Inscription
Connexion

06 août 2019, 14:15
Découverte de la bibliotèque
Mi-septembre 2043

La rentrée avait eu lieu depuis deux semaines et je me sentais toujours aussi perdue dans ce nouvel univers. Je ne comprenais pas encore tous les rouages du monde des sorciers dans lequel je venais d'entrer et j'étais encore en phase d'exploration de Poudlard, entre les cours complètement nouveaux et les devoirs à faire je n'avais pas encore eu le temps de visiter les moindres recoins de ce château qui promettaient pourtant milles et une merveilles. Etant une grande passionnée de livres, je décidais en ce dimanche de mi-septembre 2043 d'aller enfin découvrir la bibliothèque du château qui si elle était à l'image du reste de l'école, promettait d'être magnifique.

Après m'être perdue au détour des couloirs j'arrivais devant les portes de la bibliothèque. Pour le week-end j'avais revêtu ma tenue habituelle : pantalon et t-shirt noirs avec des converses noires, ça me donnais l'impression de mon attirer l'attention et pour visiter un lieu paisible comme une bibliothèque, rester discret autant visuellement que auditivement me paraissais important.


- Bonjour

je murmurais ce mot par réflexe comme j'entrais. Je regardais alors autour de moi, impressionnée par la quantité de rayonnages qui s'étendaient à perte de vue. Et alors que j'inspirais profondément avant d'avancer un peu au hasard entre les rayons, la bonne odeur des livres flotta jusque à moi et un sourire discret se dessina sur mes lèvres. J'étais dans ma nouvelle deuxième maison, la première restant Serpentard bien évidement.

Je m'avançais alors, délaissant les deux premiers rayons dans lesquels il y avait du monde et pénétrais dans le troisième, vide. Je regardais alors les titres des livres, ne les comprenant pas tous, et laissais mes doigts parcourir le dos des livres, rassurée par leurs présence et l'absence du jugement d'un regard extérieur.
Dernière modification par Rose Noire le 09 août 2019, 11:04, modifié 1 fois.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

07 août 2019, 14:50
Découverte de la bibliotèque
Wendy venait d'entamer sa deuxième année et en cette deuxième semaine de cours Wendy s'était enfin décidée à retrouver sa chère et tendre bibliothèque. Elle avait vraiment envie de revoir ses livres et d'en trouver des nouveaux et qui lui redonnerait envie de veiller tard le soir pour les finir. En entrant dans ce lieu qui lui avait tant manqué, un grand sourire illumina son visage, que de bon moment elle avait passé là.
Elle s'avança au milieu des rayonnages de livre qui l'avaient accueillit pendant tellement d'après midi durant l'année précédente. Elle était émerveillée par tout les livre, gros ou petit, vieux ou au contraire tout nouveaux, des livres qu'elle avait déjà lu , d'autre non. Elle fit glisser ses doigts le long de toute les couvertures de livres. Elle s'apprêtait a recommencer sur un nouveau rayonnage quand elle vit une autre jeune fille qui faisait exactement la même chose d'elle et qui semblait émerveillée. Elle devait être nouvelle, une première année sûrement, car Wendy ne l'avait jamais vu auparavant. Wendy s'appuya au bout du rayonnage et se remémora le moment, ou un an plus tôt, elle avait fait la même chose . Elle décida alors de l'interpeller en lui faisant un signe de la main:
"Hey, Salut, je m'appelle Wendy, tu cherches quelques chose?, besoin d'aide? ou juste une amoureuse des livres comme moi ? Au fait bienvenue!"
Wendy lui adressa un grand sourire maternelle comme elle avait l'habitude de faire quand elle cherchait à rassurer son interlocuteur:
"N'ait pas peur je vais pas te manger, c'est pas dans mes habitudes de manger les petits nouveaux ! Tu te plait dans ta maison? Tu t'es bien intégrée? Viens je vais te faire visiter si tu veux"
Toujours son épaule gauche appuyée sur les livres elle croisa ses bras sur sa poitrine dans l'attente de la réponse de la jeune fille.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

07 août 2019, 15:59
Découverte de la bibliotèque
"Hey, Salut, je m'appelle Wendy, tu cherches quelques chose?, besoin d'aide? ou juste une amoureuse des livres comme moi ? Au fait bienvenue!"

Persuadée d'être seule, je sursautais légèrement au son de cette voix inconnue. Je regardais autour de moi et découvris une fille légèrement plus âgée que moi appuyée contre une étagère qui me regardait en me souriant gentiment, je rougis et retirais vivement la main de l'étagère histoire d'éviter de paraître trop étrange. Cette nouvelle venue enchaîna rapidement avant que j'ai le temps de reprendre mes esprits.

"N'ait pas peur je vais pas te manger, c'est pas dans mes habitudes de manger les petits nouveaux ! Tu te plaît dans ta maison? Tu t'es bien intégrée? Viens je vais te faire visiter si tu veux"

Oula ! Tant de questions d'un coup ! J'essayais de répondre dans l'ordre sans rien oublier et en n'ayant pas l'air trop terrorisée.

- Salut, moi c'est Rose, juste une amoureuse des livres, c'est la première fois que je viens ici.

Je répondais doucement en souriant légèrement, deux amoureuses des livres ne pourraient que s'entendre non ? Et puis elle avait l'air tout à fait capable de combler les trous si je ne trouvais pas quoi lui dire. Je n'osais par contre pas lui avouer que en plus d'une passion débordante pour les livres, j'espérais au détour d'un rayon trouver un livre racontant l'histoire magique d'une façon assez romancée, ou quelque chose dans ce goût là qui m'aiderais à y voir plus clair.

- Ca va Serpentard me plaît bien, mais j'ai pas encore eu trop le temps de faire de connaissances dans ma maison.

C'est vrai qu'entre les cours, les devoirs, le fait que je n'osais pas aller vers les autres et que je ne parlais pas beaucoup de peur de dire une énorme bêtise du fait de ma méconnaissance du monde des sorciers, je restais assez solitaire.Heureusement pour moi, j'avais l'habitude depuis toutes ces années alors ça ne me genais pas plus que ça. Le dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné" m'avais toujours paru juste.

- Je veux bien une petite visite si tu n'étais pas venue ici pour travailler, c'est immense ici.

J'espérais qu'elle n'avais pas dis ça juste pour se moquer de moi ... après tout ceux qui aiment trop lire sont bien souvent mal vu dans le monde des moldus où j'avais grandis.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

08 août 2019, 20:43
Découverte de la bibliotèque
Wendy se releva de l'étagère en se demandant si elle ne lui avait pas fait peur avec toutes ses questions. Peut être qu'elle aurait du attendre la première réponse avant d'enchaîner et de la bombarder de questions au risque de l'effrayer, après tout elles ne se connaissaient pas encore. Apparement Wendy avait réussis à rassurer un petit peu la jeune fille mais celle ci semblait toujours un peu effrayer au moment d'adresser la parole pour la première fois à son ainée de un an:
- Salut, moi c'est Rose, juste une amoureuse des livres, c'est la première fois que je viens ici.
Elles allaient sûrement pouvoir biens s'entendre, après tout deux amoureuse des livres pas de raison apparente qu'elles se détestent. L'inconnue , qui désormais avait un nom, avait un peu rougit mais elle sourit, elle devait sûrement avoir pensé la même chose que Wendy concernant leur possible future entente. 
- Ca va Serpentard me plaît bien, mais j'ai pas encore eu trop le temps de faire de connaissances dans ma maison.
Wendy était contente qu'elle s'y sente bien. Rien ne devait être plus horrible que de ne pas se sentir bien dans sa maison où l'in allait devoir passer sept longues années.
- Je veux bien une petite visite si tu n'étais pas venue ici pour travailler, c'est immense ici
Wendy rigola gentiment, cela se voyait, Rose ne l'a connaissait pas mais Wendy avait décidé de ne pas s'y attardé, après tout c'était normal et elle allait y remédier. Elle n'avait pas du tout eu l'intention de se moquer ou quoi que ce soit mais la remarque sur le travail l'avait fait rire car tout le monde savait que le travail n'était pas son truc du tout:
"Avec plaisir , et non sache que je déteste travailler et que quand je dis que je vais le faire soit au bout de 5 minutes je suis distraite soit c'est une excuse pour être seule. Bon suis moi tu cherches quelque chose en particulier? Tu sais quoi 'ai une idée je te fait visiter et après je pourrais t'aider à trouver ce que tu cherches! Allez suis moi"
Elle dit ces derniers mots en sautillant joyeusement. Elle avança dans les rayon lui montrant à chaque fois quels type de livre se trouvait à l'endroit en question. Elle arriva au fond de la bibliothèque ou il y avait un petit coin de libre. Elle voulait partager son idée et projet avec Rose:
"Regardes , c'est un peu vide ici mais j'ai toujours eu une idée, j'aimerais crée un club de lecture et d'écriture ici. J'ajouterais des poufs et des coussins pour que tout le  monde soit à l'aise . On pourrait parler des livres qui nous ont plu et ceux qu'on aimerais lire. On pourrait aussi partager nos écrit ou tout simplement discuter...mais c'est une idée débile..."
Elle laissa sa voix en suspend , les yeux perdue dans le vague car elle savait que ça ne se réaliserais jamais. Mais d'un seul coup elle se reprit et ajouta:
"Mais bon tu dois me trouver bête d'avoir un  rêve aussi débile... Alors qu'est ce que tu cherchais déjà?"
Elle regarda Rose dans les yeux dans l'attente d'une réponse.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

09 août 2019, 11:03
Découverte de la bibliotèque
Juste après que j'ai accepté sa proposition de visite de la bibliothèque, Wendy se mis à rire doucement. Je le savais ... elle se moquait de moi, je m'étais encore ridiculisée, tellement naïve ! Quand est ce que je comprendrais que les gens ne m'accepteraient pas ? Alors que j'essayais de garder un visage impénétrable et de ne pas montrer ma soudaine envie de pleurer ( moi émotive ? Noon ), la nouvelle venue enchaîna.

"Avec plaisir , et non sache que je déteste travailler et que quand je dis que je vais le faire soit au bout de 5 minutes je suis distraite soit c'est une excuse pour être seule. Bon suis moi tu cherches quelque chose en particulier? Tu sais quoi 'ai une idée je te fait visiter et après je pourrais t'aider à trouver ce que tu cherches! Allez suis moi"

Soulagée par sa réponse et son explication à son rire, je prenais une grande inspiration pour enlever cet énorme nœud qui s'était formé dans ma gorge puis je m'apprêtais à répondre a sa question, je voulais juste visiter pour l'instant, lorsque Wendy enchaîna directement sur la visite en sautillant joyeusement. Apparemment elle n'avait pas besoin de ma réponse pensais-je en souriant doucement.

Arrivées au font de la bibliothèque, j'avais déjà une meilleure idée de quoi se trouvait où, ce qui me ferais gagner un temps précieux au vu de la taille de cet endroit. Nous nous arrêtâmes alors devant un espace vide et je me tournais vers mon guide, me demandant pourquoi nous nous arrêtions devant du vide.


"Regardes , c'est un peu vide ici mais j'ai toujours eu une idée, j'aimerais crée un club de lecture et d'écriture ici. J'ajouterais des poufs et des coussins pour que tout le monde soit à l'aise . On pourrait parler des livres qui nous ont plu et ceux qu'on aimerais lire. On pourrait aussi partager nos écrit ou tout simplement discuter...mais c'est une idée débile..."

Je restais bouche bée devant son idée qui me paraissais géniale, je m'y voyais déjà à vrai dire... un endroit où tous pourraient parler librement de livres, le paradis ou presque.

"Mais bon tu dois me trouver bête d'avoir un rêve aussi débile... Alors qu'est ce que tu cherchais déjà?"

Choquée par l'idée qu'elle puisse trouver son rêve débile je m'empressais de lui répondre.

- Quoi ? Mais non ton idée est géniale, il doit bien y avoir un moyen pour la mettre en place, et si on ne peux pas le faire ici, parce que ça ferait trop de bruit ou quelque chose comme ça, on pourrais essayer ailleurs dans le château qu'est ce que tu en pense ? En tout cas tu aurais une adhérante a ce club.

Je lui souris gentiment pour essayer de la convaincre que j'étais sincère. Moi qui n'étais pourtant pas du genre à aller dans des clubs l'idée pouvais être très sympa et m'attirais vraiment. Et puisque elle m'avait confié son rêve je décidais de lui dire ce que je cherchais, en espérant qu'elle ne trouve pas ça ridicule.

- Je me disais que je pourrais trouver un livre qui relate l'Histoire du monde des sorciers de façon ludique ou un peu romancée, pas quelque chose de trop sérieux et rébarbatif quoi.... je ne sais pas si ça existe.

Légèrement gênée de faire cette demande un peu enfantine, je baissais les yeux en me tordant les mains.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux