Inscription
Connexion

15 mai 2019, 12:18
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Début avril 2044
Bibliothèque


Piètre. Désolant. Piètre. Acceptable. Piètre. Désolant. Ses yeux le piquaient. Fatigue. Blaze était déterminé à améliorer un peu ses notes qui étaient plus désastreuses les unes que les autres. Il avait donc pris de bonnes résolutions : du moins, il essayait enfin à appliquer celles qu'il avait prises en janvier . Travailler, obtenir de bonnes notes et rendre ses parents fiers. 

Contrairement à ses habitudes, il avait donc rejoint la bibliothèque après les cours. Les lieux lui étaient encore étrangers, il n'y allait que très rarement. Pour tout avouer, la dernière fois remontait au mois dernier où il avait effectué des recherches sur le Calmar géant, étant profondément convaincu que celui-ci étant en réalité Godric Gryffondor. Cette fois-ci, il ne venait pas pour se pencher sur de fantasques rumeurs mais bien pour travailler, ce qui était une première pour lui. Il avait posé et ouvert plusieurs de ses manuels sur une petite table, à laquelle il était assis. Cela non plus, ce n'était pas dans ses habitudes. C'était bien la première fois qu'il ouvrait l'un de ses manuels de sa propre volonté. Tout en feuilletant son ouvrage d'histoire de la magie, il fut déçu de ne pas y trouver autant d'images qu'il l'aurait souhaité. 

Oh, Blaze aimait lire. Mais des livres d'aventure. Si d'une certaine manière son ouvrage d'histoire de la magie racontait plusieurs histoires, elles n'éveillaient pourtant pas la moindre curiosité chez le garçon. Plusieurs autres livres étaient ouverts sur la table, piochés un peu au hasard dans la bibliothèque. Il les feuilleta sans vraiment les lire, bâilla. Sortit un morceau de parchemin. Plume, encrier. Bâilla à nouveau, plus longuement cette fois-ci.

Le Serdaigle posa sa tête entre ses bras, juste pour reposer un peu ses yeux avant de commencer à travailler. Il trouvait ses propres bras plutôt confortables. La lumière de la bibliothèque était assez agressive, bien que la majorité l'aurait jugée comme étant "douce". Étrangement, les chuchotements et le bruissement des pages tournées le berçaient. Il avait l'impression d'être de retour chez lui. Comme quand il s'endormait sur les genoux de sa mère alors qu'elle lisait un livre. Lentement, il sombra dans le sommeil...

... Et se mit à ronfler bruyamment et à baver sur la table.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 mai 2019, 16:30
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Elle était occupée à lire, un livre sur les sortilèges, qu’elle tentait d’assimiler du mieux possible. Parfois elle récitait à voix basse les incantations, d’autres fois elle effectuait la gestuelle d’un air entendu. Comme si avoir la tête dans tous ses livres pouvait lui permettre d’oublier qu’elle était en échec perpétuel dans les relations humaines. Elle y croyait pourtant. Elle rêvait même de devenir une sorcière forte et puissante. Elle estimait que si elle avait le pouvoir, si elle avait la force. Alors les amis viendraient à elle. Elle réfléchissait avec ses yeux d’enfant, sans penser qu’avec le pouvoir il y avait d’autres difficultés.

C’était donc pour lire les grimoires parlant des sortilèges qu’elle s’était isolée dans la bibliothèque. Il faisait beau au-dehors et les élèves semblaient avoir déserté le lieu de tranquillité qu’était la bibliothèque. Cela lui convenait bien. Au moins elle n’avait pas à se ridiculiser face à d’autres élèves. C’était toujours ça de pris. Cela faisait de nombreuses minutes qu’elle était occupée face au grimoire de sortilège quand elle entendit un bruit surprenant.

Une sorte de sifflement. Ou plutôt de ronflement. Un sourcil arqué, la brune referma délicatement l’ouvrage qu’elle lisait. Le bruit des feuilles froissées la fit sourire, comme si les pages du livre s’étaient offusquées du traitement que leur faisait subir Elly. Elle s’était levée avec douceur, cherchant du regard d’où provenait cet étrange bruit. C’était la première fois qu’elle l’entendait dans la bibliothèque. Ça lui semblait aussi inconcevable qu’inconvenant.

Quand elle trouve enfin l’objet du délit, elle se surprend à émettre un petit rire devant la situation plus que loquace. Des cheveux ondulés qui barrent son visage, la bouche presque ouverte qui laisse échapper de profonds soupirs et aussi … de la bave. Qui s’échoue lamentablement sur la table. Mais le pire. Le pire du pire, c’est le bruit. Les ronflements de cochon que produit l’élève. La brune sourit, mais un peu jaune. Bientôt quelqu’un viendrait réveiller l’adolescent. Pouvait-elle lui être utile ? Si elle le réveillait là maintenant tout de suite, peut-être que ça irait mieux ? Non ? Ou s’il était comme elle, elle aurait le droit à une humeur de dragon mal luné, mais au moins elle n’aurait plus le bruit infernal que produisait le jeune garçon.

Alors, prenant son courage à deux mains, la jeune fille se rapprocha davantage. De sorte à ce qu’elle soit à moins d’un mètre du garçon et de son ronflement. Plus elle était proche, plus il lui semblait que le sorcier ronflait fort. Ca emplissait l’espace de la bibliothèque avec une facilité déconcertante. La brune se demanda un instant ce qu’elle pourrait bien faire pour réveiller le garçon : crier fort ? C’était l’assurance de prendre la porte de la bibliothèque. Elle excluait donc cette possibilité. Elle ne comptait pas être mise à la porte de l’endroit qui lui donnait le plus de plaisir. C’est donc armée de son doigt qu’elle se décida à réveiller le jeune garçon. Doigt qui appuie sur la joue alors qu’elle chuchote à son oreille « Hey ». Très peu fort. Puis, devant l’absence de réaction, un appui plus fort dans le creux de sa joue. « HEY ! ». Il fallait pas qu’elle crie non plus, mais s’était un peu compliqué de réveiller quelqu’un en silence, non ?

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

15 mai 2019, 17:40
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Blaze roupillait toujours...
...Et avait rejoint le royaume des rêves !

Il était de retour à Chipping Campden. Sa maman, assise dans l'herbe, lisait un livre dont il ne parvenait à comprendre le titre. Le garçon était allongé à même le sol, sa tête reposant sur les genoux de sa mère. Il regardait les nuages et y voyait plusieurs formes différentes qui dansaient dans le ciel. Une brise fraîche venait le chatouiller dans les cheveux, sur ses joues, au creux de ses oreilles. Il pointait du doigt les nuages tout en riant. 

« Regarde maman, celui-ci ressemble à un hanneton ! » s'exclama-t-il.

Violet caressa ses cheveux avec un sourire. Un immense sourire naquit sur les lèvres du petit garçon qui était aux anges. Il prit une grande inspiration, profitant de l'air frais de la campagne. Elle sentait un peu les livres.

Des dragons volaient dans le ciel. Sur leur passage, les nuages devenaient violets et commençaient à tomber du ciel. Blaze trouvait le spectacle vraiment magnifique.

« Maman, pourquoi les nuages tombent du ciel ?
- Oh, ils ont probablement froids là-haut, alors ils viennent se réchauffer. 
- Il reste de la tarte à la rhubarbe de la dernière fois ?
- Non, je dois aller en chercher au cimetière. »

Elle continuait à caresser ses cheveux. Blaze trouvait cela très agréable, ça lui rappelait son enfance. Maintenant, il était grand, n'est-ce pas ? A quel âge devenait-on adolescent ? 
Un dragon se posa près d'eux. Le garçon se releva et le contempla avec curiosité.

« Bonjour monsieur le dragon, vous avez de la tarte à la rhubarbe ? 
- Non, rétorqua le dragon, je suis venu parce que ce jardin sentait la fraise. »

Le dragon se pencha sur lui et souffla sur son visage. Blaze sentit comme un murmure à son oreille, probablement le souffle de la créature. Un petit boursoufflet frotta sa joue. Il l'écarta d'un geste las ; lui, il préférait le dragon. Il s'approcha de la créature et lui grattouilla la tête. 

« Vous êtes tout doux !  » s'étonna-t-il tout en câlinant la créature. Finalement, il prévint sa mère qu'il ne serait pas là pour le dîner puis il chevaucha le dragon. Que c'était merveilleux !

OoO


Blaze dort encore. Ses ronflements ont cessé pendant une poignée de secondes lorsque le doigt d'Elly s'est enfoncé dans sa joue puis ils ont repris de plus belle.

Secoue-le !  :rofl:

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 mai 2019, 18:52
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Les ronflements du Serdaigle – parce qu’elle avait pu guetter son uniforme et le blason de celui-ci – n’avaient pas cessés. Ou plutôt, ils avaient cessés quelques instants. Juste au moment où la brune avait appuyé bien fort dans le creux de sa joue. Mais pas une paupière ne s’était levée, le brun aux cheveux ondulant semblait bien parti dans des contrées oniriques que la petite sorcière aurait été ravie de lui voler. Une moue boudeuse sur le visage – c’est qu’il en faisait du bruit – la brune était bien décidée à le réveiller.

Elle avait cette petite peur au fond du ventre que Miss Minal surgisse à tout instant derrière elle et décide de l’exclure. Sans doute que le dormeur suivrait le même chemin mais il semblait à la jeune adolescente qu’il en aurait rien à faire, à l’inverse d’elle. Simple supposition du fait qu’il s’était endormi comme une larve sur sa table, le livre encore ouvert. D’ailleurs, il lisait quoi ? Les manuels scolaires. Ceux que la petite sorcière avait déjà lu, et relu. Et rerelu. Au cas où des petites lignes apparaissent entre les grandes, pour lui apprendre à être cette hyper-grande-et-puissante sorcière qu’elle rêvait d’être.

Mais pour l’instant, elle devait juste admettre que le Serdaigle endormi lui cassait les pieds. Ses ronflements ne cessaient pas, et elle avait peur de s’être mise dans le pétrin en s’étant rapproché des bruits trop forts qu’il produisait. C’était normal de ronfler ainsi ? Enfin, la petite fille avait l’habitude d’entendre son papa endormi. Le soir, devant la télévision. Sa maman disait que c’était normal, qu’il était fatigué de sa journée de travail. Était-ce le cas aussi pour l’étudiant avachi ? Le sourcil gauche toujours arqué, les yeux qui se risquent à quelques œillades, devant, derrière, sur les côtés. Personne pour l’aider. Soupir, long et profond, qui marque clairement sa désapprobation. Qui que soit ce jeune garçon, il semble qu’il n’avait rien à faire par ici.

La brune pose sa main sur son épaule, secoue. D’abord doucement, chuchotant à son oreille un « Hey, faut se réveiller ». Sa voix est douce, presque envoutante. Pourtant, elle a la peur qui transparaît. Et peut-être un peu l’énervement. Parce qu’elle perd du temps ! Elle pourrait être occupée à réviser ses sortilèges, à revoir les positions de ses mains sur sa baguette, sur sa gestuelle imparfaite. D’ailleurs, y avait-il un sortilège ou une potion qui pourrait l’aider ? Qui pourrait réveiller le jeune garçon endormi ?

Elle poussa un nouveau soupir. C’est qu’elle en avait marre de faire le piquet devant le Prince Assoupi. Oui, c’est comme ça qu’elle l’avait mentalement nommé. Comme dans un conte avec les princesses. Sauf que là, il s’agissait d’un prince aux allures quelque peu particulières. Suffisait de voir la bave qui s’écoulait de sa bouche charnue pour décider que de prince qu’il n’avait que le nom. Elle souriait sous cette bêtise mentale alors qu’elle secouait plus fortement le garçon. « Bon hey, j’vais pas rester là toute la journée ». Elle avait parlé plus fort que voulu, alors elle avait automatiquement baissé ses épaules. Comme si ce simple geste pouvait faire que les remarques qu’on lui assène lui physiquement au-dessus d’elle. Et le garçon, il allait finir par se réveiller ?

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

15 mai 2019, 19:51
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Blaze n'avait jamais rien connu d'aussi fabuleux. Ses petits bras encerclaient tant bien que mal le large cou de l'immense créature. De là-haut, la vue était magnifique, et sa petite maison de pierre avait rapidement disparu de son champ de vision. Le dragon fendait les nuages violets qui s'écartaient sur son passage. Le garçon sentait l'air fouetter son visage. Cela semblait presque réel. Il écarta un bras pour toucher les étranges vapeurs mauves et constata avec surprise qu'elles étaient assez consistantes. Blaze sauta alors dans les airs, quittant son ami-le-dragon. Il atterrit en douceur sur un large nuage violet. Amusé, il contempla toute cette brume autour de lui. C'était comme s'il était dans le nuage. Quelle drôle de sorcellerie ! Émerveillé, il tournoya sur lui-même, bras écartés, tout en riant aux éclats. 

« Je suis le roi du monde ! » s'égosilla-t-il dans ce mélange brumeux désert. Du moins, en apparence.
« Pas vraiment. Suis-nous, petit » fit une voix caverneuse derrière lui. Le garçon sursauta et alors qu'il se retournait, une immense masse foncée lui apparut. La créature était immense -peut-être même plus que le dragon ! C'était une baleine. Surpris, le garçon tourna la tête -encore et encore ! Partout, il y avait ces gigantesques animaux qui semblaient le fixer de leurs yeux de saphir. 

Étonné, Blaze consentit à les suivre. Il était sur leur territoire, alors avait-il seulement le choix ? Les créatures s'adaptaient à son rythme tandis qu'il marchait à pas lents, posant son regard sur chaque détail autour de lui. Ils arrivèrent finalement face à de gigantesques portes qui devait faire une cinquantaine de mètres de haut, perdue dans les nuages violets. Elles s’ouvrirent brusquement, dévoilant une baleine plus grande et plus imposante encore que les autres. Une immense couronne ornait sa tête.

« Blaze Rosenberg, sois le bienvenu dans le royaume des baleines. Incline-toi et reçois ma bénédiction. Quand tu te relèveras, tu seras Sir Rosenberg le Chevalier Protecteur des Nuages Violets. » gronda-t-il d'une voix puissante.

Blaze avait très envie de faire pipi, mais il n'osa pas demander la direction pour les toilettes. Il posa un genou à terre puis la baleine se pencha vers lui, probablement pour lui souffler dessus comme le dragon. Mais la secousse fut plus intense qu'il ne l'imaginait. Il se sentit ballotté d'avant en arrière.

Que se passait-il ? Tout devenait diffus autour de lui. Peu à peu, nuages violets, baleines, dragons : tout disparut. Il ouvrit brutalement les yeux. 

Où... où était-il ? Il y avait une fille à côté de lui. Elle ne semblait pas très contente. C'était qui ? C'était la femme du Roi des Baleines ? Elle était plutôt jolie. Aussi jolie qu'un petit scarabée. 

« Nooooon... Je dors, laisse-moi... Encore cinq minutes... » gémit-il en enfonçant à nouveau sa tête dans ses bras et en fermant les yeux.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 mai 2019, 20:58
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Les quelques secousses que la jeune sorcière font subir à l’épaule du Prince Assoupi semblent porter leurs fruits. Le garçon ouvre une paupière, puis l’autre. Mouvement brutal qui surprend la jeune fille. Elle fait un bond en arrière, la main sur son cœur. C’est qu’on n’a pas idée de flanquer des peurs pareilles à quelqu’un qui essaye de vous réveiller en presque-douceur. Remise de ses émotions rapidement, la brune l’entend dire qu’il dort. Qu’il veut encore 5 minutes. Elle le regarde avec un air interloqué : il n’est pas sérieux.

Elle se rapproche, la peur s’est éloignée de son côté. Le Prince Assoupi ne peut pas lui faire peur puisqu’il semble vouloir dormir. Elle soupire. C’est qu’il est dur de l’oreille il faut croire. Elle pose son doigt sur sa paupière, qu’elle veut garder ouverte. « Hey, tu crois pas que j’vais me faire virer de la bibliothèque à cause de toi hein ! ». Elle est penchée au-dessus de lui, et elle guette la prunelle endormie sous la paupière qu’elle maintient en éveil. C’est un peu drastique comme méthode mais après tout … il ne lui laisse guère le choix.

« Puis, si tu veux dormir, t’as qu’à aller dans ton dortoir là ! ». C’est qu’elle serait presque courroucée la petite sorcière. La colère teinte un peu ses mots alors qu’elle contemple le garçon endormi. Elle lui en voudrait presque de si bien dormir. Parce qu’elle ne dort pas comme ça, pour commencer. Et parce qu’il semble dormir vraiment … SUR SES DEUX OREILLES. La petite sorcière fulmine. Vraiment.

Elle relâche la paupière qu’elle gardait entrouverte – faudrait pas qu’elle lui perce les yeux tout de même – et elle parle, un peu plus fort. Et tant pis pour Miss Minal. Si jamais Elly devait se faire exclure de la bibliothèque, elle comptait bien que ce soit avec le Serdaigle endormi. « Bon allez là, bouge tes côtes de là ». Elle le secoue vraiment très fort. D’avant, en arrière. Qu’importe si elle lui fait mal ou non. Elle s’en moque totalement. Prince Assoupi doit se réveiller, c’est tout ce que la jeune fille sait. Parce que ronfler comme ça, vraiment … ce n’est pas permis.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

15 mai 2019, 22:29
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Blaze était retenu captif dans une grande cage aux barreaux de pluie. Il ne saurait dire quand la situation avait dégénéré avec le peuple des baleines. Peut-être les avait-il froissés, ou bien, il n'était finalement pas le Grand Protecteur prédit par leurs sorciers-baleines. Il serrait les barreaux de pluie entre ses mains et hurlait pour qu'on le délivre. L'eau ruisselait sur ses mains (en fait, c'est plutôt qu'il bavait dessus) puis encerclait son corps, l'empêchant de se mouvoir. Des tritons tenant de larges et grands tridents maintenaient ses paupières ouvertes, l'obligeant à voir d'horribles choses : des baleines nues ! Il n'avait pas envie, c'était trop horrible ! Il implorait pour qu'on lui épargne ce supplice mais personne ne l'écoutait. Le roi des Baleines le contemplait en silence, caché par la brume du nuage violet.

Finalement, les tritons lâchèrent ses paupières et c'est avec soulagement qu'il ferma les yeux. Le répit fut de courte durée puisqu'il fut rapidement ballotté dans tous les sens, encore ! Ne pouvait-il pas être tranquille ?!

Le garçon grogna. Balança une main un peu au hasard dans l'objectif de virer la chose qui osait troubler son sommeil. A nouveau, il vit les nuages partir au loin. Les Baleines disparaissaient peu à peu de son esprit tandis qu'il se réveillait. Il avait toujours envie de faire pipi. Il cacha ses yeux avec sa main. La luminosité était trop forte.

Blaze gémit puis grogna à nouveau. Il leva finalement un regard endormi vers cette espèce de folle qui le secouait dans tous les sens. Il lâcha un soupir puis essuya ses mains pleines de bave sur son pantalon ainsi que le petit filet qui coulait encore sur son menton à l'aide de sa manche. Il cligna plusieurs fois des yeux. Bâilla et lança un regard autour de lui. Ah oui, la bibliothèque. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la fille. Incompréhension.

« Bonjour. » dit-il tout simplement. Il fronça les sourcils puis massa le bas de son ventre.  « J'viens pas trop par ici d'habitude, j'aime pas la bibliothèque. Tu sais si y a des toilettes juste à côté ? J'dois vraiment vider ma vessie là, ça va exploser. » Il bâilla à nouveau et s'étira mollement, encore un peu dans les vapes. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

15 mai 2019, 23:33
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Il implore ? Il supplie ? Mais c’est qui ce garçon encore ? De quelle planète il vient ? Elle le regarde interloquée. Il grogne, remue. Sa main vient cacher ses yeux. Elle fulmine, oui, véritablement. Pour la première fois dans son histoire à Poudlard, la brune commence à s’énerver – contre quelqu’un d’autre qu’elle-même – progrès fulgurant. Sa main balaie dans l’espace autour de lui. Elle l’évite avec un recul presque surprenant, mais qu’importe. Il se réveille. Elle en est certaine. Avec un air de dégout affiché, elle le regarde qui s’essuie négligemment le menton avec sa manche. Propre ce Prince Plus Vraiment Assoupi.

Il baille. Quel manque d’éducation. Et c’est elle qui faisait remarquer ça, c’est dire à quel point le garçon était rendu. Non parce que niveau éducation Elly n’était pas vraiment un modèle du genre. Pas du tout même. Son regard incompréhensif rencontra celui du Prince, moment cocasse à venir, elle en était certaine.

« Bonjour ». Elle lève un sourcil tandis que lui les froncent. La suite de la phrase fait immédiatement retombée la colère de la petite sorcière. Il demande où sont les toilettes et elle ne peut s’empêcher de retenir un rire de s’extirper de ses lèvres. Rire qu’elle tente de calmer en se tenant les côtes, puis en se couvrant la bouche. La peur que Miss Minal vienne lui tirer les oreilles l’oblige à se calmer. Elle montre au brun l’endroit où sont les toilettes. C’est un geste vague, accompagné d’une phrase « Là-bas ».

Puis elle lui tourne le dos et retourne à sa table pour travailler. Maintenant qu’il ne ronfle plus, ce n’est plus vraiment son problème. Au final, grâce à lui, elle s’est octroyé une légère pause. Quelque chose d’agréable au final. Elle ne pouvait pas dire le contraire. Et puis le fou-rire qu’elle avait tenté de contenir en l’entendant faire sa demande, ça avait tout simplement annihilé sa colère précédente.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

16 mai 2019, 00:00
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
La fille semblait en colère. Puis elle se mit à rire comme une dinde. Elle n'était vraiment pas nette, elle. Néanmoins son rire était contagieux et malgré son agacement d'être ainsi tiré de son sommeil, Blaze laissa échapper un petit sourire. Elle lui indiqua la direction pour les toilettes. Il avait une impression de déjà-vu. Son rêve commençait déjà à s'envoler au loin ; il se souvenait de quelques bribes, d'une histoire de dragon, de nuages qui avaient une drôle de couleur et d'étranges baleines. Ah, et la torture ! Il fut parcouru d'un frisson. 

Le garçon bredouilla un "Merci" à l'attention de la jeune fille. Elle était déjà partie. Il haussa les épaules puis reporta son attention sur sa table. Quel bazar ! Au final, il devait être là depuis bien une heure, et il n'avait absolument pas travaillé. Il s'était contenté d'étaler ses affaires partout et de baver dessus tout en roupillant. Ce n'était pas ainsi qu'il allait améliorer ses notes. Il poussa un soupir. Il essayait pourtant d'appliquer les conseils d'Irene Gates, une deuxième année qui avait accepté de lui fournir son aide quelques jours plus tôt, mais cela semblait finalement vain.

Un peu découragé, Blaze se hâta de ranger ses affaires dans son sac, les balançant sans prêter attention au risque de les abîmer. Une grimace se dessina sur son visage alors qu'il contemplait les quelques livres qu'il avait piochés dans la bibliothèque. Sa vessie ne pouvait plus attendre et il ne savait de toute façon même plus où il les avait pris. Boarf, ce n'était pas important. Il les laissa en plan et rejoignit à toute vitesse les toilettes, son sac sur le dos. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

16 mai 2019, 00:25
Petit effort et grosse sieste  PV Elly W. 
Elle était retournée toute tranquille à sa table. Pensant reprendre son exploration paisible des grimoires. Mais c’était sans compter sans le manque d’éducation total du Prince – qui n’avait décidément rien d’un prince. Le type s’était levé, avait pris son sac, et se barrait comme ça, le pas vif et rapide vers la sortie de la bibliothèque. La brune supposée que ça devait être son envie pressante, bien entendu. Mais elle avisa rapidement les livres restés sur la table. Comme s’il allait revenir après. Pourtant, la brune supposa que s’il avait dû revenir, il aurait laissé ses affaires sur place. Donc il s’apprêtait juste à partir en laissant le bordel qu’il avait mis.

S’en était trop pour la petite sorcière qui se leva d’un bond, droite comme un i – on aurait dit le Serpentard en potion – et elle héla le prince endormi d’une voix froide et terne. Tant pis pour Miss Minal, là, c’était trop. « Hey toi, là, le dormeur ». Ou le simplet ? Qu’importe. « Tu comptes tout de même pas te barrer en laissant les autres faire le rangement à ta place ? ». Sa voix courroucée raisonnait quelque peu dans l’atmosphère silencieuse de la bibliothèque. Bientôt, tout le monde présent dans la bibliothèque se serait retournée vers elle – ou plutôt contre elle – et l’inciterait au silence. Qu’importe désormais. Si elle expliquait la situation, probablement que la bibliothécaire serait plus clémente avec elle ?

Elle en doutait, mais qu’importe. Elle montrait la table sur laquelle était exposée les grimoires empruntés par le prince assoupli. « T’es sérieux là ? Tu vas laisser ça comme ça ? ». Mais où était passé le respect ? La brune sentait son sang bouillir à ses tempes, ça cognait fort la-dedans. La colère d’avoir été dérangée par des ronflements intempestifs n’était visiblement pas partie. Les Serdaigle n’étaient-ils pas d’intelligents spécimens qui respectait le savoir et avait la sagesse d’apprécier les choses à leur juste valeur ? La brune soupira. Les clichés avaient visiblement la vie dure.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.