Inscription
Connexion
04 juin 2019, 18:59
Un livre une nouvelle amitiée
Catrine était aller à la bibliothèque son lieu préférer du château,elle y passait des heures à lire, afin de ce pencher sur un de ses devoirs de Défense contre les Forces du Mal ou elle avait des difficultés . Depuis le début du mois elle en avait déjà rendu plusieurs il ne lui en manquer plus que deux celui de Défense Contre les Forces du Mal et celui de vol elle attendais avec impatience ses résultats. Aujourd'hui elle avait un peut de temps devant elle et elle s'est décidée a travailler sur un devoir.  Comme à chaque fois qu'elle faisait travailler ses méninges, elle ce mis à tourner une mèche de ces cheveux autour de son doigt comme si ce geste allait vraiment l'aider à trouver ses réponses ou l'inspiration nécessaire pour ses devoirs. Elle soufflait désespérément, ses idées était décidément ailleurs elle pensait au beau jeune homme qu'elle avait croiser en rentrant dans la bibliothèque. Soudain elle fut interrompu de ses pensées par une  camarade qui avait  l’ère perdue . La jeune enfant ce tenait à présent face à elle et semblait avoir besoin d'aide.

Bonjour je m'appelle Iris est je voudrais emprunter un livre ,mais je ne sais pas comment on fait ,pourrais tu m'aider je suis un peu perdu.

Catrine ,savait que la jeune fille se trouvais en difficultés mais la jeune fille savait comment la renseigner. 


Donc tu est nouvelle? Un peu comme moi pour répondre à ta question, je ne suis qu'en première année aussi est parfois perdu sauf en bibliothèque un lieu que j'aime énormément , cela fait  deux mois que je suis à Poudlard. Tu est nouvelle depuis quand? Je veut dire tu est arriver en cour d'année ou tu est là depuis le début? je te demande car je ne me souviens pas encore t'avoir vu dans la grande salle lors de la répartition du choix des maisons.


Catrine expliqua à la jeune enfant qu'il y a deux moyen de trouver un livre. Tout d'abord, pour visualiser les deux fille ce trouvaient dans l'allée principal ou ce trouvait à leurs droite toute une tonne d'étagère réserver, au manuels, livres scolaire, archive, livres historique enfin tout pour s'instruire. Et à leur gauche ce trouvait aussi tout un tas d'étagère les une après les autres comportant tout les livres que peuvent emprunter les élèves pour s'occuper, ce distraire. La deuxième façon de retrouver un livre mais qui lui parait évidente c'est que autant à droite, que à gauche les livres sont classer par ordre Alphabétique. Pour commencer de la porte et à finir au fond de la salle. Catrine avança avec sa camarade, afin de trouver déjà les rangées comportant les livres commençant par la lettre "A".

Mejor es deseo que fastidio.
08 juin 2019, 21:17
Un livre une nouvelle amitiée
Iris se baladait dans la bibliothèque, son lieu préféré du château. En effet, Iris, étant une grande passionnée de lecture, se rendait régulièrement à la bibliothèque. Iris n'avait cependant jamais empruntée de livres et elle se trouvait perdue au milieu de ce vaste espace consacré aux devoirs et à la lecture. En effet, ce jour là, Iris voulut se lancer dans un devoir mais pour cela, elle avait besoin d'un livre en particulier. Iris chercha des yeux une personne capable de l'aider dans ce domaine mais elle ne trouva personne. Iris aperçu une jeune fille, une pile de livres dans les bras, et s'approcha d'elle :
-Bonjour, je m'appelle Iris et je suis en 1ère année à Gryffondor. Excuse moi de te déranger, je recherche un livre mais étant donné que je suis nouvelle je ne sais pas où le trouver, peut tu m'aider ?
La jeune fille lui expliqua :
-Enchantée, Iris, moi c'est Catrine. Si tu veux ici les livres sont classés dans l'ordre alphabétique donc c'est facile de s'y retrouver ! Regarde la c'est la rangée des "A" ! Quel livre recherche tu en particulier ?
-Je recherche un livre plutôt captivant sur le Quidditch ( le Quidditch à travers les âges ! ) donc, si j'ai bien compris, il me suffit d'aller dans les "Q", c'est bien ca ? Et aussi jai une autre question qui n'a rien à voir :
Que pourrais-tu me conseiller de faire dans le château ? Il est tellement grand et vaste, je ne sais que faire ! Même si je sais que je ne vais pas m'ennuyer !

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom