Inscription
Connexion

05 juil. 2019, 11:39
Ce n'est pas dans un livre qu'on trouvera un ami.
Libre.
Octobre 2043.


Samantha s'ennuyait vraiment. Depuis le début de l'année, la rouquine passait ses journées à la Bibliothèque, seule. Elle aimait les livres et farfouiller parmi eux à la recherche d'un ouvrage qui allait lui plaire, et ça ne la dérangeait pas. Elle s'était habituée à cette solitude qu'elle comblait avec la lecture et les rêves. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ses camarades, elle était sympathique avec eux, mais sa timidité l'empêchait de nouer de vraies et solides amitiés. De plus, la petite fille préférait la compagnie des livres et des animaux à celle des autres êtres humains.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Elle connaissait par coeur les rayons et les livres de la Bibliothèque, et commençait à s'ennuyer. Lorsqu'un groupe de filles de son âge passa en rigolant, le coeur de Sam se serra dans sa poitrine. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas d'amis, et que les livres et les manuels ne lui apporteraient jamais ce que des amis apportent : de l'amour et de la vraie amitié. Mais malheureusement, avec qui lier cette relation complexe aux yeux de la rousse ? Elle ne connaissait personne, et les seules personnes à qui elle avait parler étaient ses camarades de Poufsouffle. Sam soupira et ferma les yeux. Elle aurait tant voulut avoir un ami...

Samantha était assise à une table de la Bibliothèque, sa table habituelle sur laquelle elle s'installait chaque fois qu'elle venait. La bibliothécaire la connaissait bien maintenant, et ne prenait même plus la peine de la surveiller. Aujourd'hui, la rouquine n'avait pas de livres à lire, elle était simplement avachie sur sa chaise, ses yeux bleus-verts dans le vague. Et elle attendait.

Elle attendait quoi, au juste ?

S.S.
"La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

05 juil. 2019, 19:07
Ce n'est pas dans un livre qu'on trouvera un ami.
Elowen traînait comme à son habitude dans les couloirs, ses amies étant parties grignoter à la cuisine. Elle passa devant la bibliothèque et décida d'entrer pour trouver de nouvelles lectures. En effet, la rentrée avait été si excitante que la petite n'avait pu dormir et restait parfois toute la nuit à lire, au grand désespoir de ses camarades de chambre.

Récemment, elle avait lu au rayon Moldu ce que l'on appelait les grand classiques : les chevaliers de la table ronde, Blanche-Neige et les 7 nains, où encore les Misérables, mais son préféré dans le domaine restait avant tout Candide, de Voltaire.

Cependant, Elowen commençait à se lasser de tous ces récits imaginaires, et, bien qu'ils soient dénonciateur parfois, elle souhaitait lire du concret, de l'historique pourquoi pas. Elle voulait un livre traitant de l'usage de magie, de préférence sombre, à laquelle elle ne connaissait rien, son utilisation étant proscrite dans l'établissement.

Elle tourna à droite juste après la rayon bandes dessinées, et commença à chercher. Tous lui paraissaient semblables et creux, ils ne l'inspiraient pas beaucoup. Elle avait imaginé le rayon Magie plus extraordinaire encore. Peut être commençait-elle a s'habituer à cette splendeur ?

La jeune fille décida de ne pas abandonner, et elle aperçut seule, à une table, une autre rouquine portant les couleurs de Poufsouffle, ce qui mettait nettement ses cheveux en valeur. Elle s'approcha alors de l'inconnue.

-Bonjour, je suis désolée de te déranger commença t-elle hésitante, je cherche un livre extraordinairement bien sur la magie, tu en connaîtrais un par hasard ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

07 juil. 2019, 18:50
Ce n'est pas dans un livre qu'on trouvera un ami.
Alors que Sam était perdue dans sa contemplation de la Bibliothèque - chose que la petite faisait souvent et qui commençait à l'ennuyer - une voix l'interrompit. Les yeux bleus clairs de la rouquine quittèrent précipitamment le rayon qu'elle observait quelques secondes auparavant pour se poser sur le visage d'une jeune fille qui se tenait devant elle, et qu'elle n'avait pas encore remarquer. C'était surprenant qu'une inconnue vienne parler à la petite rêveuse qu'était Samantha, et celle-ci laissa la stupéfaction prendre le contrôle de son visage. Elle se releva un peu, et adressa un petit sourire crispé à l'autre fille. Cette dernière lui demanda si elle ne connaissait pas un livre intéressant sur la magie.

Sam jeta un coup d'oeil aux rayons avant de bégayer, sa timidité revenant au galop :


- J... je crois qu... que j'ai dé... déjà lu un livre pas... pas mal... Il est là-bas.

Elle désigna alors un rayon à l'opposé de la Bibliothèque. Elle ne se souvenait plus exactement de son titre, ayant lu trop de livres pour qu'elle ne se souvienne de chacun, mais elle savait qu'elle l'avait beaucoup aimé et qu'il parlait de tous les sorts et de leur histoire, ainsi que de celle de leur créateur. La rouquine sentit son sourire devenir lus grand, en imaginant déjà que l'autre fille et elle deviendrait amies grâce à ce livre. Malheureusement, en repensant à la phrase qu'elle avait dite, son rêve se brisa. Comme d'habitude, sa timidité maladive gâcherait tout. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit soupir triste, avant de remettre machinalement une mèche rousse derrière son oreille gauche. D'ailleurs, l'inconnue était dotée d'une chevelure de la même couleur que la sienne, et semblait aimer autant la lecture que Samantha. Peut-être que ces deux points communs les rapprocheraient ?

La rouquine respira un grand coup avant de proposer d'une voix qu'elle essayait de faire fluide et assez forte, pour ne pas montrer au grand jour sa timidité :


- Tu veux que je te le montre ?

S.S.
"La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

08 juil. 2019, 00:43
Ce n'est pas dans un livre qu'on trouvera un ami.
Elowen regretta sa question aussitôt après l'avoir posée. Elle semblait paniquée et apeurée, et ce n'était pas du tout l'effet voulu sur sa camarade. A l'origine, Elo cherchait simplement un livre et ne voulait mettre personne mal à l'aise. La seconde rouquine lui parla tout en begaillant, lui expliquant tant bien que mal qu'elle connaissait un livre qui pourrait lui plaire.

Prononcer cette phrase semblait avoir été l'ultime effort qui acheva la lectrice. Elle paraissait très timide mais pas malveillante, ce qui rassura Elo. Elle décida alors de tenter d'en apprendre davantage sur sa camarade qu'elle se souvint avoir croisé plusieurs fois dans les couloirs, toujours seule. Personne ne devrait avoir à passer 7 années à Poudlard seul, les livres étaient certes réconfortants, mais ils ne valaient pas de vraies personnes.

L'inconnue désigna un rayon à Elowen et alors qu'elle semblait prête à parler, aucun son ne sortir de sa bouche. Elo regarda alors dans la direction indiquée et vit au moins 5 rayons. Ne sachant quel livre chercher en particulier, elle ne se voyait pas vraiment avancée. La jeune fille allait remercier sa camarade et continuer sa quête l'orque celle-ci articula sept mots "tu veux que je te le montre". Cela fut suffisant pour convaincre Elo de rester. Dans ses mots, elle put ressentir une énorme bienveillance ainsi qu'un immense soulagement plein d'émotion. Elle en fut très touchée.

-C'est très gentil merci beaucoup, je veux bien ? Je ne te dérange pas j'espère ? Je m'appelle Livingstone, Elowen Livingstone. Elle rit à sa propre blague moldue. Je suis chez les aiglons continua-t-elle a dire à la jeune Pouffy.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

23 juil. 2019, 21:20
Ce n'est pas dans un livre qu'on trouvera un ami.
L'autre rouquine parut très touchée de l'intention de Samantha, qui fut à son tour heureuse. Elle se sentait plus sûre d'elle, moins timide qu'avant. C'était un bon départ pour sa relation future avec la jeune serdaigle. Sam ne put s'empêcher de sourire à l'inconnue, heureuse. Elle cessa quelques minutes de ronger ses ongles, signe qu'elle était bien moins stressée qu'au début de leur conversation. Pourtant, un doute persistait. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis, et ne savait pas comment se comporter avec les personnes gentilles. Passer son temps à leur sourire n'étant pas une option, elle ne voyait pas quoi faire.

Répondre à leurs questions serait une bonne idée. La petite rousse sursauta lorsque l'aiglonne lui en posa une. Elle était d'accords pour qu'elle lui montre, et elle se présenta sous le nom de Livingstone, ou plutôt d'Elowen Livingstone. Elle rigola à une blague que Sam ne comprit pas, mais cette dernière s'efforça de rire pour lui faire plaisir. Puis la jeune Pouffsoufle prit son peu de courage à deux mains, et répondit :


- Non, ça me dérange pas du tout. Moi c'est Samantha Snow, de Poufsouffle.

Sam trouva la dernière partie de sa phrase stupide, puisqu'elle arborait une jolie écharpe aux couleurs de sa maison. Mais tant pis. Elle haussa les épaules dans sa tête (si c'était possible, bien entendu) et fit une chose inattendue, dont elle ne se pensait pas capable. Elle se saisit de la main d'Elowen, et l'attira vers le rayon qu'elle lui avait indiqué quelques instants plus tôt.

Sans une seule parole, la rouquine entraîna sa camarade vers le fond de la Bibliothèque en passant devant la bibliothécaire qui leur sourit. Arrivée devant le bon rayon, Samantha lâcha la main d'Elowen pour se tourner vers les étagères.


- C'est ici, normalement le livre est là.

Désolée pour ce retard. :sweatingbullets:

S.S.
"La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

12 janv. 2020, 14:08
Ce n'est pas dans un livre qu'on trouvera un ami.
Sa nouvelle camarade de lecture était vraiment adorable, et Elo se surprit à se dire qu'elle ferait une formidable amie. Elle avait l'air gentille, mignonne, un peu timide, certes, mais on avait tendance à dire que la timidité disparaissait lorsque l'on connaissait mieux les gens.

Sam la conduisit dans un rayon absolument opposé à celui dans lequel elle se trouvait, et Elo se trouva fort bête de ne pas y avoir pensé plutôt. C'était pourtant logique, ce genre de livres n'étaient pas avec les livres de cours ni ceux sur la sorcellerie, ils étaient rangés dans les écrits moldus ! Ceux ci avaient une vision tellement étrange de la sorcellerie qu'elle sut de suite qu'elle allait passer un bon moment en le lisant.

Du coin de l'oeil, elle observa alors la jaune et brune, qui lui sembla comme... Mal à l'aise. Elowen se mit alors à se remettre en question, ce demandant ce qu'elle avait bien pu faire encore comme bêtise. Elle se demanda ensuite ce qui clochait sur son visage, si elle n'avait pas quelque chose de coincé dans les cheveux, avant que Samantha, ayant compris le regard interrogateur d'Elo, ne lui dise :


Désolée aussi pour cet énorme retard, j'ai quitté le site quelques mois... J'espère que tu ne m'en veux pas trop !
@Samantha Snow

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME