Inscription
Connexion
22 juin 2019, 10:32
Une petite rouge et jaune
@Louise Fairy
Iris était venue rendre un livre sur le Quidditch à la bibliothèque . Elle l'avait emprunter à l'occasion du match opposant Poufsouffle à Serpentard . La petite rouge alla alors rendre son livre puis elle s'asseya a une table pour commencer à écrire une lettre a sa sœur Apolline , en 5 ème année à Serdaigle . Elle sortit du papier , une enveloppe mais ne trouvait pas sa plume . Elle vit une jeune fille , de Poufsouffle d'après son insigne , qui avait une plume et de l'encre pour écrire . La petite rouge et or s'approcha de la Poufsouffle et lui demanda :
- Salut ! Je m'appelle Iris , Iris McColin . Je suis en 1 ère année à Gryffondor . Je voudrais écrire une lettre à ma sœur , Apolline , mais je n'ai pas de plume non d'encre . J'ai vu que tu en avais . Pourrais-je t'emprunter ta plume et de l'encre s'il te plait ? Comment t'appelle tu au fait ? J'ai l'impression que je ne t'ai jamais vu ici ! Tu es nouvelle ?
Moi , je viens régulièrement ici , pour lire , écrire des lettres , discuter avec mes amies ou avec mes camarades de Gryffondor ! C'est mon lieu préféré du château je pense ! Et toi , quel est ton lieu préféré du château ? Tu t'y plait ?

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
22 juin 2019, 11:48
Une petite rouge et jaune
@Iris McColin
Louise venait d'entrer dans la bibliothèque de l'école. Elle n'en revenait pas: des livres de partout, un calme saisissant : on entendait seulement deux ou trois bruissements de papier. Soudain, elle apeçu une jeune fille qui la regardait. Elle portait une robe noire avec un petit blason rouge et or. Une Gryffondor ! Elle s'approcha de la Première année et lui dit:
Enchanté! Je m'appelle Louise Fairy. Oui en effet je suis bel et bien une petite nouvelle, que c'est grand ce château! C'est très beau aussi j'ai tellement hâte de pouvoir commencer les cours !
Oui j'ai une plume et un peu d'encre, je te la prête volontiers!
Il est vrai que la bibliothèque est un endroit tellement apaisant, peu de bruit beaucoup de livres.. C'est un vrai paradis. Tu aimes bien lire ? Dans ce cas on devrait bien s'entendre car j'adore cela. J'ai déjà dévoré le livre qui parle de l'Histoire de Poudlart c'est si intéressant !
Je viens d'arriver alors je ne peux pas vraimenr dire quelle pièce du château je préfère. Mais la salle commune de ma maison est très accueillante donc je pourrais pencher pour cette pièce. Ou alors la Grande Salle hum à réfléchir .
Poudlard est vraiment un endroit merveilleux, j'adore !
Et toi, tu aimes bien cet endroit ? Tu est plutôt studieuse ou rêveuse ? Est tu contente que le vieux Choixpeau t'es attribué à la maison des courageux ?

1ère année
Poufsouffle
23 juin 2019, 08:41
Une petite rouge et jaune
- Oui ! Je suis très heureuse d'être à Gryffondor , c'est une superbe maison ! Et toi , c'est comment a Poufsouffle ?
Moi , en fait , j'étais persuadée d'aller à Serdaigle car déjà , je suis très intelligente et puis , en plus , ma sœur et mon père ont tout deux été envoyé à Serdaigle ! Mais de toute façon , le choixpeau ne se trompe jamais !


Sur ces mots , Iris enleva son châle , qui était affalé sur ses épaules depuis plus d'une heure . Iris aimait beaucoup parler avec Louise . Cela l'empêchait de se rappeler de sa meilleure amie morte . Devait-elle en parler à Louise ?
Cela ne valait pas le coup de le faire car cela pourrait lui faire peur .... Mais elle le fit quand même !

Bon , parlons un peu de chez moi et de chez toi !
Déjà , moi , je suis une sorcière de sang mêlé ! Mon père est un sorcier , ancien auror renommé et maintenant employé au ministère de la magie , ancien élève de la maison Serdaigle , il s'est d'abord proposé pour devenir directeur de sa maison . Ma mère est une moldue , elle a suivi ses études au collège d'Oxford . C'est une danseuse étoile et elle est très connue dans le monde entier . Elle a déjà dansé dans l'opéra Garnier , a Paris .
J'ai une sœur , Apolline , cinquième année à Serdaigle . C'est un peu comme une petite maman , ici !
J'ai aussi deux frères , ce sont des jumeaux , Jean et Michael , ils ont huit ans tout les deux et sont pour l'instant dans un collège pour moldu de Londres .
A Poudlard , je me suis fait des amis ( Emelyne , Lili , Trinity , Enora , Arya , toi .... ) . J'aime beaucoup Poudlard , avec cet espace de confiance et de solidarité !




@Louise Fairy

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
23 juin 2019, 14:26
Une petite rouge et jaune
Tandis que la jeune Iris lui parlait, Louise l'observait : plutôt bavarde cette fille se dit- elle.
Oui, ma maison est super, très chaleureuse en même temps c'est un peu le mot d'ordre de Poufsouffle d'être proche de ses amis aha. Mais j'avoue que je me pensais aller à Serdaigle car j'aime beaucoup les livres, étudier et tout ce genre de choses.
Hum oui je comprends que tu es entrevue la possibilité d'atterir chez Serdaigle alors !
Oh super pour ta maman, mais elle accèpte bien le fair que tout ses enfants soit sorciers ou elle ne sait pas que ton père est sorcier ? Ces couples mixtes sont souvent fascinants je trouve !
Personnellement je suis une né-sorcier : mes parents sont tous les deux des sorciers: mon père se nomme Charles, il a etudié à Poudlard et il était Gryffondor. Maintenant il travaille au Chaudron Baveur du coup j'ai plein de Bieraubeurres gratuites ! :biggrin:
Ma mère, elle, est sorcière mais vient de l'école Beauxbatons, en France. On parle pas beaucoup français à la maison mais bon je connais quand même les tudiments de cette langue. Je connais bien le chemin de la Traverse car elle est bien amie avec Madame Guippure, tu sais celle qui vent les robes de sorciers.
Et puis il y a mon petit frère Jimmy, il a 7 ans et donc il n'est pas encore à Poudlard.
Je suis d'accord avec toi, les élèves de Poudlard sont super accueillants c'est super ! Tu a déjà commencer tes cours ?

@Iris McColin

1ère année
Poufsouffle
14 juil. 2019, 04:06
Une petite rouge et jaune
Désolé de ne pas avoir répondu avant sinon normalement à Poudlard toit le monde commence les cours en même temps je crois :wise:

Iris écouta Louise puis elle lui dit :
- Ma maman accepte bien en effet que tous ses enfants soient sorciers ! D'ailleurs, c'est peut-être mieux pour elle, tu ne crois pas ? Moi ma maison est super chaleureuse, on m'accueille super bien bref en fait, Gryffondor, c'est pas si mal !
Iris souris à Louise. Elle commençait à être plus à l'aise.
- Sinon, oui j'ai commencé les cours, comme tout le monde ! Tu es bavarde je trouve
Iris eut peur de vexer sa camarade en disant ça alors elle se reprit vite :
- Tu es comme moi quoi ! On est toutes les deux bavardes ! J'voulais pas être méchante en disant ça ... Je t'ai blessé ?
Iris s'excuse aussitôt auprès de son amie puis elle lui dit :
- Ah, tu sais, j'adore ton prénom !
Iris se retint de dire qu'elle trouvait Louise très jolie ... A coup sur, elle allait s'enfuir en courant !
Iris réfléchir un instant, que dire d'autre ? Ah si :
- Tu pourrais me raconter ta répartition s'il te plait ? J'aime bien écouter les gens qui racontent comment c'est passé leur répartition !
Iris souria a Louise, sa nouvelle amie en attendant une réponse puis elle lui dit :
- Sinon, tu t'es fait des amis, ici a Poudlard ou pas ?

@Louise Fairy

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom