Inscription
Connexion

15 mai 2019, 16:49
Amitié Eternelle
Comme tous les mercredis, il était 12h00 quand je venais de finir mon dernier cours de la matinée. Après, j'irai manger dans la Grande Salle à la table des Sedaigle.
Ce midi là, je me servis une crêpe au fromage et une salade de fruit pour le dessert, je n'avais pas très faim. Comme je venais d'arriver à Poudlard, je ne connaissais pas grand monde, seulement quelques Serdaigle qui n'étaient pas dans ma classe ou pas de mon âge. D'habitude, je ne me plaignais pas de ma solitude, au contraire, j'aimais ça, mais je ne m'étais jamais sentie aussi seule de puis ma naissance: j'avais besoin de compagnie. Le problème, c'est que je n'osais pas aller au contact des gens, je craignais qu'il me rejettent. Puisque je n'avais pas d'amies, j'occupais mon temps libre à lire des livres à la bibliothèque.
Ce jour là, je venais de finir un livre de 1568 pages et j'allais en emprunter un autre: L'histoire de Poudlard, mes parents m'avaient défendu de le lire car ils voulaient que je découvre tout moi-même en arrivant. Je l'aperçus sur la dernière étagère du deuxième rayon, malencontreusement, ma baguette avait été cassé par un Serpantard se croyant plus malin que les autres. Donc, je ne savais pas comment l'attraper, et j'étais dans le pétrin car ma timidité m'empêchait de demander de l'aide à quelqu'un. Alors, je restais planter là, à admirer le rayon bêtement, en attendant de trouver une solution. Je vis une fille brune s'assoir à une table proche de la mienne, il me semblais qu'elle était à Serdaigle...

Vouloir, c'est pouvoir

16 mai 2019, 20:56
Amitié Eternelle
Adulith inspira et attrapa sa plume en souriant, elle avait prévu d'écrire à Alvy et s'était réfugiée à la bibliothèque, profitant de la pause déjeuner. Alvy lui manquait, c'était sa seule véritable amie à l'extérieur de Poudlard et elle n'avait pas encore eu le temps de s'en faire d'autres à l'école. Elle était assez timide et ne savait pas toujours comment aborder ses camarades. Elle se disait qu'il fallait qu'elle fasse des efforts pour s'intégrer un peu plus, qu'elle essaie de parler et de faire connaissance avec ses camarades. Elle commença donc à écrire sa lettre, expliquant ses pensées à Alvy. Elle avait écrit quelques lignes quand elle leva les yeux et aperçut une jeune Serdaigle qui fixait une étagère et jetait des regards d'elle. Elle se souvenait l'avoir vue à plusieurs reprises mais elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Elle se demanda pourquoi elle restait devant l'étagère. Peut-être avait-elle besoin d'aide ? Pour une fois, Adulith décida qu'elle ne devait pas réfléchir trop longtemps et se leva. Elle s'approcha de sa camarade et lui sourit, arrivée devant elle, elle ne sut plus trop comment l'aborder, peut-être allait-elle trouver qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas… Maintenant qu'elle était devant elle, il fallait bien qu'elle parle. Elle commença donc : "Hem… Salut, je m'appelle Adulith, cela fait quelque temps que tu es devant l'étagère… Tu as besoin d'aide pour quelque chose ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

17 mai 2019, 07:51
Amitié Eternelle
Quelques instants plus tard, je vis la fille en question m'approcher, elle avait l'air gentille, aimable, souriante, joyeuse... bref l'amie idéale ! Le problème c'était que je ne savais pas comment lancer une discussion avec elle pour sympathiser et qu'elle avait l'ait tout aussi gênée que moi. Je la vis tout de même se rapprocher de moi, se rapprocher encore et puis encore une fois... C'est là qu'elle s'arrêta, à quelque pas seulement de moi, et dit :

"Hem… Salut, je m'appelle Adulith, cela fait quelque temps que tu es devant l'étagère… Tu as besoin d'aide pour quelque chose ?"

Je fus si surprise que je me retourna pour être sûre que c'était bien moi qu'elle parlait, et à ma grande surprise, nous étions seules. Alors je lui répondis en essayant de paraître naturelle et détendue:

" Bonjour... fin... Salut ! Je m'appelle Amayelle... Belleville. Merci de m'adresser la paro... de me proposer votre aide, je veux dire... En fait, le truc c'est que... Quelqu'un a cassé ma baguette... magique, je veux dire. Et j'ose pas demander mon aide à la bibliothécaire...fin... son aide, je veux dire... Alors, si vous voulez, vous pouvez m'aider, il est tout en haut."

J'étais très fière de moi car la dernière phrase était à peu près fluide et avait un sens. après un petit blanc, je me rendis compte que je ne lui avais pas dit le titre du livre ! Quelle empotée ! je me rattrapa assez vite:

"Il s'appelle... fin... le livre je veux dire"

Miss bredouillage est de retour ! Mais je ressaisis assez vite:

"C'est l'Histoire de Poudlard, tome I, s'il y a d'autres tomes après... après le tome I !"

Youpi ! J'avais réussi à ne pas placer: je veux dire dans ma phrase ! Certainement me prenait-elle pour une folle de ne jamais l'avoir lu... Mais le plus important était qu'elle m'ait adressé la parole, je n'en revenait toujours pas !

Vouloir, c'est pouvoir

18 mai 2019, 20:45
Amitié Eternelle
La jeune Serdaigle semblait surprise qu'on lui adresse la parole elle tenta de s'expliquer. Adulith était étonnée de voir sa camarade bredouiller des explications, elle ne pensait pas être si impressionnante, d'habitude c'était même plutôt elle qui était mal à l'aise. Elle regarda donc sa camarade s'expliquer en essayant d'avoir l'air bienveillante pour ne pas la mettre plus mal à l'aise et sourit quand elle lui indiqua le livre qu'elle voulait. Adulith adorait l'Histoire de Poudlard, elle trouvait l'ouvrage passionnant et l'avait par ailleurs dévoré durant les dernières vacances d'été, en compagnie d' Alvy. Elle avait même marqué les pages dont elle voulait vérifier par elle-même certaines informations et anecdotes. Elle avait justement prévu d'aller faire un tour dans le parc l'après-midi pour vérifier une information au sujet d'un arbre assez particulier qui résiderait dans un coin reculé du Parc, elle avait d'ailleurs pris le livre avec elle pour l'aider dans ses vérifications…

Adulith leva les yeux vers les rayons, le livre convoité était tout en haut, elle avait connaissance d'un sortilège d'attraction mais c'était un sort de niveau quatre. En temps normal cela ne la dérangeait pas d'essayer des sort d'un niveau plus élevé mais elle craignait les répercussions sur les livres si son sort échouait. Elle hésita un fraction de seconde, si Amayelle n'avait jamais lu L'Histoire de Poudlard il fallait vraiment y remédier, elle ne pouvait pas laisser sa camarade comme ça… Ses investigations pouvaient attendre, et peut-être même que la jeune Serdaigle l'accompagnerait… Elle sourit à Amayelle : "Tu peux me tutoyer on est dans la même année ! Attends-moi là" et elle tourna les talons sans explications. Elle se dirigea vers son sac et en sortit un livre tout abîmé, les pages étaient annotées, certaines étaient cornées et des marques-pages assez disparates dépassaient par endroits. Elle revint rapidement vers Amayelle fière de pouvoir l'aider et lui tendit le livre comme s'il s'agissait d'un objet précieux (à ses yeux c'était d'ailleurs le cas) : "Tiens, je te prête le mien, je l'ai déjà lu plein de fois… Et il se trouve que je l'avais justement avec moi pour… vérifier certaines informations… C'est l'intégrale" ajouta-t-elle le regard brillant. Elle hésita tout à coup, elle était un peu gênée de ne pas proposer à sa camarade un livre neuf, peut-être qu'elle n'allait pas apprécier… Adulith avait tendance à vivre avec ses livres, elle n'était pas du genre à les mettre sous verre, au contraire, elle se les appropriait, les emmenait avec elle… À force ils finissaient par faire partie intégrante de sa vie et en gardaient certaines séquelles, mais cela les rendaient plus précieux à ses yeux, car ces séquelles étaient comme autant de souvenirs. Elle espéra qu'Amayelle ne lui en tiendrait pas rigueur.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

20 mai 2019, 19:18
Amitié Eternelle
Quand Adulith me proposa de me prêter son livre, je n'en revenais tout simplement pas ! J'étais au bord de l’évanouissement ! Jamais je n'aurais prêté mon livre "doudou" à quelqu'un dont je ne connaissais que le nom, je sentais que j'allais bientôt me mettre à pleurer. Cela prouvait qu'on allait bien s'entendre et je savais maintenant que je pouvais me mettre à l'aise. Adulith dégageait quelque chose qui me mettait en confiance, donc j'avais enfin cessé mes bredouillements et je dis d'une voix émue:

"Merci beaucoup !!!!! C'est extrêmement gentil de ta part... Je ne sais pas comment te remercier ! Personne n'avait jamais fait une chose pareille pour moi...

Et comme je lisait une sorte de crainte dans ses yeux, je rajouta:

"En plus, je trouve ça tellement mieux que ce soit un livre doudou, plutôt qu'un livre de la bibliothèque. Tu sais, moi aussi j'ai des livres doudou qui sont toujours avec moi, chaque jour, j'en emporte un différent avec moi. Je pense que c'est important, en plus, je ne trouve pas forcément un livre bien à la bibliothèque, alors je relis pour la énième fois le livre doudou du jour. Si mes parents m'avaient permis de lire avant, il serait certainement dans ma valise ! En fait, cela doit paraître bizarre mais, mes parents voulaient que mon arrivée à Poudlard soit parfaite, ils m'ont donc interdit de le lire tant que je ne serais pas à Poudlard, mais maintenant que j'y suis, j'en profite. Alors merci encore de me le prêter ! De plus, il me semble que celui sur l'étagère du haut n'est pas l'intégrale. Merci encore pour ta gentillesse, quand veut tu que je te le rende ? D'ailleurs, tu sais aussi que.... Oups, désolée, je sais que je parle beaucoup quand je suis à l'aise..."

S'il y avait un miroir dans la bibliothèque, je m'aurais certainement vue rougir. Elle répondit à ma question à ma question en ajoutant quelques détails. C'est alors que je remis à parler:

"Cela te dirait de venir à ma table ? On y sera plus confortable. C'est comme tu veux !"

Vouloir, c'est pouvoir

26 mai 2019, 16:54
Amitié Eternelle
Amayelle eut l'air troublée par sa proposition, elle avait une voix émue lorsqu'elle la remercia pour sa proposition. Avant qu'Adulith ait pu répondre quoi que ce fut, sa camarade avait déjà enchaîné et se montrait tout à coup beaucoup plus bavarde. Elle comprenait l'état du livre d'Adulith et cette dernière sourit en l'entendant utiliser l'expression "livre doudou" c'était exactement cela, elle avait d'ailleurs eu du mal à faire le tri dans ces "doudous" lorsqu'il avait fallu faire sa valise pour Poudlard… Elle trouvait bizarre que les parents d'Amayelle lui aient interdit de lire ces livres avant la rentrée, même si elle comprenait leur point de vue, d'un autre côté, il y avait tellement de choses à apprendre, que même en ayant commencé à lire avant d'arriver à Poudlard, elle n'en avait pas appris le tiers. Ce qui était plutôt rassurant, car c'était exaltant d'avoir autant de sujets à découvrir.

Amayelle avait l'air très enthousiaste, elle s'arrêta tout à coup de parler, gênée sûrement d'avoir parlé si longtemps. Elle finit par proposer à Adulith de se joindre à elle. Adulith accepta : "Il n'y a pas de problème, tu peux me rendre le livre dans plusieurs jours, prends le temps de bien le lire quand même ne te presse pas trop ! Et je me joindrai à toi avec plaisir, juste le temps d'aller chercher mes affaires !"

Elle retourna à sa table rapidement, contente de la proposition d'Amayelle, peut-être était-elle en train de se faire une nouvelle amie ? Elle était fière d'avoir réussi à parler à sa camarade, ses parents seraient contents de voir ses efforts pour s'intégrer, et la jeune sorcière rousse lui avait semblé très gentille, en plus elle aimait les livres, comme elle ! Ils étaient nombreux dans ce cas, surtout à Serdaigle, mais Adulith était trop ravie de cette nouvelle rencontre pour se faire cette réflexion. Elle était une fois de plus satisfaite d'être ici et de sa maison, elle sentait qu'elle allait rencontrer encore plein de nouvelles personnes et s'en réjouissait par avance.

Ces réflexions l'amenèrent à nouveau vers Alvy et ce qu'elle pourrait raconter à son amie. Il fallait qu'elle termine sa lettre, elle s'était promis de l'envoyer aujourd'hui. Elle s'installa à la table d'Amayelle et entreprit de raconter à Alvy tout ce qui s'était passé ces derniers jours dans les moindres détails, elle la questionna sur sa vie et la pria de lui écrire rapidement. Au bout de quelques minutes elle avait terminé et était plutôt satisfaite, Amayelle elle semblait plongée dans le livre qu'elle venait de lui prêter, ce qui lui fit plaisir. Elle prit un air désolée et tira la jeune serdaigle de sa lecture : "Désolée de partir si vite, mais j'ai enfin terminé ma lettre et je file à la volière pour l'envoyer ! Mais je suis contente de t'avoir rencontrée, et si tu veux, on pourra se retrouver une prochaine fois pour travailler ensemble ou tout simplement discuter !". Elle rassembla ses affaire, et après un petit signe en direction de sa nouvelle amie elle quitta la bibliothèque pour prendre le chemin de la volière d'un pas rapide.

Fin du RP

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.