Inscription
Connexion
24 mai 2019, 19:21
Une petite lecture
Sihssy soupira profondément en passant les portes de la bibliothèque. Elle avait besoin d'un peu de solitude. Elle avait vite décidée de rejoindre la bibliothèque, lieu qu'elle n'avait pas encore découvert, pour trouver un livre à lire. 

En rentrant, elle observa autour d'elle avec beaucoup d'admiration. Du haut de ses onze, la bibliothèque, et même le château en général, était fantastique. Après tout, Sihssy n'avait pas l'habitude des si grands lieu et il lui était même arriver de se perdre à deux reprises. Elle espérait que la dernière fois était...hé bien, la dernière fois. 

Donc, c'est observant autour d'elle qu'elle se dirigea vers les étagères remplies de livres. Elle en prit un au hasard et l'ouvrit avant de lire en diagonal pour voir si ce livre pouvait lui plaire. Un sourire passa ses lèvres quand elle comprit qu'elle avait prit un livre d'histoire. Elle hôcha la tête pour elle-même avant de se diriger vers une table et de s'y installer sans aucune grâce avant de se plongée dans la lecture de l'ouvrage. 

Elle lut pendant plusieurs minute, essayant de retenir le plus d'informations possible. Sait-on jamais qu'elles allaient lui servir en cours plus tard. Surement en Histoire de la Magie. Lire n'était pas dure pour elle. Elle y était habituée, presque toujours son nez collé dans les livres, parfois même dans des histoires farfelues trouvées dans le monde moldu que sa mère lui ramenait parfois.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.
24 mai 2019, 19:38
Une petite lecture
Une petite touffe brune reposait tranquillement sur la table en bois bien plus grande, voir même disproportionnée par rapport à cette tête. Nélya, même si elle n'était pas la plus assidue des lectrices, passait très clairement la majeure partie de son temps dans ce repaire d'amateur de livres, ou de simple élève en besoin de travailler dans le calme.

La jeune Gryffondor ressemblait un peu à une poupée abandonnée, avec ses pieds qui ne touchaient pas le sol, sa robe noire de sorcière dans laquelle elle nageait et à cause de laquelle il n'était pas rare qu'elle s'étale de tout son long au sol. Nélya dormait paisiblement, sans avoir l'air plus préoccupé que ça que de la réaction de la bibliothécaire auquelle elle avait pourtant déjà eue affaire . Les longs cheveux bruns de la jeune magicienne s'étalaient négligemment autour d'elle formant comme une auréole. Oui, elle aurait presque pu avoir l'air angélique ainsi, si on oubliait sa bouche ouverte de laquelle pendait un fin filet de bave. Quel charme cette Nélya...

-Mhh...

elle remua légèrement la tête en fronçant les sourcils, mais reposa presque immédiatement sa tête contre la table.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
24 mai 2019, 19:54
Une petite lecture
Sihssy, toujours plongée dans son livre, finit par relever la tête en entendant un léger bruit près d'elle. Sur une table voisine, une jeune fille qui devait être aussi en première année dormait. Ou semblait dormir. Ses cheveux bruns s'étalait sur la table. Sihssy sourit en remarquant la bouche ouverte ainsi que la bave qui coulait de ladite bouche. 

Elle pencha un peu la tête sur le coté alors qu'elle réfléchissait. Elle se demanda vaguement si la bibliothécaire lui avait déjà dit quelque chose ou si elle avait eut la chance de ne pas se faire remarquée. Elle décidé de réveillée la jeune, plus par esprit de cohésion, pour éviter qu'elle se fassent engeuler par quelqu'un. 

Elle se leva donc, fermant son livre après avoir mémorisé à quelle page elle était - ce livre était tellement intéressant!- et se dirigea vers la table voisine.  Sauf que, Sihssy étant maladroite, elle trébucha sur ses propres pieds et se retrouva à terre dans un vacarme assourdissant. Dans sa chute, elle avait essayé de se rattrapée à une chaise. Chaise qui ne resta pas fixe et qui bascula en arrière, ne permettant pas à Sihssy de rétablir son équilibre. Elle finit donc à terre, dans une position absurde avec une douleur légère dans sa cheville droite. Elle s'assit en soupirant et massa sa cheville. 

"-Aïe, Aïe, Aïe"

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.
24 mai 2019, 20:25
Une petite lecture
Nélya se releva en sursaut, ramenant immédiatement ses coudes sur la tables pour se donner plus de contenance . La brunette balaya les environs de la bibliothèque en papillonnant des yeux. Sa joue droite, sur laquelle elle s'était endormie, était marquée par d'innombrables traces, provenant de sa bave, ses cheveux, et du bois de la table.

La petite brunette arrêta enfin de remuer la tête en apercevant une fille étalée au sol en compagnie d'une chaise. Mince, elle a dû tomber avec la chaise. Nélya sauta à terre, car avec ses 1m38 quelques centimètres la séparait du sol. Elle regarda autour d'elle en s'avançant prudemment vers la blonde, guettant l'arrivée de miss Pince qui ne saurait tarder. Après tout, cette femme avait l'incroyable capacité de se faufiler discrètement entre les étagères de livres pour arriver pile au moment où on ne voulait surtout pas la voir.

Elle accéléra sa marche et la rejoignit en une dizaine de petits pas rapide avant de s'accroupir auprès de la jeune fille. Nélya pencha légèrement la tête, sa chevelure emmêlée glissant sur ses épaules.

- Question stupide mais, pas trop de bobos?

Nélya tendit sa petite main vers cette fille blonde, ses yeux verts grands ouvert et pétillant, comme si elle ne sortait pas tout juste d'une sieste.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
25 mai 2019, 20:05
Une petite lecture
Sihssy massait encore sa cheville quand elle vit une fille brune s'accroupir près d'elle. Elle pensa reconnaître la jeune qu'elle avait vu dormir plus tôt. Elle tourna avec une légère rougeur aux joues. Elle avait espérée que personne ne l'avait remarquer elle et sa maladresse. Malheureusement, elle n'avait vraiment pas de chance. Elle soupira, tourna son regard vers où elle avait remarquer une brune en train de dormir pour voir que la place était libre. Son hypothèse était correcte. Elle avait finit par la réveillée.

"- Question stupide mais, pas trop de bobos?"

Une main fut tendue dans sa direction et Sihssy cligna des yeux avant de se rendre compte qu'on lui avait parler. Elle arrêta de masser sa cheville et mit ses mains en arrière avant de plonger ses yeux dans les yeux de son homologue avant de sourire légèrement. Elle parla ensuite d'une voix calme, ses joues ayant retrouvées une couleur naturelle. Elle jeta un coup d'oeil à sa cheville en entendant les paroles de la jeune brune face à elle. Apparemment, ce n'était rien de grave, sa cheville était un peu gonflée, surement dut à la chute, mais sa cheville avait garder sa teinte d'origine. Elle soupira se soulagement, elle était assez contente que ce ne soit rien de grave, elle n'avait vraiment pas l'envie de passer par l'infirmerie. 

"-Hum, oui je pense. Plus de peur que de mal. Désolée d'avoir stopper ta sieste"

Sihssy tendit ensuite sa main vers celle de la jeune fille et de la saisir. 

Edit: ajout d'un passage pour obtenir le bon nombre de mots
Dernière modification par Sihssy Linae le 06 juin 2019, 19:01, modifié 1 fois.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.
27 mai 2019, 11:24
Une petite lecture
Nélya, comme à son habitude depuis bien longtemps à présent , détailla rapidement la jeune blonde issue de Serpentard d'après la couleur de sa cravate. Ses grands yeux vert et brillant passèrent de ses pieds, à ses genoux, à ses épaules, à ses mains puis à son visage sans vraiment trop savoir pourquoi. Mais observer les gens avec si peu de discrétion et sans plus de gêne que ça était devenu systématique chez la jeune sorcière. Un toc qui mettait souvent mal à l'aise les gens autour d'elle.

Voyant que la blonde releva enfin les yeux vers elle pour en lus lui sourire, envoya la jeune Gryffondor qui pencha légèrement la tête vers la droite, laissant glisser sa chevelure emmêlée devant son épaule.Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal. Se dit la jeune fille, rassurée , qu'aux premiers abords, la deuxième élève ne semble pas être hostile à son égard.

-Hum, oui je pense. Plus de peur que de mal. Désolée d'avoir stopper ta sieste.

Nélya fut d'autant plus rassurée que son interlocutrice la confirme sur son état après sa chute. D'ailleurs, comment était-elle tombée?
Nélya rangea cette question dans un coin de son esprit en saisissant la mains que lui tendait la jeune fille toujours à terre.

- Tant mieux alors!

Nélya se redressa sur ses pieds en tirant vers elle la sorcière et le sourire qui barrait son visage après les premières paroles de son interlocutrice ne fit s'élargir encore plus , remontant ses faussées , plus haut sur son visage parsemé de taches de rousseurs. Une fois qu'elles furent debout Nélya ne lâcha la main de la jeune Serpentarde et dû, comme à chaque fois qu'elle parlait à quelqu'un, lever un peu la tête pour pouvoir continuer à la regarder dans les yeux.

-Au fait, je m'appelle Nélya! Et toi?

La jeune sorcière se pencha légèrement en avant vers la blonde les yeux pétillant d'excitation.

- Et comment tu es tombée ?

Nélya pencha cette fois sa tête vers la gauche en attente de réponse avant de retourner son regard vers la chaise, toujours abandonnée au sol.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
27 mai 2019, 19:34
Une petite lecture
Sihssy remarqua rapidement l’observation dont elle était la cible. La brunette semblait plongée dans son observation et Sihssy se sentit légèrement mal à l’aise même si elle n’en montra rien.

"-Tant mieux alors!"

Sihssy sourit et avant d'avoir pu faire un commentaire, elle se retrouva debout, sur ses deux pieds. La brune était assez petite mais elle semblait avoir beaucoup de force. Elle observa rapidement la fille devant elle avant d'être tiré à la réalité par les paroles de la brunette.

"-Au fait, je m'appelle Nélya! Et toi?"

Sihssy regarda la jeune fille et ses yeux vert pétillants avant de répondre d'une voix calme.

"-Sihssy"

Elle regarda la jeune brunette se pencher vers elle, les yeux verts pétillants et Sihssy haussa un sourcil, se demandant ce qui allait se passer.

“-Et comment tu es tombée ?”

La blonde suivit automatiquement le regard de la brune vers la chaise. Celle-ci ne s’était heureusement pas cassée. Chanceuse. Elle rougit légèrement en prenant compte des paroles de Nélya et marcha rapidement vers la chaise, la redressa et la remit à sa place initial: près de la table. Elle retourna ensuite vers la brune, son rougissement calmé. Elle espérait qu’il était passé inaperçu.

“-Ah, ça, c’est ma maladresse naturel. Mes pieds sont toujours contre moi”

Sihssy émit un petit ricanement, clairement tourné vers elle, dans une attitude claire d’auto-dérision. 

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.
27 mai 2019, 21:26
Une petite lecture
-Sihssy

La brune hocha la tête vigoureusement suite à la présentation rapide de la jeune sorcière dont elle connaissait à présent le nom.

La voyant s'avancer vers la chaise au sol, Nélya pivota sur elle-même pour la suivre des yeux et regarda Sihssy redresser la chaise qui avait chuté avec elle. Elle la regarda relever et replacer la chaise près de la table avant de revenir face à elle.

-Ah, ça, c’est ma maladresse naturel. Mes pieds sont toujours contre moi

Nélya joignit son rire franc et peu discret qui fesait se retrousser son nez en trompette et creuser ses joues de fossettes. Ses yeux se plissèrent légèrement également. Elle ne semblait pas avoir remarquer le ton d'auto-dérision dans le rire de la jeune fille.

-Alors on est deux! Moi aussi je suis... Plutôt maladroite.

Nélya s'arrêta de rire sans pour autant que son sourire ne quitte son visage respirant la joie de vivre .

-Je ne sais pas si tu t'en souviens ou même si tu avais vu, mais lors de la cérémonie du choixpeau quand c'était mon tour, j'ai trébuché sur ma robe en montant les marches et je suis tombée devant le choixpeau!

Pour illustrer le fait qu'elle était bel et bien tombé à cause de sa robe de sorcière trop grande pour elle, elle écarta ses bras pour lui montrer les ourlets qu'elle avait dû faire aux manches, puis abaissa ses bras le long de son corps pour redonner toute sa longueur d'origine à la robe de sorcière qui tomber au sol.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
29 mai 2019, 13:25
Une petite lecture
Sihssy finit par arrêter son rire, , la jeune brune face à elle semblait de pas avoir compris le ton. Un sourire resta néanmoins sur son visage alors qu'elle continuait de fixer Nélya.

"-Alors on est deux! Moi aussi je suis...Plutôt maladroite"

Sihssy sourit, heureuse de trouver quelqu'un qui pouvait la comprendre. Sa maladresse lui avait attirer beaucoup d'ennui, surtout chez elle quand elle se faisait disputer car elle avait encore casser quelque chose. Avant de grimacer. Deux maladroites dans une même pièce n'était pas la meilleur idée du monde. Elle haussa les épaules à ses propres pensées avant de se rendre compte qu'elle devait donner une impression d'étrangeté avec son haussement d'épaule à...rien.

"-Je ne sais pas si tu t'en souviens ou même si tu avais vu, mais lors de la cérémonie du choixpeau quand c'était mon tour, j'ai trébuché sur ma robe en montant les marches et je suis tombée devant le choixpeau!"

Sihssy regarda la geste de la jeune fille avant de rigoler légèrement. Elle réfléchit quelques secondes avant de dire non avec sa tête. Elle n'avait vraiment rien remarquer, trop occuper à s'émerveille de la majesté du chateau. Elle savait un peu à quoi s'attendre vu ce que ces parents lui avaient raconter mais elle ne s'était vraiment pas attendue à ça

"-Non, j'étais plutôt occupée à regarder partout autour de moi"

Elle regarda les vêtements de la jeune. Beaucoup trop grand pour sa petite taille. Elle pencha la tête sur le coté, se demandant vaguement pourquoi mettre des habits si grands avant de mettre ses pensées en parole.

"-Pourquoi mettre des habits si grands?"

Ça lui éviterais surement de tomber mais Sihssy préféra garder ses pensées pour elle-même.

EDIT: Ajout de texte pour arriver au nombre de mots requis
Dernière modification par Sihssy Linae le 06 juin 2019, 19:14, modifié 1 fois.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.
29 mai 2019, 17:47
Une petite lecture
-Non, j'étais plutôt occupée à regarder partout autour de moi

Nélya haussa légèrement les épaules, ce n'était pas si important en fin de compte. La jeune sorcière, de ses deux mains, fit passer les mèches de cheveux qui lui tombaient sur le visage derrière ses oreilles avant de relever la tête vers Sihssy. Ah, c'était tout de même bien mieux pour voir ! Avec les cheveux devant les yeux, Nélya avait bien du mal à voir.

Quand elle releva les yeux, Nélya vit la blonde de serpentard rigoler légèrement, peut-être à cause de cette petite anecdote, ou un souvenir drôle? Ou bien à cause de sa robe de sorcière trop grande? C'est vrai qu'il fallait admettre que même sa mère, dans une beuglante qu'elle lui avait envoyé peu après la rentrée, avait bien rit du fait qu'elle ait eue une robe trop grande.

La brunette observa Sihssy qui semblait également la détailler, ou plutôt ses vêtements. En la voyant pencher la tête sur le côté Nélya suivit son regard dirigé, effectivement sur ses habits.

-Pourquoi mettre des habits si grands?

A nouveau la brunette regarda ses vêtements et sa robe trop grande dont elle saisie les côtés pour les soulever.

-Ho, et bien il n'y avait plus ma taille en magasin, juste une trop grande. Mais à force de tout le temps la porter, j'ai fini pas m'y habituer. On m'a déjà proposé de la ré-ajuster mais, j'ai refusé.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000