Inscription
Connexion

12 août 2019, 17:57
Rencontre à la bibliothèque  PV 
Rp avec @Rose Noire
Bibliothèque, un après-midi de novembre 2043.
Première année


Cet après-midi, je n'ai exceptionnellement pas de cours. Je décide alors de mettre à profit mon temps libre pour passer du temps à la bibliothèque. J'adore la lecture et comme je souhaiterai vraiment avancer dans mes devoirs et parfaire mes connaissances, je pense qu'il est vraiment nécessaire que je me motive à m'instruire.
En effet, ma venue à Poudlard était encore relativement récente et mon état intérieur a été frappé très lourdement par tous ces changements. Je change d'environnement spatial et social. Je ne dors plus aussi bien dans les dortoirs que dans ma chère petite chambre. Je n'ai pas encore vraiment fait mes marques et je n'ai pas encore énormément d'amis. Cette sortie à la bibliothèque me sera très bénéfique.

En entrant dans la pièce, des effluves de vieux livres me parviennent jusqu'à mes narines. Cela réveille ma curiosité et je me dirige vers le fond la pièce dans le rayon des créatures magiques. Depuis mon enfance, j'adore les animaux. J'ai déjà eu quelques chats dans ma famille, d'ailleurs ma chère petite chatte Kiki est restée dans ma famille. Je suis si triste de ne pas avoir pu l'emmener avec moi.

Je prends au hasard un livre sur l'étagère. Sa couverture est très rigide et croûtée. Il doit au moins avoir une centaine d'année. J'observe tout son pourtour à la recherche d'un indice me permettant de connaître son titre, sans succès. Je me décide à l'ouvrir au hasard et à le poser sur la table devant moi. Surprise! Je tombe sur une mignonne photo d'animal étrange. Un petit animal bien poilu qui ressemble un peu à une taupe, mais qui n'en est pas une. J'approche le livre de mes yeux, afin de lire la légende. Il s'agit d'un niffleur, un petit animal très affectueux. Je laisse échapper une petite exclamation de surprise:

Oh qu'il est mignon, j'aimerai trop avoir un compagnon de ce style-là!

Sur le coup de l'émotion, mon livre glisse des mains et termine sa course sur la chaise en faisant un vacarme assourdissant.

Quelle sotte, je me suis mise à parler toute seule!

Mais il est trop tard, car j'ai déjà attiré l'attention d'une jeune fille aux cheveux noirs.

13 août 2019, 11:43
Rencontre à la bibliothèque  PV 
Puisque nous n'avions pas cours cet après-midi, je décidais d'aller faire un tour à la bibliothèque. Il commençait à faire froid en ce mois de Novembre et les parties communes étaient prises d'assaut par des élèves fuyant le vent du Nord. La bibliothèque étant le seul endroit tranquille restant, je m'y réfugiais, même si je dois avouer que mon amour pour les livres joua aussi grandement dans mon choix.

Je poussais donc les portes de la bibliothèque et arpentais ses allées au hasard, juste heureuse d'être entourée des livres et de leur odeur si particulière qui me faisaient me sentir comme dans un cocon. J'étais presque arrivée au bout de la salle lorsque j'entendis une exclamation sur ma droite.


Oh qu'il est mignon, j'aimerai trop avoir un compagnon de ce style-là!

Surprise je me tournais vers le bruit et découvris une fille qui paraissait avoir à peut près mon âge avec un livre entre les mains... qui tomba à grand bruit. Inquiète au vu du poids du volume qui était pour le moins ... volumineux, je me rapprochais.

Quelle sotte, je me suis mise à parler toute seule!

J'essayais de me retenir de sourire à l'exclamation de la jeune fille mais effectivement elle parlais toute seule. Elle venait même de recommencer. Voyant qu'elle m'avait aperçue je m'approchais doucement et décidais de lui parler.

Salut, ça va tu ne t'es pas fait trop mal avec le livre ?

Je posais doucement ma question en regardant le livre, puis je relevais la tête vers sa propriétaire et je me souvenais tout à coup que nous étions de la même année. En effet sa tête me disais vraiment quelque chose.

Au fait je m'appelle Rose. Toi aussi tu es en première année non?

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux