Inscription
Connexion
12 sept. 2019, 09:03
Dernière ligne droite  PV E.H 
Ou pas de toute évidence puisque l'aiglonne remettait ça. La plume toujours dans sa main forte, pointe posée sur son parchemin, arrêtée en plein milieu d'un mot, Ennis pinça l'arrête de son nez entre son pouce et son index droit. Finalement, la fillette non loin d'elle n'avait peut être pas autant de jugeote qu'elle ne le croyait. Affligeant. L'irlandaise avait maintenant deux options devant elle. Réagir ou ignorer. Son instinct l'aurait fait réagir de manière très impulsive sans son éducation... Et en constatant cela, elle ne pouvait que comprendre pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé chez les lions. Seule l'insistance parentale à faire d'elle quelqu'un qui savait se tenir l'empêchait d'avoir - parfois - des réactions et actions fatales pour elle-même. Au moins en avait-elle conscience maintenant.

Alors la châtain choisit donc la seconde option. Ignorer la Serdaigle et poursuivre son travail dans cette matière qui lui résistait. Après tout, prendre le temps de lui répondre ne lui ferait que perdre du temps. Un temps par trop précieux pour être gaspillé en bavardage aussi inutile qu'énervant. Sa main droite quitta son nez pour se porter sur l'un de ses livres et tourner une page. Ses yeux se baissèrent sur son parchemin où le mot en cours était maintenant noyé sous une tâche d'encre car elle n'avait pas relevé sa plume. Ses sourcils se hausse, elle s'en fiche, elle réécrit son mot et poursuit sa prise de note, profitant du calme revenu dans la bibliothèque. Puis, alors que ses yeux sont sur l'ouvrage, son visage se crispe. Là, maintenant, elle aurait bien besoin de Clément pour comprendre ce passage. Elle déchire un bout de son parchemin et marque la page avant de reprendre sa lecture et ses révisions.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
16 sept. 2019, 11:06
Dernière ligne droite  PV E.H 
Satisfaite face au silence de la gryffondor, Enora se dit qu'elle lui a finalement fait comprendre son point de vue. Elle se doutait cependant que ça ne la laisserait pas en bons termes avec la jeune fille qui avait pris un air affligé tout le long de sa réplique. Immobile et sans émettre un son, la rouge et or s'était arrêtée dans l'écriture de ses notes pour se pincer le nez. 

L'aiglonne ne l'avait pas contempler toute la durée du dilemme qui semblait l'assaillir et était retournée rapidement à ses révisions, se répétant la promesse qu'elle s'était faite à elle même : elle finit cette matière et elle quitte cette table de malheur. 

Cet épisode aura été le premier souvenir désagréable qu'elle ait eu ici. Elle qui affectionnait tout particulièrement la bibliothèque allait surement l'éviter pendant quelques temps pour ne pas avoir à risquer de faire bouger quelqu'un d'autre pour un petit peu d'espace. Ou alors elle viendrait plus tôt car, il faut se le dire, s'entourer de livres était le meilleur moyen d'apprendre pour Enora. 

Ainsi, elle se pressait d'écrire son récapitulatif, la qualité de son écriture nullement entachée par la rapidité qu'elle s'imposait. Plus qu'un chapitre à mémoriser et elle serait libre de cette tension qui planait malgré elle. 

Elle qui commençait à se détendre au fil des minutes se crispa à nouveau au bruit d'un parchemin qu'on déchirait. Cette fois ci, elle se retint de jeter un coup d'oeil à sa gauche et poursuivit sa relecture. 

Finalement, la jeune fille apposa le point final de sa fiche et se redressa, souriant pour la première fois depuis son altercation avec la griffone. Contente d'avoir été si efficace, elle referme son livre sur le parchemin fraichement écrit et rangea le reste de ses affaires avant de quitter la bibliothèque, sans un mot pour sa voisine. 

Fin de rp 

~ 2 ème année RP ~