Inscription
Connexion
15 juil. 2019, 17:28
 Libre  Découverte de la bibliothèque
Ellana avait finit de prendre ses marques dans son dortoir et elle avait maintenant décider de se balader dans l'école avant qu'elle ne commence réellement les cours d'ici demain. Elle entra donc dans la bibliothèque qui lui parut immense, elle était comme la décrivait son frère. On pouvait limite s'y perdre.
Il y avait quelques élèves par-ci par-là sur des tables ou près des fenêtres, certains en train de parler et beaucoup en train de lire. Ellana aperçut deux Gryffondor qui se servait des livres en auteur à l'aide d'échelle. Elle sur donc comment se servir et elle profita de cette ''leçon'' pour aller chercher des livres sur les potions et autres sortilèges liés à des mixtures. Elle prit donc le temps de fouiller les rayons et les étagères.
C'est au bout d'environ une heure qu'Ellana trouva enfin son bonheur et se trimballer avec 3 gros livres qu'elle portait à bout de bras et qui lui dissimulait une partie de son champ de vision, dont elle faillit heurter quelqu'un à multiples reprises. Elle se balada donc maintenant à la recherche d'une table où se poser pour commencer sa lecture qui allait sûrement lui prendre toute l'après-midi.
Ellana aimait bien lire, ce n'était pas sa passion ni son hobby préféré mais elle aimait bien en savoir toujours plus que les autres. Cependant cet après-midi là, il y avait beaucoup de monde qui occupait les salles du fond, elle se résigna alors à chercher vers les tables les plus proches de l'entrée.

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir
15 juil. 2019, 22:19
 Libre  Découverte de la bibliothèque
Il n'est jamais trop tôt pour apprendre. J'ai pris une pile de livres presque aussi grande que moi pour être sûr d'avoir assez de lecture pour aujourd'hui. Je me connais, je prendrai certainement d'autres livres en plus d'ici deux heures... Assis à une table de la bibliothèque de Poudlard près de l'entrée, je commence par un livre sur les potions. La spécialité des druides gaulois, selon Elyon. J'adore apprendre des choses de ma grande soeur. Je regrette de ne pas avoir pu passer une partie de ma scolarité en même temps qu'elle...

Je prends des notes, noircissant des parchemins à la liasse. La moindre information de ce livre est précieuse. Par hasard, j'arrive à la page parlant du Felix Felicis. Ce qui coule dans mes veines si j'en crois ma chance aux Chocogrenouilles. En parlant de friandises bondissantes au chocolat, je me rappelle ne pas avoir encore goûté. Je sors de mon sac à ma gauche quelques paquets et en ouvre une. Je saisis le batracien et croque dedans dès qu'il s'est raidi. Six ans d'expérience dans la dégustation de grenouilles chocolatées m'ont permis d'éviter qu'elle saute trop haut et de l'attraper au vol. Mes yeux parcourent lentement la page que je lis tandis que ma main court sur la page que j'écris, sans même avoir besoin d'un coup d'oeil. Le Felix Felicis est une potion tellement intéressante que je n'arrive pas à détourner les yeux... Avec une telle potion en ma possession, je vais faire des envieux aux cartes de Chocogrenouilles !

Je tourne la page de mon livre et continue ma lecture. Les instructions semblent plus compliquées. Je lâche ma plume dans mon encrier avant de lire mentalement et lentement le processus de fabrication de la potion. Il serait fâcheux d'échouer une concoction à cause d'une erreur d'inattention... C'est alors que j'entends quelqu'un qui approche de ma place. Bruyants pas... lourds. Je tourne la tête et vois une fille qui porte ses livres teĺlement bien qu'elle ne voit même pas son chemin... Alors qu'elle s'approche un peu trop de moi à mon goût, je sors ma baguette que je pointe vers le livre au dessus de sa pile. Je tourne et abaisse mon instrument en prononçant la formule...

- Wingardium Leviosa.

Le livre lévite doucement au dessus de sa tête alors qu'elle continuait sa marche à l'aveugle, lui rendant une meilleure vue. Avec un sourire en coin, je m'adresse à elle.

- Attention où tu marches, sans visibilité tu risques de te faire mal ! Et... Partie comme tu étais, tu n'aurais pas été seule..!

The Foggy Dew
2ème année RP

Méfiez-vous des trèfles...
15 juil. 2019, 22:43
 Libre  Découverte de la bibliothèque
Iris arrivait tout juste a la bibliothèque. Elle cherchait un livre en particulier : un livre sur les mages noirs. Non, Iris ne voulait pas en devenir un ! Surtout pas ! Non, Iris voulait juste s'attendre au danger du monde extérieur. Iris chercha dans les étagères mais elle ne trouva aucun livre à ce sujet. Iris, visiblement déçue, s'approcha d'une jeune Serdaigle qu'elle avait déjà aperçu dans les couloirs de Poudlard. Iris lut les titres des livres qu'avaient emount'e la jeune Serdaigle puis elle se présenta :
- Salut ! Je me présente : je me nomme Iris McColin, je suis en première année à Gryffondor. elle dit ses derniers mots en désignants son insigne du doigt puis elle désigna l'insigne de la jeune fille en lui demandant :
- Oh, tu es à Serdaigle ? Tu connais peut-être ma sœur, Apolline ? Elle est en cinquième année à Poudlard ! Ou peut-être la tu déjà croisée ?
Iris aimait bien rencontrer des Serdaigles car elle n'avait pas beaucoup d'amies venant de cette maison !
Iris dit à la Serdaigle :
- Bon, je vais chercher un livre pour un devoir de métamorphose. Je reviens tout de suite ! Ah, et, est-ce que tu peux garder mon sac s'il te plait ?
Iris tendit son sac a la jeune fille puis elle se dirigea vers une étagère.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
15 juil. 2019, 22:55
 Libre  Découverte de la bibliothèque
Emilia avançait difficilement dans la bibliothèque. Elle savait bien que beaucoup de gens aimait lire, surtout dans une école mais elle ne se doutait pas que ce serait à ce point. Elle n'arrivait pas à trouver une seule place assise malgré la taille démesuré de la pièce. La jeune avait déjà abandonné l'idée de trouver un bureau avec une plume, mais une simple chaise ferait son bonheur.

La brune ne souhaitait même pas réviser ou s'entrainer aujourd'hui. Elle était venu ici pour simplement lire au calme. Malgré ses capacités, elle n'arrivait pas à se concentrer dans le dortoir à cause du bruit de ses camarades de chambre. C'était impossible de se vider l'esprit dans un lieu si bruyant. Malheureusement pour elle, la bibliothèque ne semblait pas non plus propice à sa lecture.

Alors qu'elle allait abandonner, un parfum de lavande l'attira. Elle marcha quelques mètres avant de tomber sur un groupe de trois élèves en train de discuter. Elle ne connaissait aucun d'eux. Sans doute des élèves d'autres maisons. Emilia n'était pas très sociable donc n'allait pas naturellement chez les gens. Une fois de plus, elle s'apprêtait à faire demi tour. Elle souhaitait faire connaissance mais ne voulait pas les déranger. Peut être que le parc serait un meilleur endroit pour bouquiner tranquillement, il suffit de ne pas se mettre à côté du terrain d'entrainement.

Capitaine des Crochets d'Argent
16 juil. 2019, 09:11
 Libre  Découverte de la bibliothèque
Ellana avait complètement laisser tomber l'idée de chercher son chemin quand elle fut arrêtée par la voix d'un jeune homme qui lançait un sort pour soulever le plus épais des livres qu'elle venait d'emprunter. Elle put donc apercevoir qu'elle était sur le point de heurter un de ses semblables.

- Attention où tu marches, sans visibilité tu risques de te faire mal ! Et... Partie comme tu étais, tu n'aurais pas été seule..!

Le garçon lui lança un avertissement dépourvu de méchanceté et cela provoqua un sourire presque automatique de la jeune fille.


Oh je suis désolée, c'est vrai que j'aurais pu les prendre un par un... Pardon si je t'ai dérangé, mais merci de m'aider !

Elle en profita donc pour poser les deux autres livres sur la table du Serdaigle pour souffler un peu, c'était l'une des dernières tables qui étaient encore libre. Elle voulut en profiter pour demander à cet élève si cela lui dérangeait si ils partageaient la même table, mais quand il ouvrit la bouche, elle fut interrompue par une voix féminine suivit de plusieurs petits pas précipités.

Salut ! Je me présente : je me nomme Iris McColin, je suis en première année à Gryffondor.

Ellana n'eut à peine le temps de lui répondre bonjour d'un mouvement de tête que la jeune hyperactive continua sa présentation si soudaine.

Oh, tu es à Serdaigle ? Tu connais peut-être ma sœur, Apolline ? Elle est en cinquième année à Poudlard ! Ou peut-être la tu déjà croisée ?

Ellana réussit à répondre mais avec quelques bégaiement de surprise et d'incompréhension de la situation... Avait-elle déjà vue cette Gryffondor ? Elle connaissait très peu de gens et elle n'avait jamais vue cette fille... Ni la personne dont elle parlait.

Oui je suis à Serda... Non je ne connais pas d'Apolline encore...

Elle lui rendit un sourire un peu gênée et regarda le garçon qui l'avait aidé tantôt pour savoir si il connaissant la dénommée Iris. Mais elle n'eut à peine le temps d'apercevoir son visage que la petite Iris se prononça.

- Bon, je vais chercher un livre pour un devoir de métamorphose. Je reviens tout de suite ! Ah, et, est-ce que tu peux garder mon sac s'il te plait ?

Ellana se retrouva donc avec le sac de la jeune fille et elle la regarda partir en direction des rayons. Une fois les petits pas éloignés, elle prit place aux côtés du garçon.

Ehm... Je voulais te demander si ça te dérangeait si on partageait la même table ? Elle prit un air gêné et dit un peu plus bas Et... Tu connais cette fille ?

Elle se retourna si sa "camarade" revenait, puis se tourna à nouveau vers le garçon dont elle ne connaissait pas encore l'identité...

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir
16 juil. 2019, 10:23
 Libre  Découverte de la bibliothèque
La jeune fille sourit quand je l'empêche de me heurter. Elle s'excuse platement. Comment lui en vouloir ? Je suis le premier à vouloir prendre une montagne de livres à lire. D'un geste de la main, bienveillant, je lui souris à mon tour.

- Ne t'en fais pas, on a évité la catastrophe ! Personne n'a pris un coup de livre par inadvertance, après tout.

Elle installe alors son matériel à ma table, à côté de moi. D'ordinaire, je travaille et lis seul. Alors qu'elle s'apprête à me poser une question, nous voilà interrompus par une fille semblant être une véritable pile électrique. Le blason sur sa robe ne ment pas, c'est bien une Gryffondor... Toujours le sang chaud et la tête vide, on dirait. Elle déblatère une rafale de mots avec un débit de parole que je qualifierais de surhumain. Elle ne semble pas méchante, mais qu'est-ce qu'elle peut parler ! Dans une bibliothèque, en plus... Pas méchante, mais peu de savoir vivre ! Iris McColin. C'est son nom. Même promotion que moi. Alors que je m'apprêtais à écouter la Serdaigle près de moi, la Gryffondor poursuit son blasphème en parlant dans la bibliothèque. Est-ce mon ouïe qui est sur-développée ou sa voix est-elle naturellement forte au point d'en traverser les murs ? Elle parle de sa soeur à Serdaigle. Apolline McColin, cinquième année. Je fais un non de la tête, de toute évidence je n'ai pas encore rencontré cette élève. Ma camarade de maison tente tant bien que mal de répondre au fusil à questions face à elle que ce dernier confie son sac. Sérieusement ? Est-ce vraiment prudent de confier son sac à quelqu'un dont on ne connaît même pas le nom ? Je la regarde se diriger vers l'une des étagères et s'éloigner de nous. Je me sens étrangement dans une atmosphère plus calme au fur et à mesure de son éloignement. Je jette un coup d'oeil à sa direction. Chercher un ouvrage de Métamorphoses au rayon Botanique..? Sérieusement..? D'un oeil dubitatif, je reprends ma conversation avec la Serdaigle qui peut enfin en placer une. Elle demande à partager la table. Je lui réponds alors, poussant ma tour de livres devant moi pour lui faire de la place.

- Bien sûr, installe-toi, fais comme chez toi.

C'est alors qu'elle s'installe et qu'elle prend une voix plus basse que j'approche ma tête d'elle pour mieux l'entendre. Nous avons eu la même réaction par rapport à cette Iris McColin... Je réponds alors à sa question, regardant la Gryffondor du coin de l'oeil.

- Non, je ne la connais pas... On dirait en tout cas qu'elle va chercher son livre de Métamorphoses longtemps si elle cherche dans les livres de Botanique... Et pourquoi pas Norbert Dragonneau dans la section Astronomie..? C'est absurde ! Elle ne doit pas beaucoup fréquenter la bibliothèque...

Je me permets un léger rire, malin mais non malveillant, afin de plaisanter avec l'intellectuelle à côté de moi. C'est une Serdaigle tout comme moi, je pense que la blague fera mouche. Avec un sourire, je lui demande alors.

- Tu travailles sur quoi ?

The Foggy Dew
2ème année RP

Méfiez-vous des trèfles...