Inscription
Connexion

20 mai 2019, 21:23
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Driiiiiiiiing !

La sonnerie retentit fortement dans l’ensemble du château, annonçant la fin du cours de sortilège. Daisy ferme son manuel de sorts, range sa baguette magique, son encrier et sa plume dans son sac, avec une seule idée en tête, aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur Jarleth Hobart. Dans son impatience de prouver qu’elle fait de meilleures recherches que ses autres camarades, Daisy oublie de fermer son sac, dans son élan, elle le balance sur son épaule et des petits tintements annoncent la chute de son matériel. Sous les ricanements de ses camarades, Daisy, quelque peu humiliée, ramasse ses affaires, fais bien attention à fermer son sac et s’en va la tête haute pour simuler un sentiment de fierté qu’elle ne ressent absolument pas.

Mais, ce n’est pas cela qu’il l’empêchera d’aller à la bibliothèque. Daisy pousse l’imposante porte en bois de la bibliothèque et balaie la salle du regard. À sa droite, se trouve le bureau de la bibliothécaire qui lit un livre, bien que trois élèves attendent d’emprunter un livre. En face d’elle et à sa gauche, se trouve une multitude d’étagères où sont entreposés de nombreux livres, elles sont si hautes, que Daisy se demande par quel moyen la bibliothécaire peut atteindre les livres rangés en haut. À sa gauche, Daisy observe que certaines tables sont déjà prises par d’autres élèves, il y a même un adulte assis seul à une table isolée, dans un coin de la bibliothèque, sans doute est-ce un professeur.

Daisy remarque non loin du professeur, une table où se trouve une autre élève, c’est ici qu’elle décide de s’asseoir. Elle pose ses affaires sur la table, et elle part à la recherche du livre sur Jarleth Hobart. Après une bonne vingtaine de minutes de recherches et surtout grâce à l’aide de la bibliothécaire, Daisy trouve enfin ce fichu livre qui était rangé sur la mauvaise étagère et en plus caché par un livre de potion quelconque.

Daisy part s’asseoir à sa place, et commence à travailler. Quelques minutes plus tard et après avoir recopié toute la biographie de Jarleth Hobart, Daisy satisfaite d’elle-même, ferme son livre et décide de jeter un petit coup d’oeil aux autres élèves. Certains discutent, d’autres travaillent sérieusement et non loin d’elle, assis à la même table, une élève de serdaigle semble avoir des difficultés à faire son devoir.

C’est une fille brune, sans doute est-elle en première ou deuxième année, car elle semble assez jeune. Cela fait un petit moment qu’elle ne semble pas écrire, ainsi Daisy dans son immense bonté digne d’une poufsouffle, décide d’aller lui proposer son aide. Ainsi, elle se lève, bombe la poitrine, lève le menton et marche d’un pas décidé vers la jeune fille :

«Excuse-moi….»

Au retournement de plusieurs têtes, Daisy se rend compte qu’elle a peut-être parlé un peu trop fort. Ainsi, d’un ton tout aussi condescendant, Daisy dit en chuchotant :

«Excuse-moi, mais j’ai remarqué que tu sembles avoir quelques difficultés à faire ton devoir. Et si je peux me permettre, tu es peut-être à Serdaigle, mais en tant qu’élève de gryffondor, je pense avoir de nombreuses qualités qui font que je suis apte à d’aider à faire ton devoir. Cela bien sûr ne sert à rien de me remercier, car ma bonté n’a point de limite. Ooooooh, suis-je étourdie, j’ai oublié de me présenter je me nomme Daisy McGuyer, oui McGuyer comme Olive McGuyer, célèbre oubliator au département des accidents et catastrophes magiques au ministère de la magie. Et bien sûr, McGuyer comme Barty McGuyer, célèbre journaliste au département des jeux et sports magiques. Bref, ne soit intimider par ma famille, je souhaite juste d’apporter mon aide, passes-moi donc ton manuel, pour que je puisse jeter un coup d’oeil.»

Après cette longue tirade, Daisy confiante en ses capacités, tend la main vers la jeune fille.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

21 mai 2019, 01:26
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Enfin la fin du cours d'histoire de la magie. Dieu, qu'est ce que je m'étais ennyuée ! Vraisemblablement, étudier en avance le programme était une mauvaise idée. J'aurais dû écouter papa.
Je quitte la salle avec des amis et deux cousins qui discutent vivement sur le cours. Je ne prends pas part à leur discussion, parce-que je suis entrain de rêvasser. Nous avons répétion avec la chorale un peu plus tard. Je m'améliore vite, ce qui n'est pour me déplaire ! Ensuite, entrainement de quidditch avec le reste de l'équipe. Nous devons être prêts pour notre prochain match pour gagner la coupe. Plus tard encore, Roselyne va m'aider à m'entraîner à rattraper des trucs, toujours pour le quidditch.
Je quitte notre bruyant groupe pour me diriger vers la bibliothèque sans aller me changer dans notre salle commune. Je porte ma robe de cours noire avec mon ruban bleu noué au cou.
En cherchant un maximum de livres sur les fondatrices, je perds une quinzaine de minutes, mais je m'installe à une table isolée avec neuf livres que j'ai déplacés soit à la force de mes bras, soit avec le sortilège de lévitation. Je m'installe, dispose les livres sur la table, et commence à rassembler des informations.
Au boit d'une éternité au cours de laquelle j'ai tellement passé ma main dans mes cheveux que je sais qu'ils sont un peu gonflés et que cela me donne l'air décontracté et où je n'ai rien pu retenir tellement je rêvassais sur le sport, moldu comme sorcier et sur la musique, je pose ma plume et essaie de ne concentrer. Rien n'y fait. Je soupire et essaye de comprendre la phase du livre de l'histoire de Poudlard sur Rowena Serdaigle que j'ai sous les yeux, lorsqu'une fille mulâtre s'excuse au près de moi, un peu fort. Je lève la tête, souriante.
Ccependant, mon sourire se fane légèrement en l'entendant me proposer son aide avec condescendance. Presque du mépris. Je me redresse (juste pour mieux la voir, je n'étais pas affalée, mais elle m'agace et me met mal à l'aise. Jamais on ne m'a parlé ainsi), range ma main gauche sous la table et continue de sourire. Un sourire poli et lumineux. Je n'en fais pas trop, juste ce qu'il faut, comme papa m'a appris. Il m'a souvent dit que j'aurai toujours à composer avec différentes personnalités, et que je dois rester calme et parfait, qu'ils ne puissent pas médire. Je décide donc de ne pas l'envoyer bouler car premièrement, j'ai besoin d'aide, et ensuite, cela ne fait un bon entraînement pour les fois où je me trouverai devant des caractères détestables. Lorsqu'elle a fini de présenter les célébrités de sa famille (dont les noms ne me disent strictement rien) et me tend la main, je la prend, histoire d'être polie. Cependant, son attitude m'énerve tellement que je ne peux m'empêcher de lui répondre avec un mélange d'innocence et d'ironie, le poing gauche serré de colère et d'agacement sous la table :

«Ravie de te connaître mademoiselle McGuyer. Je suis Celia-Awena Fournier. Excuse moi de ne pas me lever pour t'acceuillir et te remercier, mais j'ai un rang à tenir, vois-tu ?Assieds toi, je t'en prie.
Je ne suis pas très fière car je n'ai pas pu résister à la tentation de faure allusion de mon rang dans la noblesse, mais au moins, je ne l'ai pas donné, et je n'ai pas fait étalage de mon statut et de ma famille.
Etant donné qu'elle me met mal à l'aise et que je en sais pas comment réagir, je ne peux m'empêcher de me comporter comme si j'étais à un dîner : j'incline légèrement la tête sans me départir de mon sourire, la main sue le coeur. Je lui tends donc mon livre d'histoire, et incapable de résister à l'envie de faire encore de l'ironie, je dis :
«Merci infiniment de venir me sauver ! Je reconnais que j'ai besoin d'aide.
Pourrais tu me résumer ceci ?
»
Avec un ongle vernis de rose clair et brillant, je lui indique l'endroit avec un léger sourire, puis range une mèche rebelle derrière mon oreille.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

24 mai 2019, 22:45
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
«Merci infiniment de venir me sauver ! Je reconnais que j'ai besoin d'aide. Pourrais tu me résumer ceci ? »

Daisy ne peut pas en croire ses oreilles, apparemment son bluff avait fonctionné. Espérons, que la jeune fille ne posera pas de questions plus précises sur sa famille, où cela risquerait de devenir rapidement gênant. Cependant, se connaissant, Daisy savait qu’elle allait persévérer dans son mensonge. Daisy secoua la tête pour dissiper ses pensées, se concentra et regarda l’endroit indiqué par Celia, ce qu’elle vit la fit déchanté.

En effet, là où elle pensait émerveiller par ses connaissances et son savoir, elle se rendait compte que cela allait être plus compliqué que prévu. Puisque apparement ce livre traitait des fondatrices, et plus particulièrement de Rowena Serdaigle. Mais, Daisy ne pouvait être sûre de cela, puisque le texte était en ancien anglais, en petite écriture serrée, peut-être le texte était écrit par Rowena Serdaigle elle-même.

Bref, Daisy était en mauvaise posture. Ainsi, elle décida de d’afficher sur son visage un air assuré, elle regarda Celia-Awena qui était assise dans une posture droite, la tête légèrement incliné et la main sur le coeur. Cela semblait démontrer une attitude noble. En tout cas, le nom de Fournier lui disait quelque chose, peut-être est-ce une famille noble, en tout Daisy espère sincèrement que ce n'est pas une de ses familles nobles avec une culture démesurée, où les enfants apprennent tout le programme de Poudlard avant de venir étudier à Poudlard. Mais que cela soit, puisque Daisy était sûre de pouvoir trouver une parade pour se sortir de cette situation délicate. Ainsi, avec un léger sourire sur ses lèvres, elle feuilleta le livre afin de faire défiler les pages et elle dit :

«Quel texte intéressant, Rowena Serdaigle est tout à fait un sujet intéressant et ce texte tout écrit en italique, si cela n’indique pas que c’est une source primaire, écrite de la main même de la fondatrice de Serdaigle. Mais je ne te cache pas qu’il est compliqué».

Daisy s’arrêta, posa sa main droite sous son menton, fronça les sourcils et fit semblant de réfléchir.

«Hum… d’accord… oui, je vois… ah, ah, ah, Rowena a beaucoup d’humour… hum, ce point-là est intéressant….»

Daisy leva les yeux rapidement vers Celia avant de retourner son regard vers les textes. Elle fit encore semblant de réfléchir, pour faire bonne mesure, puis elle dit :

«Écoute peut-être que tu devrais prendre un autre texte, puisque celui-là ne peut pas être compris si tu ne connais pas parfaitement la vie de Rowena Serdaigle, donc je te conseille de lire L’histoire de Poudlard, dans un premier temps. On est en train de l’étudier en cours d’Histoire de la Magie.»

Fière de sa réponse, Daisy sourit largement à Celia-Awena et attendit que les compliments pleuvent. Tout en réfléchissant à une sortie de secours, pour éviter plus d'interrogation. Car après tout, Daisy était une des sorcières les plus futés de sa génération, ça elle en était sûre.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

29 mai 2019, 11:14
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Je ramène ma main gauche sous la table et me penche sur le journal de Rowena Serdaigle. Je jette un oeil à Daisy qui secoue la tête, peut être pour se concentrer, puis qui se concentre sur mon texte. Elle le lit un moment, puis me faut un sourire assuré. Peut-être qu'elle sait de quoi on parle finalement. Même si j'avoue que cela blesse ma fierté qu'une fille aussi... Prétentieuse, désagréable et hautaine m'aide. Mais bon, je n'ai jamais choisi ceux qui n'aident. Par exemple, Tally Jenkins qui m'apprend Gonflus après que j'ai failli la blesser.
Je repense à cette aventure avec un léger sourire amusé, mais il flotte sur mon visage pendant un quart de seconde pendant que la jeune fille feuillette le livre tout en commentant certains passages du texte, après m'avoir expliqué que ce texte éraut difficile et sûrement écrit par la fondatrice de ma maison.
Elle finit par me conseiller de prendre un autre ouvrage, l'histoire de Poudlard, par exemple.
Je grimace légèrement avant de lui montrer la pile de livres à ma gauche. Tout en haut, trône mon histoire de Poudlard avec des parchemins annotés qui en débordent.
«J'en ai déjà tiré tout ce que je pouvais. Je veux que mon exposé sur Serdaigle soit le plus complet possible, ce serait un comble sinon. J'ai déjà établi la chronologie des événements marquant dans sa vie. » De ma main droite, je lui montre un parchemin qui était à ma gauche. Dessus, on peut voir une frise des temps.
J'arrange cette mèche rebelle une énième fois, passe ma main gauche dans mes cheveux tout en lui montant la couverture du livre que je tentais de lire.
«Il s'agit d'un journal de Rowena, et comme tu m'as dit, écrit par elle même. Je dois reconnaître que tu es assez perscipcace » Je la félicite avant de continuer en souriant, un sourire encore un peu poli «Ne t'inquiète pas pour mes facultés de comphrénsion, j'ai de solides bases en vieux anglais, et j'ai aussi un dictionnaire » Je tapote le gros livre ouvert à ma gauche tout en me souvenant se ces heures passées à tenter de comprendre les écrits laissés par mes ancêtres.
Je jette un regard interrogateur à la gryfonne devant moi qui ne s'est pas assise. Néanmoins, je soupire en continuant : «J'ai des commentaires que les autres ont fait sur elle, poursuivi sa fille pour qu'elle ne parle un peu des habitudes de sa mère qui m'a indiqué ces livres. J'ai besoin des informations qu'il contient.
Je regarde du coin de l'oeil Daisy qui une fois concentrée ne me met plus vraiment mal à l'aise. Néanmoins, je ne change pas vraiment la position, si ce n'est que ma main droite est finalement restée avec sa comparse sur mes cuisses et que je regarde alternative ment McGuyer et le livre, la tête droite

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

31 mai 2019, 22:43
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Vraiment, qui fait autant de recherches pour écrire une biographie, alors que des biographies de Rowena Serdaigle, il y en a des milliers. Sous le choc, Daisy s’affale sur la chaise la plus proche, à la droite de Celia. Un frisson la parcourut, quand elle leva les yeux vers la jeune fille en pensant qu’elle avait poursuivie un fantôme, pour avoir des réponses, qui poursuit des fantômes ?! N’a-t-elle pas peur de se faire traverser par un fantôme et se faire glacer les organes. Attend, cela est-il même possible que cela arrive, voilà une question d’une importance capitale, qui ne pouvait rester sans réponse. Daisy leva les yeux vers la jeune serdaigle et lui demanda :

«Je sais que cela n’a rien à voir avec le problème de départ, enfin si un peu, puisqu’on parle de la Dame grise, la fille de Rowena. Mais, tu penses que l’on peut mourir de froid, si un fantôme nous traverse ?»

Lorsque la question franchit ses lèvres, Daisy se rendit compte que poser cette question à haute voix, paraissait quelque peu stupide. Qu’allait donc penser la jeune serdaigle, qui semblait extrêmement déterminé à réussir dans ses études, au vue de toutes les recherches effectuées pour un devoir. Peut-être que Daisy n’aurait pas dû poser cette question. Ainsi, pour sauver la situation, elle décida de revenir sur Rowena Serdaigle, en espérant que la jeune fille oublie cette question. Elle se pencha sur les recherches faites par la jeune fille, notamment sur la biographie, elle la parcourue et pensa à quelque chose de très importante. Elle était tellement excité de partager son idée, qu’elle sautilla sur sa chaise, regarda Celia et lui dit :

«Tu sais, je n’ai pas lu toute l’histoire de Poudlard, mais j’ai lu toute la partie sur l’histoire des quatre fondateurs. Et on sait peu de choses personnels sur leur vie privée. Cependant, pour Rowena Serdaigle, on peut encore avoir le témoignage de sa fille. Alors peut-être qu’on devrait, je veux dire que TU devrais l’interroger, sur la facette privée de sa mère et sur la relation qu’elle entretenait avec sa mère. Cela ajouterait un vrai plus à ton devoir et te permettrai de citer une source, qu’aucuns historiens n’a jamais pu citer : la fille de Rowena Serdaigle en personne ! Alors qu’en penses-tu ?»

Daisy ne savait pas si c'était une idée réalisable, mais Celia-Awena est à Serdaigle, donc il y a forcément une base pour fonder une relation privilégié et de confiance avec la Dame Grise, pour pouvoir l'interroger. Il semblait que la Dame Grise était souvent dans une salle de classe, peut-être au quatrième étage, cela serait tellement bien et incroyable, si elle pouvait apparaître dans la bibliothèque. Mais, bon cette idée incroyable, mais peut-être pas réalisable, ne trouverait suite que si elle intéressait Celia. Par conséquent, Daisy la regarda et attendit sa réaction.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

01 juin 2019, 03:59
Amitié ou inimitié à la bibliothèque

J'ai du dire quelque chose de renversant, puisque Daisy tombe sur une chaise à côté moi, puis se demande à haute voix si on peut mourir à cause d'un fantôme qui nous aurait traversé.
«Bonne question... Je croise mes mains sous mon menton, pensive. Je ne sais pas du tout, mais cela ne doit pas être agréable. Nous pourrions essayer. Enfin,
pas laisser un fantôme traverser tout nitre corps. Un bras, peut être. Ou demander à un fantôme. Tu crois que Sur Nicholas accepterait de nous traverser un bras ? Ou de nous dire s'il a eu vent d'une mort de ce genre ?

Penfant que Daisy parcourt mes notes, je réfléchis encore à sa question sur les fantômes. Je me doute que cela doit être vraiment peu agréable, mais est-ce que ce peut tuer ou blesser sévèrement ? Il faut que je vérifie.
Du coin de l'oeil, je regarde McGuyer frétiller sur sa chaise, puis me proposer d'aller interviewer la Dame Grise. Je la regarde, sans décroiser mes mains. Elle a laissé tomber ses manières arrogantes, ce qui me fait faire un léger sourire. Elle est plus agréable à vivre ainsi.
«C'est vrai que hé l'ai interrogée sur sa mère, mais pas sur leur relation à elles deux. C'est une excellente idée que tu as eue ! J'ai remarqué le “Tu” qui a remplacé le “on” dans ses propos. Je ne sais pas si c'est parceque qu'elle a peur de sembler collante, mais je décide tout de mem de lui proposer .
On peut y aller ensemble. J'ai besoin de quelqu'un de courageux pour assurer mes arrières face à un fantôme.
En disant cela, je me suis tournée avec elle avec un petit sourire.
Ce qui serait bien, ce serait de parler au Baron Sanglant, qui est tout de même un de ses contemporains mais qui n'est pas de sa famille. Mais je ne suis pas Serpentatd, je doute qu'il me parle.
«Ce serait bien de parler au Baron Sanglaint aussi. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'aborder. Dommage.
Je repose mes mains sur la table, le regard rivé sur la table, et sur mes notes. Dans un murmure, à peine perceptible par na voisine, je ne dis que :«Je dois avoir une bonne note. Si j'en ai pas une,
si j'ai, ne serait-ce qu'un Acceptable , Granny va achever de me détester. Et puis, je ne peux tolérer de la médiocrité chez moi. S'il le faut,
je finirai à l'infirmerie, nais je vais trouver un moyen de parler à ces deux là.

Je tend la main vers ma plume et marque dans un coin d'un brouillon ce que je dois faire : Savoir ce qu'un fantôme fait a un vivant si il le traverse, interviewer la Dame Grise et pourquoi pas le Baron Sanglant. J'arrange la mêche rebelle qui a décider que me taquiner, c'est fun, puis repose ma plume. Je me tourne vers Daisy et lui demande presque timidement :«Dis, tu vas m'aider ?»

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

06 juin 2019, 13:46
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Malgré le fait que Celia tenta de murmurer, Daisy entendit son léger chuchotement. Quelle tristesse, une telle pression sur de si petites épaules, Daisy ressenti l’envie de la rassurer, elle prit un ton sympathique et dit :

«Hey bien en voilà, une grande pression sur tes épaules. Néanmoins, je trouve cela admirable une telle ambition pour avoir les meilleurs notes. Mais, tu devrais te ménager, parce que si tu vas à l’infirmerie, tu ne peux pas aller en cours, donc tes notes vont forcément baissés !»

Après un court silence et une légère réflexion, Daisy se rendit compte que la fin de sa phrase n’était pas aussi encourageante, qu’elle le pensait. Ainsi, elle ajouta rapidement :

«Mais ne t’inquiètes pas, tes notes ne baisseront pas, car tu vas avoir une excellente note à ton devoir sur Rowena Serdaigle, la preuve on va s’y mettre de suite !»

Sur ces mots, Daisy parcourut la bibliothèque du regard, en se demandant, si elles seraient capables de parler réellement à la dame grise et au baron sanglant, en plus ce dernier l’effrayait réellement. Hum… son courage de gryffondor n’était peut-être pas aussi fort. En tout cas, peut-être faudrait-il songer à un plan de secours, mais ne serait-ce pas partir défaitiste bien avant d’avoir commencé ? Sur ces pensées, Daisy tourna la tête vers Celia et lui dit :

«Tu penses qu’on devrait commencer à chercher dans la bibliothèque ? Après tout la dame Grise est une érudite qui aime améliorer ses connaissances. Quant au Baron Sanglant, on devra sans doute aller le chercher dans les cachots….»

Rien que d’y penser Daisy en eu des frissons, devoir aller dans les cachots, déjà qu’elle n’aimait pas y aller pour les potions, car ces derniers étaient trop sombres et froids. Et puis, il fallait espérer qu’il ne se trouve pas dans la salle commune des Serpentards. Ceux-ci se montreraient sans doute peu aimable à aider une gryffondor et une serdaigle. Mais peut-être que cela n’était que préjugé de la part de Daisy. À son tour, Daisy prit une feuille, gribouilla dessus et au bout de quelques minutes, elle releva la tête et si on regardait la feuille, on pouvait apercevoir les mots suivants :

Questions possibles à poser à la Dame Grise


1) Étiez-vous proche avec votre mère ?

2) Votre mère, était très connu pour son intellectuel et son érudition, avez-vous ressentit une certaine pression lors de votre scolarité à cause de cela ?


.. Plus d'idées...


Bon deux questions, ce n'est déjà pas si mal. Daisy tendit la feuille à Celia et lui dit :

«Qu'en penses-tu, on devrait sans doute ajouter d'autres questions, mais je n'ai plus d'idées, et toi en as-tu ?»

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

20 sept. 2019, 13:58
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Force de constater qu'elle va effectivement m'aider. Elle tente de me rassurer et me conseille de me ménager. En retour, je lui fais un grand sourire ému avant de murmurer un «Merci, tu as raison. »
Je ne sais pas si je ne suis pas entrain de faire une bêtise, mais je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer :
«Tu es tres gentille, en fait. C'est même tres agréable d'être avec toi lorsque tu ne crânes pas.
Je me sens bien plus à l'aise maintenant, aussi je ne ne mets plus qu'à sourire avec mes yeux, et j’abandonne mon masque affable pour mon visage pétillant de malice, mais sérieux en cet instant.
Cependant, après que Daisy m'ait assuré que j'aurais une bonne note puisque nous allions y travailler ensemble, je ne peux m'empêcher de lui faire un grand sourire
«Je crois que tu as raison. Si on s'y met maintenant, il n'y a pas de raisons à ce que je me rate !
Je range la mèche rebelle derrière mon oreille et réfléchis à un plan. J'ai déjà des notes prises en lisant plusieurs livres, en cours, ou encore celles que j'avais prises à la maison, en lisant le journal intimes de quelques ancêtres. Ainsi, j'ai déjà du matériel pour parler de comment l'héritage de Rowena Serdaigle s'est transmis au fil du temps. Il me reste donc à chercher des informations sur comment on étudiait du temps de la fondatrice, et pourquoi pas, deux ou trois trucs croustillants sur elle ?
Je hausse les épaules à la française pour signifier à ma camarade que je ne sais pas si nous devrions la chercher ici.
«Je ne sais pas vraiment. La Dame grise est aussi très solitaire. Peut-être devrions nous attendre un repas ? Quant au baron Noir, je pense aussi que nous aurons plus de chances de le croiser dans les cachots. J'espère qu'il voudra bien parler à des élèves qui ne sont pas des Serpentard. Qu'as tu écrit ?Je jette un coup d'oeil à ses notes, avant de prendre à mon tour la plume et d'y ajouter d'une écriture fine et appliquée.
3) Quel genre d'enseignant était votre mère ? Comment se passaient les cours à cette époque
4) A quel point notre salle commune a changé ? Et les élèves ? A quel point avons nous changé de ceux que vous avez connus avant nous ?


Prenant un autre parchemin, je note d'autres questions :
Questions à poser au Baron Sanglant.
1. Comment était Rowena Serdaigle de son vivant ?
2. Comment étudiait-on à Poudlard de votre vivant ?
3.Rowena Serdaigle avait quel genre de relations avec les autres fondateurs ? Avec les élèves ?

Je pose la plume sur la table avant de prendre les deux parchemins et de les regarder.
-Je pense que c'est suffisant. Après tout, nous ne sommes pas des journalistes. Tu préfère qu'on se mette à leur recherche quand ? Tout de suite ? Après ?



Infiniment désolée pour ce immense et impardonnable retard !

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

12 nov. 2019, 20:05
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Dire qu’elle était surprise, aurait sans doute été un euphémisme ! C’est la première fois, depuis le début de la scolarité de Daisy, que quelqu’un qui n’est pas un membre de sa famille la trouve sympathique. D’habitude, on lui fait comprendre par des soupirs longs et agacés, que si elle se trouvait ailleurs, cela serait mieux pour tout le monde. Peut-être qu’il était temps de changer de technique pour se faire des amis. Mais, en même temps, est-ce qu’elle pourrait toujours combattre cette envie de se mettre avant pour se démarquer des autres ? Surtout de sa grande sœur… Bref, cela lui semblait compliqué mais pas impossible.

Lorsqu’elle regardait à nouveau Celia, elle remarqua que son masque impassible avait laissé place à des yeux pétillants et une expression malicieuse. Voilà donc la véritable Célia, heureuse de voir ce côté de Celia, Daisy lui fit un large sourire et lui répondit :

« Merci du compliment, ça fait plaisir. Et je dois avouer que tu es moins intimidante quand tu souris ».

Après un petit silence et les paroles Celia sur le fait qu’il fallait s’y mettre. Celia prit la feuille et ajouta deux questions, auxquelles Daisy jeta un coup d’œil. Puis, elle lut la feuille sur les questions à poser au Baron Sanglant, cela lui semblait parfaitement complet.

« Je pense que c'est suffisant. Après tout, nous ne sommes pas des journalistes. Tu préfères qu'on se mette à leur recherche quand ? Tout de suite ? Après ? »

Daisy regarda Celia et réfléchit à un plan. Puis, elle dit d’une voix peu assurée :

« Peut-être devrions-nous commencer maintenant ? Après tout, Il nous reste deux heures avant que le dîner soit servi dans la grande salle. Ce qui nous laisse du temps pour essayer de trouver la dame grise. Je pense que ça sera la partie la plus difficile de notre enquête, parce que j’ai l’impression qu’elle évite soigneusement les élèves. On devrait lister les endroits où nous sommes susceptibles de la trouver et commencer à chercher méthodiquement… »

Daisy se gratta la tête avec un air pensif en se demandant si cette recherche serait vraiment fructueuse. Après tout, elles pourraient très bien se retrouver à parcourir tout le château.

« Ou bien, on peut demander aux élèves et professeurs qu’on croise dans les couloirs, s’ils l’ont aperçu ? »

A ces mots, Daisy se mit à rire, car elle imaginait bien la scène où Celia et elle parcourait les couloirs en demandant à tout le monde s’il avait vu la Dame Grise. Elle décida de partager cette drôle de pensée à sa camarade :

« Cependant, on risque de ressembler à des folles à parcourir ainsi les couloirs ! Ou sinon on peut chercher directement le Baron Sanglant dans les cachots, ça sera le plus facile et laisser la difficulté pour après. Alors qu’en penses-tu ?»


Je m'excuse du retard, je pensais vraiment que j'allais répondre plus tôt :sweatingbullets:

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

30 nov. 2019, 10:23
Amitié ou inimitié à la bibliothèque
Je rend à la mûlatressebson sourire avant de partir dans un petit éclat de rire lorsqu'elle avoue que je suis moins intimidante lorsque je souris.
«Moi ? Intimidante ? Je ne savais pas que je pouvais l'être !»
Je reprend mon sérieux lorsque nous nous mettons à parler de notre plan. Durant un court instant, nous nous taisons, prises dans nos pensées. La Dame Blanche pourrait être n'importe où. Dans les couloirs, dans la salle sur demande, dans les souterrains, partout !
Mais je suis un élève de sa maison, nous devrions réussir à la trouver, j'en suis sûre. Je relève les yeux vers une Daisy au ton particulièrement peu assuré en haussant un sourcil surpris un très court instant. Elle a raison, nous devrions nous y mettre maintenant.
«Elle devrait être dans des endroits calmes. Et tu as raison, autant débuter maintenant. A moins ce qu'un idée ne vienne de te traverser l'esprit ?» je lui demande en remarquant qu'elle se grattait la tête, pensive. En attandant sa reponse, je commence à ranger methodiquement mes affaires, avant de m'arrêter en plein dans un geste pour réfléchir à sa proposition avant de reprendre en terminant de ranger mes affaires.
«C'est une option, mais bon,
je ne suis pas sûre que ça marche.

Je lance un regard interrogateur à Daisy qui s'est mise à rire, avant de comprendre ce qu'elle trouve si drôle et de rire moi aussi.
«Nous ne demanderons qu'à deux ou trois personnes alors, je n'ai aucune envie d'être ridicule ! Mais je pense que nous devrions chercher Helena Serdaigle en premier, tu sembles oublier que je suis une Serdaigle, je suis sûre que nous la trouverons vite !Surtout que je n'ai pas vraiment envie d'aller voir le Baron Sanglant tout de suite. »
Je me lève et attrape les livres que j'ai empruntés avant de dire à Daisy que je vais les rendre.
Une fois que c'est fait, je met mon sac sur une épaule avant de me tourner vers Daisy, un sourure malicieux sur les lèvres
«Alors, détective Daisy,
prête à trouver nos deux fantômes ?
»


Reducio
Je vais débuter le rp interview,
du coup. J'ai déjà fait une demande pour la Dane Blanche, je ferai celle du Baron Sanglant dès que nous aurons débuté ke rp ^^

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.