Inscription
Connexion

05 août 2019, 10:22
Perdu  RPG   Libre 
Ce n'était pas une nouveauté, Baptiste avait toujours adoré lire. Ainsi, lorsqu'il apprit l'existence de l'immense bibliothèque de Poudlard, il était au comble de la joie et ne tarda pas à s'y rendre. Et en effet, il ne fut pas déçu. Des livres l'entouraient de toute part, traitant de sujets divers et variés, allant de la métamorphose à la botanique en passant par les potions.
Baptiste, qui avait beaucoup apprécié ses premiers cours cours de défense contre les forces du mal s'empressa de prendre un livre répertoriant les sorts défensifs de base. Il se perdit alors dans les différentes formules qu'il trouva : Expelliarmus, Stupefix, et autres sorts qu'il avait extrêmement hâte d'étudier.
Il se souvint alors qu'il avait des devoirs pour le lendemain et décida de s'y mettre. Il sortit un agenda, trouvé à bon prix sur le Chemin de Traverse et lut la liste de tâches qu'il lui restait à faire. Il avait prit de l'avance, mais remarqua tout de même un devoir nécessitant une recherche en potion, et se dit qu'il se trouvait à l'endroit parfait pour le réaliser. Baptiste prit dans son sac un rouleau de parchemin, une plume et de l'encre avant d'écrire en haut au centre de son support : Les potions et leur utilité dans la vie quotidienne. L'élève jeta un nouveau regard sur son agenda et vit qu'il ne devait rendre qu'une dizaine de ligne. Ce serait plutôt rapide à faire. Enfin ça, c'est ce qu'il pensait. En effet, il ne savait pas par quoi commencer et errait dans les rayonnages sans but précis. Baptiste était perdu et se dit qu'il n'arriverait jamais à rendre ce devoir. C'est alors que quelqu'un derrière son dos lui parla.

Baptiste LLOYD

05 août 2019, 11:24
Perdu  RPG   Libre 
Wendy avait décidé ce jour là de se rendre à la bibliothèque pour rendre un livre qu'elle avait emprunté quelque jours auparavant et profiter de la tranquillité pour se lancer dans un devoirs de métamorphose et peut être lire ou écrire un peu pour se détendre. Elle se dirigea donc entre les rayon pour atteindre le bureau de la bibliothécaire pour la remercier de lui avoir prêté ce livre qui lui avait été d'une grande aide et pour ce travail que Wendy jugeait essentiel à Poudlard. Elle chercha ensuite un table pour s'installer tranquillement. Elle repéra bientôt une table où se trouvait un jeune garçon blond. Elle n'avait pas l'impression de le connaître mais simplement une sorte de déjà vu. *Sûrement un pouffys* pensa-t-elle. Elle s'approcha silencieusement derrière lui pour ne pas le déranger et vit qu'il était entrain d'essayer de pondre un texte sur l'utilité des potions dans la vie de tout les jours. Elle vit aussi qu'apparement il n'avait pas d'inspiration . Elle hésita à elle déranger avant de se rappeler à quelle point elle aussi avait eu de la peine avec les devoirs au début.
"Salut, Je m'appelle Wendy, Je peux m'asseoir à côté de toi? Et si tu veux comme tu n'a pas l'air d'avancer très vite je peux essayer de t'aider un petit peu si tu veux? "
Elle posa son sac ou elle avait son cahier d'écriture deux trois livre et ses devoirs en cours sur la table
"Alors montre moi ça, Devoirs de potion, t'as déjà des idées?"

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower