Inscription
Connexion
06 janv. 2020, 12:14
Nuage Noir  Privé 
Tu pleures.


Tu chiales, devant tant d'Autres qui te fixent. Tu n'oses pas relever la tête, de peur de voir leurs sourires moqueurs et lire le jugement dans leurs yeux. Penser à cela ne fait qu’amplifier les secousses de ton corps et les larmes de honte qui s'éclatent au sol. Ils ne sont bon qu'à ça, de toute façon, détruire et faire mal. Si Mal. Te transpercer le cœur de leurs rires cruel, te montrer du doigt en chuchotant des choses bien infâmes, frapper ou insulter. Les Autres sont des monstres sans cœur qui ne vivent que pour exterminer un semblant de foi en l'Humanité. Et cette dernière qui regarde sans bouger, cette Humanité qui laisse les Autres te planter des lames tranchantes dans le dos.

Et Elle ? Cette Autre qui non plus ne fait rien, qui surement à rejoins le concerto de ricanement. *Elle va partir.* Te laisser comme nu au milieu de cette pièce, au milieu des Monstres, prêt à t'arracher le cœur et te dévorer les boyaux. Finalement, tu préfères qu'Elle parte. Ou qu'Elle ne te frappes, jusqu'à ce que le sang perle au coin de tes lèvres. Ça plutôt que de l'entendre Rire.
Mais Elle ne bouge pas, sans doute à te regarder comme les Autres, essayant de comprendre et te traitant de Folle, parce qu'ils ne peuvent pas comprendre.


Ton champ de vision est troublé par les larmes et tes cheveux en bataille qui se collent sur tes joues humides. Et malgré tout, tu aperçois comme un tremblement au niveau de ses jambes. Et la voilà qui chute à son tour sous ton regard vide. *Mais qu'est c'qui...* Et tu relèves légèrement la tête, de peur de croiser Son regard.
Des larmes recouvrent maintenant ses joues de sillons transparents, semblable aux tiens. Tu ne comprends pas. Tu ne comprends plus.

Et voilà que tes yeux s'accrochent aux traces rouge qui brillent au milieu du flot. Des traces que Tu as laissé. Des traces sanglantes qui perles d'une couleur que tu ne supportes pas. Tu fermes les yeux, hanté par cette vision horrible de toi-même. La vue du sang te donnes envie de vomir. Tu ne veux pas y croire. *C'est pas moi...* Tu n'as pas pu sombrer aussi violemment. Et pourtant les sanglots que tu perçois de l'Autre derrière tes yeux fermés, te disent les contraire. Tu ne vaux pas mieux que les Autres, tout aussi immonde et grotesque. Capable de geste si honteusement violent.

Le Sang.

Encore qui perle au coin de sa joue. Et tu ouvres les yeux et fixes le sol, n'osant plus détourner le regard, de peur de revoir les conséquences de ton acte.
Et tu sens soudainement que l'Autre tend la main. Vers Toi. Et tu prends peur. Une peur qui te coupes la respiration alors que tu penses qu'Elle va se Venger. *Ça y est, Elle va me frapper.* Elle va te griffer ou te frapper, t'insulter même, et tant d'autres choses que tu imagines à cet instant. Tout sauf le corps qui s'étale maintenant sur le sol à quelques centimètres de toi.


Sans vie ou presque, la main encore tendu vers Toi comme dans un dernier élan pour survivre. Et l'air qui revient enfin en Toi, alors que tu la regardes, encore plus perdue qu'avant. Elle ne bouge plus. *Je l'ai tué.* Comme morte. *Je suis un Monstre.* Et encore un sanglot qui traverse la pièce. Tu te traines lamentablement jusqu'à Elle. *Pardon, pardon. Meurt pas s'il te plait !*

Et tu secoues le corps alors qu'une larme coule le long de ta joue et s'éclate sur le visage de l'Autre. Tu as si honte et tu t'en veux tellement. Tout est de Ta faute. Et à cause de Toi, la voilà étendu à terre. Et tu la secoue encore, ignorant ton dégout du contact avec son corps.

- Réveille toi. S'il te plait...

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
13 janv. 2020, 00:58
Nuage Noir  Privé 
C'est comme dans un rêve. Elle flotte, elle est bien. Plus aucune douleur, d'ailleurs quelle douleur ? Tous ses membres sont relâchés. Ruby se love dans ce nuage de douceur, ses traits sont détendus. Un air béat doit sûrement s'étaler sur son visage. Elle est à part, là où personne ne peut l'atteindre, un monde qui n'appartient qu'à elle. Où elle se laisse porter, sa respiration apaisée.
Le Silence, ce cher ami, envahit tout son être, calmant le bourdonnement de ses oreilles. Ses yeux sont clos, pourtant son imagination a pris le relais en posant autour d'elle le décor d'un ciel bleu, qui ceinture le nuage sur lequel elle est étendue.

Celui-ci tangue, à présent. "Lâchez-moi..." proteste la petite, à l'attention des bourrasques qui secouent son corps. Mais elles ne l'écoutent pas, et Ruby manque de passer par-dessus bord. Par-dessus la brume moutonneuse qui la soutient. Elle se rattrape, agrippant de ses ongles une matière inconnue qui ne colle pas avec l'environnement qu'elle perçoit. Oh, c'est un rêve après tout, alors la petite ne s'en formalise pas.

Voilà qu'il pleut sur son nuage, les gouttes de pluie ruissellent sur son visage. Mais ce n'est pas grave, il fait beau dans sa bulle, un grand Soleil qui lui réchauffe le cœur.


Réveille toi. S'il te plait...

Qui lui parle ? Est-ce le Soleil qui vient d'entrouvrir ses lèvres ? Ou bien la brise, qui lui murmure ces mots à l'oreille ?

« Réveille toi... »

Les mots sont doux, empreints d'une tristesse bien décelable. Ils plongent Ruby dans un engourdissement complet, léthargie qui l'entraîne vers les abysses de son Paradis.
Et contrairement aux cahots, à la bruine de tout à l'heure, la voix s'attarde dans sa mémoire. Ces paroles tournent en boucle dans la tête de la belle. Impossible de les faire sortir. C'est son rêve, pourquoi ne peut-elle pas le rêver comme elle l'entend ?! Everheart a beau leur ordonner de s'extraire de son intimité, rien n'y fait. Elle s'évertue, en vain.
La sensation de proximité avec cette voix la hante. S'insinue dans les plus obscures profondeurs de son être.

Obscures ? Non !

Elle est rayonnante, elle est lumineuse. Ruby a toujours rêvé qu'on la qualifie de lumineuse. Elle n'est pas obscure, elle n'est pas sombre, elle n'est pas l'Autre.

« S'il te plaît... »

L'Autre ! L'évocation frappe Ruby avec toute la violence de la Vérité. Et soudain, alors que ses cils s'entrouvrent enfin, elle réalise qu'elle quitte son Paradis pour s'engouffrer vers l'Enfer.



Les paupières de Ruby laissent filtrer une faible lumière, pourtant elle n'a qu'une envie : les refermer. Poser un voile Noir sur cette réalité qu'elle ne veut plus voir, partir et la laisser loin derrière.

Au lieu de ça, Ruby perçoit clairement la Fille penchée sur son corps. Son minois est inondé de larmes, elle ne s'en cache plus et ne les retient pas. Les gouttes viennent s'écraser sur le visage de Ruby, dont la main s'anime pour les essuyer de ses joues.

Elle comprend. Même pas un simple songe, juste un idéal.

Ruby se redresse, prenant appui sur ses coudes. Elle fait face à l'Autre, mais toute once de confrontation s'est depuis longtemps envolée.
Entre deux sanglots, elle parle.


Ton nom, dis-moi ton nom...

Ces Mots ne sont pas une réconciliation, non. La rancune est toujours là, tapie dans un coin de son âme.
Qu'espère-t-elle, au juste ? Elle a Besoin. D'un Nom, juste d'un nom, pour pouvoir le superposer aux évènements. Le Titre de l'article qui vient juste de s'écrire. Et le point final est pour bientôt, du moins Ruby le pense-t-elle.
Et peut-être que l'enfant lui donnera le sien, de Nom. L'Autre lui fera-t-elle confiance, portée par son désespoir ? Everheart en doute, hésite, mais elle a tenté.

these violent delights have violent ends
18 janv. 2020, 19:07
Nuage Noir  Privé 
Tout cela est complètement irréel.

Vos deux corps jouent une danse imparfaite, sur une musique triste où les sanglots donnent le rythme, sur la scène froide d'une pièce un peu trop baigné dans la lumière d'un projecteur grandiose. Le publique qui regarde sans bouger le spectacle vivant qui doucement meurt alors que le dernier acte commence.

Elle dort. Si paisiblement parait-t-il, mais son doux rêve est balayé légèrement de gauche à droite par tes gestes tremblant d'émotion. *On dirait une poupée... Sans vie.* Et encore si paisiblement qu'on croirait que rien ne pourrait plus jamais faire éclater la bulle où Elle s'était glissée. On croirait presque apercevoir l'ombre d'un sourire. Comme si Elle l'avait fait exprès, de tomber, et voilà qu'Elle se moque de Toi et de ta Naïveté. *Non. Impossible.*

Tu mords tes lèvres, réprimes violemment un sanglot et essuie l'eau légèrement salée avec fureur. *Stop.* Faut plus. Plus pleurer. Plus secouer le corps avec peur. De toute façon, voilà que la poupée inanimée ouvre les yeux et te fixes avec l'air d'une personne qui vient à peine de se réveiller. Tu lâches le corps qui reprend vie, t'en éloigne de quelques centièmes.
Tes mains qui secouaient encore la Fille il y a quelques instants commence à te bruler, te dégouter. Faute de pouvoir les rincer avec le liquide pur maintenant, tu les frottes avec énergie contre le tissu de ta cape, comme pour enlever de Toi l'emprunte de l'Autre.

Elle se redresse, te fais face, te regardes mais tu te crispes, te recroquevilles et baisses les yeux. Et ses yeux se remettent à pleurer, et sa respiration redevient de plus en plus coupé, alors que ses sanglots à Elle reviennent à la charge et s'entrechoquent.


*Elle Parle.*
Tu frissonnes.
*Elle veut savoir.*
Tu lèves les yeux.
*Et Elle.*
En pleurs.
*Plus peur.*
Dois-t-elle ?
*Sûrement.*
Alors...


- Ashley.


Et le temps s'arrête. Plus un souffle alors que tu écarquilles les yeux, surprise par ta propre voix. Si calme, aucune peur ni haine. Juste un mot, un prénom et tu ne la quittes pas des yeux. As-tu bien fait, au moins ? Ne va-t-elle pas se servir de ça contre Toi ? *D'un prénom...* Se plaindre ou te retrouver. *Non...*

Tout cela est absolument stupide. Rien n'en vaut la peine. Et maintenant ? La pièce est finie. Malheureusement ou pas, l'acte prend fin dans tes derniers gestes de survis face aux Autres et à Elle. Comme au ralenti, et sans trébucher, tu te relèves. Sans geste brusque, pour ne pas affoler l'animal que tu regardes maintenant de Haut. Un pas... Tu recules doucement. Un deuxième pas... Sans bruit, séchant les dernières traces qui te chatouillent le cou. Encore un pas... Au revoir ? Non, plus un mot. Mais encore un regard pour la poupée que tu as provoqué, que tu as tué et que tu as réveillé. Les Traces immondes, tu ne les vois plus. Les Autres disparaissent aussi dans un nuage de fumée. Le sol devient indistinct, et emporte le décor tout autour de vous.

Il n'y a plus qu'Elle. Et Toi. Et un dernier pas en arrière... Et tes yeux qui murmurent un "pardon" mêlé à une pointe de tristesse. Coupure. Le contact disparait également alors que tu te retournes et t'en va en courant par la grande porte de la bibliothèque. Comme toujours.

Le rideau se ferme derrière Toi. Et tu entends alors le publique applaudir la Fin du Spectacle.


(Petite) fin de rp pour moi. Très heureuse d'avoir pu partager mes mots avec ta plume. Je te laisse conclure si l'envie te prends. ^^

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
29 janv. 2020, 23:23
Nuage Noir  Privé 
Elle ne sait pas, elle ne sait plus. Everheart est perdue, le cœur noyé de larmes amères, écorché par les lames acérées de ses sentiments. De tous côtés, on l'assaille : son corps crie, sa tête implore et son cœur pleure. Voilà le pitoyable portrait que renvoie Ruby Everheart au Monde, en cet instant.
Elle n'a plus la force de rien. Ses paupières lui semblent lourdes, mi-closes, et sa vue est brouillée. Ne plus lutter, et s'abandonner à la Douleur pour que celle-ci se confonde avec le soulagement, voilà ce que Ruby souhaite. Ainsi, la fillette ne ressentirait plus rien, et le Tourment qui l'enserre se transformerait en une douce caresse. Que son supplice prenne fin.

Elle ne se rend même plus compte qu'elle attend une réponse de la part de la sombre Fille. Et quand sa voix retentit dans l'obscurité de son âme, Ruby tressaille. L'Autre le lui a dit.

"Ashley."

Elle... Elle paraît si surprise d'avoir lâché ce mot, son prénom, que Ruby recule brusquement.

"Ash..."

En silence, la petite laisse traîner la première syllabe sur ses lèvres. Elle sait, et étrangement, cela lui procure un bien fou. Comme si prononcer le nom de l'Autre Rouge et Or la purgeait enfin de ces longues minutes de tension. Le dénouement, enfin, de cette attente insupportable, ponctuée de violence.

"...ley"

Pas étonnant que l'Autre soit toute sombre. Ash, la cendre. Ses cheveux, ses yeux, tout chez "Ashley" ne lui paraît que cendre. Ruby ose à peine respirer, de peur d'avaler quelques résidus grisâtres qui émaneraient de la Fille.
Elle manipule le prénom sous ses lèvres, parce qu'elle ne veut pas en avoir peur. Elle veut quitter cet endroit en paix, même si de mauvais souvenirs resteront.

Et doucement, la Fille aux cheveux noirs se relève. Les rôles paraissent inversés, voilà que l'Autre domine Ruby de sa hauteur, et s'éloigne à petits pas. Peut-être craint-elle de réveiller l'agressivité enfouie de la Lionne. Mais la scène rejouée diffère légèrement du script original. Elle est bien amorphe, cette Lionne, et la Fille semble effarouchée. Depuis le début, plus rien n'est Normalité.

A peine Ruby a-t-elle entrouvert ses lèvres pour prononcer son propre prénom - pourquoi, d'ailleurs ? Pourquoi s'en soucier ? Ashley n'a rien à faire de l'identité de la fillette. Surtout après ce que chacune a infligé à l'autre ; et voilà les Pensées qui reviennent.
A peine oui, et Ashley détale. Everheart ne comprend pas, usée, mais ne cherche pas non plus une réponse à cette étrange réaction. Elle laissera flétrir le souvenir de cette Fille dans un coin Noir de sa mémoire, sans pitié.

Et Ruby soupire profondément. Elle va sortir de la Bibliothèque, son devoir en main, et s'éloigner autant que possible de l'Autre. Ses jambes trembleront peut-être, ses cheveux seront, de toute évidence, décoiffés, tout comme sa robe sera froissée. Et que dire de ses yeux, rougis par les larmes qui ont sillonné son visage. Elle arborera, sous de faux airs fiers, peut-être, les seules traces physiques de ses blessures morales, comme des cicatrices qu'on expose au grand jour.
Elle doit sourire, relever le menton et se rassurer.

Tout ça est terminé.



Merci pour ce magnifique RP, c'était un plaisir de le partager avec toi <3

these violent delights have violent ends