Inscription
Connexion

18 juin 2019, 13:31
Retrouvailles  Terminé 
Septembre 2043


Je me pose à la bibliothèque qui va sûrement devenir mon coin préféré. Je choisis un livre m'assied à une table quand soudain, une figure que je connais bien se met en face de moi :

-Lili, comment ça va ?
-Super, Dylan, je commence à prendre mes marques ici, bien que ce soit immense.
-Tu l'as dit, mais tu vas vite t'y faire.
Je sais qu'il n'est pas la que pour me demander si je vais bien, il y a autre chose...
-Donc, le choixpeau.. commence-t-il..
- M'a envoyé à Serpentard oui, je termine. Il a dit voir de l'ambition en moi, plus que ce que je vois.

Mon frère réfléchit un instant et se met à sourire.

-Quoi ? je demande.
-Le choixpeau nous a reproché à Blair et moi de manquer d'ambition, étonnant non ? Comme s'il savait que tu allait arriver !
-Oui c'est marrant !
-Malgré tout, il ne faut pas que tu sois déçue de ne pas être à Gryffondor. Oui, c'est moi qui te le dit, mais crois-moi. Ta maison est comme ta famille et au moins, je ne serai pas toujours sur tes pattes vu qu'on est dans une maison différente ! dit-il d'un ton taquin.
-C'est ça, je dis en rigolant.

-Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai cours moi. a plus tard soeurette ! Un dernier conseil, fais-toi des amis !
Je lui souris et il part.

Bon, je vais enfin pouvoir lire ce livre...
Dernière modification par Lili Cooper le 19 juin 2019, 17:29, modifié 4 fois.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 juin 2019, 17:28
Retrouvailles  Terminé 
Enora soupire en s'asseyant à l'une des tables en bois mises à leur disposition dans la bibliothèque. Elle se faisait toujours au rythme pressé de l'école et n'avait eu que peu de temps pour explorer cet endroit. Aujourd'hui, elle avait enfin trouvé un bon prétexte pour y passer quelques instants. La professeure de potion leur avait donné un devoir à finir avant le prochain cours et il nécessitait quelques recherches. 
La jeune fille pose son sac sur le banc qu'elle avait choisi et va parcourir les rayons, en quête d'un livre adéquate à sa quête. Ses doigts accompagnaient son regard qui voyageait de tranche en tranche pour trouver l'ouvrage qui l'aiderait. Si un titre lui semblait correspondre, elle sortait le livre avec soin afin d'en lire le sommaire, le replaçant avec autant de précaution quand il ne convenait pas. 
Lorsqu'elle eut trouvé deux livres qui pourraient contenir les informations nécessaires, elle retourna à sa paillasse et sortit le devoir ainsi que du parchemin, une plume et un encrier. Finalement bien installée, elle déplia l'énoncé et commença son travail sur la première question. 
Elle avançait plutôt bien lorsqu'une autre élève s'assit à la table voisine, un autre garçon plus âgé la rejoignant bientôt. Lui ne perd pas de temps et entame une discussion, ne se souciant que peu du calme régnant dans la bibliothèque. Après quelques échanges, Enora lui lance un regard appuyé mais ne parvient pas à capter le sien. Elle se résout donc à prendre son mal en patience en tapant légèrement du pied et se concentrant tant bien que mal sur la tâche à accomplir. 
Un bruit de tabouret lui fait relever la tête. Le jeune homme part enfin et elle ne peut s'empêcher de suivre sa sortie des yeux. Elle secoue la tête et retourne à son devoir. 

~ 2 ème année RP ~

18 juin 2019, 17:52
Retrouvailles  Terminé 
D'humeur morose, Trinity n'avait pas envie de parler aux autres élèves. Elle cherchait depuis une bonne demi-heure un coin calme où elle pourrait se détendre, mais elle ne trouvait pas. Enfin, elle se rendit compte que la bibliothèque serait un endroit parfait pour elle. Elle y alla donc, priant pour qu'aucun autre élève ne trouble son silence en lui adressant la parole. Elle ne se sentait pas à l'aise en tant que nouvelle, comme si tout lui échappait. Cela faisait déjà trois fois qu'elle se perdait dans les nombreux et interminables couloirs du château, et même si à chaque fois les autres élèves l'avaient aidée, elle n'aimait pas l'idée de devoir dépendre des autres. Elle pria donc poir ne pas à nouveau s'égarer et laissa échapper un soupir de soulagement lorsqu'elle arriva dans la fameuse bibliothèque. Heureusement, en ce beau jour ensoleillé, il y avait peu de monde, et peu de bruit. Trinity s'assit donc à la première table qu'elle vit et regarda dans son sac pour trouver un livre intéressant. Elle ne trouvait pas grand-chose, mais d'un coup, L'Histoire de la Magie tomba hors de son sac avec un bruit sourd. Elle s'efforca de le ramasser rapidement et silencieusement, rouge de confusion.
Trinity ne réussit pas à se concentrer, car à la table voisine, deux élèves discutaient. Elle n'osa pas leur dire de faire moins de bruit et remarqua qu'une autre élève n'avait pas l'air heureuse de cette conversation assez bruyante. Heureusement, le jeune garçon partit et Trinity se reconcentra sur sa lecture.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juin 2019, 18:23
Retrouvailles  Terminé 
Lorsque Iris arriva à la bibliothèque , elle trouva qu’il y avait plus de monde que d’ordinaire . Elle s’y rendait souvent pour faire des recherches et éventuellement pour lire un bouquin . Elle aimait la lecture , c’était sa passion ! Iris vit une jeune fille qu’elle n’avait jamais vu au paravant . La jeune fille était en plein discussion avec un garçon , qui avait l’air à peine plus grand qu’elle . Elle tourna la tête et aperçut une autre jeune fille , nouvelle aussi , celle-ci semblait chercher quelques choses …
Iris s’avança à une table et entreprit une lecture . Elle sortit son livre : Le Quidditch a travers les âges et commença à le lire . Lorsqu’elle commença sa lecture , elle se sentit emporter dans un autre monde . Soudain , un Bang sonore dérangea sa lecture et Iris releva la tête pour voir d'où venait ce bruit . Elle aperçu la nouvelle de tout à l’heure . Celle-ci devint rouge . Iris referma son livre sur le Quidditch et alla voir la jeune fille en question . Elle traversa la bibliothèque et rejoigna la jeune fille . Elle lui tapota l’épaule et lui demanda :
- Salut ! Comment ça va ? J’ai l’impression de ne pas te connaître … Tu es nouvelle ? Moi , je m’appelle Iris . Iris McColin , première année à Gryffondor ! Et toi ?
Iris vit soudain que son sac était ouvert . Elle le referma d’un coup sec puis regarda la jeune fille en lui souriant

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

18 juin 2019, 18:30
Retrouvailles  Terminé 
Après avoir fait la connaissance de Sya Dotshez, Arya se replongea dans la lecture de son livre, Magie théorique de Adalbert Lasornette. Elle tourna les pages petit à petit, sans faire attention au temps qui passait. Lorsqu'Arya tombait sur un livre qui lui plaisait, elle pouvait s'y noyer pendant des heures, coupée du monde. Elle n'entendais rien de ce qu'il se passait autour d'elle, la seule chose qui comptait pour le moment était les chapitres qu'elle parcourait. Elle regrettait de ne pas avoir emmené sa plume, de l'encre et des parchemins pour pouvoir noter tout ce qu'elle voulait. Même si elle n'avait pas tendance à oublier ses lectures, c'était devenu un automatisme au fil du temps.
Lorsqu'Arya leva enfin les yeux de son livre, elle mit quelques minutes à se reconnecter au monde réel. Jetant un regard autour d'elle, elle remarqua quelques élèves attablés avec des livres, comme elle. Elle n'avait pas envie de quitter la bibliothèque, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser aux devoirs qui l'attendaient dans sa salle commune. Bien que ce soit encore le début de l'année, les professeurs n'avaient pas attendus pour noyer les élèves de travail. Et même si ces derniers n'étaient pas les plus compliqués qu'il soit, ils demandaient tout de même pas mal de temps. De plus, Arya ne voulait pas donner mauvaise impression en rendant un mauvais devoir dès le début de l'année.
Elle referma donc son livre en laissant échapper un soupir, ce qu'elle regretta aussitôt. Certains élèves lui jetaient déjà des regards noirs pour avoir perturbé leur lecture.
Arya se fit donc toute petite et se leva pour remettre son livre à sa place.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

18 juin 2019, 18:43
Retrouvailles  Terminé 
Au grand désespoir d'Enora, une autre conversation avait débuté malgré l'absence du jeune homme. Elle leva à nouveau les yeux de son livre de potion pour découvrir la source de ce bruit. Il s'agissait de deux autres élèves. Elles lui semblaient jeunes, peut-être étaient-ce des premières années comme elle ? 
L'une des deux avait pourtant parut aussi agacée qu'elle par la précédente conversation. La belle enfant ne pouvait s'empêcher de se sentir quelque peu trahie par cette fille qui pourtant ne lui avait rien promis. Si ça se trouve, elle avait simplement mal interprété son regard de tout à l'heure et l'élève n'était pas perturber par l'échange. 
Elle se chassa cette idée de la tête et referma finalement le lourd ouvrage posé sur la table. Sa concentration était partie et avec elle l'espoir de finir maintenant ce devoir donné par la professeure de potion. C'était bien dommage car il ne lui restait plus qu'une petite question à faire. Tant pis, elle ne peut pas se forcer sans empiéter sur la qualité de sa réponse. La jeune fille finirait donc son travail dans le dortoir après le repas. Ce ne serait pas grand chose et les autres Serdaigne ne l'importuneraient pas. Elle avait vu plusieurs autres sorcières finirent des exercices ou bien pratiquer sur le coin de leur lit et personne ne les interrompait. 
Après avoir joué distraitement avec la couverture de cuir quelques minutes, Enora se décide finalement à aller ranger le livre. Rien ne servait de priver d'autres des informations qu'il renfermait alors qu'elle n'avait plus la tête à en faire usage ! 
Elle se leva donc de son banc sans voir qu'une jeune fille passait derrière juste à ce moment. Elle manque de lâcher le livre qu'elle serre à présent fort contre sa poitrine. Confuse, elle s'empresse de s'excuser : 

- Désolée je ne t'avais pas vue !

~ 2 ème année RP ~

18 juin 2019, 18:49
Retrouvailles  Terminé 
En lisant, Trinity sentit une fois de plus qu'elle se désintéressait de son activité pour rêver. Son frère lui disait toujours de sortir de sa bulle, de se faire des amis, mais elle ne savait pas comment aborder les autres élèves. Seulement, cette solitude lui pesait. Avant, dans sa maison à Londres, rien de l'empêchait de passer la journée dans sa chambre à dessiner et à chanter, mais depuis la rentrée, elle se sentait déboussolée.
Seule dans un immense château et sans personne, elle se sentait encore plus petite qu'elle ne l'était déjà. Et voilà qu'elle venait de faire tomber un livre, alors que la majorité des élèves travaillaient ! Elle priait pour être passée inaperçue, mais une élève s'approcha d'elle. De même taille qu'elle, brune aux yeux verts et avec un sourire éblouissant, elle respirait la joie. Trinity s'apprêtait à se confondre en excuses et à quitter la bibliothèque lorsqu'elle lui dit :
- Salut ! Comment ça va ? J’ai l’impression de ne pas te connaître … Tu es nouvelle ? Moi , je m’appelle Iris . Iris McColin , première année à Gryffondor ! Et toi ?

De stupeur, Trinity resta immobile. Iris attendait visiblement une réponse, mais rien ne venait à l'esprit de Trinity. Soudain, elle dit d'une voix tremblante :
- Heu... Salut ! Je suis Trinity Maximoff, première année en Serpentard. Ça irait mieux si j'arrêtais de me perdre dans ce château !
Puis, elle rit nerveusement, espérant ne pas avoir fait trop mauvaise impression.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juin 2019, 19:25
Retrouvailles  Terminé 
- Désolée je ne t'avais pas vue !

Arya observa la jeune fille un moment, elle devait avoir son âge à peu près. Comment faut-il réagir dans ce genre de situation ?

- Non, c'est rien, c'est moi qui n'ai pas regardé où j'allais...

Elle fixa un moment la jeune sorcière, ne sachant quoi faire. Elle baissa donc la tête et se précipita dans un rayon à petits pas rapides. Elle replaça le livre à sa place, se répétant la scène dans sa tête. Avait-elle parlé assez fort ? Si elle ne l'avait pas entendu, elle avait dû passer pour une folle à s'enfuir ainsi. Dans n'importe quel cas, d'ailleurs. On ne fuit pas les gens comme ça, habituellement, n'est-ce pas ?
En jetant un regard autour d'elle, elle vit d'autres élèves qui discutaient à voix basse dans un coin. Il commençait à se faire tard, et la bibliothèque commençait à se vider. Arya songea que c'était certainement le moment parfait pour bavarder en dérangeant le moins d'élève possible.

Lorsqu'elle fit demi-tour pour sortir de la bibliothèque, elle revit la jeune fille avec qui elle avait failli se percuter, en train de replacer un livre au rayon des potions. Après un instant d'hésitation, Arya s'approcha d'elle et murmura :

- Désolée pour tout à l'heure, j'avais la tête dans les nuages. Tu lisais quoi ?

Elle tentait de se rattraper aussi maladroitement qu'elle en était capable, espérant qu'elle ne la prendrait pas pour une folle.
Dernière modification par Arya Nightshade le 03 févr. 2020, 20:03, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

18 juin 2019, 19:46
Retrouvailles  Terminé 
Enora n'a même pas le temps de répondre d'un sourire timide à son interlocutrice que celle-ci s'en va presque en courant. Avait-elle peur que la collision ait été intentionnelle ou bien avait-elle une haleine si terrible qu'il fallait fuir à toutes jambes ? La belle enfant ne savait pas ce qui avait pu passer dans la tête de l'autre élève mais elle était persuadée que c'était elle qui l'avait poussée à s'éloigner si rapidement. 
Discrètement, elle vérifie que son souffle ne sent pas si fort, se cachant à moitié derrière le livre qu'elle tenait toujours entre ses mains. Non, ce n'était pas ça. La bonne nouvelle, c'était que son hygiène n'était pas à remettre en cause. 
La tête remplie de théorie de plus en plus farfelues, la jeune fille repousse le banc qu'elle avait bousculé dans l'altercation et s'éloigne de la table de bois pour aller reposer le livre de potion. Alors qu'elle retournait vers les rayons dédiés à la matière, Enora fouilla sa mémoire. Elle cherchait si elle avait quelques cours en commun avec la jeune élève, espérant lui éviter une autre rencontre désastreuse puisqu'elle ne l'appréciait visiblement pas. Dans ses pensées, elle rata l'emplacement de l'ouvrage qu'elle tenait entre ses mains.

- Zut ! murmura-t-elle. Je l'ai manqué.

La jeune fille se mord l'intérieur de la joue et profite que la section soit vide pour faire demi tour sans paraître perdue. Elle imaginait cependant qu'il était fréquent pour les élèves de première année de ne pas s'y retrouver. C'était une autre raison pour elle de chercher à passer plus de temps à la bibliothèque ! 
Arrivé devant la bonne étagère, elle repose le livre quand une petite voix, la même que tout à l'heure, l'interpelle :

Désolée pour tout à l'heure, j'avais la tête dans les nuages. Tu lisais quoi ?

Etonnée que la jeune fille revienne vers elle alors qu'elle croyait l'avoir terrorisée, Enora se fige un moment avant de ressortir le livre d'entre ses pairs pour le lui montrer :

- Un livre sur les potions. C'est pour un devoir, justifie-t-elle. Et toi ?

Elle se rappelait qu'elle aussi avait un livre entre les mains lorsqu'elle l'avait percutée et c'est pourquoi elle lui retourna l'interrogation. 

~ 2 ème année RP ~

18 juin 2019, 20:19
Retrouvailles  Terminé 
Iris souriait toujours à la jeune fille et attendait une réponse !
Elle patienta et la jeune fille lui répondit alors :
-Heu ... Salut ! Je suis Trinity Maximoff , première année en Serpentard . Ça irait mieux si j'arrêtais de me perdre dans ce château !
Puis Trinity , la jeune fille se nommait ainsi , rigola d'un rire nerveux .
Iris sentait la joie lui monté aux joues et elle eût envie de sauter au plafond ! Deviendraient-elles amies ??
Iris dit alors :
- J'ai vu deux autres filles , de notre âge je crois , parler ensemble . Je connais l'une d'entre elles car elle est à Gryffondor ! Elle s'appelle Arya par contre , l'autre , je ne la connais pas ... Nous pourrions peut-être former un groupe ensemble ? Elle n'attendit pas sa réponse . Iris attrapa Trinity par la main , sans se soucier du regard des autres et avança vers les deux jeunes filles . Enfin arriver aux deux jeunes filles , Iris dit alors :
- Bonjour Arya ! Comment ca va ? Tu te souviens de moi ? Et bonjour toi ! Comment t'appelles tu ? Moi c'est Iris , je suis en première année à Gryffondor ! Là , voici Trinity , première année à Serpentard . Je me disais qu'on pourrait peut-être devenir amies , toutes les quatre ! Iris s'arrêta de parler et sentit une chaleure dans sa main . Elle se rendit compte qu'elle tenait toujours la main de Trinity !
Elle la retira en hâte mais dans sa précipitation , la anse de son sac lâcha et tous ses livres tombèrent par terre . Iris rougit jusqu'à la pointe de ses racines , les mains moites . Puis elle se reprit et dit alors :
- Désolé ....

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom