Inscription
Connexion

08 juin 2019, 13:35
 Fin  Tour inhabituel
Arya NightShade

Il y a exactement trois jours que je venais de déposer mes valises. Dans exactement sept jours les cours commenceront pour moi. En attendant la fin de mon séjour d'intégration je décidai de faire le tour des locaux. Ce matin je me levai avec une idée qui tout d’abord me surprit. Durant ces trois premiers jours j’ai joué à des jeux, j’ai brièvement visité le lac, les toilettes abandonnés, le chemin de traverse, le parc et j’en passe .. à cette brochette de lieux manquait la bibliothèque. Pour ne pas paraître débile je pris avec moi un livre au hasard, l’histoire de la magie moderne. En réalité, le but de cet ouvrage était tout simplement de pouvoir me balader dans ce lieu sans avoir l’air touristique. Et puis, comme conseillé par Mme Franck, il faut d’ores et déjà prendre connaissance des points clés de l’histoire depuis la chute de Voldemort.
Avant de sortir du dortoir je décidai de m’attacher les cheveux. Devant mon miroir légèrement ébréché je remarquai une légère rousseur au niveau du nez. Je comprenais mieux ce petit mal de gorge, j’étais enrhumée.
En plus de mon livre, je pris avec moi un paquet de mouchoirs que je glissai rapidement dans mes poches avant de descendre les cinq étages qui me séparèrent de la bibliothèque. Moi qui vivais comme une moldue, je voyais très peu de tableaux magiques comme celles qui bondent les murs de Poudlard. Bien que je sois issue de parents sorciers, la pensée qui vint à mon esprit face à cette multitude de toiles fut “ces tableaux semblent vivants”. Je compris que j’avais encore beaucoup à apprendre sur le monde de la magie.
Je continuai mon chemin vers le rez- de-chaussé avant d’arriver à l'entrée de la bibliothèque. Il est vrai qu’elle est comme mon père me l’avait décrite, immense. J’avançai lentement, intimidé par le lieu. La bibliothèque à l’air composée de plusieurs milliers d’étagères disposées en centaines de rangées. Je tournai ma tête à droite, à gauche, en arrière .. Je scrutai ce lieu organisé en secteur. Bizarrement je me sentis moins idiote avec mon livre. Je décidai de me diriger vers la section histoire. Entre chaque rayonnage des tables de travail longeaient les rangées. Je pris place à l’une d’elle puis décidai finalement de lire mon ouvrage. A la troisième page de ma lecture, je lâchai un éternuement qui ne manqua pas de me faire remarquer.
Dernière modification par Sya Dotshez le 27 août 2019, 22:42, modifié 7 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

08 juin 2019, 14:53
 Fin  Tour inhabituel
Je m'invite, si il y a un problème ma volière est ouverte :)

Arya tourna la tête vers la source du bruit. Une sorcière de son âge venait d'éternuer, et quelques personnes s'étaient tournées dans sa direction. Amusée, elle se souvint que lorsque ses sœurs lisaient à la maison, toutes réunies dans la même pièce, elle avait elle-même aussi tendance à éternuer, gâchant leur concentration. Ainsi, Arya se faisait crier dessus pendant cinq bonnes minutes. Heureusement ici, personne ne gronda après la sorcière et on se contenta de lancer des regards dérangés.
Arya retourna à sa contemplation des étagères. Elles étaient si immenses, si impressionnantes ! Chez elle, ses sœurs passaient toujours tout leur temps dans leur bibliothèque, de sorte à en éloigner Arya. Madison lui disait toujours qu'elle n'en était pas digne. Alors elle se faufilait à l'intérieur la nuit, lorsque personne ne pouvait la voir. S'ensuivait ensuite une longue séance de lecture nocturne. Car si elle se différenciait de sa famille par bien des aspects, elle avait au moins un point commun avec elle : la passion de la lecture. Souvent, le lendemain, Arya dormait jusqu'à midi, et ses sœurs lui reprochaient de n'être qu'une faignante passant son temps à roupiller.
Revenant au moment présent, Arya s'empara d'un livre dont la titre gravé sur la tranche l'attirait. Elle lut rapidement la quatrième de couverture, et décida de le lire. Il sentait bon le papier, une odeur qu'Arya aimait plus que tout au monde. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, cherchant une place pour s'assoir. Son regard tomba sur la jeune fille qui avait éternué tout à l'heure.
Prise d'un élan de sympathie, Arya se dirigea vers la sorcière. Elle remarqua que ses vêtements étaient de la couleur des Gryffondor, comme le sien.
- Je peux m'installer ici ? lui demanda-t-elle.
La sorcière leva la tête vers elle, et Arya s'efforça de paraître gentille. Elle savait que son visage pouvait inspirer toutes sortes de sentiments, souvent mal interprétés. La jeune fille finit par acquiescer, avant de replonger son nez rougit dans son livre.
Arya s'assit donc à côté d'elle et ouvrit son livre avec précaution.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

08 juin 2019, 15:57
 Fin  Tour inhabituel
A la troisième page de ma lecture, je lâchai un éternuement qui ne manqua pas de me faire remarquer. À cet instant je me sentis observer par les élèves de la bibliothèque. Par honte je m'efforçai de ne pas détacher mes yeux du livre, cependant, du coin de l’oeil je vis des têtes tournées en ma direction. Je me sentis complètement ridicule et gênée. Pour combler ce moment gênant, j'éprouvai soudainement le besoin de me moucher. Et zut ! Il a fallu que ça tombe dans un lieu où seul le calme est maître du jeu. Je décidai de rester immobile, la honte prit le contrôle total de mes gestes. Cette réaction me surprit énormément, comment une bibliothèque pouvait m’intimider ? Subitement, j’ entendis des cognements de pas dont le volume paraissait de plus en plus en fort en ma direction. Accompagné de ces pas, une ombre de plus en plus forte attira mon attention. En bref, les yeux toujours rivés sur mon bouquin je sentis du coin de l’oeil une silhouette s’approcher de moi.
- Je peux m'installer ici ? me demanda - t- elle.
Je levai ma tête en direction de cette voie. Je reconnus ce visage, elle faisait partie du groupe de première année dans lequel j’étais au moment de la répartition. Cependant, je ne me souvins pas de son prénom. Sur sa tenue je remarquai l'emblème de ma maison, c’est donc une Gryffondor.

-Oui je t’en prie. Lui répondis- je en souriant avant de reprendre ma lecture.

Elle s’assit à mes côtés avant d’ouvrir son livre. Par curiosité, mes yeux se posèrent rapidement sur son ouvrage. Je ne parvins pas à y lire quelques mots. Je me demandai ce qu’elle pouvait lire sachant que les cours n’avaient pas commencé. Je décidai de faire connaissance.
- Excuse moi mais qu’est- ce que tu lis ? Lui demandai- je amicalement.

2ème année RP | En baisse d'activité.

08 juin 2019, 16:38
 Fin  Tour inhabituel
- Excuse moi mais qu’est- ce que tu lis ? demanda amicalement la sorcière.
Arya détacha les yeux du premier chapitre et croisa ceux de la jeune Gryffondor. Heureuse qu'elle engage la conversation, elle sourit et répondit machinalement :
- Magie théorique, de Adalbert Lasornette. Il était demandé aux premières années, avant. C'est un vieil ouvrage.
La sorcière hocha la tête, et Arya continua :
- Et toi, tu lis quoi ?
- L'histoire de la magie moderne.
Arya hocha la tête. Elle avait lu cet ouvrage il y a quelques années, en le piquant à sa sœur Sandy. Elle n'avait pas tout compris, et ne s'en souvenait pas énormément. De plus, le sujet ne l'intéressait pas beaucoup.
- Tu t'appelles comment ? demanda-t-elle.
Elle se demandait si c'était la bonne façon de faire connaissance avec quelqu'un. Avant Poudlard, son cercle d'amis était un véritable désert. Elle ne fréquentait que ses sœurs qui l'ignoraient pour la plupart. Seule Alison était agréable avec elle, par moment. Mais la jeune fille était partie de la maison en devenant majeure pour entreprendre ses études en magizoologie.
- Sya, répondit-elle en souriant. Et toi ?
- Arya. Tu es en première année à Gryffondor ?
Elle opina, ce qui confirma ses doutes à la jeune sorcière. Elle n'avait pas encore vraiment regardé qui était dans sa maison, ou même dans sa classe. De plus, tous les visages différents qu'elle croisait dans le château lui donnait le vertige.
- Tu aimes lire ?
Arya avait un peu l'impression de mener un interrogatoire, et espérait qu'elle ne dérangeait pas Sya. Elles parlaient à voix basse, pour ne pas importuner les autres élèves qui lisaient. Cependant, Arya n'y faisait pas vraiment attention. Lorsqu'on est accompagné, on donne beaucoup moins d'importance à ce qu'il se passe autour de nous.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

08 juin 2019, 19:08
 Fin  Tour inhabituel
Lorsqu’ Arya me donna le nom du livre qu’elle lisait, le mot “théorique” avait suffi à me donner le vertige. J’imaginai le récit de son ouvrage comme un interminable blabla indéchiffrable complété d’un langage surement très soutenu et donc doublement incompréhensible. Sur l’instant de sa réponse et de sa visite à la bibliothèque ce qui émanait de cette fille était une passion pour la lecture. J’en étais pas certaine mais c’est ce qu’elle dégageait.
-Tu aimes lires ? Me demanda- t - elle d’un voix basse.
Bien qu’on ne se connaisse à peine, sa question me fit rire. J’essayai de me retenir pour éviter de gêner les élèves qui étudiaient avant d’éternuer une seconde fois. J’hésitai à lui avouer que ce livre était avant tout une mascarade pour visiter la bibliothèque. En y repensant je me trouvai idiote, le lieu dans lequel nous sommes loge des milliers d’ouvrages. J’aurai très bien pu en prendre un ici.
-Excuse moi, je suis enrhumée .. mais pour répondre à ta question, me voir ici avant que les cours commencent, en train de lire pourrait donner l’impression que j’aime lire mais en réalité pas tellement.
En face de moi j’avais un visage qui me parut caractériel doté d'une personnalité poignante. Je me demandai même qu’elles étaient ses intentions. Du moins, au premier abord c’est l’image qu’elle rejette au côté du penchant pour la littérature. Je ne me préoccupai pas de cette image et continuai comme si de rien n’était.
- Pour tout te dire, j’étais ici seulement pour me balader et ce bouquin que tu vois là, dis - je en le fermant complètement, était juste pour ne pas me sentir intruse dans cette salle. Puis finalement, je me suis dit pourquoi pas. Et toi tu aimes lire ? Quelque chose me dit que oui.
Dernière modification par Sya Dotshez le 08 juin 2019, 19:44, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

08 juin 2019, 19:27
 Fin  Tour inhabituel
- Pour tout te dire, j’étais ici seulement pour me balader et ce bouquin que tu vois là, dit-elle en le fermant complètement, était juste pour ne pas me sentir intruse dans cette salle. Puis finalement, je me suis dit pourquoi. Et toi tu aimes lire ? Quelque chose me dit que oui.
Un sourire fleurit sur les lèvres d'Arya sans qu'elle puisse le retenir. Habituellement, c'était elle qui répondait aussi honnêtement aux questions des autres. Sa mère la réprimandait toujours, prétextant que ce n'était pas poli.

- Oui j'aime lire, répondit-elle. Enfin, mon père ne m'a pas vraiment laissé le choix, alors c'est plutôt devenu une habitude.

Elle observa la visage de son interlocutrice, ses yeux marrons en amande . Elle remarqua qu'elle avait une fine cicatrice sur le menton.

- En tout cas, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi franc ! Si tu n'es pas branché lecture, alors tu es plutôt quoi ?

C'était bien la première fois qu'elle pouvait parler à quelqu'un qui lui disait franchement que la lecture n'était pas son truc. Avant Poudlard, ses sœurs la considéraient comme une traitresse à sa famille si elle ne lisait pas.

- Moi je suis plutôt activité en extérieur, répondit Sya. Et tir à l'arc.

- C'est vrai ? s'étonna Arya. Mais c'est génial ! J'ai toujours voulu essayer, mais mon père ne voulait pas. Du coup, il m'a inscrit à des cours d'escrime pendant cinq ans.

Arya avait toujours admirer ce sport, mais, comme elle était gauchère, elle avait peur que ça gène son apprentissage. Et elle doutait, de plus, d'avoir assez de force dans les bras pour réussir à tendre la corde d'un arc. Elle ne voulait pas tenter l'expérience de peur de se ridiculiser. Son père prétextait toujours que ça la rendait maladroite.
Dernière modification par Arya Nightshade le 03 févr. 2020, 19:02, modifié 2 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

09 juin 2019, 02:13
 Fin  Tour inhabituel
- C'est vrai ? s'étonna Arya. Mais c'est génial ! J'ai toujours voulu essayer, mais mon père ne voulait pas. Du coup, il m'a inscrit à des cours d'escrime pendant cinq ans.

- Ah oui ? Lui répondis- je étonné. Si tu le veux tu peux tester. J’ai apporté mon arc mais, pas le vrai malheureusement. Je l’avais discrètement rangé dans mes valises mais mon frère est intervenu, dis- je en levant les yeux. Normalement je n’ai pas le droit de m’exercer avec de vraies flèches, soupirai- je.
Devant cette jeune fille je parus sérieuse mais au fond de moi je rigolais. Depuis que je discutai avec Arya, j’eus l’impression d’étaler ma vie sur le plancher. L’idée de rire causa l’apparition d’un léger sourire sur mes lèvres. Il fallut que je me contrôle, je ne voulus pas qu’elle pense que je riais d’elle. Il était bien là mon problème, rire de tout et pour rien. Par moments je me sentis gênée, comme si elle scrutait mon visage chaque fois que je parlais.
-Et l’escrime tu aimes vraiment ? lui demandai-je plus sérieusement.
Au fil de notre échange je me demandai à quoi pouvait bien ressembler son père, dans l’aspect physique et caractère. à en croire les propos tenus par Arya, il aime contrôler les choses. Je me rendis compte de la chance d’avoir un père comme le mien. Subitement, je sentis un éternuement prêt à sortir. Pendant qu'Arya me répondit, maladroitement je l’arrêtai un instant. D’un geste je lui fis signe d’attendre.
-Oula, Ex .. cuse m..oi .. ça va arriver, un ins..tant .. ATCHOUM ! Si je pouvais me cacher je le ferai.
Les élèves se retournèrent dans ma direction. Super Sya, Bravo. Je pris un mouchoir avant de me moucher. Bizarrement je sentis une fatigue submerger mon corps. J’étais bel et bien malade. Je décidai de me lever, le livre dans les mains. J’eus peine à croire que la bibliothèque ne voulut pas de moi.
-Je pense que je vais allé me reposer. On peut se revoir si tu le veux et quand tu veux. Lui dis-je en souriant.
Je lui fis un geste de main avant de me diriger vers la sortie et me perdre dans la foule du Hall d'entrée.

FIN RPG SYA.

Reducio
Dernière modification par Sya Dotshez le 09 juin 2019, 13:20, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

09 juin 2019, 11:48
 Fin  Tour inhabituel
Arya s'amusait beaucoup avec Sya. Bien qu'au départ elle était venue à la bibliothèque pour lire, sa lecture était maintenant loin derrière elle. Elle était heureuse d'avoir réussi à se lier un temps soi peu avec quelqu'un de son âge. Elles parlèrent un peu du tir à l'arc et de l'escrime.

- Et l’escrime tu aimes vraiment ? lui demanda Sya.

Un nouveau sourire étira les lèvres d'Arya. Et comment, qu'elle aimait. C'était son seul échappatoire, la seule activité qui lui permettait d'éviter ses sœurs sans désobéir pour autant. Elle avait été très déçue de devoir arrêter en entrant à Poudlard, mais espérait pouvoir reprendre par la suite, ou pendant les vacances. Son professeur lui avait promis des cours particuliers.

- J'allais voir mon professeur deux fois par semaine, c'était génial. Au début, on se battait avec des épées en bois, et puis finalement on a prit de véritables armes. J'ai faillis participer à des championnats, mais ma famille ne voulait pas payer l'aller-retour à Londres juste pour ça.

Alors qu'elle parlait, Sya lui fit signe de l'interrompre. Comprenant qu'elle allait éternuer, Arya attendit patiemment. Plusieurs élèves se retournèrent, et pendant que sa camarde se mouchait, Arya se demanda si elle se sentait bien.

-Je pense que je vais aller me reposer. On peut se revoir si tu le veux et quand tu veux. dit-elle en souriant.

- Bien sûr. Repose-toi bien, ça n'a pas l'air d'aller. À bientôt !

Sya sortit de la bibliothèque, et Arya retourna à son livre sur la théorie magique.

FIN RPG ARYA

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046