Inscription
Connexion
05 juin 2019, 20:21
Au fil des mots  RPG+   PV Erin Drummond 
@Erin Drummond


Si tes premiers jours au sein du château ont été plus ou moins compliqué... tu t'es perdu un nombre incalculable de fois dans les couloirs, tu t'es retrouvé dans la boue avec un autre de tes camarades, mais maintenant que tu as trouvé la route qui mène à la bibliothèque, tu as tout mis en oeuvre pour ne plus te perdre et pouvoir retrouver l'endroit ! Depuis le nom des tableaux se trouvant aux angles stratégiques jusqu'aux plaques gravées sous les armures, tous les éléments du décors sont bons pour retrouver le chemin menant aux rayons de la magnifique bibliothèque. 

Tes parents disposent d'une belle collection de livres en tout genre, mais ce n'est absolument rien comparé aux étagères de la bibliothèque de l'académie. Ce sont des centaines, des milliers de livres qui sont entreposés ici et, certains même, te sont pour le moment interdit et sont réservés aux études supérieures. Tu as pourtant essayer de négocier l'accès à la réserve, mais le personnel n'a rien voulu entendre ! Et puis bon, faut dire que même sans la réserve, tu n'auras sans doute pas assez de sept années pour dévorer l'ensemble des documents présent dans cette salle.

Tu as sous le bras les livres empruntés en fin de semaine dernière et compte bien repartir avec de nouveaux ouvrages, espérons simplement qu'il n'y ait pas de limite d'emprunt pour les premières année sans quoi tu risques une rupture d’anévrisme. Tu déposes les recueils sur la borne prévue à cet effets et te met à arpenter gaiement les rayons à la recherche d'une nouvelle pépite !

De nombreux thèmes sont abordés ici ! Des prémices et du fourmillement de la magie à son étude la plus poussée, des créatures les plus mignonnes qui soient aux plus terribles ennemis que tu pourrais rencontrer, et bien sûr il y'a tout un pan de la littérature qui est moins étudiée ici et pour cause : la fiction. Beaucoup de sorciers s'amusent à imaginer ce que serait le monde si les sorciers et les moldus vivaient face à face ou encore si venait à se passer si le premier ministre britannique était sorcier lui aussi...

Ces recueils n’intéressent que peu de monde, toi y compris. Tu préfères de loin le concret, la réalité, aussi sombre puisse t'elle être. Alors tu choisis parmi les rayons un livre à la couverture argentée. Un livre dont les pages ne sont pas écornées, dont la couverture ne souffre d'aucune note manuscrite et dont les pliures semblent intactes. A croire que personne n'a jamais ouvert ce bouquin !

Passant les yeux sur la quatrième de couverture, tu comprends qu'il est question ici de la nature profonde de la magie et des changements qu'elle connait lorsqu'elle est utilisée. Tu lèves un sourcils, intrigué, puis t'en va t'installer sur une table libre non loin d'une fenêtre. Rien ne vaut la lumière naturelle pour dévorer un bon livre...

Bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien... et la facilité.

Artemis parle en #048B9A
06 juin 2019, 19:12
Au fil des mots  RPG+   PV Erin Drummond 
Je m'habituais doucement à ma nouvelle vie, bien que ce ne soit pas autant l'éclate que je l'espérais. Il faut dire que je m'y sentais assez seule, tout était trop grand, avec trop de monde. Mes petits dîners familiaux étaient devenues de grandes tablées de Gryffondor, mon petit jardin avec quelques arbres à escalader avait fait place au Parc de Poudlard, où les regards des élèves m'incitaient à rester tranquille plutôt que combattre les monstres imaginaires. Et mon petit coin lecture composé de fauteuil au coussin rebondi près de la cheminée avait fait place à l'immense bibliothèque de l'école. Mais enfin cela restait le lieu que je préférai. Au sorte bien trop fréquenté à mon goût, et bien moins confortable, mais elle possédait bien plus d'ouvrages que je n'en avais jamais vu. Des histoires à perte de vue dans lesquels je pouvais m'échapper un moment. Seule. Car il faut dire que m'amuser avec les autres n'était pas du tout mon truc. Les garçons chahutaient bêtement et les filles se contenter de piailler sans cesse.

Alors j'avais trouvé refuge dans la bibliothèque. La première fois que j'avais posé mes yeux sur cette pièce, j'en étais restée bouche bée, effleurant les étagères de mes doigts, lisant sans lire titres qui défilaient sous mes yeux, incapable de décider par où commencer. Et aujourd'hui encore je me contentais bien souvent d'attraper un livre au hasard dont le titre me paraissait intéressant pour me plonger dedans. J'en avais d'ailleurs commencé un la dernière fois : Créatures Abominables des Profondeurs, alors j'étais bien décidée à le poursuivre aujourd'hui.

Il me fallut un peu de temps pour le retrouver, les étagères se ressemblaient toutes, et simplement retrouver le bon rayon était un véritable calvaire. Après avoir épluché les titres de la bonne section, j'avais fini par remettre la main dessus, ma seconde épreuve consistait maintenant à trouver une place... Et là encore la tâche n'était pas simple. J'évitais à tout pris les tables avec 2 personnes ou plus, cherchant plutôt un autre solitaire, aucun risque qu'il bavarde avec son voisin pour me gêner dans ma lecture.

Je finis par repérer la place parfaite - enfin presque, parfaite aurait été qu'il n'y ait absolument personne - avec seulement un jeune garçon qui devait avoir à peu près mon âge. Je lui décroche un simple :

- Bonjour

Et m'installe face à lui sans plus de cérémonie. Je ne comprenais pas la manie de certains élèves à demander s'ils pouvaient s'asseoir ou non, il n'y avait aucun nom notés sur les sièges, la place était vide, elle était à tout le monde, point barre. Cela n'empêcher nullement d'être polie en saluant la personne. C'était du moins ainsi que je voyais les choses.

Je jette un rapide coup d'oeil à sa lecture. Mouais... Tous ces livres sur la nature de la magie... Cela n'avait aucun intérêt, ce qui était important ce n'était pas de comprendre son origine mais son fonctionnement. Il allait en tirer quoi de ce livre franchement ? En plus j'étais certaine qu'il ne comprenait pas un traître mot, parce que j'avais déjà tenté de le lire, et il était ennuyeux au possible. C'est pas avec ça qu'il deviendrait un grand sorcier. D'ailleurs les mots partirent tout seul, ne prenant même pas la peine de chuchoter, alors que je le reprochais aux autres.

- Pas top ton livre. Il est super ennuyeux, tu verras. Tu ferais mieux de lire un livre sur les sortilèges de Défense, c'est bien plus intéressant.

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A
08 juin 2019, 21:02
Au fil des mots  RPG+   PV Erin Drummond 
Tu as toujours aimé la sensation du papier glissant sous tes doigts lorsque tu tournes une page, le calme qui règne généralement autour de toi lorsque tu te plonges dans tes bouquins. Si tu n'es pas aussi seul que tu pourrais l'être dans la bibliothèque familiale, tu es toujours moins entourée ici que tu ne peux l'être dans la salle commune des Serdaigle. C'est quelque chose avec quoi tu as beaucoup de mal d'ailleurs... le monde. 

Habitué à ta petite vie tranquille, loin des autres qu'ils soient sorciers ou moldus, te retrouver ainsi au beau milieu d'autres étudiants avides de faire leurs preuves: tu n'es pas à l'aise. Ce n'est pas ton élément, pas comme ça que tu vois les choses en tous cas. Il suffit de prendre exemple sur certains, pour être sûr d'échouer tout ce que l'on va entreprendre. Poudlard est une excellente école, mais le nombre d'élève qui procrastinent à longueur de journée est effarent. Il serait inenvisageable pour toi de passer tout un weekend à jouer au Quidditch ou à faire des ricochets sur le lac !

Tandis que tes yeux glissent d'un mot à l'autre, une jeune fille vient s'installer à ta table, te saluant d'un « Bonjour » auquel tu réponds d'un sourire distrait « Bonjour... » Tu décroches à peine le regard de ton livre, juste suffisamment pour remarquer qu'elle doit avoir ton âge, qu'elle est à Gryffondor et qu'elle est plutôt jolie. Futiles informations qui disparaissent bien vite lorsque tu reprends ta lecture. Du moins jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole.

Relevant le nez de ton livre, tu hausses un sourcil et jette un œil sur la couverture de ton bouquin. "Origine et nature de la magie" Tu hésites un instant, ne sachant pas bien si sa remarque appelle une quelconque réponse, puis tu décides de pousser un peu plus loin la remarque. « Tu parles bien de ce livre ? Je le trouve passionnant pour le moment... j'ai déjà lu le manuel de sortilèges de première année, alors je me disait que comprendre le fonctionnement de la magie m'aiderait sans doute à l'utiliser plus efficacement. Enfin c'est ce que je pense... »

Tu poses à ton tour le regard sur la couverture du livre qu'elle tient entre ses mains. Un léger sourire aux lèvres, tu avances une hypothèse : « La théorie ne te plait pas plus que ça si j'en crois ton commentaire et le titre de ton livre... je m'appelle Artemis. » Sans transition, bien évidement. Tu vas même jusqu'à tendre la main vers elle, espérant qu'elle ne te laisse pas seul dans ton élans de cordialité, la main tendue dans le vide.

Bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien... et la facilité.

Artemis parle en #048B9A
09 juin 2019, 00:32
Au fil des mots  RPG+   PV Erin Drummond 
Le garçon incline son livre, vérifiant le titre. C'est bien ce qu'il me semblait... Il ne savait même pas ce qu'il lisait. Mais quand il ouvre finalement la bouche, je change d'avis. Peut-être bien que si alors, il comprenait ce livre. Je n'avais jamais fréquenté l'école avant cette année, mais si je devais parier sur la définition du premier de la classe, je miserai sur lui. Gamin qui est certain d'avoir tout lu, tout compris, se perdant dans des explications sans fins alors que cela ne changera rien à sa vie. Il renchérit, disant que la théorie ne semble pas m'intéresser avant de se présenter, main tendue vers moi. Et là je me dis qu'il n'est vraiment pas futé. Si je n'aimais pas la théorie, je ne serais pas dans une bibliothèque. Je lui serre la main, parce qu'en jeune demoiselle bien élevée, j'avais appris à saluer convenablement. Je lui lance alors :

- Artemis ? Comme la déesse ? Pourquoi pas... Erin Drummond. Ton explication tient la route, je ne savais pas que tu avais déjà lu le manuel de première année. Et tant mieux s'il te passionne. Par contre tu te trompes. J'apprécie la théorie, j'ai besoin d'en apprendre plus sur les créatures et je suis encore trop jeune pour les voir en vrai. Mais un jour ce sera le cas. Alors je lis pour en apprendre plus sur eux, et je m'entraîne pour quand ils seront face à moi, s'ils m'attaquent.

Je feuillette alors le livre, à la recherche d'une page vu la veille.

- Tiens regarde, tu savais qu'il y avait un Calmar géant dans le lac de Poudlard ? D'après ce livre, il est très gentil, abominable seulement par son aspect. Tu vois ? Très sincèrement, si je n'avais pas lu ce livre et que je tombais sur ce Calmar, je pense que je l'aurai réduit en bouillie. Alors que là au moins, je sais qu'il est amicale. Peut-être même qu'il m'aiderait pour combattre d'autres créatures, les strangulots, tu connais ? C'est des monstres horribles, bien pire que les trolls. Tu comprends mieux ? Alors sans vouloir être méchante, je ne comprends pas vraiment ce que ton livre peut t'apprendre de bien utile.

J'étais certaine qu'il était du genre à avoir toujours le nez dans un livre, qu'il n'était jamais monté sur un balai, et qu'il ne s'était jamais entraîné à assommer un troll. Simplement lire des livres barbants sur le fonctionnement de la magie plutôt que des sortilèges. S'il était si intelligent, il irait surement lire le manuel de deuxième année, histoire d'apprendre encore plus de sorts et des plus compliqués ! Au final il avait raison, je ne m'intéressais à la théorie uniquement pour réaliser mon rêve de pratiquer un jour. En même temps, à quoi sert la théorie sinon ? On avait beau lire tout sur les trolls, si on se mettait à trembler en en voyant un pour de vrai... Trop la honte !

- Ça te dirait pas un jour qu'on s'entraîne tous les 2 ? Tu m'apprendrais des sorts du livre de sortilège vu que tu les as tous lu, et moi je te montrerai comment on assomme un troll par exemple ?

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A