Inscription
Connexion

16 mai 2019, 12:00
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Les toilettes... Il était si proche... ! Blaze tendit la main vers la poignée de porte. L'heure de la délivrance était enfin là ! Depuis quand n'avait-il pas été aux toilettes ? Ah, ça remontait au matin. Et il avait bu beaucoup d'eau le midi. Forcément. Heureusement, c'était bientôt fini et tant mieux car il avait l'impression qu'il était à deux doigts de faire sur lui. Une voix retentit derrière lui. Le dormeur. C'était la voix de la fille-scarabée de tout à l'heure. C'était forcément à lui qu'elle s'adressait. Il se retourna vers elle avec lenteur tout en grimaçant. 

Elle ne semblait vraiment pas contente. Le garçon fronça les sourcils. Plusieurs personnes s'étaient tournées vers eux, probablement gênées par cette agitation. Blaze posa théâtralement ses mains sur ses hanches en prenant un petit air fâché, comme un parent qui s'apprête à gronder son enfant. Il posa un doigt sur ses lèvres et fit un « Chuuuuuut ! ». De ce même doigt, il pointa ensuite les lieux pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas parler aussi fort à la bibliothèque. VOYONS, PETITE DÉLINQUANTE. 

Blaze soupira puis s'approcha de la fille. D'où venait cette envie de faire pipi ? Tout en marchant, il sentait sa vessie qui commençait à devenir douloureuse. Pourtant, il n'avait pas eu envie d'y aller, une heure plus tôt. Il s'arrêta juste face à la fille.

« Faut pas parler si foooort, tu vas déranger les autres ! » s'exclama-t-il à voix basse en faisant des yeux ronds. Néanmoins il comprenait ses reproches. Sa maman le disputait souvent aussi quand il ne prenait pas le temps de ranger les livres.Une fois, il avait été privé de dessert parce qu'il avait oublié un livre dehors et qu'il avait pris la pluie. Il avait rarement vu sa mère aussi furieuse. 

Mais son envie d'aller aux toilettes était pressante et il ne savait absolument plus où il avait pris les ouvrages.

« J'sais plus où je les ai pris. » avoua-t-il.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

16 mai 2019, 19:22
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Elle avait presque hurlé, crié dans l’enceinte de la bibliothèque. Le ciel allait lui tomber sur la tête. Avec tout ce qui va avec : les nuages, les orages et la bibliothécaire. Au secours. Elle était prête à courir aux abris, sous une table. Loin de ce grabuge qu’elle avait elle-même crée. N’aurait-elle pas pu le laisser ronfler ? Il se serait pris la punition de sa vie, et elle serait restée tranquille. Mais non, il avait fallu qu’elle se mêle de ce qui ne la regardait pas.

Le pire, c’est que c’était le responsable de tout ce massacre qui l’intimait au silence. Un « Chuuuuuut ! » qu’il accompagna d’un doigt posé sur ses lèvres, au cas où elle n’avait pas compris qu’il ne fallait pas hurler comme une imbécile dans un lieu comme la bibliothèque : il la prenait pour quoi ? C’était lui le Prince Idiot qui n’arrêtait pas de ronfler comme un loir en plein milieu des ouvrages.

Il s’était rapproché d’elle, voulait-il éviter de se faire huer en public ? Ou souhaitait-il seulement qu’elle se taise ? Qu’elle le laisse aller aux toilettes vu qu’il semblait avoir un besoin pressant ? Elle ne savait pas, et c’est presqu’elle dansait d’une jambe sur l’autre, oscillant comme l’aiguille d’une horloge pour savoir exactement ou se positionner. Le pire, c’est qu’il continue. Il la fâche presque avec des yeux ronds, lui indiquant qu’il ne devait pas parler si fort sans quoi elle dérangerait les autres.

« Mais t’es sérieux ? Ce sont tes ronflements qui dérangeaient tout le monde ! Pourquoi crois-tu que j’t’ai réveillé ? ». Elle est presque rouge de colère. C’est rare, d’habitude c’est parce qu’elle en timide, gênée, embarrassée. Là, il ne s’agit que de colère. De la vraie rage. Qu’elle est prête à déverser sur lui avec une férocité nouvelle. Elle est prête à laisser exploser ce profond ressentiment qu’elle ressent au creux de ses entrailles, quand le prince assoupi délivre finalement une vérité « J’sais plus où je les ai pris ».

Et comme un ballon de baudruche que l’on dégonfle rapidement, la colère de la jeune sorcière s’écroule sous l’aveu du garçon. « Pfff, t’es vraiment nul. Viens, je vais t’aider, espèce de prince assoupi », qu’elle lâche mollement comme une insulte. Sans que ça n’en soit une vraiment, même si à ses oreilles à elle ça sonnait comme cela. Il fallait bien qu’il comprenne qu’il avait plutôt l’air d’un boulet que d’un érudit sage en provenance de Serdaigle.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

17 mai 2019, 12:30
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Blaze écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise. Que disait-elle ? Il ronflait ? Bon, depuis le temps, il était au courant. A la maison, ses frères qui dormaient dans les chambres attenantes à la sienne pestaient souvent au petit matin. Cela rejoignait aussi le témoignage de ses camarades de dortoir qui semblaient souvent désespérés. Parfois, Blaze faisait de très longues nuits et se réveillait tout reposé tandis que certains garçons présentaient des cernes plus grosses encore qu'une orange, et le regardaient avec un regard aussi noir que la carapace d'un scarabée. Malgré tout, le garçon était surpris d'apprendre qu'il faisait profiter tout le monde de ses ronflements même au sein de la bibliothèque. Il avait conscience d'avoir fait une petite sieste mais pensait malgré tout avoir été discret. Maintenant qu'il y pensait, son réveil n'avait rien eu de naturel. Était-elle la coupable ? Il lui jeta un regard suspicieux. Ah mais oui c'est vrai. Il se souvenait avoir été secoué par ses soins. Il devait être encore à moitié endormi à ce moment-là pour ne pas s'en souvenir clairement.

Cette fille était tout de même une sacrée girouette. Elle alternait entre un regard mauvais et plein de colère et un air plus posé. Comme si ses émotions jouaient aux montagnes russes. La comparaison fit rire le garçon. Elle était tout de même sympathique de lui proposer son aide. Il lui sourit.

« Ouais merci, t'es sympa ! » accepta-t-il tout sourire. Comment l'avait-elle appelé, déjà ? Prince assoupi ? C'était assez surprenant. Où avait-elle trouvé un tel surnom ? Cela le fit sourire. Il aimait beaucoup l'idée d'être un prince. 

Il se rendit à la table où étaient posés les quatre livres. Il les prit et regarda les titres. Deux étaient manifestement des ouvrages sur l'histoire. Un autre parlait d'astronomie et le dernier, de magie blanche. Blaze lança un regard perdu à sa sauveuse sauvage. Sauvage parce qu'il se souvenait bien maintenant du moment où il avait été brusquement secoué. Sauveuse parce qu'elle était quand même cool même si elle semblait parfois énervée.

« Alors, ça va où, tout ça ? » Il se tortilla un peu, gêné. « Par contre faut se dépêcher... Je dois vraiment, euh, faire pipi... »

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

19 mai 2019, 14:18
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Il acceptait avec plaisir son aide. Bah oui, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure : il était tiraillé par son envie d’aller aux toilettes, mais également par la pression que lui mettait la jeune fille pour ranger les ouvrages qu’il avait sorti des rayonnages. Alors quand il lui dit qu’elle était sympa, elle ne retint pas un sourire narquois de naître sur ses lèvres. Forcément qu’elle était sympa puisqu’elle venait de l’aider à ranger les livres. Fallait pas être bête pour le savoir.

Il n’arrêtait pas de se tortiller. Droite, gauche, droite, gauche. Tant est si bien que la jeune sorcière n’osa pas le taquiner davantage sur ses ronflements absolument incroyables. Non. De ses mains elle prit le livre sur l’astronomie et l’ouvrage sur la magie blanche. « Les deux qu’ils te restent vont la-bas, je m’occupe de ceux-là ». Un faible sourire pour le prince assoupi alors qu’elle laisse un murmure s’enfuir « A charge de revanche par contre ». Et elle s’éloigne en lui faisant un rapide signe de la main.

Il fallait dire qu’elle faisait des rencontres aussi étranges qu’étonnantes au sein de Poudlard. Enfin, elle si elle devait dormir elle allait dans son dortoir, lieu privilégié pour ça. Ou encore au parc, éventuellement. S’allonger dans l’herbe sous les rayons du soleil c’était reposant, y’avait pas à dire. Mais la bibliothèque, ça non. C’était sacré. Lieu qu’il ne fallait pas bafouer sans quoi la colère de la petite sorcière se révélait aux yeux du monde.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

19 mai 2019, 14:41
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Il soupira de soulagement lorsque la jeune fille annonça qu'elle s'occupait du rangement de deux des quatre livres. Elle lui indiqua où les ranger et il la remercia très maladroitement avant de marcher d'un pas vif -il évitait tout de même de courir au sein de la bibliothèque, jusqu'aux étagères occupées majoritairement par des ouvrages d'histoire. Maintenant qu'il avait l'étagère sous les yeux, l'emplacement des livres lui revenait peu à peu à l'esprit. Il retrouva l'endroit approximatif où il les avait pris et les rangea. Bien. Il avait rangé son bazar : sa maman serait fier de lui. Ou elle lui dirait que c'était juste normal  et qu'il avait été idiot de vouloir partir ainsi, en laissant tout en plan.

Tout en rageant les ouvrages, il se remémora le "à charge de revanche" de la fille. Qu'est-ce que cela signifiait ? Il allait devoir ranger des livres pour elle plus tard ? Ah, il était bête ! Cela voulait sûrement dire qu'il devrait l'aider à nouveau. Cette idée ne le dérangeait pas spécialement puisqu'il la trouvait jolie. C'était particulièrement idiot de vouloir aider une fille parce qu'elle était jolie mais Blaze était un garçon, justement, idiot. Il n'avait pas pensé à lui faire un signe de la main, lui aussi. Ah, quel imbécile ! Et son nom, il ne se souvenait plus de son nom. Pourtant, elle était dans la même classe que lui. C'était aussi une première année.

Enfin. Blaze sourit bêtement puis quitta précipitamment la bibliothèque pour rejoindre au plus vite les toilettes. Les toilettes, la délivrance, enfin ! ô joie et bonheur !

Fin du rp

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce