’ouvrir un peu plus aux autres de jours en jours et était relativement stable d’un point de vue scolaire et dans sa rétrospective de cette année il s’est rendu compte qu’il n’était toujours pas aller se balader dans la bibliothèque de l’école. C’est alors que ni une ni deux il décida d’aller y jeter un coup d’œil, il referma la fenêtre du dortoir derrière lui et parti en direction de la bibliothèque.

Sur le chemin il croisa quelque connaissance qu’il salua rapidement en faisant un petit signe de main. Puis il arriva devant la bibliothèque, il entra avec précaution en essayant de faire le moins de bruit possible, mais lorsqu’il ouvrit la porte il ne vit personne à première vue, chouette je vais pouvoir visiter tranquillement avant de choisir ma place ! pensa-t-il ravie. Il parcourra alors les rayons, en regardant plus les livres changer de place qu’autre chose, il fut impressionné du nombre de rayon et de livres que possédait la bibliothèque, tant de savoir renfermer dans une seule pièce ça a quelque chose de magique, pensa-t-il.

Il dériva dans une section animaux fantastiques, ou il pu voir de nombreux livres sur les dragons. Intrigué il en choisit un parlant de l’élevage de dragon, tant que nous y sommes renseignons nous sur notre futur métier, pensa-t-il, maintenant il ne lui fallait plus qu’un endroit tranquille pour bouquiner.

C’est alors qu’il trouva en se baladant, une table en bois au fond de la bibliothèque, la table était en parfait état avec un magnifique bois claire, il décida donc de s’y installer un instant en pausant sa tête sur sa main en observant le plafond, avant de se ressaisir et de commencer à feuilleter le livre, il y avait certaine des informations qu’il savait déjà mais les phrases était tournées de manière différentes ce qui rendait la chose intéressante il décida donc de sortir des feuilles de son sac en bandoulière et d’écrire quelques notes importantes du livre, il ne put s’empêcher de faire quelques croquis des dragons dessinés sur le livre sur sa feuille pour embellir son écrit.

Le temps passait lentement pour Gray, il était absorbé par le livre mais s’approchait de la fin de celui-ci il décida donc de le remettre à sa place et d’en prendre d’autres, il en prit un, puis deux, puis trois… avant d’avoir ses petits bras remplit de livres, il avait du mal à les porter jusqu’à sa table mais finit par y arriver en soupirant, il faudra que je me mette à faire du sport sérieusement un jour, pensa-t-il avant d’ouvrir un autre livre et de continuer sa prise de note.

Il y avait tellement de livres à côté de lui, qu’il était presque caché par ceux-ci. On ne pouvait distinguer que les petite mèches rebelles du haut de sa coupe de cheveux ainsi que son sac, duquel on pouvait apercevoir un bout d’un instrument qu’il c’était acheté la semaine dernière, une flûte de pan.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
01 mai 2019, 18:54
L'appel du savoir  Privé 
Elle aimait la Bibliothèque de Poudlard. C’était son endroit favori dans l’école. Loin devant la Grande Salle. Elle l’aimait même plus que le parc de Poudlard, qu’elle adorait pourtant. C’était bizarre de classifier ainsi les lieux où elle allait. Mais c’était ainsi qu’elle fonctionnait. Et l’ambiance feutrée de la bibliothèque lui allait à ravir. Peut-être était-ce aussi le calme apparent et le silence reposant qu’elle préférait ici. Pas d’élève qui hurle. Pas de chuchotis insupportable. Rien que le silence, perturbé parfois par les pages qui se tournent, pas les livres qui se referment. Par le bruit des pas d’élèves qui viennent chercher la tranquillité. Bref, elle aimait ça.

Et c’était une nouvelle fois dans ce lieu qu’elle s’était réfugiée. Derrière une pile incommensurable de livre : arriverait-elle à tout lire avant que la bibliothèque ne ferme ses portes ? Cela n’était pas vraiment certain mais qu’importe : elle était bien. Combien de minutes ou d’heures passèrent ainsi alors qu’elle était absorbée par son livre ? C’est quand elle eut fini, ses yeux pleurant presque de s’être trop concentrés, qu’elle remarqua qu’elle avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque. A quelques mètres d’elle, un autre élève semblait s’être noyé dans les grimoires.

Enfin, elle remarqua plus les grimoires que l’élève derrière. Un instant, elle se demanda si ce n’était pas plutôt un malotru qui se serait permis de partir sans rien ranger. Un sourcil arqué, elle se demanda si c’était véritablement possible. De partir sans ranger. Pour elle cela ne lui semblait pas respectueux mais après tout, certains sorciers – comme les moldus – ne devaient pas avoir de notion de respect. En tout cas, quelque peu fatiguée par sa lecture, elle s’était mise en quête de voir ce qu’il y avait derrière la pile de livres.

Quand elle s’avança, elle se trouva bien bête. Parce que maintenant elle fixé clairement un élève, qui semblait également s’être perdu dans les ouvrages. Jeune garçon visiblement plus âgé qu’elle, les cheveux d’un noir de jais. Qui contrastait avec sa peau d’un blanc laiteux. Comme sa peau à elle. Cela la fit sourire de manière un peu bête. Comme si la ressemblance physique pouvait signifier plus. C’était idiot mais elle s’en fichait, de toute manière vu comment elle se tenait là, les yeux cernés par sa lecture, elle ne pouvait plus reculer. « Hey, tu lis quoi ? ». On avait déjà vu mieux comme approche mais l’adolescente n’était pas la plus douée. Elle se retourna pour lui montrer sa propre table. « Moi aussi je me suis entourée de livres aujourd’hui ». C’était ridicule, elle était ridicule.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
01 mai 2019, 19:45
L'appel du savoir  Privé 
Gray trop plongé dans son livre et sa prise de note ne remarqua tout d’abord pas la jeune fille qui c’était approchée de lui, il sursauta légèrement lorsqu’il entendit sa voix. Il la regarda alors les yeux légèrement épuisés à force d’avoir lu de si petite ligne, il ne l’avait jamais encore croisée mais avec sa cape il pu voir le blason de sa maison et fut encore plus étonné de ne jamais l’avoir vu. Elle avait de longs cheveux bruns avec des yeux noisette…

Il reprit alors ses esprits en cachant légèrement sa feuille avec ses gribouillis de dragon mal dessinés et répondit alors à sa question « Ce n’est rien je suis en train… de me renseigner sur le métier d’éleveur de dragon » Il se gratta machinalement les cheveux en regardant son livre en se disant que c’était peut-être une lecture un peu étrange pour un premier année.

Puis il regarda la direction qu’elle avait pontée et vue qu’elle était tout aussi entourée de livre, ah c’est une grande lectrice manifestement, pensa-t-il, il se demanda depuis combien de temps était-elle ici ? était-elle arrivée avant lui ou après lui ? Les questions se bousculaient dans son esprit mais il se dit que le plus simple pour faire connaissance étant de se présenter mais avant cela « Oh je vois que tu as une belle pile de livre en effet, mais que lis tu ? » Lorsqu’il finit sa phrase il se rendit compte qu’elle restait debout depuis le début de la conversation et lui demanda alors « Oh et si tu veux je peu prendre mes livres avec moi et venir à ta table ? comme ça cela t’évite de rester debout trop longtemps » Son coté gentleman était ressorti, parfois il détestait ça car cela lui rappelait les mauvais souvenirs du château, avec son professeur notamment qui lui apprenait toutes les bonnes manières, pff qu’est-ce que je m’ennuyais à ses cours, pensa-t-il. Il se perdit un instant dans ses pensées en repensant à la vie qu’il avait avant d’arriver ici, entre les cours particulier, les engueulades avec son père… Au final il était bien mieux ici, de temps en temps son majordome lui envoyait des hiboux, il lui disait ce qu’il se passait au château… Oh ! Gray tu divague trop là, pensa-t-il.

Il secoua alors machinalement sa tête et se gratta les cheveux tout en regardant la jeune fille, il espérait qu’elle serait d’accord pour continuer la conversation et espérait aussi ne pas avoir été trop étrange pour elle.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
01 mai 2019, 22:14
L'appel du savoir  Privé 
Eleveur de dragon. Ah. Un instant, la surprise passa sur le visage de la brune. Parce que c’était un métier qui lui semblait tout à fait … comment dire ? Dangereux ? Improbable ? Passible de mort intense et douloureuse ? Oui, tout ça à la fois. L’adolescente est incapable de retenir le frisson d’effroi qui longe son échine. C’est un peu perturbant tous ses métiers hyper dangereux. Enfin elle aurait du mal à s’en sortir elle, avec des dragons. Mais enfin … si c’était son rêve … il ne fallait pas qu’il hésite, n’est-ce pas ?

Quand il regarde sa table à elle, elle ne peut s’empêcher de sourire d’une manière gênée : peut-être n’aurait-elle pas dû venir le déranger ? C’était un peu étrange comme manière de faire, l’adolescent le concevait. Et puis l’interrogation fuse, demande ce qu’elle lit, alors son sourire s’agrandit, presque jusqu’aux oreilles. Parce qu’elle aime évoquer ses lectures. Un peu. « Je m’informe surtout sur les domaines magiques que nous étudions en classe ». Elève modèle bonjour. Il fallait bien qu’elle admette qu’elle était plus intéressée par les livres et les cours que par les occupations habituelles des gens de son âge.

Et puis, voilà qu’il propose qu’ils se mettent ensemble sur une même table. Elle sourit, ses joues rosissent un peu. Synonyme de la gêne qui se répand dans son esprit. Mais après tout, pourquoi pas ? « Euh, et bien, oui, pourquoi pas ? Faut juste que … euh … je te fasse un peu de place, je suppose ? ». Elle passe sa main dans ses cheveux et dérive son regard. « Oui, je vais faire de la place ». Et sur ses mots elle tourna les talons et tenta de ranger quelque peu les livres qui étaient étalés çà et là.

Alors qu’elle était occupée à déplacer un grimoire qui faisait son poids, elle se demanda ce qui lui avait pris d’aller voir le jeune garçon comme ça. N’était-elle pas mieux occuper à contempler les ouvrages qu’elle avait dans les mains ? Non. Sociabiliser pourrait lui faire du bien. Alors elle se retourna, sourire aux lèvres. Pour dire à son compagnon de bibliothèque « Euuh, je crois qu’il y a assez de place ? » Comme une question. S’il estimait que ce n’était pas nécessaire elle rangerait davantage.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
02 mai 2019, 11:45
L'appel du savoir  Privé 
Gray remarqua une légère gêne sur le visage de la jeune fille avec ses joues devenues rosées, il se demandait si il avait fait quelque chose de mal. Mais voyant qu’elle se dirigeait vers sa table pour ranger il se dit que c’était sans doute la gêne de partager sa table avec un inconnue.

Il put remarquer qu’elle avait tout comme lui prit énormément de livres dont quelques un qui devait bien faire son poids, et il se souvint qu’elle lui avait parlée de lecture sur les domaines magiques étudier en cours, mais elle doit bien avoir un livre pour chaque matière pensa-t-il. Après qu’elle ait finit de ranger, elle ce tourna vers lui tout sourire ce qui ravie le jeune Gray « Oui, oui je pense attend je range de mon côté moi aussi et j’arrive, tu peu déjà t’installer ne t’inquiète pas » il rangea ses prises de notes dans son sac en prenant soin de sortir avant sa flûte de  pan pour ne pas que les feuilles soit abimées, puis il la replaça dans son sac, le mit sur ses épaules, prit une inspiration, aller c’est parti, il prit délicatement sa pile de livres dans ses bras et souffla en marchant avec peine vers la table de la jeune fille, oh mon dieu c’est lourd ! pensa-t-il, une fois arriver il lâcha très vite la pile sur la table tout en faisant attention à ne pas faire de bruit, il souffla de soulagement passa sa main sur son front, et s’asseya en phase de la jeune fille, elle doit pensée que je ne suis qu’un gringalet et elle aurait raison pensa-t-il.

Reprenant ses esprits après avoir transporté cette charge il posa son sac à côté de lui et souri à la jeune fille « Oh faite je ne me suis pas présenté, Gray Haros et toi comment t’appelles tu ? » Il essaya de garder un contact visuel avec la jeune fille tout en posant cette question. Mais il ne c’était pas rendu compte qu’il avait posé son sac un peut trop près du bord, celui-ci commença à vaciller légèrement avant de commencer à tomber, heureusement Gray avait vu le coup venir et le retint de justesse mais le sac étant ouvert sa flûte tomba par terre laissant entendre un bruit de bois sur le sol. Instinctivement il ferma les yeux en entendant le bruit comme si il ne l’entendrait pas. En rouvrant les yeux il ramassa discrètement sa flûte et la posa sur la table pour que celle-ci ne s’échappe pas encore « désoler j’ai fait un peu de bruit » s’excusa -t-il auprès de la jeune fille. Il regarda un instant sa flûte pour constater les dégâts et heureusement elle n’avait rien, il soupira « ça m’apprendra à pas fermer mon sac tiens » dit-il en souriant et en regardant en l’air.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
02 mai 2019, 16:47
L'appel du savoir  Privé 
L’entendant lui dire qu’elle pouvait s’installer sans s’inquiéter, la brune ne se fit pas prier et retourna s’assoir à sa table. Elle ne retourna pas à la lecture d’un ouvrage, non. Elle se contenta d’attendre le jeune garçon. C’était un peu étrange, ce genre de rencontre à la bibliothèque, non ? Mais dès lors qu’il y avait des livres elle était différente. C’était comme ça, après tout, pourquoi se forçait à être différente si c’était ce qu’elle était réellement ? C’était inutile. Comme beaucoup de chose. Mais ça la jeune fille ne le savait pas encore.

Du coin de l’œil, elle repéra le Poufsouffle en phase d’arrivée à sa table. Lui aussi, il avait une sacrée pile d’ouvrage à lire. C’était amusant quelque part. Même si Elly se doutait bien que leurs lectures n’étaient pas les mêmes. Si lui cherchait des informations sur l’élevage de dragon, elle cherchait juste à approfondir ses connaissances. Elle voulait en savoir toujours plus. Comme si les cours ne lui suffisaient pas. Peut-être était-ce le cas ? Peut-être voulait-elle combler ses 11 années où la magie ne lui apparaissait pas importante. Désormais c’était différent. Bien entendu.

Assis en face d’elle, le jeune garçon prit les choses en main et fit les présentations. Elle hocha la tête et lui répondit un simple « Elly Wildsmith ». Un fin sourire ornant son visage. Mais la conversation n’eut pas le loisir d’aller plus loin : le sac que le garçon avait posé semblait glissé trop près du bord et le Poufsouffle le rattrapa de justesse. Pourtant, vu le bruit qui suivit, Elly se demanda s’il n’avait pas raté sa cible.

Et le garçon se pencha pour ramasser un instrument fait en bois sur la table. Elly ne le regarda pas mais s’assura plutôt que personne ne viennent les mettre à la porte de la bibliothèque pour le bruit qu’il venait de faire. Fort heureusement, personne ne semblait avoir entendu ou n’était décidé à flanquer les deux jeunes gens à la porte. Et puis Elly oublia vite la possibilité d’être mise à la porte quand Gray s’excusa pour le bruit qu’il venait de faire.

Elle souria simplement et observa avec attention l’objet qu’il tenait entre ses mains. « C’est une flûte ? » question rhétorique, avant d’ajouter avec douceur « Ne t’en fais pas, je pense que ça arrive à tout le monde de faire tomber un truc. Puis on est pas nombreux aujourd’hui à la bibliothèque ». Elle devait bien admettre que si elle l’avait entendu – sans lui parler – elle aurait sans doute était la première à marmonner contre lui. Mais là qu’il lui faisait face, elle n’avait pas franchement le cœur à ça.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
11 mai 2019, 18:32
L'appel du savoir  Privé 
Gray fut rassuré que celle-ci ne lui en voulait pas pour le bruit. Mais celui-ci était ensuite gêné car il ne savait pas comment continuer la conversation , il tritura un peu sa flûte et ce souvint alors de la question de la jeune fille et y répondit « Oui il s’agit d’une flûte de pan, j’essai d’apprendre à en jouer, pour l’instant ce n’est pas terrible mais après quelques jours ça ira mieux, mais ne t’inquiète pas tu ne devrais pas m’entendre jouer à moins que tu traines le soir dans la tour d’astronomie » il sourit légèrement et rangea la flûte dans son sac en le mettant cette fois ci directement par terre et bien fermé, cette fois tu ne feras pas de bruit, pensa-t-il.

Gray regarda alors de nouveau la jeune fille et lui demanda « Cela peut-être une question bizarre venant d’une personne inconnue mais, te sent tu à ta place dans l’école ? je veux dire t’as maison te plait telle, est tu heureuse d’être à Poudlard et pas ailleurs… bien sûr si cela te parait indiscret tu n’es pas obligé de répondre à ma question » Gray avait conscience que sa question pouvait en effet paraitre étrange et déplacé, mais on ne sait jamais, il ce disait sans doute qu’une personne enterrer dans les livres devait aimer voyager à travers ceux-ci est donc peut-être ne pas ce trouver à sa place ici.

Celui-ci repensa alors à sa vie au château qui traduisait parfaitement ce besoin de s’enfuir. Sa vie entre les professeurs, les serviteurs et autres... pouvait sembler une vie de rêve pour certain mais pour lui ce fut un enfer, le fait que les professeurs lui parlent plus que ses propres parents en faisaient partie. En y repensant Gray se disait qu’il avait eu de la chance d’avoir Damian comme majordome, un homme rayonnant, ouvert d’esprit et surtout attentif à lui. Il faisait en sorte de le combler comme si c’était son propre enfant, ce qui au début était perturbant pour Gray qui cherchait à le remettre à sa place.

Gray sorti alors de ses pensées et attendit alors la réponse de Elly s’il se souvenait bien, en espérant que celle-ci veuille continuer la conversation et surtout veuille bien lui faire part de quelques petites choses.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP
13 mai 2019, 22:13
L'appel du savoir  Privé 
Le jeune garçon répondit à l’affirmative : il s’agissait bien d’une flûte, de pan qui plus est. La brune n’y connaissait pas grand-chose en musique alors elle écoute attentive ce qu’il veut bien lui dire. Elle hoche la tête. Oui, elle aimerait peut-être l’entendre tout en haut de la tour d’astronomie. Peut-être même qu’un soir elle irait y faire un tour si l’envie lui prenait. Si le cœur lui disait d’aller écouter la musique débutante, chevrotante peut-être même un peu. Elle n’en savait rien. Elle n’avait jamais appris la musique, elle peinait même à savoir comment ça se jouait. Bon, elle avait bien vu les livres, entendus des artistes. Mais ce n’était pas son fort. Bien loin de la lecture donc. Pourtant elle aimait bien entendre la musique, écouter les paroles d’une chanson. Se laisser transporter par les émotions qu’elle pouvait ressentir.

Mais le regard qu’il lui lança et surtout la question qui suivit la laissa quelque peu perplexe. Sans doute parce qu’elle en ignorait la réponse, ou peut-être parce qu’elle ne voulait pas voir la réponse qu’elle avait pourtant sous les yeux. Le malaise qu’elle ressentait à l’approche de ses camarades sorciers, cette sensation qui s’emparait d’elle à chaque fois qu’elle essayait de faire de la magie. Elle ne se sentait pas à sa place mais elle refusait de l’admettre. Parce que sa mère lui avait tant vanté les choses, elle lui avait tant raconté ses propres histoires à Poudlard que la petite fille s’était mise en tête qu’elle vivrait les mêmes choses, coûte que coûte. Pourtant, le bonheur tardait à venir et l’enfant n’arrivait toujours pas à faire sa place.

Alors, d’une voix un peu lointaine, un haussement d’épaule pour appuyer les propos à venir, elle lança simplement « Je ne sais pas s’il y a une place pour chacun d’entre nous ici ». Elle essayait de faire diversion, bien entendu. Mais il était peu probable que cela fonctionne. Elle aurait aimé dire les choses comme elle les ressentait pourtant elle n’y arrivait pas. Sans doute parce qu’elle était jeune et qu’elle n’avait pas les mots qui conviennent pour ce genre de discussion. Mais le malaise était perceptible dans sa manière de se tenir – ou plutôt de ne pas se tenir – elle oscillait sur sa chaise, comme si cette dernière était pourvue de pointe qui lui piquaient les fesses. Ce qui n’était pas le cas, bien entendu.

Une nouvelle fois, elle détourna la conversation « Et toi ? Comment tu te sens ici ? ». Parce que parler des autres évitait de parler d’elle. C’était en quelque sorte une manière détournée d’explorer la discussion sans pour autant trop en dire sur elle. Technique de fourbe pourrait dire certains. D’autres la comprendraient sans doute aisément. Dans quelle catégorie se plaçait le jeune garçon face à elle ?

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
26 mai 2019, 09:30
L'appel du savoir  Privé 
Gray avait pu sentir que la jeune fille n’avait pas été très à l’aise face à sa question, elle n’arrêtait pas de bouger sur sa chaise et ne répondait finalement pas à sa question, il semblerait que j’ai touché un point sensible on dirait pensa-t-il surtout lorsque celle-ci finit par lui poser la question sans avoir répondu à la sienne, peut-être ne sait-elle pas, après tout nous ne sommes qu’en première année.

« Comment je me sens ici ? eh bien » il fit une petite pause pour réfléchir un instant même si pour lui la réponse était évidente « Je me sens bien dans ce château, bien mieux que dans celui de mes parents en tout cas… » il ne put s’empêcher de regarder un instant la table lors ce que des mauvais souvenirs lui revinrent à l’esprit, mais il remonta aussitôt la tête comme pour essayer de sans débarrasser « Puis comme tu l’as dis peut être que la place de tout le monde ne ce trouve pas à Poudlard mais ailleurs, peut-être dans d’autres écoles ou dans nos maisons ou encore dans nos futurs carrières ! » il ne put s’empêcher d’être tout sourire en pensant à sa futur carrière dans l’élevage de dragon, il avait beau avoir lu tous les risques de ce métier il s’en fichait, ce métier était fait pour lui un point c’est tout.

Gray essaya alors d’imaginer une autre question pour détendre un peu la jeune fille, il n’était pas très doué dans ce jeu la, mais c’était exactement ce qu’il lui fallait pour qu’il s’améliore, il avait déjà bien réussi à s’ouvrir aux autres maintenant il fallait être capable d’entretenir une conversation en mettant tous les participants à l’aise. Damian aurait été capable de l’aider, mais il faut qu’il apprenne à faire sans. Il se grata un instant les cheveux comme si cela pouvait l’aider et en regardant la pile de livre de la jeune fille une idée lui vint « Question assez banale, mais tu viens souvent ici ? et vue tous les livres que tu as, je me demandais également si tu avais une matière favorite pour l’instant ? » Gray se disait que s’il répondait en premier à ses questions cela la mettrait peut-être plus à l’aise, « Pour ma part c’est bien la première fois que je viens ici, et je dois avouer que la bibliothèque est vraiment magnifique et bien fournie » Il sourit légèrement et continua « Et j’avoue que pour l’instant étrangement je suis plus histoire de la magie et botanique, après bien évidemment j’ai hâte de pouvoir commencer les cours de soins aux créatures magiques. » Il ne savait pas trop pourquoi il avait dit étrangement car après tout pour quelqu’un vivant dans un château cela semblait plutôt normal d’aimer l’histoire. Mais après un court instant il se souvint que son professeur particulier d’histoire de la magie était quelqu’un qui lui donnait toujours envie de dormir, il rigola alors intérieurement en repensant à ses courtes siestes.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP