Inscription
Connexion
08 juin 2019, 21:59
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 


En ce début de soirée, Fiss semblait en bien meilleure forme que lors de leur première et dernière rencontre, Panthéa et lui; en effet, le fait d'avoir pu se confier à quelqu'un semblant de confiance lui a permis de se sentir comme libéré du fardeau qu'il portait depuis le début de ses divagations au sujet de la chambre des secrets, si ce n'est même depuis la découverte de l'école de Poudlard, par le biais des dires de son paternel; il recouvra très vite un rythme de sommeil plus convenable, et ce point joua un rôle important sur l'état de santé, physique ou mentale, du jeune garçon.
Ils avaient, à la fin de leur précédente discussion, décidé de se revoir, afin de parler des événements pour le moins singuliers qui avaient pu se passer durant cette soirée, en salle commune, ainsi que, potentiellement, des études menées par le jeune Serdaigle concernant ce qui avait pu se tramer, et se tramais probablement encore dans une moindre mesure, au sein de l'école, sinon de l'univers magique tout entier.
Entre temps, ils avaient eu l'occasion de se parler de manière succincte, mais toutefois assez longtemps pour décider d'une date et d'un lieu dans lequel ils pourraient se revoir, et c'est donc en cette douce soirée d'un Samedi ou visiblement, les élèves préférèrent s'amuser en salle commune ou parler du dernier match de Quidditch plutôt que de réviser et faire des recherches, qu'ils avaient décidé de se retrouver à la bibliothèque. Car quel meilleur endroit, parmi ceux dans lesquels les élèves sont autorisés à entrer, pour découvrir ce qui avait pu se passer et approfondir ce qui avait été évoqué à leur dernière conversation?

C'est donc une demi-heure avant l'heure du rendez-vous que Fiss entra dans la bibliothèque, avec un sac rempli de parchemins meurtris par les différents voyages et les intempéries auxquelles ils ont été exposés, s'installa à sa table habituelle lorsqu'elle était disponible à son entrée dans le lieu, près d'un rayonnage d'ouvrages relatant de l'histoire moldu, et déballa encrier, plume, un parchemin vierge ainsi que les quatre parchemins.
L'un d'entre eux était celui ou des notes avaient été prises en lien avec le Cocatrix, mentionné dans "De proprietatibus rerum"; le second est celui ou les notes sont tirées du livre "De naturis rerum", sur le même sujet; le troisième faisait mention de divers traits caractéristiques à propos des gorgones, récupérées dans divers ouvrages traitant d'histoire et de mythologie grecque.
Enfin, le dernier, à l'écriture difficilement lisible, représentait les différents liens entre ces deux créatures, les zones géographiques ou elles ont été vues, les époques, et la manière dont ont traités les sujets, ainsi que des informations similaires sur feu le soi-disant "Basilic du château".

Cela fait, il partit dans différents rayonnages, et ramena, une énième fois, différents livres relatant l'histoire de Harry Potter, tout en prenant soin de choisir des livres dont l'auteur et la maison d'édition différait, avant de retourner à sa place, puis de commencer à les comparer.
Il prenait grand soin de n'omettre aucun détail, et chaque chose, aussi insignifiante soit t'elle, paraissant à son sens étrange ou un peu trop précise, était scrupuleusement notée sur son parchemin vierge.

Au bout d'une dizaine de minutes, alors qu'il écrivait, l'histoire du livre de Panthéa lui revint à l'esprit. Il s'arrêta net d'écrire, tout en conservant sa plume au dessus de son parchemin, comme s'il avait eu une absence soudaine. Et si ce livre était lié à toute cette mascarade? Peut être le lieu serait t'il en proie à un maléfice empêchant de faire apparaître certaines informations compromettantes en ce lieu, mais en ce cas, pourquoi le livre n'a t'il pas disparu dès son apparition dans l'enceinte de l'école? Un sortilège n'a pas besoin de voir pour fonctionner... À moins qu'une entité ne les ai épiés durant cette soirée, auquel cas, non seulement, Panthéa est en danger, ainsi que potentiellement sa famille, mais si l'entité a en plus entendu la discussion entre les deux jeunes Serdaigle, cela voudrait dire que lui aussi serait menacé... Mais en ce cas, pourquoi sont t'ils toujours là? Peut être une force bienveillante qui aurait agi ainsi afin de les empêcher de continuer une quête qui les dépassent... Quelque soit le contenu de ce livre, Fiss comptait bien en apprendre plus, afin d'essayer de comprendre comment tout ceci a pu arriver, et pourquoi...

L'apparition de sa jeune camarade à l'entrée de la bibliothèque le fit sortir de ses songes; à cet instant, Fiss arbora un léger sourire en coin, et sortit un second parchemin vierge de son sac, en vue de ce qui allait potentiellement attendre les deux Serdaigle.


@Panthéa Johnson

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
09 juin 2019, 11:58
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Plume, encrier, liasse de papier, carte mentale, livres ... Baguette.
Panthéa referma le sac, satisfaite de ce qu'elle avait choisi d'emmener avec elle. Elle se félicitait toujours d'être bien organisée pour partir en expédition, même lorsqu'il ne s'agissait que d'une séance intensive de recherches à la bibliothèque. Selon elle, on n'était jamais trop bien préparé, et ses récentes aventures dans les couloirs de l'école avait renforcé ce trait d'esprit.
Fiss lui avait donné rendez-vous, quelques jours auparavant, dans la bibliothèque afin d'élaborer un plan pour la suite des évènements ainsi que de parfaire leurs recherches sur les secrets de l'école. Aux yeux de la jeune fille, deux champs d'études s'offraient à eux ce soir-là : celle des zones d'ombres qui planaient sur la Chambre des Secrets et les évènements qui y avaient prétendument eu lieu, et celle de la disparition de son livre, sur lequel elle n'avait pas réussi à remettre la main. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir consacré la plupart de son temps libre à sa recherche. Plus les jours passaient et plus cette histoire de volatilisation lui semblait extrêmement préoccupante, plus aussi elle s'était éloignée de ses activités habituelles : plus de sorties entre amies, moins de repas pris en commun, devoirs expédiés en quelques minutes ... Son rythme de sommeil lui-même en avait pris un sérieux coup, si bien que c'était au tour de Panthéa d'afficher une mine épuisée et un visage tiré par la fatigue et l'inquiétude. En outre, elle n'avait encore osé parler à personne de l'étrangeté de ses derniers songes durant lesquels elle se voyait marcher dans des étendues sableuses, persuadée d'être poursuivie par quelque chose qu'elle ne pouvait pas voir. De véritables cauchemars qui ne prenaient fin que lorsque ses camarades la tiraient du lit de peur qu'elle ne soit en retard aux premiers cours.

Elle faisait cependant mille efforts pour toujours garder le sourire, d'abord parce qu'elle ne voulait sincèrement inquiéter personne, mais aussi parce que cela la prévenait contre les questions trop indiscrètes sur ses états d'âme et son état de santé.
Garder le sourire ce soir-là s'était révélé bien plus facile que les autres jours. La perspective de retrouver Fiss, le seul en qui elle avait suffisamment confiance pour lui parler de ses rêves et lui avouer ses craintes, lui mettait du baume au coeur et lui permettait d'oublier, l'espace de quelques heures, le sentiment d'insécurité dans lequel elle était plongée.

C'était donc en sautillant légèrement qu'elle avait parcouru la volée de marches et le dédale de couloirs qui séparaient leur salle commune de la bibliothèque. Le tressaut léger qui accompagnait chacun de ses pas faisait valser le petit porte-clé en forme de Boursouflet qu'elle avait accroché à son sac. De loin, Panthéa avait l'air d'une fillette parfaitement insouciante, et personne n'aurait pu soupçonner la gravité de ses pensées à cet instant-là, ni le sérieux des recherches qu'elle s'apprêtait à faire.

Parvenue au seuil de la grande porte à l'heure précise du rendez-vous, elle s'arrêta net et balaya la salle du regard à la recherche du visage familier de Fiss. Très vite, les cheveux bruns coiffés à la va-vite et le regard vif de son camarade lui sautèrent aux yeux. Il lui adressa un discret sourire en coin auquel elle répondit par un sourire radieux, soulagée de le retrouver, et heureuse de voir qu'il s'était déjà entouré de manuscrits de toutes sortes. Elle se faufila entre les tables inoccupées ce soir-là, le pas rapide et silencieux, et tira la chaise qui se trouvait en face de lui après lui avoir adressé un bref :
"Salut !" à voix basse.
Une fois assise, elle posa son sac sur ses genoux et sortit le matériel qu'elle avait préparé. Elle choisit de laisser la carte mentale, qu'elle avait dessinée, roulée sur elle-même, ne désirant la montrer qu'au moment opportun. Ce n'était pas une question de soigner son entrée, mais il s'agissait plutôt d'un souci de clarté : leurs recherches exigeaient de la méthode et de la rigueur, ils ne pouvaient se permettre de perdre du temps.
Tout son petit matériel en place, elle observa avec attention les livres que Fiss avaient rassemblés : ils mentionnaient tous l'histoire du Survivant, mais il avait pris soin de diversifier ses sources ainsi que leurs époques de rédaction et de parution. Panthéa sentit son admiration pour le jeune garçon monter d'un cran : il semblait réellement investi, et faisait preuve d'un incroyable sérieux.
Elle jeta ensuite un bref coup d'oeil aux parchemins couverts d'inscriptions : bien qu'elle ne sut pas déchiffrer leur totalité, elle comprit qu'il s'agissait de ses fameuses recherches sur la Cocatrix et le Basilique. Son regard pétilla de curiosité et elle se mordit légèrement la lèvre, impatiente qu'il les lui fasse découvrir.


"Alors", lui dit-elle enfin, d'une petite voix enjouée. "Par quoi on commence ? Tu es ici depuis longtemps ?" s'inquiéta-t-elle soudain en remarquant que la pile de livres et de parchemins sortis indiquait qu'il était là depuis probablement bien plus longtemps qu'elle ne l'avait d'abord envisagé.
"Je suis désolée de n'arriver que maintenant, je voulais être sûre d'avoir tout ce qu'il faut.", ajouta-t-elle dans un sourire timide mais néanmoins sincère, tapotant doucement les livres qu'elle avait elle-même apportés et dont les couvertures étaient recouvertes de tissus colorés, rendant leur titre impossible à deviner.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
09 juin 2019, 21:57
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Fiss observa Panthéa venir silencieusement jusqu'à la table, avant de se mettre en place, tout en arborant un radieux sourire.
Toutefois, celui-ci ne pouvait cacher les signes de fatigue que Fiss ne connaissait que trop bien depuis le début de cette quête, et il ne voyait aucunement par ces dernier les stigmates d'une personne luttant pour suivre le rythme des cours de l'école.
Non, Panthéa semblait, à son sens, parfaitement représenter la maison à laquelle elle était affectée, elle semblait intelligente, capable de raisonnement qu'il n'aurait certainement pas ne serait-ce qu'espéré voir de la part, par exemple, d'une de ces brutes de chez Gryffondor; son ouverture d'esprit et sa curiosité, ainsi que le type de lecture qu'elle pouvait visiblement avoir, laissait aussi penser que cette dernière était amenée à devenir une grande érudite. En cela, elle était le parfait avatar de la maison Serdaigle.
Pour Fiss, la fatigue de sa jeune camarade venait d'ailleurs, très certainement de ce qui s'était déroulé cette nuit là, un fait qu'elle avait du retourner dans sa tête encore et encore, et ce, jusqu'à aujourd'hui, de la même manière que le jeune Serdaigle le faisait au sujet des complots qui pouvaient, selon lui, se tramer à l'intérieur de la bâtisse millénaire dans laquelle il résidait désormais en période scolaire.

Panthéa adressa une salutation à Fiss, à laquelle il répondit en hochant légèrement la tête, tout en gardant ce sourire en coin qui rendrait cet élève reconnaissable entre mille, tant il en semblait friand, puis rétorqua de la même manière, par un simple
"Salut!" chuchoté.
Cela fait, il vit la jeune Serdaigle déballer à son tour ses affaires sur le bureau autour duquel les deux élèves étaient assis; Fiss poussa alors ses différents parchemins de manière à pouvoir voir chacun d'entre eux et les lire facilement, sans pour autant prendre les trois-quarts de la table; il tourna ces derniers durant quelques secondes, afin de trouver la meilleure configuration possible pour ces écrits, puis, satisfait, porta son regard sur ce qu'avait sorti Panthéa.

Il était ravi de voir que cette dernière avait su se munir de tout ce qui pouvait à première vue être nécessaire pour la tâche qui les attendait ce soir; cela faisait d'elle, selon Fiss, une personne particulièrement précautionneuse, peut être plus que lui même, et serait de fait un parfait garde-fou si toutefois le jeune Serdaigle était amené à divaguer, comme parfois il en avait l'impression; à raison ou non, il serait difficile de le dire, tant le mystère entourant ses recherches était épais.
Panthéa laissa quelque chose dans son sac, mais Fiss n'y fit guère attention; si elle ne le sortait pas, c'est sûrement qu'il n'y avait pas lieu de le sortir, probablement était-ce les notes prises durant le dernier cours qu'elle avait pu avoir...

Fiss, reparti dans ses pensées, sursauta légèrement lorsque Panthéa reprit la parole pour lui demander par quoi ils allaient commencer; il releva les yeux sur cette dernière, puis attendit que la jeune Serdaigle finisse, souffla d'amusement au moment ou cette dernière s'excusa de ne pas être arrivé assez en avance, avant de reprendre, sourire aux lèvres:


-"Tu n'as pas à t'en faire, je tenais absolument à garder cette table, c'est une vieille habitude."

Son sourire se dissipa, et Fiss réfléchit quelques instants durant, avant de regarder tout autour de lui, s'assurant que personne ne les écoutait, et de reprendre, sur un ton hésitant:

-"On pourrait... Tu penses pouvoir trouver quelque chose en lien avec... Le livre de la dernière fois, celui de la salle commune, comment...?"

Le jeune Serdaigle avait du mal à exprimer ce son idée sur ce dernier, il ne savait pas si ce livre, ou au moins des ouvrages connexes, étaient répandus dans le monde, édulcorés ou non, il n'était pas persuadé que le livre en lui même soit une piste, si quelque chose d'autre devait être en premier lieu pris en compte, et si c'était le cas, d'où viendrait cette chose, et pourquoi.
Aussi, il prit un parchemin vierge, l'étala proprement devant lui, pris sa plume, la trempa dans l'encrier, puis se mit à griffonner quelques mots très espacés en hauteur, sur la partie gauche du parchemin: "Livre, Être, Fantôme, Non-Être", il hésita quelques instants à ajouter créature, et finalement n'en fit rien, imaginant mal une créature apparaître, toutefois, après quelques instants de réflexion, il ajouta instinctivement "Autre", car il ne savait absolument pas dans quoi il allait s'engouffrer, et préférait laisser une partie laissant place pour tous les éléments qu'il n'aurait pas prévus.

Cela fait, il releva la tête vers Panthéa, et lui demanda:


-"Peut être pourrais-tu m'en dire plus, sur ce livre... À moins que tu penses qu'un ouvrage pourrait nous aider ici, tu es la seule source qu'à ma connaissance, nous avons ici"

Fiss regretta d'avoir prononcé cette phrase au moment même ou il la finit, et sentit instantanément une boule au ventre se former, comme un forme de stress le tiraillant littéralement; il ne savait absolument pas dans quoi il allait s'engager, et l'idée même de partir sur quelque chose dont il ne connaissait rien et d'assez puissant pour jouer des tours tels que ce qui avait été vu dans la salle commune dernièrement le mettait plus que mal à l'aise, et il avait du mal à contrôler cette forte appréhension du plus total inconnu.
Fiss prit une grande inspiration, pris quelques instants pour se calmer, puis revint à Panthéa, attendant une réponse de sa part.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
10 juin 2019, 10:28
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Il sembla à Panthéa que les rôles s'étaient inversés depuis leur dernière rencontre. La première fois, c'était Fiss qui lui avait révélé une très grande partie de ses théories et de ses hypothèses, c'était elle désormais qui se devait de lui rendre la pareille en lui parlant un peu plus du fameux livre perdu. La tâche plaça la jeune fille devant un profond dilemme : sa grand-mère l'avait défendue, plusieurs fois, de partager le livre avec qui que ce soit, partant de là, Panthéa ne voulait même pas prendre le risque d'en évoquer le contenu. D'un autre côté, Fiss lui avait fait assez confiance pour lui divulguer une grande partie de son savoir, et n'avait pas hésité avant de lui proposer son aide pour retrouver ce qu'elle avait égaré. Après une relative hésitation, elle décida que son camarade méritait de connaître le contenu du livre : c'était un risque qu'elle était prête à prendre pour lui rendre la pareille, et elle était persuadée, à mesure qu'ils discutaient, que c'était aussi un risque qu'il était prêt à courir, de son côté. Elle voulut cependant s'en assurer et lui demanda, d'un ton inhabituellement sérieux :

"Est-ce que tu te sens prêt à le découvrir ? Est-ce que tu jures, aussi, de n'en parler à personne ?" Elle était soucieuse de le mettre en garde avant de plonger dans le vif du sujet. Elle espérait que son regard, les traits de son visage et le ton de sa voix seraient suffisants pour convaincre le jeune garçon de la gravité du sujet, et de l'impossible entorse qu'elle devait faire à toutes les règles qu'on lui avait inculquées depuis petite pour lui en dévoiler les écrits.
A son plus grand soulagement autant qu'à sa plus grande inquiétude, il opina doucement, le regard empli d'un nouvel élan d'intérêt et de curiosité. A n'en pas douter, les avertissements de Panthéa n'avaient fait que le rendre plus impatient d'en entendre plus. La curiosité était sans doute leur plus grand point commun, mais la jeune fille eut le sentiment qu'il serait aussi leur perte.


"Bon ...", souffla-t-elle en se redressant. Elle plaça ses bras sur la table devant eux et se pencha vers lui. La suite de ses paroles fut prononcée à voix basse malgré leur solitude. Les murs avaient très souvent de véritables oreilles, à Poudlard.
"Je ne sais pas si tu es familier avec les écrits de Lovecraft. C'est un auteur américain de la fin du XIXème siècle, il est connu chez les Moldus pour être l'un des pères de la Science-Fiction et du fantastique d'épouvante, mais ce qu'on sait moins - voire pas du tout - c'est que certaines de ses nouvelles n'en sont pas vraiment ..." Courte pause. Le choix des mots serait désormais très important pour ne pas laisser la place au quiproquo. "Il s'avère que ... mon arrière-arrière-arrière grand père, Nathaniel Wingate Peaslee, qui a vécu à la même époque que Lovecraft - mais il ne l'a jamais connu - a un jour été victime d'une sorte de dédoublement de personnalité ainsi que d'un longue période d'amnésie. On ne sait pas bien ce que c'était mais, ce qui est certain, c'est que pendant cette période de sa vie - qui a duré quelques années - il s'est mis à faire des recherches sur l'ésotérisme, les cultures anciennes et disparues ainsi que sur la linguistique, et que suite à tout ça, il a entrepris un voyage en Australie pour participer à des fouilles archéologiques. Les médecins et ses proches étaient convaincus qu'ils tenaient des propos incohérents à cause de la maladie, mais après son retour d'Australie, il a envoyé une longue lettre à son fils, avec plein de cartes et d'écrits étranges. Il est mort peu de temps après."

Une nouvelle pause. Panthéa scruta le visage de son interlocuteur afin de savoir s'il fallait continuer ou s'il était préférable d'arrêter tant qu'il en était encore temps, mais le regard qu'il lui renvoyait suggéra que le récit l'intéressait tout particulièrement. Elle rajusta sa position et tira sur ses manches avant de reprendre, sur le même ton :
"Son fils n'a pas su quoi faire de ces écrits bien qu'il était persuadé que son père n'était pas fou. Après quelques échanges avec sa soeur, il lui a envoyé les écrits, et c'est elle qui s'est chargée de les envoyer à un des très bons amis de la famille pour les faire étudier : ce très bon ami n'était autre qu'un certain Barlow, américain et ami proche de Lovecraft. La suite, tu t'en doutes : Lovecraft est tombé sur les écrits de mon arrière-arrière-arrière grand-père, et a décidé de les publier sous la forme d'une nouvelle. Par amitié et reconnaissance, il a envoyé le premier exemplaire édité à la famille de Wingate-Peaslee, et c'est ainsi que le livre s'est retrouvé dans le patrimoine de ma famille."

Nouvelle pause. Ils arrivaient dans le coeur du sujet : "Mais la publication du récit de Nathaniel n'avait pas avancé son étude d'un point de vue proprement scientifique. Et les lecteurs ne lui accordaient que très peu d'intérêt. Aussi, ma famille s'est alors mis en tête de mener les recherches de son côté en se passant le livre de générations en générations, dans l'espoir que quelqu'un en perce un jour le secret. Etrangement, ce sont les femmes qui s'en chargeaient, parce que le livre semblait avoir sur les hommes de ma famille le même effet que la maladie qui avait frappé Nathaniel des années auparavant. Quand ma mère, qui était la dernière à posséder le livre, a rencontré mon père, et qu'elle a appris qu'il était sorcier, elle pensait avoir trouvé en lui la personne capable de déchiffrer les écrits, mais ce fut sans réel succès - bien que mon père avait apporté un regard nouveau sur l'oeuvre, grâce à ses connaissances des runes et des langages anciens."

Nouvelle pause. Résumer l'histoire du livre et de sa famille s'avérait plus compliqué qu'elle ne l'avait envisagé, tant elle avait de ramifications et d'anecdotes. Par chance, Fiss l'avait écoutée sans l'interrompre. Il fallait conclure, désormais.
"Je suis la première sorcière du côté maternel de ma famille, c'est ce qui a poussé ma grand-mère et ma mère à me donner le livre avant mon entrée à Poudlard : elles ont l'espoir que je découvre quelque chose de neuf grâce à ... grâce aux recherches que je pourrais mener ici, j'imagine. Elles ne l'ont pas dit comme ça, mais je suis persuadée que c'est la raison principale, sinon, pourquoi me l'auraient-elles confié alors que je ne suis même pas adulte ?"

Elle s'était posée plusieurs fois la question, et en vérité, Panthéa n'était pas encore tout à fait certaine de ce qui avait mené ses parents à lui donner le livre si tôt - elle savait que sa mère n'en avait hérité qu'à ses 25 ans. Mais elle l'avait accepté, sans avoir, au départ, conscience de la lourde tâche qui lui incombait à présent. La perspective de la partager avec Fiss, s'il désirait être de la partie, la soulageait un peu de l'immense fardeau, mais elle craignait les risques encourus, pour lui comme pour elle.
Elle attendit sa réaction en se mordant la joue, inquiète de le voir détaler à toute vitesse, ou pire, la traiter de parfaite cinglée.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
10 juin 2019, 21:48
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Fiss écoutait sa camarade le plus attentivement du monde, la confiance qu'avait le jeune Serdaigle envers Panthéa, ainsi que l'air soudainement très sombre qu'elle avait pris au moment ou elle lui posa cette première question concernant la capacité de Fiss à encaisser la découverte qu'il allait faire par le biais de l'histoire qui allait être dévoilée l'intima, d'une certaine manière, de prendre celle-ci avec le plus grand sérieux, allant jusqu'à lui faire oublier les précautions qu'il prenait de manière générale face à chaque nouvelle chose qui lui sont rapportées; il buvait littéralement les paroles de cette dernière, ne laissant aucunement place à un direct doute concernant sa version des faits.

Lovecraft... Fiss ne savait qu'en penser.. Était t'il un simple écrivain cherchant à écrire les histoires les plus sensationnelles, ou cherchait t'il à faire passer des messages par le biais de ces ouvrages? Visiblement, la seconde option serait plausible... Peut être était-ce pour cela que le père de Fiss s'y était intéressé, peut être ce dernier était t'il n'un de ces sorciers offrant quelques éléments de vérités dans un livre de science-fiction dans le seul but que ces derniers deviennent communs dans la culture populaire. Ainsi, les moldus pourraient, en voyant un sorcier user de sortilèges, finir par se persuader que cela n'était que le produit de leur imagination, ou une retranscription de ce qu'ils ont lu dans le monde réel par le biais d'une sorte d'hallucination...
Il aurait aimé en savoir plus, en demandant auprès de son père, malheureusement, la lettre qu'il reçut dernièrement de sa part ne semblait pas rendre cela possible, Fiss allait devoir rester à l'école cet Été. Le souvenir de cette dernière fit tirer une légère grimace au jeune Serdaigle.

Quant au trisaïeul de sa camarade, comment... Avait t'il réellement été amnésique? Sa personnalité avait t'elle vraiment changé? Ou était ce une manière de se protéger ou de protéger sa famille que d’amener cette dernière à penser une telle chose?
Après tout, peut être celui-ci avait t'il travaillé pour des puissances qui dépassent de loin ce que l'on peut à ce jour imaginer; cela expliquerait pourquoi lorsque ce dernier envoya des lettres potentiellement compromettantes à son fils, le trisaïeul mourut.

Et pourquoi le livre n'agirait ainsi que sur les hommes? Le jeune Serdaigle serait t'il frappé d'affliction s'il venait à poser la main sur ce dernier? Cela était t'il dû au sang de la famille de Panthéa? Et qu'est t'il advenu du père de sa camarade, lui qui est sorcier? A t'il sombré, lui aussi?

Fiss fronçait les sourcils, beaucoup de choses échappaient à son raisonnement, et les rares pistes qu'il commençait à voir apparaître dans son esprit étaient défaits par la suite de l'explication de Panthéa; il ne savait quoi penser de cela, et il avait l'amère impression que toute personne ayant eu connaissance de ces événements nageaient dans les mêmes abîmes d'incompréhension que lui, ce qui allait rendre la tâche particulièrement ardue.
Une fois l'explication terminée, le jeune Serdaigle laissa un instant de silence, le temps de rassembler ses pensées, puis se mit à écrire, d'une plume hésitante, tout en disant ce qu'il écrivait, afin que Panthéa puisse approuver les dires du jeune Serdaigle à mesure qu'il prenait note de ce dont il s'était souvenu:


-"Alors... dans Être... Lovecraft... Un écrivain, datant de la fin du XIXe siècle... qui aurait écrit à propos des notes prises par Nathaniel Wingate... "Fiss releva la tête, ne se souvenant pas du nom complet du trisaïeul de sa camarade, puis reprit une fois le nom redonné par celle-ci "Peaslee, après que celui-ci ait eu un dédoublement de personnalité. "

Fiss passa à la ligne, puis reprit:

-"Nathaniel Wingate Peaslee... ton trisaïeul... victime d'un dédoublement de personnalité et d'amnésie... s'est intéressé durant cette période à l'occult... à l'ésotérisme, sur d'anciennes cultures et a apprit d'autres langues... Il a mené des fouilles archéologiques en Australie... Il en est revenu, et est mort peu après avoir donné des résultats liés à ses recherches à ton bisaïeul..."

Fiss redescendit à nouveau, puis écrit:

"Barlow... Un ami de la famille, à l'époque des bisaïeux de Panthéa... Proche de l'écrivain américain."

Fiss descendit au paragraphe "Autre", puis écrivit à nouveau, de la même manière:

"Une lettre avec des cartes et des écrits étranges... écrits par Nathaniel Wingate Peaslee..." Fiss bloqua quelques instants à cet instant, réfléchissant, puis décida de ne pas en rajouter, préférant ne marquer que ce que Panthéa avait pu dire, plutôt que de commencer à écrire ses suppositions, qui les emmèneraient peut être sur une mauvaise piste.

"Une malédiction?... Qui frapperait les hommes de ta famille lorsqu'ils ont en leur possession les écrits de ton trisaïeul... N'ont pas d'effet sur les femmes."

Fiss relit consciencieusement ce qu'il avait écrit depuis le début, puis réfléchit quelques instants, avant de se redresser et prendre la parole en regardant Panthéa:

-"Alors j'ai quelques questions... Déjà, y a t'il eu des nouvelles de la part de Barton, ou de Lovecraft?Et ton père, il a été touché par cette malédiction? Peut être qu'elle ne touche que les moldus..."

Fiss réfléchit à nouveau, puis, regardant sa fiche et se remémorant les dires de Panthéa, reprit:

-"Et quelqu'un a su ce qu'il avait lu exactement pour en arriver à partir en Australie faire des fouilles? Il y a des indices de ses recherches quelque part? Rien n'a été trouvé dans les affaires de ton trisaïeul après sa mort, ou même pendant son voyage? Et les hommes de la famille qui ont été touché par la même chose, ont t'ils tous fait des recherches semblables? Sont t'ils tous parti quelque part? Se sont t'ils tous intéressés aux mêmes sujets? Et sais-tu ce que ton père père pensait de ces écrits?"

Fiss enchaînait les questions à mesure que celles-ci lui venaient en tête, et soudain, s'arrêta, poussa tous les parchemins liés au cocatric et au basilic sur un coin de table, puis sortit un nouveau parchemin, avant de commencer à écrire ces questions dessus, afin de ne pas les oublier, et que Panthéa puisse faire de même. Cela fait, il rangea scrupuleusement les différents parchemins qu'il avait poussé, avant de tourner le parchemin de question de manière à ce qu'il soit tourné à un angle à peu près égal pour le jeune Serdaigle et pour sa camarade.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
11 juin 2019, 20:30
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Fiss écrivait au même rythme que ses pensées, tantôt fébrile, tantôt sûr de lui. Son écriture semblait changer en conséquence, et les lettres qu'il traçait à l'encre sur le parchemin vierge épousaient chacun des soubresauts de sa réflexion. Elle s'était couchée un peu plus sur la table pour lire ce qu'il couchait sur la peau de bête au même moment, attentive à tout ce qu'il notait afin de le reprendre s'il avait faux, ou de préciser quelques détails si le besoin s'en faisait sentir. Après tout, il ne s'était agit, pour l'instant, que d'une brève introduction sur les raisons de l'existence du livre, et du trouble que sa perte avait occasionné chez elle. Fiss allait si vite parfois qu'elle perdait le fil de ses notes et fronçait les sourcils. Le manque de sommeil l'empêchait d'aligner clairement ses pensées, mais ce soir-là, elle était prête à faire mille efforts pour mener leur mission à bien.

Une fois les points clés de son récit inscrits sur le parchemin - Panthéa fut agréablement surprise de constater que son camarade retenait tout ce qu'il entendait avec force détails - il s'était tourné vers elle et avait entamé une longue série de questions. Tandis qu'elle songeait à la réponse qu'elle devait apporté à la première de ses interrogations, il ne lui laissa aucun répit et les enchaîna les unes après les autres tel un flot inarrêtable, si bien qu'elle eut une peine folle à le suivre. A son plus grand soulagement cependant, il du sentir combien l'exercice allait être fastidieux s'il continuait ainsi car il s'était mis à écrire les questions qui lui venaient à la suite de ses précédentes notes, avant de tourner le folio de sorte à ce qu'ils puissent le lire tous les deux en même temps.

Après une première lecture rapide, elle prit le temps de remettre ses idées en ordre avant de répondre. Le front posé dans la paume de sa main et les yeux douloureusement fermés, l'opération pris quelques longues secondes, mais elle finit par répondre, avec un sourire bienveillant :


"Pas de nouvelles de Barlow ou de Lovecraft, mise à part la lettre qui accompagnait le livre imprimé, la première fois. Je ne crois pas que ma famille a tenté de les contacter, et de toute façon, Lovecraft est mort en 1937 et Barlow s'est ... donné la mort en 1951." La jeune fille n'appréciait pas évoquer ces questions-là, mais il était nécessaire de répondre pour que Fiss ait une idée du contexte, et de la raison pour laquelle sa famille n'avait jamais cherché de réponses de ce côté-là. "Tout ce que je sais pour mon père, c'est qu'il s'est plaint à ma mère de faire beaucoup de cauchemars et de mal dormir après avoir lu le livre plusieurs fois, donc il a dû arrêter très tôt. Ils étaient inquiets." Un haussement d'épaule. En vérité, Panthéa ne faisait, à ce sujet, que relayer ce qu'elle avait pu entendre ici et là des conversations entre sa mère et sa grand-mère, quand elle écoutait aux portes. Elle n'en était pas très fière, mais nul besoin de préciser la source.

La pensée fugace qu'elle puisse être elle aussi touchée par la "malédiction" dont parlait son camarade lui fit faire une légère moue d'inquiétude qu'elle chassa très vite. Il n'était pas question de le soucier plus que ça, d'autant que ses rêves n'étaient pas vraiment cauchemardesques, simplement étranges et angoissants.

"Les ... écrits de Nathaniel peuvent sembler assez confus, ou plutôt, très ... étonnants.", dit-elle en se massant la tempe. Elle tentait de se remettre en tête quelques uns des passages qu'elle avait lus et relus, mais avait beaucoup de peine à les expliquer convenablement sans donner l'impression qu'il s'agissait des écrits d'un esprit complètement fou. "Certains ... certains moments du récit ressemblent à des choses que l'on pourrait écrire quand on pratique l'écriture automatique, tu vois ce que c'est ?" Elle ne lui laissa pas le temps de répondre tout de suite, soucieuse de dire ce qu'elle avait en tête avant que les mots ne lui échappent complètement. "On a quand même de bonnes précisions quant aux ruines qu'il a découvertes en Australie, et même si je n'arrive toujours pas à les localiser correctement - ses cartes ne correspondent à rien de concret, ou alors, je m'y prends vraiment comme un pied - ainsi qu'à la civilisation qui s'y rapporte , mais là aussi, ça reste très ... très incohérent par rapport aux recherches actuelles. Celles de la science et de l'histoire en tout cas. Parce que dès qu'on touche à l'ésotérisme, ce n'est plus du tout pareil. Certains glyphes, certains dessins qu'il décrit, certains mythes ont des choses en commun avec d'autres récits de légende, mais le travail de recoupage et de comparaison des données est énorme."

Elle s'appuya contre sa chaise, soufflant un instant, avant de reprendre, un cran plus lugubre : "Les hommes de ma famille qui ont étudié ces écrits n'ont pas finis fous, mais c'était de peu pour certains : ça commence toujours par les mêmes symptômes, des cauchemars, puis des hallucinations, puis des centres d'intérêt étranges ou hors du commun, et enfin, la connaissance de sujets qui, normalement, ne leur correspondent pas du tout."

Elle vint de nouveau appuyer son coude sur la table. Panthéa ne semblait pas trouver de position confortable, et son visage était régulièrement déformé par l'intense effort qu'elle devait fournir pour avoir des pensées cohérentes et les formuler sans trébucher sur les mots.
"Mon père ... Mon père est convaincu que le livre renferme des savoirs interdits et qu'il est l'objet d'une malédiction ancienne, mais il ne sait pas si c'est l'objet lui-même qui est maudit, ou si ce sont les écrits qu'il contient. Quand il l'étudiait, sa santé en a vraiment pris un coup. Depuis qu'il a arrêté de le consulter, il va beaucoup mieux, c'est indéniable, mais même s'il ne peut plus vraiment le lire, il dit que c'est important de ne pas le laisser dans l'oubli."

Nouvelle pause. Elle se mordit la lèvre avant de rajouter, de sa voix habituelle : "De mon côté, j'ai surtout dessiné des cartes mentales des ruines et des paysages que Nathaniel décrit dans son livre. Je me suis essayée à reproduire quelques dessins ou quelques bâtiments mentionnés aussi, mais ce n'est rien de très concluant. Je crois." Elle sorti alors de son sac la carte qu'elle avait réalisée.

Le parchemin était couvert de ce qui s'apparentait à un labyrinthe sans début ni fin, avec un centre et des périphéries, et des chemins qui se regroupaient ou se séparaient parfois. Les occurrences remarquables étaient dessinées en gras à certains endroits avec parfois un tout petit texte explicatif, mais rien qui n'éveillait quoi que ce soit de réel, rien qui ne correspondait à un lieu en particulier. La carte avait été reprise à plusieurs endroits, et l'on devinait aisément que sa réalisation avait pris de longs mois.

Un mot ressortait plus que les autres cependant : Yith.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
12 juin 2019, 00:06
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
À mesure que Panthéa répondait aux questions, Fiss notait scrupuleusement les dires de sa jeune camarade sur son parchemin, parfois avec un peu de mal, car la vitesse de diction de cette dernière était bien plus grande que la vitesse d'écriture du jeune Serdaigle.
Aussi, Fiss se contentait de retenir les mots et d'écrire, sans prendre le temps de les analyser, et ce, jusqu'à ce que cette dernière finisse.
Il en était même venu à repenser aux événements récents, comme la lettre qu'avait envoyé son père, lui annonçant qu'il n'allait pas pouvoir partir du château durant les vacances d'Été, tout en écrivant machinalement ce qu'il avait retenu.

Cela terminé, il reprit ses esprits, puis relut tout ce qu'il avait noté jusqu'ici, avant de reprendre chaque réponse une à une, puis d'y réfléchir...
Ainsi, il n'y aurait pas eu de lien entre la famille de Panthéa et les deux personnes ayant eu les écrits entre leurs mains, si ce n'est l'envoi de l'ouvrage de Lovecraft.. Auraient t'ils tous deux été affectés par la même affliction que les membres masculins de la famille de cette dernière, lorsque leur curiosité les poussait à ouvrir l'ouvrage et à s'imprégner de je ne sais quel obscur secret?
Barlow s'est donné la mort, mais Lovecraft est t'il mort de la même manière? Si c'était le cas, probablement l'aurait t'elle précisé. Était-ce réellement une malédiction ou un secret tellement abject, des écrits si blasphématoires envers ce que l'humain considère comme quelque chose de sûr, de rassurant ou d'un fait avéré selon eux depuis la nuit des temps, que l'esprit ou le corps des hommes découvrant ces écrits en viendraient à subir de si graves séquelles qu'ils viendraient à en mourir, à se donner la mort ou encore à disparaître?
Et comment Nathaniel avait t'il pu voir les choses qu'il a écrit, les écrire et revenir? Avait t'il une résilience assez forte pour tenir tout ce temps? Ou l'état des autres s'est t'il aussi lentement dégradé, mais les laissant agir assez longtemps?
Et pourquoi Nathaniel avait t'il été touché par une telle affliction alors qu'il n'avait pas eu ces documents entre les mains, vu que c'est lui qui les a écrit? Y avait t'il déjà quelque chose de similaire là ou vivait cet homme, qui l'aurait poussé à avoir ce dédoublement de personnalité et à faire ces voyages? Des traces de ce que Nathaniel avait pu faire ou lire avant qu'il soit atteint de cette affliction existaient t'elles encore?

De l'écriture automatique... Comme Robert Desnos? Était-ce vers les surréalistes qu'il fallait se tourner? Fiss en doutait, après tout, leurs écrits ont été lus par un grand nombre de personne, et il n'y a, à sa connaissance, jamais eu de cas de dédoublement de personnalité de manière collective.
Et le père de Panthéa a pu avoir les écrits en mains, mais cela a eu le même effet que sur les autres, peut être en moins puissant... Cela pourrait être dû au fait qu'il ait touché durant moins longtemps à ces livres, ou alors au fait que c'était un sorcier... Non, ça n'aurait aucun sens, si par exemple, le livre s'était vu affecter un sortilège de repousse-moldu, bien moins de personnes auraient eu l'occasion de le prendre en main, et à plus forte raison de le lire...

Il y avait tant de questions à poser, tant de zones d'ombre dans le récit de Panthéa qu'il faudrait probablement plus d'une vie pour venir à bout de ce mystère...
Et plus Fiss partait dans ses pensées, et plus ses yeux semblaient exorbités, dans une raisonnable mesure, sans même qu'il ne s'en rende compte, il semblait se rendre compte qu'il était tombé sur un puzzle aux proportions gigantesques, et qu'il passerait probablement toute son existence à résoudre ce dernier, si toutefois il n'y laissait pas sa santé avant la résolution de celui-ci, comme tant l'ont visiblement fait avant lui...

Fiss revint soudainement à lui lorsque sa jeune camarade s'affaira à sortir un parchemin de son sac, avant de le poser sur la table devant ce dernier.
Le jeune Serdaigle, sans mot dire, l'observa alors quelques instants. Cette oeuvre semblait difficilement concevable, et plus il se concentrait sur cette dernière, plus son esprit semblait s'affaiblir, comme si ce parchemin lui happait une partie de sa conscience même dès lors que le jeune garçon tentait de réfléchir à ce qu'il voyait.
Fiss finit par fermer les yeux, et tourna la tête dans la direction inverse de sa camarade, avant de reprendre son souffle, la bouche ouverte, comme s'il s’apprêtait à vomir et qu'en même temps, il sortait d'une longue période d'apnée. Les quelques secondes qu'il prit pour regarder ceci lui avait semblé durer une éternité, et il en venait même à craindre de devoir reposer les yeux dessus, même sans réfléchir à ce qu'il y avait de dessiné.

Fiss retourna la tête en direction de sa camarade, luttant contre son irrépressible envie inconsciente de reposer le regard sur l'impie parchemin que Panthéa venait de mettre à la disposition du jeune garçon, puis lança d'une voix faible et hésitante.


-"Qu... Qu'est-ce que c'est... Yith?"

Le jeune Serdaigle se sentit mal à l'aise au moment même ou il prononça ce mot. Il ne se souvenait même pas avoir vu cela marqué sur la carte, et d'ailleurs, il n'avait pas vraiment gardé de souvenir conscients tout court de cette dernière, seulement quelques flashs lui revenaient sans qu'il le veuille. Son teint blêmit et il se sentit alors empli d'une peur incontrôlable qui lui tiraillait les entrailles. Était t'il désormais lui aussi pris de l'affliction qui a touché tant d'hommes avant lui? Il n'avait pourtant que peu posé les yeux sur cette maudite carte! Ou alors, peut être était-ce l'effet Nocébo qui était en train de lui jouer un tour.
Fiss resta le regard vide quelques instants, tentant de ne penser à rien en lien avec cette histoire, puis se reprit fébrilement une fois le mal au ventre, les flashs et la nausée passés.


-"Ce... Je ne comprends pas... Rien n'a de sens... Pourquoi... Comment?"

Fiss espérait que sa camarade allait comprendre ce qu'il entendait par cette question, même si son conscient le faisait en douter fortement. Il inspira profondément, et tout en gardant les yeux fermés, et la tête baissée, les mains sur le visage, il tenta de relancer:

-"Tu.. Tu penses qu'on pourrait trouver... Quelque part... ce qu'a pu faire ou lire Nathaniel avant qu'il ne soit touché par... Par tout ça?"

À mesure qu'il parlait, Fiss se sentait aller mieux, probablement avait t'il fini par se convaincre que son état n'était dû qu'à un trop fort stress causé par l'histoire de Panthéa ainsi que par le non-sens total de ce qu'elle venait de lui mettre devant les yeux, mais que cela n'avait rien de maléfique, car après tout, ce n'était que le dessin de sa camarade, cela n'avait pas été fait à partir de quelque chose réellement vu, simplement par le biais des écrits de quelqu'un d'autre, il ne devait pas y avoir le moindre problème avec cette carte. Quelqu'un qui n'est aucunement au courant de cette affaire devrait pouvoir la regarder sans le moindre problème.
Il ouvrit alors les yeux, puis se redressa une fois le malaise paraissant totalement dissipé, puis reprit:


-"Et ce livre, avait t'il déjà disparu avant? Y a t'il eu un laps de temps observé entre chaque lecture de celui-ci par un homme? Et penses tu qu'on puisse retrouver les traces de Nathaniel? Peut être via des registres dans des bibliothèques, un journal intime ou des coupures de presse? Je pense que retracer son parcours, au moins en partie, serait d'une grande aide."

Fiss s'arrêta, repensa à la lettre de son père, avala difficilement, puis reprit:

-"Même si je n'. Sais pas quant. Je pourrais quitter l'école pour le faire *déglutit* Peut être quelqu'un de ta famille pourrait t'il nous aider, si tu arrives à leur envoyer un hibou?"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
12 juin 2019, 21:41
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Panthéa expliquait à Fiss les différentes illustrations dont elle avait parsemé la carte : au centre, une sorte de Grande Cité impénétrable, entourée de "portes" -des sortes de passages, mais selon elle, ces passages étaient moins physiques que symboliques- menant, quant à elles, à des artères plus ou moins larges qui vagabondaient le long des fibres du papier. Ici, le nom d'un pays, "Nouvelle-Angleterre" -elle précisa qu'elle ne se souvenait pas vraiment de la raison pour laquelle elle l'avait inscrit, les écrits de son ancêtre n'en faisant mention nulle part. Plus loin, un second dessin d'un être encapuchonné, entièrement vêtu de noir, avec, pour seule inscription au-dessus de sa tête, un immense point d'interrogation plusieurs fois griffonné, comme si la jeune fille était passée et repassée dessus avec son crayon en se posant mille questions. Parfois, ce qui ressemblait à une grotte ou à une forêt, plus bas sur la page, un désert -il y était écrit "Australie 1934". Une chaîne de montagnes semblait passer à travers tout le dédale de sentiers et de clairières, tantôt au-dessus d'eux, tantôt en-dessous, comme de terribles entrelacs. On n'aurait su dire, à bien y regarder, si certaines tâches avaient été faites par intention ou si le crayon de la jeune Serdaigle avait dérapé à ce moment-là, toujours était-il que plusieurs d'entre elles semblaient former des constellations et renfermer une signification précise -impossible, cependant, de savoir quoi.
Panthéa s'enfonçait dans ses explications lorsqu'elle leva les yeux vers Fiss, soucieuse de ne pas avoir obtenu la moindre réponse de sa part depuis plusieurs minutes déjà.
Elle écarquilla les yeux, saisie d'effroi. Le regard de son camarade était grand ouvert sur la carte, mais il semblait complètement absent. Sa peau était pâle et ses cernes étaient soudain très creusées, comme s'il n'avait pas dormi depuis des décennies. Il ne cilla pas lorsqu'elle s'arrêta.
Elle avait déjà vu ce regard. Son père ne le quittait plus lorsqu'il se plongeait dans la lecture des terribles écrits de son ancêtre.

Panthéa claqua des doigts devant les yeux de Fiss, secoua son bras, poussa doucement, puis plus fortement son épaule, hésita à lui tirer les cheveux ou à lui mettre une bonne claque tant la vision la saisissait d'horreur ! Elle finit par lui crier puis lui hurler dessus avant de le pincer très fort sur l'avant-bras.

Le jeune garçon sortit de sa torpeur sans s'être aperçu de quoi que ce soit. Il ne la regarda même pas.


"Qu... Qu'est-ce que c'est... Yith?"
Panthéa observa son interlocuteur, médusée. Les cernes sous ses yeux s'estompèrent aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Son teint reprit une couleur habituelle et ses yeux se fermèrent enfin. Tout son corps se remettait en mouvement et il ne semblait, a priori, souffrir aucune séquelle de ce qu'il venait de se passer.
Il tressaillit même avant de lui poser une ribambelle d'autres questions. Fiss reprenait la conversation et sa réflexion là où les avait laissées avant de consulter la carte. Le sang de Panthéa ne fit qu'un tour et, d'un geste rapide et précis, elle replia la carte et la fourra dans son sac en le refermant ensuite. Puis elle scruta de nouveau le visage du jeune Serdaigle, attentive au moindre changement, à la moindre trace de malaise.
Enfin, et en faisant mille efforts pour conserver une voix parfaitement normale -après tout, s'il ne ressentait aucun changement, mieux valait, à ses yeux, ne pas lui donner matière à s'inquiéter outre mesure- elle finit par lui répondre :


"Yith", dit-elle avec une drôle d'accentuation. Quelque chose qu'elle tenait de sa grand-mère. "C'est une civilisation ancienne et disparue à laquelle Nathaniel fait régulièrement allusion dans ses écrits. Selon lui, c'est elle qui est à l'origine des ruines qu'il a découvertes en Australie, aux alentours de 1934. D'après mes recherches sur le sujet, il s'agit d'une civilisation de voyageurs temporels, capables de se transporter dans le futur en cas de danger d'extinction -ce qu'ils ont fait, selon Nathaniel, d'où les ruines. Il ... Il l'appelle parfois la "Grand Race". Il prétend avoir découvert un bâtiment en parfait état au milieu des décombres, mais je n'ai aucune trace de cela dans aucune autre source. Il fait aussi mention d'un livre découvert dans un coffre métallique, mais non plus, la trace de ce manuscrit se perd dans l'année qui suit."

Elle fit une pause, attendit de voir ce que son bref résumé aurait comme potentiel effet sur Fiss, puis reprit, la voix un peu plus assurée, quoi que légèrement brisée par la chute d'adrénaline : "Pour ce qui est du parcours de Nathaniel, je peux te répondre, je le connais presque par coeur. Universitaire et professeur d'économie politique au Massachusetts, marié et père de trois enfants. Il fait une sorte de crise d'épilepsie pendant l'une de prestations et tombe dans un coma dont il se réveille complètement changé. Il devient alors obsédé par des recherches ésotériques et occultes, tant et si bien que sa femme le quitte et emmène leurs trois enfants. Son changement de personnalité dure cinq longues années et cesse brutalement. Il est alors partiellement amnésique, ne se souvenant de rien à partir de sa crise d'épilepsie, cinq ans auparavant. Nathaniel fait, du coup, appel à des médecins pour retracer le parcours des années qu'il a oubliées et finit par déduire qu'il a été possédé par une autre entité -un des membres de la Grand Race. Il ... découvre les recherches que cet "autre lui" avait menées en son nom et, de fil en aiguille, prend contact avec un archéologue qui l'invite à participer à une campagne de fouilles en Australie -campagne au cours de laquelle il découvre les fameuses ruines dont je t'ai parlé. Il est mort quelques années plus tard, dans des circonstances ... plutôt louches..."

Fiss l'écoutait mais la jeune fille n'était pas certaine de l'avoir vu bouger un iota tandis qu'elle lui avait exposé la vie de son ancêtre. Elle cessa son récit et l'examina plus attentivement, puis, de peur qu'il soit retombé dans la torpeur dont elle avait été le témoin, quelques minutes à peine auparavant, elle claqua de nouveau des doigts devant son nez et lui dit, sur un ton concerné :

"Tout va bien ? Tu ... Tu as faim, soif ?"
Elle n'avait rien prévu pour étancher la faim ni la soif, mais elle était prête à aller lui chercher quelque chose aux cuisines s'il ne revenait pas très vite dans un état parfaitement normal.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
13 juin 2019, 00:39
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Et plus Panthéa s'enfonçait dans les détails de l'histoire du livre disparu, plus le mystère s'épaississait, à tel point que Fiss en venait à redouter chacune des questions qui pouvait lui venir en tête, de peur que la réponse ne rende l'énigme lié à cet ouvrage plus obscure et aberrante encore qu'elle ne l'était déjà.

Une civilisation ancienne et disparue qui était capable de se téléporter dans le futur en cas d'extinction? Mais comment cette dernière a t'elle pu disparaître alors qu'elle pouvait se projeter dans le temps? À moins que cette "Grande Race" ait disparu des yeux des Hommes, mais qu'ils existent encore, et peut être retrouverons nous des traces de ces derniers dans quelques décennies, ou peut être quelques siècles.

Et le fait que ces derniers se retrouvent "habités" par les membres de cette race... Peut être que ceux-ci prennent possession, si les déductions de Nathaniel sont justes, des corps le font dans le seul but de faire disparaître les écrits mentionnant l’existence même de cette race, ainsi que tous ceux traitant de sujets connexes, mais en ce cas, comment résoudre ce mystère, si tout est effacé par une race capable de se déplacer dans le temps?
Fiss en venait même à partir sur une théories des plus torturées, comme celle selon laquelle les deux jeunes Serdaigle avaient déjà pu venir à bout de cette quête, et que la race se défendit en changeant le cours des choses dans le passé, afin que les enfants se retrouvent sans moyen de retrouver les indices qui avait été effacés dans un passé modifié par Yith...
Mais y a t'il quelque chose qui permettrait de les percer à jour à jamais? Existe t'il quelque chose en ce monde sur lequel ils ne peuvent pas revenir? Pourquoi n'ont t'ils, par le passé, pas dépêché des humains afin de faire disparaître les ruines qui furent, sont ou seront leurs?

Tous ces questionnement se bousculaient dans la tête du jeune garçon qui ne savait même plus par où, par quoi et par quand commencer, et il était tellement absorbé par ses raisonnements sur cette histoire des plus improbables qu'il avait fini par faire totalement abstraction de sa camarade, et même de ce qui l'entourait pour l'heure.
Soudain, une main vint s'approcher de son visage jusqu'à apparaître devant ses yeux, et un claquement de doigt le fit sortir à nouveau de ses pensées.

Panthéa semblait s'inquiéter de son camarade. Fiss reprit alors ses esprits, l'air un peu hagard, comme quelqu'un qui vient de se réveiller en un lieu ou il n'avait pas souvenir de s'être endormi, puis répondit.


-"Je... Oui oui, ça va... J'étais en train de penser... à tout ceci, et je n'arrive pas... enfin..."

Fiss s'arrêta un instant, se sentant dans un état fébrile, probablement à cause du manque de sommeil qu'il n'avait pas encore rattrapé, et ce, même malgré les dernières nuits correctes qu'il fit, depuis leur première rencontre. Il se vautra à moitié sur la table précédemment vidé par sa jeune camarade, laissant son coude droit s'écraser et glisser contre celle-ci, et sa main droite servir de support à sa tête qu'il laissait complètement aller. Le jeune Serdaigle ferma les paupières quelques secondes, prit une grande inspiration, puis rouvrit les yeux tout en expirant, et en regardant sa camarade

-"Je disais... Si la race peut se déplacer dans le temps et... prendre possession d'un corps humain, comment trouverons nous quoi que ce soit? Et pourquoi les ruines sont t'elles encore là? Si elles sont encore là... Ils pourraient très bien faire disparaître toute traces de leur existence à mesure que les Hommes percent leurs secrets, en se déplaçant d'époque en époque, non?"

Fiss se releva lentement, retourna le parchemin sur lequel il avait au préalable noté bon nombre de questions et de réponse, puis commença à griffonner quelques questions dessus, en laissant des pauses pouvant durer près d'une minute entre chacune d'entre elles.
La "grande race" a t'elle disparu dans le sens ou nous ne savons pas ce qu'elle fait/est actuellement, où y a t'il quelque chose stipulant clairement qu'elle s'est éteinte dans toutes les époques?
Qu'est t'il advenu des ruines australiennes? Ont t'elles disparues, ou les archéologues sont t'ils repartis après les avoir fouillés?
Qu'est-ce que les archéologues sont devenus?


Cela fait, Fiss tourna le parchemin en direction de la jeune Serdaigle, puis il ressortit un troisième parchemin sur lequel il décida d'écrire tout ce qu'avait pu dire Panthéa à propos du parcours de Nathaniel, en prenant soin de n'omettre aucun détail, fusse t'il insignifiant.
Une fois le texte écrit et relu avec la plus grande attention, le jeune Serdaigle s'accorda quelques instants de réflexion, puis, l'air dépité, redressa la tête en direction de sa camarade, avant de reprendre.


-"Par contre.. Pour le moment, on a pas mal d'informations, mais aucune piste concrète, tu penses qu'on.."

Fiss s'interrompit, puis observa par dessus l'épaule de Panthéa, avant d'afficher un sourire en coin, et de reprendre d'une voix bien plus assurée que jusqu'ici, tout en désignant l'un des rayons derrière sa jeune camarade de sa main.

-"Visiblement, ces informations n'ont rien donné à ta famille jusqu'ici, mais tu m'as dit qu'il t'avaient remis cet ouvrage, celui qui a disparu maintenant, car ici, tu pourrais trouver des réponses, alors peut être pourrions nous commencer par regarder ce que nous pouvons trouver..."

Fiss se releva, tout en se tenant à la table, de peur de trébucher vu l'état dans lequel il s'était retrouvé quelques instants auparavant, puis, une fois assuré qu'il ne souffrait d'aucun défaut de motricité notable, s'avança de manière hésitante en direction des rayonnages de la bibliothèque, regardant à quoi pouvait correspondre chacun d'entre eux.
Histoire? Oui, peut être, après tout, il existe sûrement quelque part une trace écrite d'un fait similaire à ce qui a touché le trisaïeul de Panthéa, mais comment trouver ça parmi les innombrables ouvrages traitant de toutes les époques?
Études des runes? Pourquoi pas, peut être cette race a t'elle un alphabet différent du notre, et peut être serait-ce rangé dans ce rayon... Mais Fiss préféra ne pas se tourner ce rayon pour le moment, craignant de se retrouver à étudier les mille-et-un ouvrages relatant les extraordinaires histoires de "Grognak le barbare", de "Styrden le valeureux" et autre stéréotypes que le jeune Serdaigle imaginait en pensant à la mythologie nordique et à tout ce qui y était lié.
Sortilège... Non, c'était peu probable, à moins que cette race n'usait de l'un des sortilèges interdits, de legilimens et du sortilège d'amnésie... Cela paraissait un peu tiré par les cheveux, mais Fiss semblait tellement désespéré qu'il préférait n'exclure aucune hypothèse dès lors qu'il y avait une infime chance que cela les amène à avancer dans cette affaire.
Metamorphose... Et pourquoi pas? Peut être le trisaïeul avait t'il été enlevé et qu'un autre, de la "Grande race", avait pris sa place, afin d'agir en se mêlant aux Hommes sans que personne ne le remarque. La crise d'épilepsie et le coma auraient été un prétexte pour expliquer le changement de comportement du faux Nathaniel, qui pouvait se fondre dans la masse, mais ne pouvait que difficilement ressembler en tout point à cet homme.
Fiss regarda brièvement les autres rayons, s'arrêtant quelques secondes sur celui traitant des différentes créatures magiques, puis se tourna à nouveau vers Panthéa.


-"Ici, j'imagine qu'on pourrait trouver quelque chose dans les ouvrages traitant de métamorphose, de créatures magiques, de sortilège, des runes et des sujets s'en rapprochant, et d'histoire, mais... *soupir* combien de temps nous faudrait t'il pour tout passer au crible?"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard
14 juin 2019, 10:16
 RPG++  Vérités indicibles  P.V P.J 
Elle avait, cette fois-ci, réussi à l'extraire de sa torpeur passagère. A bien y regarder, Fiss n'avait pas exprimé les même symptômes que la première fois, et il semblait l'avoir entendue cette fois-ci. Aussi la jeune fille fut-elle rassurer de le voir reprendre du poil de la bête quasi-immédiatement après qu'il se soit étrangement assoupi. Plus elle y réfléchissait, et plus elle mettait cette extrême léthargie passagère sur le compte de la fatigue et des efforts colossaux qu'ils devaient tous les deux fournir pour formuler des hypothèses correctes et suivre leur enquête sans complètement se disperser, aussi, cette léthargie n'était pas sans lui rappeler l'état dans lequel elle avait rencontré le jeune garçon la première fois, dans leur salle commune : bien sûr, il était cette fois-ci bien mieux peigné, et ses yeux semblaient bien plus reposés, mais ce n'était pas un comportement inhabituel chez lui. En clair, Panthéa décida qu'il n'était pas utile de s'alarmer. Du moins, pas pour le moment.

Elle hocha doucement la tête en parcourant les nouvelles questions qu'il avait inscrites sur le parchemin. Même si elle ne savait pas exactement ce qu'il était advenu de la Grand Race -comme tous ceux qui s'étaient penchés sur la question- elle avait beaucoup réfléchi à cette capacité de voyage temporel. Soit la Grand Race disposait de cette aptitude dans leurs gènes, soit elle avait recours à une technologie différente de tout ce qu'elle avait pu voir jusque-là. Depuis son entrée à l'école des Sorciers, Panthéa avait aussi envisagé la possibilité d'un artefact magique, mais elle n'avait aucune idée précise à ce sujet.
Pour ce qui était des ruines Australiennes, Panthéa avait entendu dire que les archéologues les avaient finalement délaissées, emportés par d'étranges maladies ou simplement éconduits dans leurs recherches. Ne restait qu'une amère conclusion à ce sujet : plus personne n'avait mentionné ces ruines depuis leur découverte dans les années 1930, ce qui donnait à Panthéa la quasi-certitude qu'elles avaient disparues, elles aussi. Ou qu'elles avaient été habilement dissimulées. Là encore, elle ne savait pas bien comment.

Fils s'était ensuite levé avec beaucoup de précautions. Sa démarche chancelante se fit plus assurée à mesure qu'il progressait dans les rangées de livres, ce qui rassura énormément la jeune fille et la conforta dans son idée qu'il ne s'agissait que d'une sorte d'assoupissement passager. Elle se leva à sa suite et le suivit de près, attentive au moindre signe de défaillance.
Il semblait décidé à mettre la main sur un ouvrage capable de les aider dans leur enquête. Il avait bien compris l'intérêt de la famille de Panthéa en lui confiant le livre : la bibliothèque de Poudlard représentait une source inestimable d'informations, et la jeune fille était le premier enfant de la famille, du côté de sa mère, qui avait hérité du livre en même temps que de la possibilité de consulter les multiples ouvrages de l'école. L'occasion était inespérée.

Elle promena son regard sur les rayons, en silence. Nathaniel avait la certitude qu'il avait été possédé par une entité originaire de la Grand Race, mais Panthéa était à peu près certaine qu'aucun livre de l'école n'évoquerait son existence, sinon son père aurait sans doute fait le rapprochement depuis des années. Un ouvrage sur les runes et les langages anciens serait en revanche particulièrement intéressant, d'autant que la jeune fille n'avait pas encore montré à Fiss l'étendue des recherches de sa grand-mère sur les motifs et les dessins évoqués dans le récit de son ancêtre. Sa grand-mère, Rhéa, n'avait jamais cité ses sources quant aux inscriptions qu'elle avait retranscrites dans ses livres, mais elle avait toujours affirmé leur exactitude, et Panthéa n'avait jamais remis en doute le savoir de sa grand-mère sur la question.
Les livres sur les métamorphoses renfermaient peut-être une piste de réflexion sur la faculté de cette civilisation à se mouvoir parmi les hommes et à les posséder à l'envie. Même si les annotations de sa famille poussaient à croire que ces voyageurs temporels n'évoluait pas sur terre de la même façon que les Humains, et qu'ils ne se déplaçaient qu'en habitant des êtres à différentes époques et à différents endroits, Panthéa avait l'intime conviction qu'il ne s'agissait pas seulement d'entités étranges mais bien de créatures capables de de construire des cités gigantesques et ensuite de les cacher à la vue de tous. Aussi, peut-être disposaient-elles d'un arsenal de sort de métamorphose pour marcher discrètement parmi les Hommes.
Dans ce cas-là, sans doute un ouvrage sur les créatures magiques s'avèrerait-il d'une très grande utilité.
Fils semblait découragé par l'ampleur du travail d'investigation qu'il voyait désormais se profiler devant eux. Elle lui répondit, en souriant :


"Si on procède par étape, ou en se divisant le travail, on devrait trouver des pistes plus rapidement. Et puis, je ne suis pas venue sans rien." Elle pointa du doigt leur table de travail, laissée à l'abandon, cachée sous des piles de livres et de parchemins vierges ou noircis par les écritures de son camarade. "J'ai apporté deux livres, ceux qui ont les couvertures en tissu, tu les vois ? Il y en a un de ma grand-mère, dans lequel elle a dessiné plein de symboles en relation avec la Grand-Race. Si on sort quelques livres sur les runes, on pourrait peut-être comparer ?"

Elle pointa ensuite un livre situé plus haut sur les étagères, et grimpa sur les rayons pour l'atteindre. La tâche lui demanda quelques efforts -notamment celui de ne pas regarder en bas, son vertige la reprenait déjà- et lui coûta sa paire de collants : un impact dans le bois avait fait ressortir une méchante écharde qui perça un trou dans le nylon. En regagnant le plancher, elle s'aperçut qu'elle s'était aussi légèrement éraflée dans le processus.

"On peut aussi prendre ce livre sur les créatures magiques, et essayer de voir si certaines d'entre elles sont connues pour pouvoir voyager dans le temps comme elles le souhaitent. Si ce n'est pas le cas, on pourra peut-être rayer cette hypothèse, et chercher s'il ne s'agit pas d'un objet magique qui permettrait à la Grand Race de voyager comme ça. Ou d'une technologie." Elle leva les yeux sur lui en se frottant la cuisse à l'endroit où l'écharde avait laissé sa marque.

"Un qui compare les runes, un qui cherche les créatures magiques. T'en penses quoi ?"

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !