Inscription
Connexion

28 juil. 2019, 15:26
Rencontre au près d'un livre
@Alexei Menkins

Je me dirigea vers la bibliothèque car d'épis que j'étais arriver à Poudlard, c'était un des endroit qui me passionne le plus ! Cette endroit immense de connaissances presque tous les livres du monde des sorciers ! Tu peux lire un livre sur l'Ecosse du XVI puis un livre sur Merlin puis sur les dragons c'est super cette diversité ! Et puis j'ai appris ici que j'avais une soeur découverte..! Bref. J'adore cette endroit. J'allais m'asseoir à une table avec le livre "les différentes classes de noblesses sorcière *.

Je commençais à lire. J'aime bien tous les livre sauf des reproductions moldus pour "filles" comme ils disent avec pleins de truc de princesse ou quoi ! Ça je déteste ! Ce mélange de dire que tels livre pour les filles et tels trucs pour les garçons ! Ok les robes et le maquillage c'est pour les filles et les chemises et les cravates pour les garçons ( je ne pense pas ça IRL ) mais pas les livres ! Les livres ces mixtes ! Je vis un garçons que j'avais déjà vu dans ma salle commune seul à une table. Bon je vais allez lui parlez j'aurais peut être un nouvel amis et lui aussi !

Je m'avança et arriva devant ça table ou je m'exclama.

Salut ! Je vois que tu es seul et moi aussi ! On pourrais faire connaissance même si c'est un peu direct ahahah !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

28 juil. 2019, 15:58
Rencontre au près d'un livre
Comme souvent par ces temps pluvieux je me réfugiais à la bibliothèque.
Quand il faisait beau je préférais souvent aller dehors pour dessiner mais autrement, je venais souvent ici pour m'entourer de livres. Cette bibliothèque était immense et regorgeait de trésors. Et j'étais encore loin d'en avoir fait le tour. Je m'en servais surtout pour approfondir mes connaissances ou prendre de l'avance sur certains cours. C'est pour cela qu'on me retrouvait souvent dans la partie sur les potions ou celle des soins aux créatures magiques.
Aujourd'hui j'avais réussi à trouver un livre particulièrement intéressant. Un petit carnet à couverture de cuir qui était presque caché par les deux énormes volumes entre lesquels il était coincé. Ce carnet était le récit des explorations d'un des premiers magizoologistes japonais, qui présentaient les créatures asiatiques dont certaines que je ne connaissais même pas de nom. C'est aussi pour cela que j'adorais cette bibliothèque. Elle avait pleins de trésors cachés qui n'attendaient que d'être découverts.
Je m'étais installé à une table, légèrement à l'écart des autres pour être plus tranquille, et armé d'une plume et d'un parchemin pour prendre des notes sur ces créatures et pouvoir ensuite faire mes recherches.
Je fus interrompu dans ma lecture par une voix de fille juste à côté de moi et je relevais la tête pour la regarder. Je l'avais déjà vu dans ma salle commune, c'était une de mes camarades de première année, même si je ne lui avais jamais parlé. Elle s'appelait Pansy il me semble... Elle me paraissait un peu directe mais elle avait l'air très gentille donc je lui souris en reposant ma plume


-Salut ^^ Oui ce serait avec plaisir :3 tu peux t'asseoir si tu veux. Je m'appelle Alexei


Je poussais mes affaires pour qu'elle puisse s'asseoir tranquillement et veillait à ne pas parler trop fort pour ne pas gêner les autres utilisateurs de cet endroit

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 juil. 2019, 16:24
Rencontre au près d'un livre
Oh super je ne me suis pas fait recaler !

Il a l'air gentil.. Alexei !

Merci c'est gentil moi cest Pansy Konowa ! Oh je le connais ce livre ! Mon frère est né au Japon et dois donc par obligation étudier à Mahotokoro l'école japonaise et il dois étudier ce livre en étude des créatures mais au Japon il s'écrit...

Je prit une feuille de mon cahier et commença à griffonner des écrire japonaise :

comme ceci : 魔法の生き物の研究 mais ça fera prononce Mahō no ikimono no kenkyū ! Ah la la qu'elle pipelette je suis ! Mais j'adore discuter avec les autres ! Ai fait je suis née sorcière et toi ? Et je suis à Serp.. a mais tu le sais déjà mince haha ! Si t'aime les créatures japonaise je te conseille le livre très intéressant du titre de : Créature Japonaise : le registre de touse les temps. Ça parle de toute l'histoire des créature Japonaise !


Je continua ma lecture jusqu'à qu'il me répond ! Faudrais que je fasse une thérapie pour arrêter de faire la pipelette ! Je crois que je saoule vraiment tout le monde haha. Attend ! J'espère que ce n'est pas un né moldu.. sinon je devrais le laissez ! Même si il est sympa j'ai reçu l'obligation de ne pas fréquenter des moldus donc aussi des né moldus oui c'est embêtant mais je dois faire honneur à ma famille !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

28 juil. 2019, 16:51
Rencontre au près d'un livre
J'avais apparemment retenu le bon prénom. J'étais assez fier de moi sur le coup, j'ai souvent beaucoup de mal à retenir les prénoms des gens, alors me rappeler du nom de quelqu'un à qui je n'avais jamais parlé...C'est un vrai exploit pour moi.
Je fus un peu surpris par son débit de parole. C'est vrai qu'elle parle beaucoup, surtout par rapport à moi qui ne dit pas grand chose et qui peut rester longtemps dans le silence mais ce n'est pas pour autant désagréable. Cela le serait si elle parlait pour ne rien dire mais là ce qu'elle me disait était très intéressant. Elle avait de la chance d'avoir un frère au Japon


-Ton frère est au Japon ? C'est super, il a de la chance. J'ai toujours eu envie d'aller visiter le Japon. Tu y a déjà été ?


Et revoilà ma curiosité habituelle. Décidément je suis incapable de commencer une conversation avec quelqu'un sans me mettre à poser des tas de questions dans tous les sens...J'espère que cela ne va pas trop la gêner, elle à l'air gentille et je ne voudrais pas la faire fuir avec toutes mes questions...
Je regarde avec intérêt ce qu'elle écrit sur son cahier. Je maîtrise les alphabets japonais mais je n'ai pas encore commencer les kanjis alors j'admire ce qu'elle écrit car je doute que ce soit simple à apprendre.


-Tu sais même écrire japonais ? C'est trop cool...


Je dois avouer que j'hésite un peu à répondre à sa question sur mes origines. C'est peut-être innocent mais avec les temps qui courent...Et puis je me dis que de toute façon si elle voulait le savoir elle finirait par avoir la réponse donc ne pas dire la vérité ne servirait à rien sur le coup. Et puis, peut-être que c'était juste pour faire la conversation, il n'y avait pas forcément de lien avec une éventuelle sélection de ses relations


-Je suis un sang-mêlé. Et merci pour le livre. J'adore les créatures magiques et je suis toujours à la recherche de nouveaux livres sur le sujet pour en apprendre plus. En tout cas tu as l'air d'en savoir pas mal dessus toi ^^


Je lui souris, amical

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 juil. 2019, 17:34
Rencontre au près d'un livre
Ce qui a l'air bien avec lui c'est qui a l'air bon vivable et chaleureux ! Et il n'a pas l'air embêter de pipelette attitude !

Oh oui même si c'est un peu embêtant pour lui ! Oh je suis déjà y allez bien sûr pour voir mon frère qui ne peux pas toujours venir mais c'est jamais un soucis de venir ! C'est vraiment magnifique ! Et puis surtout si un jour tu y vas je te conseille si tu veux de la beauté va au pied du mond Fidji c'est magnifique ! Ou encore à Kyoto ou à Tokyo ! Mais si tu veux des frisson tu es dans le bon endroit à côté du mond Fidji il y a la forêt la plus hantée des forêts : "The Suicide Forest" ou encore Hiroshima ou Nagasaki qui ont été bombarder de bombe par les français pendant la guerre mondial des moldus en 1945 ! Bref. Il y a pleins de choses à visiter ( joueuse qui a déjà visitez tous ces endroit sauf la forêt mais qui existe)

Je pris une gorgé de jus de citrouille qui se trouver dans ma bouteille vide. C'était tellement passionnant de parler avec lui ! Je parlais beaucoup mais pour quelque chose..!

Avec un frère qui vis presque au Japon tu as beaucoup de chance de connaître le japonais mais je pourrais t'apprendre si tu veux !

Le garçon avais l'air très passionnés alors je pourrais bien l'aidez !

Sang mêlé ? Ça doit être intéressant de vivre et dans l'univers sorcier et dans l'univers magique ! Raah non c'est juste que je connais certains livre mais je suis loins de connaître autant de livre hahah ! En tout cas c'est vraiment super intéressant de parlez avec toi Alexei !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

28 juil. 2019, 20:05
Rencontre au près d'un livre
Le fait qu'elle parle beaucoup ne me gênait pas en effet mais c'était bien la première fois. Il y avait une fille dans mon pensionnat qui était un peu comme cela. Elle avait deux ans de plus que moi je crois et elle ne pouvait pas s'empêcher de parler, tout le temps. Dès que quelqu'un commençait à lui adresser la parole, impossible pour cette personne de s'en sortir, elle parlait sans cesse, laissant à peine le temps à l'autre personne de placer quelques mots. Mais le pire dans toute cette histoire c'est qu'elle parlait toujours pour ne rien dire, raconter sa vie ou parler du dernier truc qu'elle avait lu dans la presse moldue...et je la fuyais comme la peste. Mais avec Pansy c'était différent. Elle ne parlait pas pour ne rien dire, elle avait de la conversation ce qui rendait le tout très intéressant. Et puis elle avait l'air d'avoir beaucoup de chose instructives à raconter et j'avais hâte d'en entendre davantage à ce sujet.


-J'ai déjà regardé pas mal de reportage ou lu pas mal de livre sur ce pays mais merci pour les infos ça me donne des endroits en plus à aller visiter. Mon père à promis qu'il m’emmènerait si je réussissais mes BUSES correctement ^^ Mais je pense qu'il va falloir partir assez longtemps parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses à visiter et je pourrais jamais faire un choix entre tout, je veux juste tout voir


Après tout, les voyages avec la découverte de nouvelles cultures font partis de mes passions et je ne peux pas m'en lasser. Et cela fait tellement longtemps que j'ai envie de visiter ce merveilleux pays...


-J'aimerais beaucoup si tu as le temps. Je maîtrise les hiraganas et les katakanas mais je suis zéro par rapport aux kanjis x)


C'était vraiment très gentil de sa part de me le proposer, après tout rien ne l'obligeait à prendre du temps pour m'apprendre le japonais. Mais elle me le proposait spontanément et j'aimais beaucoup ce genre d'attitude. Et j'avais vraiment hâte d'apprendre avec elle, après tout c'est toujours plus facile d'apprendre avec quelqu'un que seul dans des livres comme je l'ai fait jusque là.


-ça à quelques avantages je dirais même si ça fait assez longtemps que je ne vis plus dans le monde moldu.
Je suis aussi content de t'avoir rencontré, tu m'as l'air d'être quelqu'un de très gentille

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 juil. 2019, 22:45
Rencontre au près d'un livre
Il est gentil en plus un sang mêlé ça connais pleins de choses sur d'autres monde j'aimerais bien que notre relation continue pour qu'on devienne bon voir très bon amis ! Oh mais je ne savais pas où il habite mais j'aimerais pas faire ma curieuse. Je vais commencez par lui demandez autre chose pour ne pas paraître trop curieuse !

Oh si tu connais déjà les kanatakas et les tu apprendra vite les kenjis ! C'est assez simple c'est juste des assemblage des autres méthodes ! Si tu veux je peux t'apprendre maintenant si tu veux ! ^^ Ça me ferai plaisir de te faire apprendre ce que tu aimes ^^

Je griffon sur mon carnet ce qui s'apparentais à un alphabet que je lui montrerai si il accepte car je ne veux pas faire ma forceuse !

Une fois.. j'ai lu dans un livre moldus que vous avez de la.. de..Di technologie ! Mais c'est quoi exactement ?
J'ai vu qu'il y avais de la télévision mais qu'es que c'est ? J'aimerais mieux me renseigner sur les moldus.. car je n'est pas le droit de choisir études des moldus quand je serais en troisièmes année ! Donc j'aimerais savoir si ça te dérange pas de m'expliquer :)


Je tourne min cahier et écrit sur la partie "amis" je marqua le prénom "Alexei".

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

28 juil. 2019, 23:10
Rencontre au près d'un livre
Je ne peux m'empêcher de sourire quand elle me dis que j'apprendrais vite les kanjis. J'aimerais en être aussi sûr qu'elle. Mais de ce que j'avais vu dans les différents livres que j'avais regardé, cela me paraissait avant tout très compliqué et j'avais eu beaucoup de mal ne serait-ce qu'à me mettre à l'étude des kanjis. Mais peut-être que tout irait mieux avec un professeure, du moins c'est ce que j'espérais.


-J'aimerais bien que ce soit le cas en tout cas x) si tu as du temps j'accepte avec plaisir ^^ en tout cas c'est gentil de ta part de prendre du temps pour m'apprendre !


Ce n'était surement pas prévu dans son emploi du temps de base mais elle était quand même prête à prendre le temps de lui apprendre ce qui n'était pas le cas de tout le monde et de loin.
Elle avait aussi l'air très curieuse, un peu comme moi, surtout par rapport au monde moldu qu'elle n'avait pas l'air de bien connaître, comme pas mal de né-sorcier


-Oulà la technologie...enfin c'est un peu compliqué à définir...C'est...enfin disons que globalement ça désigne les objets inventés pour faciliter l'existence à partir de principes scientifiques...ça permet aux moldus de faire des choses qu'ils ne pourraient pas faire normalement, comme voler.
La télé ? Et bien...c'est un objet assez courant chez les moldus qui permet de regarder des films, des émissions, les informations...C'est un écran sur lequel est diffusé toutes ces choses via des signaux électrique qui sont transformés en images par la télévision. Et globalement il y a différentes chaines entres lesquelles tu peux choisir pour regarder un peu ce que tu veux. Et maintenant tu as en plus d'autres systèmes qui fonctionnent avec internet, un genre de réseau mondial pour envoyer des trucs, qui font que tu peux regarder à peu près tous les films/séries ou émissions existantes sur ta télé quand tu veux. C'est assez pratique.
Mais pourquoi tu n'aurais pas le droit de choisir cette matière ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

08 août 2019, 08:36
Rencontre au près d'un livre
Mais pas de soucis : prenons exemple avec 食べます qui veux dire tabemasu qui veux dire manger. Ah et on dit pas "tabemazu" ça se prononce "tabemasse". N'importe quelle sorte mais le japonais, quand le U est à fin d'un mot, on le remplace par un e ou par un sse ça dépend du mot !

J'écrivais sur mon cahier des inscriptions en japonais kanji, avec plusieurs mots comme "Nani, Kon'ichiwa ou encore seyonara" qui voulais dire "Quoi, Bonjour et au revoir".
Je lui souriait..


Tu sais... le "chi" se prononce "tchi" !

J'avais froid. J'étais juste en jupe et en léger haut même si il étais manche longue. J'aurais du prendre ma cape...Il y avais des fenêtres ouvertes ? J'ai l'impression d'être dehors ! Je suivais du regard les personnes qui avaient ouvert la fenêtre avec un regard noir. Je regardais mes mains en les chauffant avec l'air chaud de mon corps. J'étais un peu fatiguée.

Je suis ravie de t'apprendre le japonais !

Je me leva et alla dans l'endroit "Culture et langues" et pris un livre écrit en japonais. J'allais me rasseoir le livre à la main. Je l'ouvrit et vis que tu japonais

Tu peux essayez de lire cette ligne ? En taidans de l'alphabet de ce livre !*

Reducio
Kodainihon no shinwa


*Tu peux allez voir un alphabet japonais comme ci tu avais le livre

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

10 août 2019, 17:12
Rencontre au près d'un livre
Je lui sourit gentiment.


-Ne t'embête pas à traduire les mots, une fois que tu me les lis je sais ce que ça veut dire c'est juste que j'arrive pas à lire les kanjis x)


Je suivais attentivement ce qu'elle écrivait sur son cahier, avec la prononciation en dessous, heureusement pour moi sinon je ne risquais pas de comprendre. J'avais déjà essayé d'apprendre les kanjis mais rien à faire ça ne voulait vraiment pas rentrer. Je suivais attentivement, je suis plutôt doué pour cela, retenant les différents kanjis qu'elle me montrait. Je remarquais soudain qu'elle frissonnait un peu, comme si elle avait froid. Et j'eu bientôt la confirmation en la voyant lancer un regard noir vers la fenêtre ouverte et souffler sur ses mains pour les réchauffer...En même temps, elle était vêtue de façon assez légère et il ne faisait pas non plus très chaud dehors...Lui ne risquait pas d'avoir froid, il avait gardé l'habitude du climat russe et trouvait très souvent qu'il faisait beaucoup trop chaud par ici...Et puis, en dehors des cours, il portait toujours des t-shirts manches longues et des pantalons donc bon...


-On peut aller ailleurs si tu as froid...?


Cela ne me gênerait pas outre mesure et je ne voulais pas qu'elle risque d'être malade pour si peu...
Je la laissais se lever et aller chercher un livre. Je le regardais quand elle le posa devant moi. C'est un de ses livres fait vraiment pour les gens lisant le japonais. Pas mal de livres étaient écris uniquement en katakanas ou hiraganas mais beaucoup encore présentaient de nombreux kanjis et jusque là je ne pouvais pas vraiment les lire à moins de me balader avec un dictionnaire et de prendre 5 minutes par page minimum.
La première partie de la ligne était écrite presque entièrement en hiragana donc c'est facile à lire pour moi...Pour la suite j'avais un peu plus de mal. J'essayais de me rappeler de ce qu'elle m'avait montré et de ce que j'avais déjà vu. Je regardais aussi l'alphabet dans le livre pour trouver les correspondance aux kanjis. Et finalement, je trouvais des mots qui semblaient assez logique.


-Ko dai ni hon no Shinwa ? La mythologie japonaise ?


Je n'étais pas totalement sur de moi, mais ça me paraissait assez logique...


Suite au bannissement de la joueuse de Pansy, je me permets de terminer ce RP


Finalement, le froid sembla avoir raison de la volonté de Pansy de continuer de m'apprendre à lire le japonais. Et je pouvais la comprendre, ce petit courant d'air froid n'était pas forcément des plus agréables. Elle me proposa alors de l'accompagner jusqu'à la salle commune pour continuer notre travail, ce que j'acceptais avec plaisir. J'allais rapidement emprunter le livre sur lequel nous étions en train de travailler et nous avions finalement prit la direction de notre salle commune.

RP terminé

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP